Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 A la découverte du NET

Aller en bas 
+2
gengis_khan
vox populi
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

A la découverte du NET  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du NET    A la découverte du NET  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil - 23:14

Wow, il y a de la matière, merci.
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

A la découverte du NET  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du NET    A la découverte du NET  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil - 13:31

Je remets le lien 90 qui était en bas de page

vox populi a écrit:
On continue avec 1990 et en particulier la tournée de printemps, celle de l'automne suivra

20thCenturyBoy a écrit:
Chapitre 3 - Town Without Pity (1990)


Nouvelle décennie, nouveau bootleg !


A la découverte du NET  - Page 2 Townwithoutpity_cover3-575e91a 
A la découverte du NET  - Page 2 Townwithoutpity_rear2-575e91e 

 
Pour vous procurer l'album, c'est ici que ça se passe (MP3 et lossless, téléchargeable en quelques minutes). 
[justify] 
Citation :
Ces performances trouvent leur origine dans le passage réputé de Dylan à Paris et à Londres au cours de l'hiver 1990. Ce fut une tournée très fructueuse, car Dylan y réinventa des classiques et aiguisa son interprétation de titres plus récents.


Parmi les rares moments forts, une rare apparition de You Angel You, une version électrique de la ballade de la guerre civile Hang Me, Oh Hang Me, une It's Alright Ma particulièrement intense, une plaintive Simple Twist Of Fate, une lugubre Man In The Long Black Coat, une Disease Of Conceit menée par le piano, et l'une de mes préférées, Has Anybody Seen My Love.


Plusieurs changements sont intervenus entre le début du Never Ending Tour en 1988 et cette série de concerts. La voix de Dylan a considérablement évolué, perdant un peu de la puissance des concerts de 88 tout en gagnant des nuances plus importantes. On peut réellement entendre le chanteur atteindre de nouvelles profondeurs sur One Too Many Mornings et Queen Jane Approximately. Un autre changement majeurs est l'inclusion de l'harmonica à partir de 1989. Bien que mon impression générale sur ce sujet ne soit pas nécessairement positive, elle ajoute ici une réelle qualité mélodique à de nombreuses chansons, en particulier You're A Big Girl Now et One Too Many Mornings.

Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2925
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

A la découverte du NET  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du NET    A la découverte du NET  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil - 13:49

Merci Vox de proposer une nouvelle immersion dans ce NET. J'écouterais.

Pour info le grand faiseur de bootleg thousand highway a balancé une compil des meilleurs live de l'album TOOM sur la toile il y a quelques jours. J'ai 10 ans d'écart avec ce que tu proposes d'écouter en ce moment mais juste la chanson d'ouverte Love Sick m'a fait carrément bondir. c'est magistral et la qualité est là.



Voilà pour les impatients comme moi. putain ce Standing in the Doorway il devrait ravir un certain Tom Paine !
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paine
This Land Is Your Land
Tom Paine


Nombre de messages : 561
Age : 28
Date d'inscription : 09/01/2016

A la découverte du NET  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du NET    A la découverte du NET  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil - 13:59

gengis_khan a écrit:
Merci Vox de proposer une nouvelle immersion dans ce NET. J'écouterais.

Pour info le grand faiseur de bootleg thousand highway a balancé une compil des meilleurs live de l'album TOOM sur la toile il y a quelques jours. J'ai 10 ans d'écart avec ce que tu proposes d'écouter en ce moment mais juste la chanson d'ouverte Love Sick m'a fait carrément bondir. c'est magistral et la qualité est là.



Voilà pour les impatients comme moi. putain ce Standing in the Doorway il devrait ravir un certain Tom Paine !

"Even the stars have turned cherry red"

Mais quel bonheur cette compile sortie de nulle part !!  Shocked

Merci Gengis pour le partage. cheers

Love Sick maîtrisée comme rarement en effet, je crois que c'est même encore mieux que la version live de Tell Tale Signs. De toutes façons ce titre est toujours un must en live (un peu en deçà l'année dernière peut être). Et quand on sait ce qu'il en a fait en 2015 aussi...

Cette version de Doorway, je l'avais entendu une fois je crois (il y a une vidéo quelque part), et là je suis estomaqué : c'est le Bob gratteux de compète qui met des riffs délirants à contre temps, qui joue une intro de folie, qui attaque le titre comme personne d'autre. Sublimée comme rarement, très proche de l'écrin original, mais plus rock. Au sommet des interprétations, peut être tout juste derrière le Stockholm 2017 qui écrase tout. J'ai la larme à l'oeil, mais ça doit être la fumée du cigare... Cool

Pour l'instant mon cerveau s'est mis en veille après le Million Miles totalement hystérique de Londres 2003, car il est difficilement possible de faire mieux que ce titre, et ce concert. Koella sort des trucs de martien, la batterie fait trembler les murs, et le Zim explore des zones non répertoriées au piano. (Ce son... ) Mon Dieu.

EDIT 1 : ok, le Not Dark Yet d'Anaheim est renversant, avec même une ovation collective du dernier couplet...

Donc ce truc est une offrande, encore merci !!

Pour parler du Town Without A Pity mis à dispo et joliment chroniqué par Vox : il contient effectivement des perles, j'écoutais cette compile régulièrement à une époque. Le Man In The Long Black Coat est effectivement pas loin d'être la meilleure version existante grâce à un engagement vocal total et un son de Telecaster parfait (merci GE Smith), tout comme Disease of Conceit, qui mériterait une publication officielle avec un son encore meilleur. Ces résidences au Grand Rex et à l'Hammersmith sont dispos intégralement sur ER, et dans un boot difficile à trouver (From Grand Rex to Hammersmith, je crois, avec une pochette sublime), j'avais tout écouté un peu avant les concerts parisiens de l'année dernière.

Il y a deux versants de 1990, avant et après le départ de Smith. L'hiver est un must. L'automne est nettement moins bon (J'avais lu que Bob était déjà retombé dans la picole et plus juste après la mise en boite de Under The Red Sky), c'est même le début d'une déconfiture qui donnera les shows épouvantables en 91.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCfM9iINzHUZojSwbxJ0x-KA
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

A la découverte du NET  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du NET    A la découverte du NET  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil - 8:49

gengis_khan a écrit:
Merci Vox de proposer une nouvelle immersion dans ce NET. J'écouterais.

Pour info le grand faiseur de bootleg thousand highway a balancé une compil des meilleurs live de l'album TOOM sur la toile il y a quelques jours. J'ai 10 ans d'écart avec ce que tu proposes d'écouter en ce moment mais juste la chanson d'ouverte Love Sick m'a fait carrément bondir. c'est magistral et la qualité est là.



Voilà pour les impatients comme moi. putain ce Standing in the Doorway il devrait ravir un certain Tom Paine !

EXTRAORDINAIRE!!
Même si je connaissais déjà pas mal de versions, quel plaisir de les retrouver sur cette compilation!
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

A la découverte du NET  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du NET    A la découverte du NET  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 10:13

Je relance ce topic grâce à une source qui recense les meilleures interprétations du NET

On commence par une version de 1995 de Hard Rain...
La plus douce des versions, la plus belle que je connaisse
https://www.youtube.com/watch?v=h2w6nGU3iZY&t=45s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la découverte du NET  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du NET    A la découverte du NET  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la découverte du NET
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: LE GRAND OEUVRE-
Sauter vers: