| SONDAGE - The Freewheelin' Bob Dylan (1963) | |
|
|
Votre morceau favori sur l'album ? | Blowin' in the Wind | | 8% | [ 1 ] | Girl From the North Country | | 25% | [ 3 ] | Masters of War | | 8% | [ 1 ] | Down the Highway | | 0% | [ 0 ] | Bob Dylan's Blues | | 0% | [ 0 ] | A Hard Rain Is Gonna Fall | | 8% | [ 1 ] | Don't Think Twice, It's Alright | | 42% | [ 5 ] | Bob Dylan's Dream | | 0% | [ 0 ] | Oxford Town | | 0% | [ 0 ] | Talking World War III Blues | | 0% | [ 0 ] | Corrina, Corrina | | 8% | [ 1 ] | Honey, Just Allow Me One More Chance | | 0% | [ 0 ] | I Shall Be Free | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 12 | | |
|
Auteur | Message |
---|
hazel This Land Is Your Land
Nombre de messages : 4752 Age : 34 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: SONDAGE - The Freewheelin' Bob Dylan (1963) Mer 15 Juin - 15:17 | |
| Un second album attachant, avec des chef d'oeuvres de poésie ("A Hard Rain", "Don't Think Twice"), des classiques de la protest songs ("Masters of War", "Blowin in the Wind") et des titres moins épiques mais tout aussi géniaux ("Girl From the North Country", "Bob Dylan's Dream"). Le choix est donc rude. Je voterais bien pour la magnifique reprise de "Corrina, Corrina" mais comme c'est une reprise justement, je vais choisir "Girl From the North Country". Et voilà mon classement :
1- Girl From the North Country 2- Corrina, Corrina 3- A Hard Rain's A Gonna Fall 4- Don't Think Twice, It's Alright 5- Bob Dylan's Dream 6- Talkin' Word War III Blues 7- Oxford Town 8- Blowin' in the Wind 9- Masters of War 10- I Shall Be Free 11- Bob Dylan's Blues 12- Honey Just Allow Me One More Chance 13- Down the Highway _________________ | |
|
| |
Sardequin This Land Is Your Land
Nombre de messages : 4732 Age : 66 Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: SONDAGE - The Freewheelin' Bob Dylan (1963) Jeu 16 Juin - 17:28 | |
| Je vais faire dans le très classique avec Blowin’in the wind ! Mais bon, même entendue des milliers de fois, j’aime toujours autant ! | |
|
| |
dan65 This Land Is Your Land
Nombre de messages : 215 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: SONDAGE - The Freewheelin' Bob Dylan (1963) Ven 17 Juin - 11:33 | |
| 1 don't think twice it's all right 2 girl from the north country 3 masters of war 4 blowin' in the wind 5 bob dylan's dream 6 a hard rain's a gonna fall 7 corrina corrina 8 oxford town 9 I shall be free 10 talking world war III blues 11 bob dylan's blues 12 down the highway 13 honey just allow me one more chance | |
|
| |
JeffreyLeePierre This Land Is Your Land
Nombre de messages : 2904 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: SONDAGE - The Freewheelin' Bob Dylan (1963) Sam 18 Juin - 14:08 | |
| Pas facile de départager Blowin' In The Wind, Girl From The North Country, A Hard Rain Is Gonna Fall et Don't Think Twice, It's Alright. Sans parler des paroles de Talking World War III Blues ou I Shall Be Free qui me font tant rire. Ou de la reprise Corrina Corrina en embuscade.
Mais on va dire Don't Think Twice, It's Alright pour les arpèges. | |
|
| |
Sherpa This Land Is Your Land
Nombre de messages : 382 Localisation : Suisse Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: SONDAGE - The Freewheelin' Bob Dylan (1963) Jeu 30 Juin - 18:32 | |
| Girl from the North Country....Pour la mélodie...Une sorte de souvenir un peu brumeux...comme la tapisserie délavée mais rassurante de nos chambres d'enfants...J'ai toujours plaisir à y revenir de temps à autre... | |
|
| |
gengis_khan This Land Is Your Land
Nombre de messages : 2992 Age : 35 Localisation : Alpes Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: SONDAGE - The Freewheelin' Bob Dylan (1963) Lun 25 Juil - 12:40 | |
| - JeffreyLeePierre a écrit:
Mais on va dire Don't Think Twice, It's Alright pour les arpèges. alalala les arpèges de cette chanson, on ne s'en lasse pas ! Choix difficile, je ne sais vraiment pas quoi voter pour être honnête. C'est le premier album que j'ai acheté de Dylan, je voyais bien la pochette à la médiathèque de mon patelin étant enfant et elle m'a toujours intrigué. Et grand enfant que je suis, j'ai fini par l'acheter, c'était il y a 8 ans, je tombais amoureux et moi aussi je tremblais en écoutant les arpèges de Don't think twice, je découvrais la poésie inspirée de dylan avec Hard Rain, je vibrais au son du tonitruant Master of War, et sur Blowin in the wind, j'avais l'impression d'entendre un vieux chanteur de blues, pas un minot de 21 ans. Bref, je découvrais le mythe Dylan alors cet album est un ensemble de souvenirs, j'aime toutes ses chansons. Et justement je ne vais pas voter pour les originaux Dylanien mis pour cette berceuse Corrina Corrina, je l'adore. | |
|
| |
Jack of Hearts People Get Ready!
Nombre de messages : 52 Age : 25 Localisation : Gironde Date d'inscription : 25/07/2016
| Sujet: Re: SONDAGE - The Freewheelin' Bob Dylan (1963) Sam 30 Juil - 20:35 | |
| Pas encore l'album parfait mais un disque superbement structuré avec des respirations entre les gros morceaux, des chansons plus légères entre les titres chargés politiquement... Peut-être aussi l'album où l'humour dylanien est le plus présent, ce qui n'est pas négligeable.
9/10
1. Don't Think Twice, It's Alright 2. A Hard Rain Is Gonna Fall 3. Girl from the North Country
8.5/10 4. Masters of War 5. Corrina, Corrina 6. Blowin' in the Wind
7.5/10
7. Bob Dylan's Dream 8. Oxford Town 9. Down the Highway 10. Talkin' Word War III Blues
7/10
11. I Shall Be Free 12. Honey, Just Allow Me One More Chance 13. Bob Dylan's Blues | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SONDAGE - The Freewheelin' Bob Dylan (1963) | |
| |
|
| |
| SONDAGE - The Freewheelin' Bob Dylan (1963) | |
|