| La meilleure chanson d'introduction | |
|
+4gengis_khan Sardequin used_spoon Jack of Hearts 8 participants |
La meilleure chanson d'introduction | You're No Good | | 0% | [ 0 ] | Blowin' in the Wind | | 0% | [ 0 ] | The Times They Are A-Changin' | | 0% | [ 0 ] | All I Really Want to Do | | 0% | [ 0 ] | Subterranean Homesick Blues | | 8% | [ 1 ] | Like A Rolling Stone | | 15% | [ 2 ] | Rainy Day Women ♯12 & 35 | | 0% | [ 0 ] | John Wesley Harding | | 0% | [ 0 ] | Girl from the North Country (with Johnny Cash) | | 0% | [ 0 ] | All the Tired Horses | | 0% | [ 0 ] | If Not for You | | 0% | [ 0 ] | Main Title Theme (Billy) | | 8% | [ 1 ] | Lily of the West | | 0% | [ 0 ] | On a Night Like This | | 0% | [ 0 ] | Tangled Up in Blue | | 8% | [ 1 ] | Odds and Ends | | 0% | [ 0 ] | Hurricane | | 0% | [ 0 ] | Changing of the Guards | | 23% | [ 3 ] | Gotta Serve Somebody | | 0% | [ 0 ] | A Satisfied Mind/Saved | | 0% | [ 0 ] | Shot Of Love | | 8% | [ 1 ] | Jokerman | | 0% | [ 0 ] | Tight Connection To My Heart | | 0% | [ 0 ] | You Wanna Ramble | | 0% | [ 0 ] | Let's Stick Together | | 0% | [ 0 ] | Political World | | 0% | [ 0 ] | Frankie & Albert | | 0% | [ 0 ] | World Gone Wrong | | 0% | [ 0 ] | Love Sick | | 15% | [ 2 ] | Tweedle Dee & Tweedle Dum | | 0% | [ 0 ] | Thunder on the Mountain | | 0% | [ 0 ] | Beyond Here Lies Nothin' | | 0% | [ 0 ] | Here Comes Santa Claus | | 8% | [ 1 ] | Duquene Whistle | | 7% | [ 1 ] | I'm a Fool to Want You | | 0% | [ 0 ] | Young at Heart | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 13 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Jack of Hearts People Get Ready!
Nombre de messages : 52 Age : 25 Localisation : Gironde Date d'inscription : 25/07/2016
| Sujet: La meilleure chanson d'introduction Ven 30 Sep - 10:57 | |
| On le sait, il arrive que Dylan place ses meilleurs atouts en introduction (ou en clôture) de ses albums ; et certains de ses morceaux célèbres y figurent, qu'il s'agisse de Blowin' in the Wind, The Times They Are A-Changin', Like A Rolling Stone ou encore Hurricane. Parmi ces chansons, quelle est votre préférée ?
Dernière édition par Jack of Hearts le Lun 3 Oct - 10:21, édité 1 fois | |
|
| |
used_spoon This Land Is Your Land
| Sujet: Re: La meilleure chanson d'introduction Ven 30 Sep - 11:02 | |
| Shot of Love
Je ne sais pas pourquoi ce morceau est parfait là ou il est pour l'album qu'il introduit! | |
|
| |
Sardequin This Land Is Your Land
Nombre de messages : 4732 Age : 66 Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: La meilleure chanson d'introduction Ven 30 Sep - 13:05 | |
| C'est quand même difficile de répondre à une telle question, non ? D'autant que la meilleure chanson d'un album moins bon qu'un autre peut-elle être meilleure que la meilleure chanson d'un album chef-d'œuvre ?
Bon, de toute manière, pour moi, Like A Rolling Stone ! Pour la durée, pour le texte et pour le coup de caisse claire qui résonne comme un coup de feu ! | |
|
| |
Nombre de messages : 52 Age : 25 Localisation : Gironde Date d'inscription : 25/07/2016
| Sujet: Re: La meilleure chanson d'introduction Ven 30 Sep - 13:58 | |
| - Sardequin a écrit:
- D'autant que la meilleure chanson d'un album moins bon qu'un autre peut-elle être meilleure que la meilleure chanson d'un album chef-d'œuvre ?
