Dans les nombreuses biographies du Zim, on peut lire pas mal d'anecdotes sur ses venues en France. Par exemple en 1963 il aurait été accueilli pour la première fois en France par un certain Hughes Auffray qui lui offrit une gourde remplie de vin qu'il but jusqu'à la lie. On peut lire d'autres histoires sur son arrivée à Paris en 66, Johnny, Françoise Hardy etc.
Je suis preneur des petites histoires que vous auriez lu à propos des séjours de Bob en France, anecdotes, rencontres, influences, beuveries...
L'histoire qui reste pour moi un grand mystère et que j'aimerais creuser un petit peu plus, c'est sa venue en Provence et en Corse au printemps 1975. Alors que son mariage est en perdition, il se réconcilie brièvement avec Sara mais prend tout de même la décision de venir dans l'hexagone. Pourquoi?
Il y fait la rencontre du roi des gitans à ste marie la mère lors de la cérémonie de Sara la noire, ce qui lui inspirera la superbe chansons "One More cup of Coffee". Où a t-il été encore été, chez qui a t-il séjourné? on ne sait pas grand chose de sa visite sur l'île de beauté...
Autre choses qui me chagrine terriblement, que je suis persuadé d'avoir lu et que je ne retrouve pas dans ma bibliothèque... Dylan, en 1974 ou 1975 aurait séjourné chez un peintre dans les alpes françaises, en haute savoie, dans une sorte de maison/ cabane pendant 3 semaines si ma mémoire est bonne. Qui est ce peintre? Peut être Norman Raeben qui a été un de ses professeurs de peinture à new york?
Si quelqu'un a des infos, ça m'intéresse. Vous pouvez aussi bien dire que je suis fou ou que j'ai rêvé, je ne le prendrais pas mal, pourtant il y a 10 ans quand je commençais à m’intéresser à l'oeuvre gigantesque de Dylan, je suis persuadé d'avoir lu cela dans un bouquin. Habitant les alpes, je me ferais un plaisir de fouiner les lieux où Dylan aurait pu puiser son inspiration pour le futur Desire...