Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Des suggestions?

Aller en bas 
+4
Oyster
Rogojine
High Water
Broots
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Des suggestions? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions?   Des suggestions? - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai - 18:20

phasme a écrit:

P'têt ben que c'est toi Cool
...
C'est celui qui dit... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Des suggestions? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions?   Des suggestions? - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai - 18:23

Des suggestions? - Page 3 CHAMPAGNE

Bon ok, mais c'est toi qui débouche.
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Des suggestions? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions?   Des suggestions? - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai - 18:26

Oups j'avais oublié anotherside...



Des suggestions? - Page 3 Meta06
Revenir en haut Aller en bas
Anotherside
This Land Is Your Land
Anotherside


Nombre de messages : 289
Localisation : Savoie, Cachan et Oxford
Date d'inscription : 20/05/2005

Des suggestions? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions?   Des suggestions? - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai - 18:29

Merci ça me touche ! Rendez-vous pour le 2000ème message alors...
Revenir en haut Aller en bas
Broots
Quinn The Eskimo (The Mighty Quinn)
Broots


Nombre de messages : 521
Localisation : de l'autre coté de la frontière
Date d'inscription : 28/01/2005

Des suggestions? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions?   Des suggestions? - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai - 21:47

On a depassé le cap des 1000 messages Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zbmteam.net
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Des suggestions? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions?   Des suggestions? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mai - 0:32

Magnum ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Des suggestions? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions?   Des suggestions? - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep - 20:27

Ma suggestion du jour : dédier une section de ce superbe forum à la Star Academy 5, avec un sous-titre du genre "Ici, vous pouvez insulter les membres / la prod / le présentateur de la Star Academy !"
Tu t'y colles Broots ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tomtoad
People Get Ready!
tomtoad


Nombre de messages : 61
Localisation : paris (92)
Date d'inscription : 07/07/2005

Des suggestions? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions?   Des suggestions? - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Sep - 11:52

Mr. Oyster a écrit:
Ma suggestion du jour : dédier une section de ce superbe forum à la Star Academy 5, avec un sous-titre du genre "Ici, vous pouvez insulter les membres / la prod / le présentateur de la Star Academy !"
Tu t'y colles Broots ? Mr. Green

c'est nul comme suggestiuon Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomtoad.net/
Anotherside
This Land Is Your Land
Anotherside


Nombre de messages : 289
Localisation : Savoie, Cachan et Oxford
Date d'inscription : 20/05/2005

Des suggestions? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions?   Des suggestions? - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Sep - 14:02

Mr. Oyster a écrit:
Ma suggestion du jour : dédier une section de ce superbe forum à la Star Academy 5, avec un sous-titre du genre "Ici, vous pouvez insulter les membres / la prod / le présentateur de la Star Academy !"
Tu t'y colles Broots ? Mr. Green
ça défoule...
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Des suggestions? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions?   Des suggestions? - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Sep - 14:13

Question de degrés... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Richard 19
This Land Is Your Land
Richard 19


Nombre de messages : 712
Localisation : Corrèze (France)
Date d'inscription : 31/01/2005

Des suggestions? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions?   Des suggestions? - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Sep - 20:30

Mr. Oyster a écrit:
Ma suggestion du jour : dédier une section de ce superbe forum à la Star Academy 5, avec un sous-titre du genre "Ici, vous pouvez insulter les membres / la prod / le présentateur de la Star Academy !"
Tu t'y colles Broots ? Mr. Green

Décidément, pourquoi tant de haine et d'intolérence!...
Pourtant la Star Ac a accouché d'un type super cool (Jérémy Chatelain) et la dernière Nouvelle Star a mis en lumière la voix fantastique de Pierrick.
Bon, je vous concède qu'à côté de ceux-là il y a les autres. Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Des suggestions? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions?   Des suggestions? - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Sep - 22:25

Richard 19 a écrit:

Décidément, pourquoi tant de haine et d'intolérence!...
Bin tiens, parce-que c'est la rentrée, pardi !
Plus sérieusement, et sans revenir sur le débat (qui s'est hélas usé) sur la téléréalité, je persiste à penser que le monde capitaliste s'insinuant dans le monde de l'art doit être combattu, conspué, hué, attaqué et traîné dans la boue jusqu'à ce qu'il lâche prise.
Les puissances financières que constituent ces boîtes tentaculaires jouent sur un terrain qui ne leur appartient pas. Elles n'en ont pas fixé les règles, et les lois du marché sont suffisamment invasives comme cela pour que nous leur léguions en plus ce qui nous reste de réflexion.
Je n'emploierai pas le terme de perversion, et c'est pourtant celui qui convient. Je n'emploierai pas le terme de totalitarisme, et c'est pourtant celui qui convient.
Quelqu'un se souvient-il encore du cri lancé par Bertrand Cantat il y a quelques années, contre ces grandes entreprises qui, non contentes d'acheter et de vendre l'art, le souillent, le réduisent à "un type super cool" ? Marx disait que la société qui tuera l'art sera celle qui le banalisera, le transformera en marchandise sans autre valeur que celle que l'argent lui aura donné. Ce temps est-il donc arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Des suggestions? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions?   Des suggestions? - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Sep - 22:30

Il est peut-être bon de nous la remettre en mémoire : voici la lettre lue par Cantat à l'adresse de Jean-Marie Messier lors des Victoires de la Musique 2002.


"Camarade P.D.G

Tu permets que je t’appelle camarade ? Je suis obligé de te tutoyer par la même occasion, c’est d’usage. Et puis c’est mieux que Ô grand Jean-Marie Messier commandeur des communicants et puis des autres aussi par la grâce de la sainte trinité ; Ramification, Absorption, et Profit. Tu n’es pas le seul mais disons qu’on te voit beaucoup.
Et puis t’es pas comme ça, toi ? Toi tes intentions sont pures ; le bonheur pour tous dans le meilleur des mondes. Toi tu respectes les artistes, surtout les rebelles hein, pas ceux préfabriqués et formatés par l’industrie et pour l’industrie.
Fantastique ! Mais il te reste tout à prouver : que tu défends la culture au pluriel et pas seulement parce que « le profit n’a pas d’odeur », que les petits labels et les petits disquaires pourront survivre à une telle hégémonie (le raz de marée Universal) , que tu ne sépares pas le monde entre bergers actionnaires et moutons payeurs, sachant que les bergers ont parfois des têtes de mouton et vice-versa. Il te reste aussi à prouver que tu n’es pas le roi du dégraissage de personnel et qu’une de tes missions principales est de rééquilibrer les échanges culturels et commerciaux entre l’Europe et les Etats-Unis. Tu as dit sur France Inter début janvier qu’un disque sur quatre partait à l’exportation. Selon toi c’est le cas de Noir Désir, de Zebda soit disant. Merveilleux mais entièrement faux, camarade patriote, chiffres à l’appui. J’en passe et des meilleures sur l’utilisation que tu fais de notre nom, entre autres.
Pour finir, saches que si tes pilules sont trop amères, tu trouveras d’autres que nous pour les faire passer.
Nous n’avons pas demandé à faire partie de ce grand « Tout » que tu diriges, que tu manipules, que tu récupères : critiques, médias, missives comme la présente y compris. Allez, Salut à toi Camarade P.D.G de la Nouvelle Internationale d’Universal, nous ne sommes pas dupes de ton manège, et si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde. "
Revenir en haut Aller en bas
High Water
This Land Is Your Land
High Water


Nombre de messages : 777
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2005

Des suggestions? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions?   Des suggestions? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Sep - 0:23

Richard 19 a écrit:

Décidément, pourquoi tant de haine et d'intolérence!...
Pourtant la Star Ac a accouché d'un type super cool (Jérémy Chatelain) et la dernière Nouvelle Star a mis en lumière la voix fantastique de Pierrick.
Bon, je vous concède qu'à côté de ceux-là il y a les autres. Mais bon...

Ouai, j'aime bien Jérem', et perso, la voix de Nolwenn Leroy est pour moi réellement magnifique I love you

Dommage qu'elle ne chante que des chansons de m.... Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
tomtoad
People Get Ready!
tomtoad


Nombre de messages : 61
Localisation : paris (92)
Date d'inscription : 07/07/2005

Des suggestions? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions?   Des suggestions? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Sep - 0:51

moi c'est plutot l'aspect tout le monde dit la star ac c'est a chier parce que ca fait in de dire ca. je suis pas contre le fait de critiquer la star ac (il y a de quoi) mais c'est juste que le niveau pipi caca de on gueule sur la star ac en disant c'est trop de la merde a répétition sur tous les forums qui donnent l'opportunité de le faire c'est pas tarriblement génial

bon bref tout ca pour dire que oui la star ac c'est nul, oui la star ac c'est une machine a produire des artistes comme une machine a produire des rouleaux de pq produiraient des rouleaux de pq mais le meilleur moyen de montré son desaccord c'est de pas en parler (ou plutot ne pas en parler en disant "ho ouais la star ac trop nulllllllll)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomtoad.net/
Richard 19
This Land Is Your Land
Richard 19


Nombre de messages : 712
Localisation : Corrèze (France)
Date d'inscription : 31/01/2005

Des suggestions? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions?   Des suggestions? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Sep - 19:19

Mr. Oyster a écrit:
Richard 19 a écrit:

Décidément, pourquoi tant de haine et d'intolérence!...
Bin tiens, parce-que c'est la rentrée, pardi !
Plus sérieusement, et sans revenir sur le débat (qui s'est hélas usé) sur la téléréalité, je persiste à penser que le monde capitaliste s'insinuant dans le monde de l'art doit être combattu, conspué, hué, attaqué et traîné dans la boue jusqu'à ce qu'il lâche prise.
Les puissances financières que constituent ces boîtes tentaculaires jouent sur un terrain qui ne leur appartient pas. Elles n'en ont pas fixé les règles, et les lois du marché sont suffisamment invasives comme cela pour que nous leur léguions en plus ce qui nous reste de réflexion.
Je n'emploierai pas le terme de perversion, et c'est pourtant celui qui convient. Je n'emploierai pas le terme de totalitarisme, et c'est pourtant celui qui convient.
Quelqu'un se souvient-il encore du cri lancé par Bertrand Cantat il y a quelques années, contre ces grandes entreprises qui, non contentes d'acheter et de vendre l'art, le souillent, le réduisent à "un type super cool" ? Marx disait que la société qui tuera l'art sera celle qui le banalisera, le transformera en marchandise sans autre valeur que celle que l'argent lui aura donné. Ce temps est-il donc arrivé ?