Personnellement, ma chanson préférée de Dylan (Mississippi) se trouve sur un album que l'on peut considérer moins bon que, mettons, la trilogie électrique (même si ça reste discutable). Mais je comprends ce que tu veux dire, oui ; d'ailleurs, ce n'est pas le but du sondage : il s'agit plutôt de juger de l'impact de la chanson d'introduction sur l'auditeur (va t-elle nous pousser à continuer l'album, etc...), de sa qualité intrinsèque et de la pertinence de son positionnement dans l'album. Je suis aussi tenté de répondre Like A Rolling Stone, car c'est une référence monumentale qui dépasse peut-être même celle de Dylan, mais ce serait mettre de côté l'incroyable Tangled Up in Blue, qui introduit mon album préféré, ou encore l’envoûtant Love Sick, qui a signé en quelque sorte la renaissance définitive du songwriter. Mon top 10 : 1. Tangled Up in Blue2. Like A Rolling Stone3. Love Sick4. Subterranean Homesick Blues 5. Changing Of The Guards 6. Jokerman 7. Duquesne Whistle 8. I'm a Fool to Want You 9. Hurricane 10. Blowin' in The Wind/The Times They Are A-Changin' (les deux grands classiques de la période folk que je place au même niveau) Recalés : John Wesley Harding, Tight Connection To My Heart, Tweedle Dee & Tweedle Dum, Thunder on the Mountain, Young at Heart | |
|
| |
gengis_khan This Land Is Your Land
Nombre de messages : 2992 Age : 35 Localisation : Alpes Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: La meilleure chanson d'introduction Ven 30 Sep - 14:36 | |
| J'aurais pu voter Shot of Love aussi car c'est un album que j'écoute beaucoup ces derniers temps. Après le coup de caisse claire de Like a Rolling Stone est légendaire et ce serait aussi logique de donner son vote à cet intro, mais c'est trop facile. Love Sick est absolument incroyable... j'aime l'intro de Thunder on the Moutain mais ce ne sera pas lui non plus. John Wesley Harding est délicieux, mais pas aussi puissant que Subterranean Homesick Blues. Non, ce sera Billy (main title) car je me rend compte qu'à chaque fois que j'attaque l'écoute de Pat Garett, je souris par ce qui m'attend et ça m'emplit d'une joie instantanée. Ce thème est merveilleux... un choix très perso, pas du tout objectif | |
|
| |
Sardequin This Land Is Your Land
Nombre de messages : 4732 Age : 66 Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: La meilleure chanson d'introduction Ven 30 Sep - 14:43 | |
| C'est marrant, en pensant à Shot Of Love, pour pas mal de personnes (et surtout certains critiques musicaux obtus) la seule chanson valable de cet album, c'est Every Grain Of Sand qui clôture le disque. Alors certes, c'est une grande chanson, mais l'album en lui même est merveilleux dans son ensemble. Même si pour moi, ce n'est pas cette chanson qui entraîne l'album, c'est un tout ! | |
|
| |
hazel This Land Is Your Land
Nombre de messages : 4752 Age : 34 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: La meilleure chanson d'introduction Ven 30 Sep - 16:29 | |
| J'ai voté pour "Changing of the Guards" même si, bien entendu, "LARS, "Tangled Up" et "Love Sick" sont d'excellents choix. _________________ | |
|
| |
Sherpa This Land Is Your Land
Nombre de messages : 382 Localisation : Suisse Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: La meilleure chanson d'introduction Ven 30 Sep - 19:18 | |
| LARS!! Parce qu'il faut pas déconner quand même!! | |
|
| |
gengis_khan This Land Is Your Land
Nombre de messages : 2992 Age : 35 Localisation : Alpes Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: La meilleure chanson d'introduction Sam 1 Oct - 11:12 | |
| Qui est l'ironique qui a voté Here Comes Santa ??? | |
|
| |
JeffreyLeePierre This Land Is Your Land
Nombre de messages : 2904 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: La meilleure chanson d'introduction Dim 2 Oct - 14:23 | |
| - Jack of Hearts a écrit:
- On le sait, Dylan place souvent ses meilleurs atouts en introduction (ou en clôture) de ses albums ; et la plupart de ses morceaux célèbres y figurent, qu'il s'agisse de Blowin' in the Wind, The Times They Are A-Changin', Like A Rolling Stone ou encore Hurricane. Parmi ces chansons, quelle est votre préférée ?
Il y a quand même plein de contre-exemples à cette affirmation. De quoi remplir un joli coffret compilation. (Je vais essayer de voter mais ça a l'air coton au premier abord). | |
|
| |
JeffreyLeePierre This Land Is Your Land
Nombre de messages : 2904 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: La meilleure chanson d'introduction Dim 2 Oct - 14:35 | |
| Hop là : Changing Of The Guards. Pas ma préférée dans l'absolu, mais dans le contexte de la question : celle qui ouvre le mieux l'album, qui en est la rampe de lancement idéale. Evidemment, elle devrait être en seconde position derrière Like A Rolling Stone, mais ce qui fait la différence est que presque toutes les chansons de Highway 61 Revisited sont du même niveau que Like A Rolling Stone et que c'est loin d'être vrai des chansons de Street Legal. Hein ? Spécieux ? Mettons que je n'avais pas envie de voter pour Like A Rolling Stone qui est tellement évidente... Troisième position pour A Satisfied Mind/Saved, autre rampe de lancement idéale. John Wesley Harding pas mal non plus dans cet office. Je n'ai pas considéré non plus les chansons d'ouverture des premiers albums accoustiques, du fait de l'extrême qualité de ce qui les suit. Et puis j'aime moyen All I Really Want To Do, surtout la version qui ouvre Another Side Of Bob Dylan. | |
|
| |
Tebaldeo This Land Is Your Land
| Sujet: Re: La meilleure chanson d'introduction Dim 2 Oct - 14:41 | |
| Love Sick, pour l'atmosphère. | |
|
| |
| Sujet: Re: La meilleure chanson d'introduction Lun 3 Oct - 10:21 | |
| - JeffreyLeePierre a écrit:
- Jack of Hearts a écrit:
- On le sait, Dylan place souvent ses meilleurs atouts en introduction (ou en clôture) de ses albums ; et la plupart de ses morceaux célèbres y figurent, qu'il s'agisse de Blowin' in the Wind, The Times They Are A-Changin', Like A Rolling Stone ou encore Hurricane. Parmi ces chansons, quelle est votre préférée ?
Il y a quand même plein de contre-exemples à cette affirmation. De quoi remplir un joli coffret compilation. (Je vais essayer de voter mais ça a l'air coton au premier abord). Ma phrase était mal formulée, en effet. D'autant que ce n'est pas mon objectif de réduire Dylan à ses chansons d'introduction... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La meilleure chanson d'introduction | |
| |
|
| |
| La meilleure chanson d'introduction | |
|