Nombre de messages : 2904 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/01/2011
Sujet: Re: On This Day Jeu 13 Déc - 21:46
hazel a écrit:
13 Décembre 1963
Il y a 55 ans aujourd'hui, Bob Dylan recevait le Tom Paine Award désigné par l'union des droits civiques. Durant la cérémonie, il a fait la rencontre de l'auteur engagé James Baldwin.
Laquelle remise de prix fut également l'occasion d'une controverse, née du discours que fit Dylan. Il semblerait qu'il était bourré. Il envoya ensuite une longue lettre d'excuses (?). Le texte du discours et la lettre sont là : http://www.daysofthecrazy-wild.com/watch-listen-bob-dylans-infamous-1963-tom-paine-award-speech/ (sur la première page, il faut lire le début puis aller lire la suite sur la page en lien en bas du texte).
Un autre site ( https://jfkboard.org/other-media/1963-thomas-paine-award/ ) dit aussi que cette controverse est à l'origine de la chanson As I Went Out One Morning. (Vu ce qu'on peut savoir des sources d'inspirations pour ses chansons, je leur laisse l'entière responsabilité de ce propos).
hazel This Land Is Your Land
Nombre de messages : 4752 Age : 34 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/01/2010
Sujet: Re: On This Day Ven 14 Déc - 10:11
JeffreyLeePierre a écrit:
hazel a écrit:
13 Décembre 1963
Il y a 55 ans aujourd'hui, Bob Dylan recevait le Tom Paine Award désigné par l'union des droits civiques. Durant la cérémonie, il a fait la rencontre de l'auteur engagé James Baldwin.
Laquelle remise de prix fut également l'occasion d'une controverse, née du discours que fit Dylan. Il semblerait qu'il était bourré. Il envoya ensuite une longue lettre d'excuses (?). Le texte du discours et la lettre sont là : http://www.daysofthecrazy-wild.com/watch-listen-bob-dylans-infamous-1963-tom-paine-award-speech/ (sur la première page, il faut lire le début puis aller lire la suite sur la page en lien en bas du texte).
Un autre site ( https://jfkboard.org/other-media/1963-thomas-paine-award/ ) dit aussi que cette controverse est à l'origine de la chanson As I Went Out One Morning. (Vu ce qu'on peut savoir des sources d'inspirations pour ses chansons, je leur laisse l'entière responsabilité de ce propos).
Et c'est plutôt bien retranscrit dans le docu de Scorcese (et un peu moins bien par Christian Bale dans "I'm Not There").
Sujet: Re: On This Day Lun 17 Déc - 19:39
17 Décembre 1995
Il y a 23 ans aujourd'hui, Bob Dylan jouait le 756ème concert du Never Ending Tour à l'Electric Factory de Philadelphie. À cette occasion, Patti Smith l'a rejoint sur scène pour "Dark Eyes" et "Knockin' on Heaven's Door".
La setlist : 1. Crash On The Levee (Down In The Flood) 2. Señor (Tales Of Yankee Power) 3. All Along The Watchtower 4. Every Grain Of Sand 5. Leopard-Skin Pill-Box Hat 6. Silvio (Bob Dylan & Robert Hunter) 7. Tangled Up In Blue 8. Desolation Row 9. It's All Over Now, Baby Blue 10. Dark Eyes 11. Maggie's Farm 12. She Belongs To Me — 13. West L.A. Fadeaway (Jerry Garcia - Robert Hunter) 14. Knockin' On Heaven's Door 15. Rainy Day Women # 12 & 35
Sujet: Re: On This Day Jeu 27 Déc - 19:56
27 Décembre 1967
Il y a 51 ans aujourd'hui, Bob Dylan publiait "John Wesley Harding", son huitième album studio.
Sujet: Re: On This Day Jeu 3 Jan - 14:03
3 Janvier 1974
Il y a 44 ans aujourd'hui, Bob Dylan et le Band débutaient leur grande tournée comeback avec un concert à Chicago. On peut y entendre les premières versions live de "Tough Mama", "Forever Young", "Nobody 'Cept You", "Most Likely You Go Your Way (And I'll Go Mine)", "Something There Is About You" et surtout, "All Along the Watchtower", qui deviendra la chanson la plus jouée sur scène.
Sujet: Re: On This Day Mer 9 Jan - 12:21
9 Janvier 1941
Il y a 78 ans aujourd'hui, Joan Baez naissait à Staten Island.
Dernière édition par hazel le Jeu 10 Jan - 2:45, édité 1 fois
JeffreyLeePierre This Land Is Your Land
Nombre de messages : 2904 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/01/2011
Sujet: Re: On This Day Mer 9 Jan - 22:38
Mu par quelque force cosmique inexplicable, le foetus Bob Dylan de 4 mois se mit alors à balancer de petits coups de pieds dans le ventre de Mme Zimmermann, sur un rythme mollement trépidant qui peut évoquer ce que serait Love Is Just A Four-Letter Word. Il est à noter que Mme Zimmermann était à ce moment-là chez l'épicier, en train de choisir de beaux oeufs pour l'omelette du soir (étonnant, au passage, cette sombre fascination des femmes enceintes américaines pour les oeufs à casser en omelettes). De saisissement, elle en laissa choir un sur le parquet de l'épicerie. "Laissez, Madame Zimmermann, ne vous baissez pas pour nettoyer, dans votre état" lui lança poliment la femme de l'épicier, toujours si aimable avec elle.
gengis_khan This Land Is Your Land
Nombre de messages : 2992 Age : 35 Localisation : Alpes Date d'inscription : 25/07/2012
Sujet: Re: On This Day Jeu 10 Jan - 17:33
Je ne savais pas qu'ils étaient de la même année...j'ai toujours imaginé que Baez était plus jeune que Dylan
Nombre de messages : 4752 Age : 34 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/01/2010
Sujet: Re: On This Day Jeu 10 Jan - 17:35
gengis_khan a écrit:
Je ne savais pas qu'ils étaient de la même année...j'ai toujours imaginé que Baez était plus jeune que Dylan
Et moi j'ai longtemps cru l'inverse puisqu'elle a connu le succès avant lui. D'ailleurs, elle fait sa tournée d'adieu avec un passage à l'Olympia en février et il se peut que j'en sois, je vous raconterais ça. La connaissant, il y aura sûrement un clin d'oeil à son ancien collègue.
Sujet: Re: On This Day Dim 13 Jan - 11:35
13 Janvier 1962
Il y a 57 ans aujourd'hui, Bob Dylan participait à l'émission de radio de Cynthia Gooding dans les studios de WBAI.
Sujet: Re: On This Day Dim 13 Jan - 14:07
hazel a écrit:
gengis_khan a écrit:
D'ailleurs, elle fait sa tournée d'adieu avec un passage à l'Olympia en février et il se peut que j'en sois, je vous raconterais ça.
Je croyais que 2018 devait être sa tournée d'adieu Je comprends pas tout, elle remet ça en 2019 à l'Olympia? J'ai zappé sur arte concert, elle passait en direct lors d'un de ses concerts à l'olympia et j'ai trouvé ça... plutôt chiant et sans surprise. Elle prends beaucoup aux autres pour créer ses concerts...dont Dylan bien sûr! 1 chanson pourquoi pas, mais faire des reprises à tout va je ne suis pas fan
Sujet: Re: On This Day Mer 16 Jan - 15:02
16 Janvier 1980
Il y a 39 ans aujourd'hui, Bob Dylan jouait à Portland pour la 6ème date de sa seconde tournée gospel. La version de "Man Gave Names To All The Animals" extraite de ce concert a été publiée sur le "Bootleg Series Vol.13".
Sujet: Re: On This Day Jeu 17 Jan - 10:52
17 Janvier 1993
Il y a 26 ans aujourd'hui, Bob Dylan faisait une apparition surprise lors de la cérémonie d'inauguration de Bill Clinton.
Sujet: Re: On This Day Jeu 17 Jan - 22:57
J'adore ces images, Clinton est aux anges. Un vrai gamin qui découvre le jouet rêvé sous le sapin.
