| SONDAGE - Time Out of Mind (1997) | |
|
+7Tebaldeo Sardequin Tom Paine JeffreyLeePierre Jack Fate Sherpa hazel 11 participants |
Votre chanson favorite sur "Time Out of Mind" ? | Love Sick | | 15% | [ 2 ] | Dirt Road Blues | | 0% | [ 0 ] | Standing in the Doorway | | 0% | [ 0 ] | Million Miles | | 0% | [ 0 ] | Tryin' to Get to Heaven | | 23% | [ 3 ] | 'Till I Fell in Love With You | | 0% | [ 0 ] | Not Dark Yet | | 31% | [ 4 ] | Cold Irons Bound | | 0% | [ 0 ] | Make You Feel My Love | | 0% | [ 0 ] | Can't Wait | | 8% | [ 1 ] | Highlands | | 23% | [ 3 ] |
| Total des votes : 13 | | |
|
Auteur | Message |
---|
hazel This Land Is Your Land
Nombre de messages : 4752 Age : 34 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: SONDAGE - Time Out of Mind (1997) Mar 17 Mai - 22:59 | |
| Continuons à décortiquer bêtement nos monuments.
C'est encore le dilemme tant la qualité est constante ici, tant l'album est homogène. Il y a la plus belle intro depuis "LARS", ce "Love Sick" qui fait encore les belles heures du NET. Le hanté "Cold Irons Bound" dont personne, pas même Bob, n'arrivera jamais à reproduire la magie. Les bouleversantes "Tryin' to Get to Heaven" et "Standing in the Doorway". L'épique, drôle et contemplative "Highlands". Je choisis "Not Dark Yet", le chant du crépuscule.
Mon classement : 1- Not Dark Yet 2- Highlands 3- Cold Irons Bound 4- Love Sick 5- Tryin' to Get to Heaven 6- Standing in the Doorway 7- Can't Wait 8- 'Till I Fell in Love With You 9- Dirt Road Blues 10- Million Miles 11- Make You Feel My Love _________________ | |
|
| |
Sherpa This Land Is Your Land
Nombre de messages : 382 Localisation : Suisse Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: SONDAGE - Time Out of Mind (1997) Mer 18 Mai - 18:19 | |
| Pareil!! Not Dark Yet sans hésiter!! | |
|
| |
Jack Fate This Land Is Your Land
| Sujet: Re: SONDAGE - Time Out of Mind (1997) Mer 18 Mai - 23:22 | |
| - Sherpa a écrit:
- Pareil!! Not Dark Yet sans hésiter!!
Je n'irai pas jusqu'à dire sans hésiter! Je dirais plutôt après une très très longue agonie : not dark yet Qu'a-t-il pu se passer dans la tête de Dylan pour qu'il sorte ce monument qu'est Time out of mind, à un moment où plus grand monde ne l'attendait? Quel a été le déclic? Le mystère est encore plus grand si on prend en compte tous les autres titres qui on été enregistrés au même moment (ajoute red river shore, Mississippi,...) C'est impossible de faire un classement, tant cet album est cohérent. Je ferai la distinction entre les titres gigantesques et ceux qui sont très très grands. Dans les titres gigantesques: Love Sick Cold Iron Bounds Million Miles Not Dark Yet Highlands Trying to get to heaven Dans les titres très très grands: Standing in the doorway Can't wait Till I feel in love Make you feel my love | |
|
| |
Jack Fate This Land Is Your Land
| Sujet: Re: SONDAGE - Time Out of Mind (1997) Mer 18 Mai - 23:44 | |
| *je regrette déjà de n'avoir mis Standing in the doorway que dans les très très grands titres de l'album* | |
|
| |
JeffreyLeePierre This Land Is Your Land
Nombre de messages : 2904 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: SONDAGE - Time Out of Mind (1997) Jeu 19 Mai - 15:00 | |
| Trying To Get To Heaven sans hésiter. Un peu par fidélité à mes premières écoutes. Parce qu'évidement, Not Dark Yet monte monte dans mon panthéon. Mais je préfère quand même encore la première. Pourquoi donc ? Mystère. Plus de notes dans la mélodie, peut-être... | |
|
| |
Tom Paine This Land Is Your Land
| Sujet: Re: SONDAGE - Time Out of Mind (1997) Jeu 19 Mai - 15:25 | |
| Love Sick pour moi...
Un cri dans les ténèbres!!! Il dit lui même que c'est une de ses plus grandes chansons (interview de 2015)!!! Non seulement elle ouvre l'album de manière somptueuse, crépusculaire, mais elle est en fin de ses setlist actuelles... Il y a quelque chose d'incroyablement lumineux et de tragique à la fois dans ce titre!
Ceci dit, tout le reste est du même niveau, donc mon choix s'est plutôt fait par défaut... Ca a failli être NDY aussi! Assez d'accord avec la distinction de Jack Fate! Même si, curieusement, j'ai toujours un peu de mal à entrer dans Highlands. | |
|
| |
Sardequin This Land Is Your Land
Nombre de messages : 4732 Age : 66 Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: SONDAGE - Time Out of Mind (1997) Jeu 19 Mai - 15:51 | |
| J’ai pas envie de répondre ! Non mais ! | |
|
| |
Tebaldeo This Land Is Your Land
| Sujet: Re: SONDAGE - Time Out of Mind (1997) Sam 21 Mai - 21:21 | |
| Trying to get to Heaven mais c'est vraiment parce qu'il faut en choisir une seule ! | |
|
| |
dan65 This Land Is Your Land
Nombre de messages : 215 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: SONDAGE - Time Out of Mind (1997) Mar 24 Mai - 23:36 | |
| voici mon classement:
1 trying to get to heaven 2 love sick 3 not dark yet 4 cold irons bound 5 can't wait 6 make you feel my love 7 dirt road blues 8 till I fell in love with you 9 standing in the doorway 10 million miles 11 highlands
| |
|
| |
Sardequin This Land Is Your Land
Nombre de messages : 4732 Age : 66 Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: SONDAGE - Time Out of Mind (1997) Mer 25 Mai - 7:53 | |
| J’ai donc fini par répondre, mais pas de classement, juste Not Dark Yet en tête. | |
|
| |
vox populi This Land Is Your Land
| Sujet: Re: SONDAGE - Time Out of Mind (1997) Lun 13 Juin - 17:03 | |
| Enorme album mais tellement sombre que je n'arrive plus à l'écouter depuis de très long mois.
Il y a au moins 5 ou 6 vrais chefs d’œuvres sur ce disque Love sick Not dark yet can't wait cold irons bound 'Till I Fell in Love With You
Mais le morceau épique reste Highlands C'est à ce titre que va mon vote
| |
|
| |
gengis_khan This Land Is Your Land
Nombre de messages : 2992 Age : 35 Localisation : Alpes Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: SONDAGE - Time Out of Mind (1997) Lun 25 Juil - 12:49 | |
| Impossible à classer, c'est l'album de la consécration pour Old Bob. On a déjà parlé du boulot de dingue de Lanois sur cet album et de sa contribution à l'ambiance calfeutrée. J'aime toutes les chansons comme une groupie aime britney spears, sauf une (une critique tout de même) Make you feel my love que je trouve un peu niaiseuse (désolé)
Je vote pour Higlands car elle est lente, délicieuse et très drôle ! et surtout parce qu'elle me rappel mon voyage en Ecosse où je marchais de longues journées avec mon baluchon sur le dos, cette chanson dans les oreilles, dans l'air brumeux du matin, et à siffler du bon wiskey le soir | |
|
| |
Jack of Hearts People Get Ready!
Nombre de messages : 52 Age : 25 Localisation : Gironde Date d'inscription : 25/07/2016
| Sujet: Re: SONDAGE - Time Out of Mind (1997) Mer 7 Sep - 13:16 | |
| Grand album que j'ai eu un peu de mal à cerner au début, sans doute à cause de sa longueur et de son ton général assez déconcertant.
9/10
1. Tryin' To Get to Heaven 2. Not Dark Yet 3. Highlands 4. Love Sick
8/10
5. