Nombre de messages : 4752 Age : 34 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/01/2010
Sujet: SONDAGE - John Wesley Harding (1967) Lun 6 Juin - 12:38
J'adore "John Wesley Harding" mais j'ai une confession : si la Face A est parfaite, la face B est un peu inégale à mon goût. Dîtes-moi si je me trompe et si, tout comme moi, vous trouvez que "St Augustine" est un chef d'oeuvre total.
Mon classement :
1- I Dreamed I Saw St. Augustine 2- As I Went Out One Morning 3- All Along The Watchtower 4- I Pity The Poor Immigrant 5- John Wesley Harding 6- I'll Be Your Baby Tonight 7- The Ballad of Frankie Lee & Judas Priest 8- Dear Landlord 9- The Wicked Messenger 10- Down Along the Cove 11- Drifter's Escape 12- I Am A Lonesome Hobo
Sujet: Re: SONDAGE - John Wesley Harding (1967) Mar 7 Juin - 15:09
Oui, St Augustine est un putain de chef d'oeuvre... De toutes façons, cet album, au même titre que les trois précédents, devrait être inscrit dans son intégralité au patrimoine mondial du songwriting.
Mais, de toute l'oeuvre du Zim, les 2minutes 30 de All Along the Watchtower version studio (la plus intense, oui, plus que celle d'Hendrix!!!) sont peut être celles qui m'ont le plus marqué: l'apocalypse selon Dylan. On a rarement fait plus fort que cette chanson dans le rock (Desolation Row, Like A Rolling Stoneet Gimme Shelter mis à part... Mais c'est un avis comme un autre !)
1-Watchtower 2-St Augustine 3-As I Went Out One Morning 4-Frankie Lee & Judas Priest 5-I Pity The Poor immigrant 6-I'll Be Your Baby Tonight 7-John Wesley Harding 8-Dear Landlord 9-Drifter's Escape 10-The Wicked Messenger 11-Down Along The Cove 12-I Am A Lonesome Hobo
gengis_khan This Land Is Your Land
Nombre de messages : 2992 Age : 35 Localisation : Alpes Date d'inscription : 25/07/2012
Sujet: Re: SONDAGE - John Wesley Harding (1967) Mar 7 Juin - 16:10
Alors là je vais me tenter un classement tout de même, puisque JWH est mon album favori du Zim, toute période confondue (m'enfin je me disais récemment que je le mettais sur le haut du podium avec Time out of Mind... faut pas déconner tout de même)
1- I Dreamed I Saw St. Augustine 2- As I Went Out One Morning 3- All Along The Watchtower 4- The Ballad of Frankie Lee & Judas Priest 5- I Pity The Poor Immigrant 6- John Wesley Harding 7- The Wicked Messenger 8- Down Along the Cove 9- I Am A Lonesome Hobo 10- Drifter's Escape 11- I'll Be Your Baby Tonight 12- Dear Landlord
Bon, tout a deja été dit sur Watchtower, un chef d'oeuvre, ni plus ni moins, une des plus grande chanson rock de tous les temps, sublimé à chaque concert. J'aime énormément l'ambiance calfeutré et en supens de As I went out one morning. Et le Frankee Lee me fascine dans le texte, c'est super bien foutu et bourré de symboles!
hazel This Land Is Your Land
Nombre de messages : 4752 Age : 34 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/01/2010
Sujet: Re: SONDAGE - John Wesley Harding (1967) Mar 7 Juin - 20:28
J'aimerais savoir qui a voté "Lonesome Hobo" et pourquoi ? Non pas que je la déteste mais de là à la placer avant les autres, je suis curieux...
Sujet: Re: SONDAGE - John Wesley Harding (1967) Mar 7 Juin - 23:58
J'ai aussi voté "All along the Watchtower", qui pour moi est le sommet de l'album et un des sommets du massif dylanien! Ca vole très haut et à part le ciel il n'y a plus grand chose au dessus de cette tour de garde....
JeffreyLeePierre This Land Is Your Land
Nombre de messages : 2904 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/01/2011
Sujet: Re: SONDAGE - John Wesley Harding (1967) Ven 10 Juin - 18:24
The Ballad of Frankie Lee & Judas Priest en #1 pour moi.
Puis : #2 I Dreamed I Saw St. Augustine #3 I Pity The Poor Immigrant #4 I'll Be Your Baby Tonight (grâce à, hum, UB40)
All Along The Watchtower, c'est pas une chanson de Hendrix ?
gengis_khan This Land Is Your Land
Nombre de messages : 2992 Age : 35 Localisation : Alpes Date d'inscription : 25/07/2012
Sujet: Re: SONDAGE - John Wesley Harding (1967) Ven 10 Juin - 23:28
JeffreyLeePierre a écrit:
The Ballad of Frankie Lee & Judas Priest en #1 pour moi.
Puis : #2 I Dreamed I Saw St. Augustine #3 I Pity The Poor Immigrant #4 I'll Be Your Baby Tonight (grâce à, hum, UB40)
All Along The Watchtower, c'est pas une chanson de Hendrix ?
Respecto
Elle mérite la première position. Le texte est génial et la version dingue de Cardiff en 2000 (je re poste la vidéo ci dessous avec une super traduction comme on les aime sur youtube!) miraculeuse!
Il chante bien le Zim sur cette chanson aux 24 fenêtres
dan65 This Land Is Your Land
Nombre de messages : 215 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/05/2016
Sujet: Re: SONDAGE - John Wesley Harding (1967) Sam 11 Juin - 14:08
1 all along the watchtower 2 I dreamed I saw st augustine 3 dear landlord 4 as I went out one morning 5 the wicked messenger 6 john wesley harding 7 drifter's escape 8 ballad of frankie lee and judas priest 9 I'll be your baby tonight 10 I pity the poor immigrant 11 down along the cove 12 I am a lonesome hobo
Sardequin This Land Is Your Land
Nombre de messages : 4732 Age : 66 Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Date d'inscription : 19/06/2009
Sujet: Re: SONDAGE - John Wesley Harding (1967) Sam 11 Juin - 20:23
Je ne vais pas être original !
All Along The Watchtower !
vox populi This Land Is Your Land
Sujet: Re: SONDAGE - John Wesley Harding (1967) Lun 13 Juin - 16:45
Grand disque mais le son de l harmo m'empêche de le mettre au même niveau que la trilogie qui précède. The Ballad of Frankie Lee & Judas Priest est pour moi le chef d'oeuvre sous estimé de ce disque
Jack of Hearts People Get Ready!
Nombre de messages : 52 Age : 25 Localisation : Gironde Date d'inscription : 25/07/2016
Un autre grand album, idéal à écouter en fin de soirée pour un voyage à travers l'Amérique et son histoire. Je décide de mettre en avant I Pity the Poor Immigrant, chanson méconnue au jeu d'harmonica pourtant si déchirant.
9/10
1. I Pity the Poor Immigrant 2. As I Went Out One Morning 3. I Dreamed I Saw St. Augustine 4. The Ballad of Frankie Lee and Judas Priest 5. All Along the Watchtower
8/10
6. I'll Be Your Baby Tonight 7. John Wesley Harding 8. Dear Landlord
7.5/10
9. Down Along the Cove 10. Drifter's Escape 11. The Wicked Messenger 12. I Am a Lonesome Hobo