Sujet: Re: On This Day Ven 18 Jan - 15:01
18 Janvier 1992
Il y a 27 ans aujourd'hui, Bob Dylan enregistrait une version live de "Like a Rolling Stone" à l'occasion des 10 ans du "Late Night Show" de David Letterman diffusé quelques semaines plus tard.
Sujet: Re: On This Day Sam 19 Jan - 14:49
Rarement vu une version aussi détestable... il n'y a que les zicos qui semblent d'éclater. Je ne connaissais pas cette version...
Sujet: Re: On This Day Dim 20 Jan - 16:39
20 Janvier 1975
Il y a 44 ans aujourd'hui, Bob Dylan publiait un chef d'oeuvre intemporel.
Sujet: Re: On This Day Mar 22 Jan - 14:31
22 Janvier 1974
Il y a 45 ans aujourd'hui, Bob Dylan rendait visite à Jimmy Carter, alors gouverneur, après un concert à Atlanta.
Sujet: Re: On This Day Mer 23 Jan - 11:26
hazel a écrit:
22 Janvier 1974
Il y a 45 ans aujourd'hui, Bob Dylan rendait visite à Jimmy Carter, alors gouverneur, après un concert à Atlanta.
Malgré son refus d'être considéré comme une icône contre l'establishment, Dylan a toujours baigné dans les apparitions politique... clinton, obama, carter...
je ne sais pas où tu arrives à dénicher des photos comme celle ci !
Sujet: Re: On This Day Ven 25 Jan - 12:51
25 Janvier 1966
Il y a 53 ans aujourd'hui, Bob Dylan enregistrait "One of Us Must Know (Sooner or Later)" dans les studios de Columbia à New York.
Sujet: Re: On This Day Sam 26 Jan - 21:48
Tiens, amusant, c'est la chanson que j'avais en tête et sifflotait en descendant du train et avant de prendre le tramway en allant au boulot Mardi.
Sujet: Re: On This Day Lun 28 Jan - 22:01
28 Janvier 1985
Il y a 34 ans aujourd'hui, Bob Dylan "participait" à l'enregistrement de la chanson caritative "We Are the World".
Sujet: Re: On This Day Lun 28 Jan - 22:20
hazel a écrit:
28 Janvier 1985
Il y a 34 ans aujourd'hui, Bob Dylan "participait" à l'enregistrement de la chanson caritative "We Are the World".
Sujet: Re: On This Day Mar 29 Jan - 17:05
29 Janvier 1962
Il y a 57 ans aujourd'hui, Bob Dylan enregistrait les démos de "Hard Times In New York Town" et "The Death Of Emmett Till" chez ses amis Eve et Mac MacKenzie à New York.
Sujet: Re: On This Day Ven 1 Fév - 16:13
1er Février 1964
Il y a 55 ans aujourd'hui, Bob Dylan se rendait à Toronto pour enregistrer sa performance à l'émission "Quest" qui sera diffusée à la télévision canadienne en mars suivant.
Sujet: Re: On This Day Ven 1 Fév - 18:56
gengis_khan a écrit:
hazel a écrit:
28 Janvier 1985
Sujet: Re: On This Day Mar 5 Fév - 15:55
5 Février 1986
Il y a 33 ans aujourd'hui, Bob Dylan débutait sa première tournée en compagnie de Tom Petty et les Heartbreakers avec un concert en Nouvelle-Zélande.
Sujet: Re: On This Day Jeu 14 Fév - 14:39
14 Février 1966
Il y a 53 ans aujourd'hui, pour la Saint-Valentin, Bob Dylan était à Nashville pour enregistrer les versions de "4th Time Around" et "Visions of Johanna" qui se retrouveront sur Blonde On Blonde. Des sessions que vous pouvez entendre en détail sur le Bootleg Series Vol.12.
Sujet: Re: On This Day Jeu 14 Fév - 22:46
J'aime tellement les photos de cette époque...
Jamais vu un homme aussi photogénique que Dylan en 66.
_________________ Sing along Bob Sing, sing along Zimmerman J'suis cow-boy à Paname Mais c'est la faute à Dylan