Je suis quand même bien content que le jeune Zimmerman ait un jour rencontré John Hammond, producteur de la méchante capitaliste Columbia, sinon où serait-il aujourd'hui? Et je suis encore bien content d'acheter aujourd'hui les beaux coffrets de Dylan produits par ces vilans capitalistes nippons de Sony...
La société est ce qu'elle est. On peut certes la rejeter en bloc (d'ailleurs Al Quaida recrute encore), mais on peut aussi l'utiliser pour faire son trou ou son chemin (sinon Jerem serait encore dans son lycée). Et on peut aussi essayer de l'améliorer. Tous ensemble (comme dans les manifs!).
On sait ce qu'il est advenu de l'univers inspiré par Marx (Je me souviens dans ma jeunesse du discours des intellectuels français vantant le paradis soviétique...).
Quant à (joke) ce pôvre Bertrand, Noir Désir était malgré tout bien content d'être chez Barclay/Polygram/Universal pour développer sa carrière avec un gros paquet de promo... et puis chacun aura pu mesurer la distance qu'il y a entre les paroles (ou la pensée) et les actes.
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Des suggestions? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions?   Des suggestions? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Sep - 19:58

Etre fan de Bob Dylan empêche-t-il de critiquer et de se moquer de sa période chrétienne ? Etre amoureux de sa musique empêche-t-il d'avoir la nausée lorsqu'il glisse des propos anti-arabes dedans ? Si l'on suit l'argumentaire pseudo-moralisateur qui précède cette réponse, alors il faudrait soit tout rejeter en bloc, soit tomber en pamoison devant l'absurde.
De même qu'être marxiste n'est en rien contradictoire avec le fait de voter oui à la constitution européenne, de même qu'on peut écouter Noir Désir sans tabasser l'amour de sa vie, il faut voir toutes les nuances qui composent le monde : je n'irai pas me cracher en avion sur les studios de TF1. La société est ce qu'elle est, certes, mais elle est surtout ce qu'elle ne devrait pas être ; puisque j'en suis après tout moi aussi le produit, je me permets de demander ce que j'attends d'elle : plus de cohérence, plus de raison, plus d'harmonie entre ses membres. Que cela passe par une restructuration de ses composantes est une constante qui n'échappe à personne, mais que tout le monde fait mine de ne pas voir. Comme il était écrit à la Fête de l'Huma l'an dernier : "Il faut savoir rêver très haut pour ne pas réaliser trop bas." Et ce rêve (en est-ce bien un d'ailleurs ?) ne doit pas être qualifié de haine ou d'intolérance dès lors que ses expressions ne correspondent plus avec le rêve économique. Sinon, Bob Dylan n'aurait jamais existé, et nous ne pourrions pas débattre ainsi joyeusement. La réalité du système est intolérable, et l'expression de ce système, c'est aussi la télé-réalité (je renvoie au "Zapping de Bernar", paru récemment en librairie) ; qu'on me pardonne d'ajouter à mes espoirs le sel du pragmatisme et le piment de la dérision pour ne pas sombrer dans la robinsonnade face à tant de laideur. La petite histoire m'absoudra !
Revenir en haut Aller en bas
Richard 19
This Land Is Your Land
Richard 19


Nombre de messages : 712
Localisation : Corrèze (France)
Date d'inscription : 31/01/2005

Des suggestions? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions?   Des suggestions? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Sep - 20:37

Tu vois que tu finis par nuancer ton discours : c'est tout de même mieux que proférer des "beuark" ou des invitations à l'insulte à propos de ce que tu n'apprécies pas!
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Des suggestions? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions?   Des suggestions? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Sep - 23:00

Richard 19 a écrit:
Tu vois que tu finis par nuancer ton discours : c'est tout de même mieux que proférer des "beuark" ou des invitations à l'insulte à propos de ce que tu n'apprécies pas!

1 : Ce n'est pas une question d'apprécier ou pas ; ce n'est pas non plus une question de griefs personnels ; tout réside dans le discernement, dans la volonté de polémiquer pour revendiquer.
2 : Le débat permet de refléter, d'une façon qui convienne à d'autres esprits, les fruits d'une compréhension qui cherche à se généraliser. Le discours est un code, l'essence demeure inchangée ; mais ainsi elle donne l'air "respectable" et permet d'avancer dans la voie déjà définie.
3 : Voir toutes les nuances du monde pour mieux les rompre avec les instruments que ce monde même nous donne. "L'homme est un animal social", et la société crée ses propres fossoyeurs.

Et je signe : batman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des suggestions? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions?   Des suggestions? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des suggestions?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: L'ACTUALITE-
Sauter vers: