Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 SONDAGE - Empire Burlesque (1985)

Aller en bas 
+5
Queen Jane
Sardequin
dan65
vox populi
hazel
9 participants

Votre chanson favorite ?
Tight Connection to My Heart (Has Anyone Seen My Love)?
SONDAGE -  Empire Burlesque (1985)  Vote_lcap8%SONDAGE -  Empire Burlesque (1985)  Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Seeing the Real You At Last
SONDAGE -  Empire Burlesque (1985)  Vote_lcap0%SONDAGE -  Empire Burlesque (1985)  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
I'll Remember You
SONDAGE -  Empire Burlesque (1985)  Vote_lcap8%SONDAGE -  Empire Burlesque (1985)  Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Clean Cut Kid
SONDAGE -  Empire Burlesque (1985)  Vote_lcap0%SONDAGE -  Empire Burlesque (1985)  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Never Gonna Be the Same Again
SONDAGE -  Empire Burlesque (1985)  Vote_lcap0%SONDAGE -  Empire Burlesque (1985)  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Trust Yourself
SONDAGE -  Empire Burlesque (1985)  Vote_lcap0%SONDAGE -  Empire Burlesque (1985)  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Emotionally Yours
SONDAGE -  Empire Burlesque (1985)  Vote_lcap8%SONDAGE -  Empire Burlesque (1985)  Vote_rcap
 8% [ 1 ]
When The Night Comes Falling From the Sky
SONDAGE -  Empire Burlesque (1985)  Vote_lcap8%SONDAGE -  Empire Burlesque (1985)  Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Something's Burning, Baby
SONDAGE -  Empire Burlesque (1985)  Vote_lcap0%SONDAGE -  Empire Burlesque (1985)  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Dark Eyes
SONDAGE -  Empire Burlesque (1985)  Vote_lcap67%SONDAGE -  Empire Burlesque (1985)  Vote_rcap
 67% [ 8 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4716
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

SONDAGE -  Empire Burlesque (1985)  Empty
MessageSujet: SONDAGE - Empire Burlesque (1985)    SONDAGE -  Empire Burlesque (1985)  Icon_minitimeVen 27 Jan - 19:04

Allez, on attaque la partie moins réjouissante de la carrière de Dylan.
Les sondages devraient ainsi permettre de mettre en lumière les perles dissimulées dans des albums considérés comme médiocres (mais qui, on va le voir, méritent le détour malgré tout).

"Empire Burlesque", c'est la véritable entrée dans les années 80, de la pochette cocaïné à la batterie dégueu en passant par la production sans âme.
Faut dire que le truc a été enregistré n'importe comment avec beaucoup trop de gens et des morceaux pas assez solides.
Il reste quand même léger, divertissant et même plaisant à l'occasion (le single "Tight Connection to My Heart", "When The Night" dont il faut privilégier la version Bootleg Vol.3).
On y trouve deux ballades sirupeuses qui se dégustent volontiers à l'occasion ("Emotionnaly Yours", "I'll Remember You", qui deviendra magnifique lors du NET) et des rocks patauds mais qui font taper du pied quand on est de bonne humeur ("Seeing The Real You", "Clean Cut Kid" qui vaut le coup juste pour l'harmonica timide).
Et puis un classique qui devrait remporter les votes : "Dark Eyes".
Le reste, c'est quand même difficile à digérer, je vous l'accorde.

Mon classement :

1- Dark Eyes
2- I'll Remember You
3- Tight Connection to My Heart
4- When The Night comes Falling From the Sky
5- Clean Cut Kid
6- Trust Yourself
7- Emotionnally Yours
8- Seeing The Real You At Last
9- Something's Burning, Baby
10- Never Gonna Be The Same Again

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

SONDAGE -  Empire Burlesque (1985)  Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE - Empire Burlesque (1985)    SONDAGE -  Empire Burlesque (1985)  Icon_minitimeSam 28 Jan - 16:23

I ll remember you est une super chanson, malheureusement très mal arrangé sur ce disque.
Il existe quelques versions lives très sympa et une version cinématographique inoubliable.

Trust yourself est également une très bonne chanson dont j'aime beaucoup les paroles.

When The Night comes Falling From the Sky : Pareil il existe de plus belles versions mais la chanson est très bien.

Dark eyes. Le classique de l'album.

Finalement 4 chansons sur 10 ce n'est pas ce que j'appellerai un navet.
Un album moyen.
Je vote pour I ll remember you.
Revenir en haut Aller en bas
dan65
This Land Is Your Land



Nombre de messages : 215
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/05/2016

SONDAGE -  Empire Burlesque (1985)  Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE - Empire Burlesque (1985)    SONDAGE -  Empire Burlesque (1985)  Icon_minitimeSam 28 Jan - 20:32

1 dark eyes
2 tight connection to my heart
3 I'll remember you
4 seeing the real you at last
5 when the night comes falling
6 emotionally yours
7 trust yourself
8 clan cut kid
9 something's burning baby
10 never gonna be the same again

Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

SONDAGE -  Empire Burlesque (1985)  Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE - Empire Burlesque (1985)    SONDAGE -  Empire Burlesque (1985)  Icon_minitimeDim 29 Jan - 9:46

Vache, ça va être coton ! Pour la petite histoire, j’ai trouvé le vinyle en vide-greniers, pour 5€ ! Le disque était neuf, il n’avait sans doute jamais été écouté, peut-être une fois pas plus ! Et c’est en le posant sur la platine que j’ai compris pourquoi !

Je crois que c’est pour le moment, l’album de Dylan que je supporte le moins ! Je ne l’ai écouté que 2 fois, le jour de l’achat, et il y a quelques semaines, histoire de réviser mon jugement. Et pour le moment, rien à faire, j’ai du mal à l’écouter d’une traite !

Il reste que Dark Eyes est en effet le titre le plus intéressant de ce disque. Le reste, franchement…
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Queen Jane
People Get Ready!



Nombre de messages : 55
Age : 71
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/09/2016

SONDAGE -  Empire Burlesque (1985)  Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE - Empire Burlesque (1985)    SONDAGE -  Empire Burlesque (1985)  Icon_minitimeDim 29 Jan - 17:23

D'accord avec Sardequin.
A la parution de "Empire burlesque", nous fûmes nombreux parmi les dylaniens à reconnaître notre déception. L'album précédent, "Infidels" nous avait remis du baume au coeur et l'espoir d'une renaissance véritable. Et puis patatras, cet album, là, qui n'avait rien d'un empire et tout d'un burlesque.
Tout sonne faux dans cet album : la musique est métallique, le son et les arrangements sont métalliques, c'est-à-dire froids, impersonnels. La voix est désincarnée. Les textes sont de bric et de toc, clichés accumulés, un peu de love par ci, un peu de sociétal par là. Jusqu'à la pochette, laide, copiant l'esthetique des clips. Dylan cherchait à revenir au premier plan ; il commit l'erreur de surfer sur la mode, par définition passagère. Et cet album a atrocement vieilli.
Rien à sauver, excepté "Dark eyes".
Eh oui, on ne peut pas être un génie tout le temps. C'est humain.
Finalement, avec le recul, c'est le gain de "Empire burlesque" à contre-emploi : Dylan n'est qu'un humain.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Plume
People Get Ready!
Monsieur Plume


Nombre de messages : 82
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 25/10/2011

SONDAGE -  Empire Burlesque (1985)  Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE - Empire Burlesque (1985)    SONDAGE -  Empire Burlesque (1985)  Icon_minitimeDim 29 Jan - 21:58

Queen Jane a écrit:
D'accord avec Sardequin.
A la parution de "Empire burlesque", nous fûmes nombreux parmi les dylaniens à reconnaître notre déception. L'album précédent, "Infidels" nous avait remis du baume au coeur et l'espoir d'une renaissance véritable. Et puis patatras, cet album, là, qui n'avait rien d'un empire et tout d'un burlesque.
Tout sonne faux dans cet album : la musique est métallique, le son et les arrangements sont métalliques, c'est-à-dire froids, impersonnels. La voix est désincarnée. Les textes sont de bric et de toc, clichés accumulés, un peu de love par ci, un peu de sociétal par là. Jusqu'à la pochette, laide, copiant l'esthetique des clips. Dylan cherchait à revenir au premier plan ; il commit l'erreur de surfer sur la mode, par définition passagère. Et cet album a atrocement vieilli.
Rien à sauver, excepté "Dark eyes".
Eh oui, on ne peut pas être un génie tout le temps. C'est humain.
Finalement, avec le recul, c'est le gain de "Empire burlesque" à contre-emploi : Dylan n'est qu'un humain.

Je refuse de me laisser attendrir par « Dark Eyes », froide accumulation de clichés. Pour moi, qui aime la contradiction (c’est dialectique), c’est quand il est est bon que Dylan est humain.
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4716
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

SONDAGE -  Empire Burlesque (1985)  Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE - Empire Burlesque (1985)    SONDAGE -  Empire Burlesque (1985)  Icon_minitimeDim 29 Jan - 22:03

Quebra a écrit:
Je refuse de me laisser attendrir par « Dark Eyes », froide accumulation de clichés. Pour moi, qui aime la contradiction (c’est dialectique), c’est quand il est est bon que Dylan est humain.

Et du coup, t'as une favorite sur "Empire Burlesque" ou tu ne sauve aucun meuble ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Monsieur Plume
People Get Ready!
Monsieur Plume


Nombre de messages : 82
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 25/10/2011

SONDAGE -  Empire Burlesque (1985)  Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE - Empire Burlesque (1985)    SONDAGE -  Empire Burlesque (1985)  Icon_minitimeDim 29 Jan - 22:20

hazel a écrit:
Quebra a écrit:
Je refuse de me laisser attendrir par « Dark Eyes », froide accumulation de clichés. Pour moi, qui aime la contradiction (c’est dialectique), c’est quand il est est bon que Dylan est humain.

Et du coup, t'as une favorite sur "Empire Burlesque" ou tu ne sauve aucun meuble ?

J’allais faire une réponse vachement spirituelle et apparemment intelligente, mais je préfère dire le vrai : je garde sans écouter. Ça existe, oui, bon, ça existe, en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Fate
This Land Is Your Land
Jack Fate


Nombre de messages : 1010
Age : 43
Date d'inscription : 21/07/2012

SONDAGE -  Empire Burlesque (1985)  Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE - Empire Burlesque (1985)    SONDAGE -  Empire Burlesque (1985)  Icon_minitimeMar 31 Jan - 15:31

Dark Eyes, avec Patti Smith; I'll remember you, Masked & Anonymous; Tight Connection , Supper Club: l'album est assez emblmatique du son merdique des années 80, mais les chansons sympas ne manquent pas
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Plume
People Get Ready!
Monsieur Plume


Nombre de messages : 82
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 25/10/2011

SONDAGE -  Empire Burlesque (1985)  Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE - Empire Burlesque (1985)    SONDAGE -  Empire Burlesque (1985)  Icon_minitimeMar 31 Jan - 15:59

Jack Fate a écrit:
Dark Eyes, avec Patti Smith; I'll remember you, Masked & Anonymous; Tight Connection , Supper Club: l'album est assez emblmatique du son merdique des années 80, mais les chansons sympas ne manquent pas

Oui, c’est vrai. Mais, si tu veux, subjectivement, j’ai besoin, pour vaincre une petite lassitude bien installée en moi, de textes et musiques stimulants, dérangeants, intriguants — intéressants. Et, argument objectif (en tout cas, argument fourni par l’histoire récente), on n’a pas le Nobel, quels que soient les critères de l’Académie suédoise, pour des chansons sympa. Je ne suis pas lassé de Desolation Row, de Like a Rolling Stone, de Highlands, de Most of the Time (peut-être sous-estimée), de Not Dark Yet — et beaucoup d’autres.
Revenir en haut Aller en bas
Tebaldeo
This Land Is Your Land
Tebaldeo


Nombre de messages : 643
Age : 27
Date d'inscription : 04/12/2013

SONDAGE -  Empire Burlesque (1985)  Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE - Empire Burlesque (1985)    SONDAGE -  Empire Burlesque (1985)  Icon_minitimeMer 1 Fév - 15:40

Bon, sans grande originalité j'ai voté Dark Eyes. Après je mets Tight Connexion to My Heart et I'll Remember You mais je les écoute toujours dans leurs versions lives.
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2926
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

SONDAGE -  Empire Burlesque (1985)  Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE - Empire Burlesque (1985)    SONDAGE -  Empire Burlesque (1985)  Icon_minitimeMer 15 Fév - 23:35

Dark Eyes

Parce que même dans le pire, Dylan nous surprend (et se sauve) d'une manière impossible.

Le reste sera révélé en live. Bien sûr je pense au Tight Connection to my Heart du Supper Club ou du I'll Remember You de M&A. Même Dark Eyes avec Patti, qu'il invita plusieurs soirs de suite à le rejoindre sur scène. Bouleversant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SONDAGE -  Empire Burlesque (1985)  Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE - Empire Burlesque (1985)    SONDAGE -  Empire Burlesque (1985)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SONDAGE - Empire Burlesque (1985)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: LE GRAND OEUVRE-
Sauter vers: