Nombre de messages : 4732 Age : 66 Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Date d'inscription : 19/06/2009
Sujet: Re: On This Day Jeu 10 Aoû - 20:12
J’adore cet album ! Alors qu'Infidels m’emballe beaucoup moins !
vox populi This Land Is Your Land
Sujet: Re: On This Day Jeu 10 Aoû - 23:59
J'avais entendu dire que shot Of Love était un album Que Dylan aimait toujours beaucoup et je le comprends car c'est pour moi son disque le plus sous estimée. J'aime bien Infidels qui est sans doute un peu plus fort en termes de compos mais il y a une énergie dans Shot Of Love qui en fait pour moi un "must have " de la discographie du Zim
gengis_khan This Land Is Your Land
Nombre de messages : 2992 Age : 35 Localisation : Alpes Date d'inscription : 25/07/2012
Sujet: Re: On This Day Ven 11 Aoû - 12:43
Happy birthday !!!! moi c'est aujourd'hui !
Mince, je suis en train de réaliser qu'il nous a fait la trilogie Sinatra ces 3 dernières années et que le prochain album aura peut être la même raisonnance qu'Infidels, une sortie du tunnel !
Bon j'exagère car en réalité j'aime bien ce qu'il nous offre aujourd'hui même si comme beaucoup, j'ai hâte de voir apparaître un album de compo. J'imagine le soulagement que devait être la sortie d'Infidels et la claque d'entendre pour la première fois Jokerman. Une petit résurrection en somme, Alléluïa !
Je ne sais pas comment j'aurais réagi à la sortie de Shot of Love... sans doute comme toi Jeffrey.
Pour moi aussi, il reste l'album le plus sous estimé du Zim. Indéniablement dans mon top 10. Plus je l'écoute et plus je réalise que chaque morceaux est une réussite, même Grooms at the altar que j'aimais encore peu l'année dernière, me conquit petit à petit. C'est un album à écouter très fort l'été...particulièrement In the Summertime, of course...
Je sais que le vinyle original est plutôt rare car justement, il n'y a pas Grooms at the altar justement. Pour ma part j'ai la réédition.
Sardequin This Land Is Your Land
Nombre de messages : 4732 Age : 66 Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Date d'inscription : 19/06/2009
Sujet: Re: On This Day Ven 11 Aoû - 12:52
Alors bons anniversaires à vous deux !
J’avais laissé ce disque au moins une fois dans un dépôt vente, à cause de sa « réputation » ! Puis je l’ai quand même acheté à 5€ dans une convention (à Marseille) ! Et je ne regrette pas du tout !
J’ai aussi une réédition, pas le titre Grooms at the alter justement !
hazel This Land Is Your Land
Nombre de messages : 4752 Age : 34 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/01/2010
Sujet: Re: On This Day Ven 11 Aoû - 13:17
11 Août 1968
Il y a 49 ans aujourd'hui naissait Charles Wayne Sexton, guitariste de talent et fidèle soldat du Never Ending Tour.
Sur Wikipédia, petit résumé assez complet de ses collaborations avec Dylan : En 1999, Sexton est engagé par Bob Dylan pour remplacer Bucky Baxter. Il avait, avant cela, déjà joué avec Dylan à l'occasion de deux concerts à Austin en 1996, et sur quelques démos enregistrées fin 1983.
C'est sa collaboration avec le songwriter entre 1999 et 2002 qui le révéla véritablement aux yeux du grand public, de nombreux critiques soulignant la forte interaction sur scène entre Sexton et Larry Campbell, alors également guitariste au sein du groupe de Dylan.
Acclamé comme l'une des meilleures formations de Dylan, cette mouture du groupe a enregistré de nombreux albums studios dont le fameux titre Things Have Changed (tiré du film de 2000, Wonder Boys) et le succès critique, Love and Theft en 2001
Il a également joué avec le groupe sur Masked & Anonymous, en 2003.
Octobre 2009, Sexton rejoint le groupe de tournée de Dylan, remplaçant Denny Freeman.
Il les accompagne jusqu'à la dernière date du Never Ending Tour de 2012, le 21 novembre.
En 2012 toujours, Sexton participe également à l'enregistrement de Tempest, le trente cinquième album studio du chanteur.
En 2013, Duke Robillard assure la guitare lead au sein du groupe de Dylan, avant d'être remercié au bout de 27 shows.
Sexton and Colin Linden commencèrent donc par la suite à assurer à tour de rôle la guitare lead pour le groupe de juillet à début août. Cependant, à partir de la fin de l'étape européenne du Never Ending Tour de 2013, Sexton repris la place de seul guitariste lead, et y l'occupe toujours en 2015.
L'album de reprises Shadows In The Night (2015) se caractérise par l'association de la guitare de Sexton et de la " pedal steel" de Donnie Herron pour donner une couleur plus country aux standards de Frank Sinatra repris par le groupe et créer une atmosphère très feutrée, inspirée des années 1930.
Cette volonté de retour aux fondamentaux de la musique américaine était déjà palpable sur certains titres de l'album Tempest (2012), comme le jazzy Duquesne Whistle; ou la superbe ballade Soon After Midnight.
Sur scène, ses interventions sont à la fois discrètes et virtuoses, et son jeu très ouvert aux orientations blues et jazz définit en grande partie le "son" Dylan de ces dernières années, caractérisé par un groupe produisant une trame musicale de fond soutenant avec précision et style le chanteur.
Bonus : Il y a 28 ans aujourd'hui, naissait notre camarade gengis_khan ! Bon anniversaire à toi aussi ! (décidément, c'est la période !)
Sujet: Re: On This Day Ven 11 Aoû - 13:23
Merci à vous camarades!!!
bonus très 80's:
en mode Edward aux mains d'argent.... je ne sais pas quel effet cela vous fait, moi ça m'a fait tout drôle
JeffreyLeePierre This Land Is Your Land
Nombre de messages : 2904 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/01/2011
Sujet: Re: On This Day Ven 11 Aoû - 14:45
gengis_khan a écrit:
JOYEUX ANNIVERSAIRE
gengis_khan a écrit:
Je sais que le vinyle original est plutôt rare car justement, il n'y a pas Grooms at the altar justement. Pour ma part j'ai la réédition.
Pas franchement rare, non : http://www.priceminister.com/s/shot+of+love?nav=Musique_Vinyle
hazel a écrit:
Sur Wikipédia, petit résumé assez complet de ses collaborations avec Dylan : [i]En 1999, Sexton est engagé par Bob Dylan pour remplacer Bucky Baxter. Il avait, avant cela, déjà joué avec Dylan à l'occasion de deux concerts à Austin en 1996, et sur quelques démos enregistrées fin 1983. Bonus : Il y a 28 ans aujourd'hui, naissait notre camarade gengis_khan ! Bon anniversaire à toi aussi ! (décidément, c'est la période !)
Charlie Sexton a aussi fait partie du Glass Spider Tour de Bowie en 1987 : https://www.youtube.com/watch?v=yhHlExZnJn8 Et puis au début, il s'était lancé en solo. J'avais retrouvé un CR de concert parisien dans un vieux Rock&Folk, posté quelque part par ici, mais je ne retrouve pas...
hazel a écrit:
(décidément, c'est la période !)
C'est une conception en deuxième quinzaine de Novembre, ça. Le temps se fraichit, on se resserre sous les couettes. C'est propice...
Nombre de messages : 2992 Age : 35 Localisation : Alpes Date d'inscription : 25/07/2012
Sujet: Re: On This Day Ven 11 Aoû - 17:16
En fait je me suis mal exprimé, ce qui est rare c'est la sortie originale du vinyle car IL N'Y AVAIT PAS la chanson The Grooms still waiting at the altar. Il a fallut attendre une réédition quelques mois plus tard c'est d'ailleurs un cas unique dans la discographie de Dylan. C'est bien sûr le pressage original, SANS cette chanson qui est rare. A noter qu'un single avec cette chanson et l'excellent Heart of Mine est sorti en septembre 1981.
PS: Et bien je croyais avoir la réédition de 1985 dans mon bac à galette mais en fait, pas du tout. GSWATA n'apparaît pas sur mon édition, j'ai celle de 1981...
Je me le réécoute pour l'occaz
Dernière édition par gengis_khan le Ven 11 Aoû - 17:25, édité 2 fois
Sujet: Re: On This Day Ven 11 Aoû - 17:16
JeffreyLeePierre a écrit:
gengis_khan a écrit:
JOYEUX ANNIVERSAIRE
Thank you Mister Lee !
Nombre de messages : 4752 Age : 34 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/01/2010
Sujet: Re: On This Day Sam 12 Aoû - 13:13
12 Août 1970
Il y a 47 aujourd'hui, au studio Columbia de New York, a eu lieu la huitième et dernière séance d'enregistrement pour l'album "New Morning". Dylan y enregistra la version finale de "If Not For You", "Time Passes Slowly" et "Day of the Locusts" sous la houlette du producteur Bob Johnston et avec Buzzy Feiten à la guitare.
Sujet: Re: On This Day Dim 13 Aoû - 14:35
13 Août 2002
Il y a 15 ans aujourd'hui, Bob et son groupe faisaient escale à Ottawa pour le 1439ème concert du Never Ending Tour.
La setlist : 1. Somebody Touched Me (trad.) 2. My Back Pages 3. Tangled Up In Blue 4. Don't Think Twice, It's All Right 5. 'Til I Fell In Love With You 6. Most Likely You Go Your Way (And I'll Go Mine) 7. Floater (Too Much To Ask) 8. High Water (For Charley Patton) 9. Masters Of War 10. Visions Of Johanna
11. I Shall Be Released 12. Summer Days 13. Like A Rolling Stone 14. Cold Irons Bound 15. Rainy Day Women # 12 & 35 — 16. Honest With Me 17. Blowin' In The Wind 18. All Along The Watchtower
Sujet: Re: On This Day Lun 14 Aoû - 11:54
14 Août 1994
Il y a 23 ans aujourd'hui, comme pour se faire pardonner d'avoir manqué le fameux festival organisé au pied de sa maison, Dylan revient à Woodstock pour livrer douze morceaux face à une foule de gamins à qui il montre qu'il en a encore dans le bide.
1. Jokerman 2. Just Like A Woman 3. All Along The Watchtower 4. It Takes A Lot To Laugh, It Takes A Train To Cry 5. Don’t Think Twice, It’s All Right 6. Masters Of War 7. It's All Over Now, Baby Blue 8. God Knows 9. I Shall Be Released 10. Highway 61 Revisited — 11. Rainy Day Women #12 & 35 12. It Ain't Me, Babe
Sujet: Re: On This Day Mar 15 Aoû - 1:58
hazel a écrit:
12 Août 1970
Il y a 47 aujourd'hui, au studio Columbia de New York, a eu lieu la huitième et dernière séance d'enregistrement pour l'album "New Morning". Dylan y enregistra la version finale de "If Not For You", "Time Passes Slowly" et "Day of the Locusts" sous la houlette du producteur Bob Johnston et avec Buzzy Feiten à la guitare.
Un album parfait pour l'été, à l'image du look de Dylan au moment des sessions d’enregistrements
Sujet: Re: On This Day Mar 15 Aoû - 12:17
15 Août 1997
Il y a 20 ans aujourd'hui, Bob et son groupe faisaient escale dans le New Jersey pour le 888ème concert du Never Ending Tour. Au moment de présenter ses musiciens, il ne peut s'empêcher de faire sa traditionnelle blague : Thanks everybody, I want to introduce you to my band's guitar player here, Larry Campbell. He just bought that jacket here! That's right, he bought it down on the beach.On the drums, give him a hand — David Kemper. Playing the steel guitar is Bucky Baxter, he's the former mayor of Bluefield, West Virginia. It's very handy to have one of those kind of guys in the group now. And then on bass guitar tonight is Tony Garnier. All right! I want to thank Ani DiFranco and BR-459 whom you've seen before. (after Blind Willie McTell)
La setlist : 1. Absolutely Sweet Marie 2. Lay Lady Lay 3. Tough Mama 4. Just Like A Woman 5. Silvio (Bob Dylan & Robert Hunter) 6. Mr. Tambourine Man 7. Tangled Up In Blue 8. Cocaine Blues (trad.) 9. Watching The River Flow 10. Blind Willie McTell 11. Leopard-Skin Pill-Box Hat — 12. Like A Rolling Stone 13. My Back Pages 14. Rainy Day Women # 12 & 35
Sujet: Re: On This Day Mer 16 Aoû - 11:03
16 Août 1977
Il y a quarante ans aujourd'hui, le King disparaissait. Celui que Dylan a toujours vénéré (et qu'il a failli rejoindre vingt ans plus tard) est une figure passionnante et, en guise de lectures de fin de vacances, si ce n'est pas déjà fait, je ne peux que vous conseiller les 2 volumes de la bio écrite par Peter Guralnick, "Last Train to Memphis/Careless Love".
Sujet: Re: On This Day Jeu 17 Aoû - 13:22
17 Août 1963
Il y a 54 ans aujourd'hui, Bob Dylan rejoignait Joan Baez sur la scène du Forest Hills Stadium. Ensemble, ils chanteront : 1. Only A Pawn In Their Game 2. A Hard Rain's A-Gonna Fall 3. Farewell 4. Troubled And I Don't Know Why 5. Blowin' In The Wind
Sujet: Re: On This Day Jeu 17 Aoû - 15:52
hazel a écrit:
en guise de lectures de fin de vacances, si ce n'est pas déjà fait, je ne peux que vous conseiller les 2 volumes de la bio écrite par Peter Guralnick, "Last Train to Memphis/Careless Love".
C'est vrai que c'est la bio de référence.
En écoutant aussi la reprise préférée de Dylan (selon ses propres dires je ne sais plus quand) :
Et puis en écoutant aussi Budokan, sa tentation de Vegas.
Sujet: Re: On This Day Ven 18 Aoû - 12:56
18 Août 1956
Il y a 61 ans aujourd'hui naissait Tony Garnier qui allait devenir le plus fidèle consigliere de Dylan. Bassiste du Never Ending Tour depuis 1989, il est peu à peu devenu son chef d'orchestre et l'accompagne aussi bien sur scène qu'en studio depuis "Time Out out of Mind". Il a aussi joué avec Tom Waits, Loudon Wainwright III et Paul Simon ainsi qu'avec le groupe Asleep at th Wheel et l'orchestre du Saturday Night Live.
Sujet: Re: On This Day Sam 19 Aoû - 13:30
hazel a écrit:
18 Août 1956
Il y a 61 ans aujourd'hui naissait Tony Garnier qui allait devenir le plus fidèle consigliere de Dylan. Bassiste du Never Ending Tour depuis 1989, il est peu à peu devenu son chef d'orchestre et l'accompagne aussi bien sur scène qu'en studio depuis "Time Out out of Mind". Il a aussi joué avec Tom Waits, Loudon Wainwright III et Paul Simon ainsi qu'avec le groupe Asleep at th Wheel et l'orchestre du Saturday Night Live.
Happy birthday dear Tony !
En cet homme sommeil des mémoires de dingue qui, je l'espère, verront le jour dès que Bob aura tirer sa révérence... dans longtemps !
Sujet: Re: On This Day Sam 19 Aoû - 14:10
19 Août 2003
Il y a 14 ans aujourd'hui, Bob et son groupe faisaient escale à Northampton dans le Massachusetts pour le 1551ème concert du Never Ending Tour.
La setlist : 1. To Be Alone With You 2. The Times They Are A-Changin' 3. Tweedle Dee & Tweedle Dum 4. I'll Be Your Baby Tonight 5. Things Have Changed 6. Shelter From The Storm 7. Highway 61 Revisited 8. Blind Willie McTell 9. It's Alright, Ma (I'm Only Bleeding) 10. Watching The River Flow 11. Boots Of Spanish Leather 12. Honest With Me 13. Tangled Up In Blue 14. Summer Days — 15. Like A Rolling Stone 16. All Along The Watchtower
Sujet: Re: On This Day Dim 20 Aoû - 15:03
Déniché ce petit 45T dimanche dernier en vide-greniers !
Dernière édition par Sardequin le Dim 20 Aoû - 15:31, édité 1 fois
JeffreyLeePierre This Land Is Your Land
Nombre de messages : 2904 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/01/2011
Sujet: Re: On This Day Dim 20 Aoû - 15:27
Pas mal le 45T, tu te retrouves avec la rare Trouble In Mind (que je ne connais pas), je cite :
hazel dans le Track Talk a écrit:
Enregistré lors des sessions de "Slow Train Coming", ce morceau se retrouvera en face B du single. À ce jour, elle n'est jamais apparue sur une compilation officielle de Dylan. Aucune performance live.
Tiens, pour fêter son anniv, je vais me l'écouter (le 33T).
Sujet: Re: On This Day Lun 21 Aoû - 11:48
21 Août 1988
Il y a 29 ans aujourd'hui, Bob et son groupe faisaient escale à Vancouver pour le 43ème concert du Never Ending Tour. Tracy Chapman assure la première partie et vient harmoniser sur "Knockin' on Heaven's Door".
La setlist : 1. Subterranean Homesick Blues 2. I'll Remember You 3. Masters Of War 4. Stuck Inside Of Mobile With The Memphis Blues Again 5. It's All Over Now, Baby Blue 6. Highway 61 Revisited 7. Boots Of Spanish Leather 8. The Lonesome Death Of Hattie Carroll 9. One Too Many Mornings 10. Barbara Allen (trad.) 11. Silvio (Bob Dylan & Robert Hunter) 12. In The Garden 13. Like A Rolling Stone 14. The Times They Are A-Changin' 15. All Along The Watchtower 16. Knockin' On Heaven's Door
C'est pour moi l'album qui marque un vrai tournant au niveau de la production et malheureusement pas dans le bon sens. Hormis Shot of love je trouve que tous les disques suivants jusqu'à Oh Mercy sont mal enregistrés.
Bon cela étant dit le disque en question reste sympathique
Sujet: Re: On This Day Mer 23 Aoû - 13:45
23 Août 2003
Il y a 14 ans aujourd'hui, Bob et son groupe faisaient escale à Niagara Falls pour le 1555ème concert du Never Ending Tour.
La setlist : 1. Tombstone Blues 2. Lay Lady Lay 3. Tweedle Dee & Tweedle Dum 4. Make You Feel My Love 5. Dignity 6. Highway 61 Revisited 7. Shooting Star 8. Most Likely You Go Your Way (And I'll Go Mine) 9. Cry A While 10. Mr. Tambourine Man 11. High Water (For Charley Patton) 12. Honest With Me 13. Forever Young 14. Summer Days — 15. Like A Rolling Stone 16. All Along The Watchtower
Sujet: Re: On This Day Mer 23 Aoû - 14:42
Et donc un 22 août, Bob n'a jamais rien fait
(Ce qui prouve qu'il est plus fort que Dieu, qui se repose une fois par semaine, et que Chuck Norris, qui se repose deux fois par an le 25 décembre et le 1er janvier)
Sujet: Re: On This Day Mer 23 Aoû - 14:53
JeffreyLeePierre a écrit:
Et donc un 22 août, Bob n'a jamais rien fait
(Ce qui prouve qu'il est plus fort que Dieu, qui se repose une fois par semaine, et que Chuck Norris, qui se repose deux fois par an le 25 décembre et le 1er janvier)
Je me suis pris une journée de congès. Le forum m'en accorde 3 ou 4 par an.
Sujet: Re: On This Day Mer 23 Aoû - 15:02
Tu es donc plus fort que Dieu, mais moins fort que Chuck Norris et Bob Dylan
Sujet: Re: On This Day Jeu 24 Aoû - 13:02
24 Août 1997
Il y a 20 ans aujourd'hui, Bob et son groupe faisaient escale à Vienna (en Virginie, pas en Autriche) pour le 895ème concert du Never Ending Tour et deuxième jour de la résidence Wolf Trap. Sa reprise de "Cocaine Blues" sera publiée sur le "Bootleg Series Vol.8".
La setlist : 1. Absolutely Sweet Marie 2. Tonight I'll Be Staying Here With You 3. Tough Mama 4. You Ain't Goin' Nowhere 5. Silvio (Bob Dylan & Robert Hunter) 6. Roving Gambler (trad.) 7. Tangled Up In Blue 8. Cocaine Blues (trad.) 9. Watching The River Flow 10. Blind Willie McTell 11. Highway 61 Revisited — 12. Like A Rolling Stone 13. Forever Young 14. Rainy Day Women # 12 & 35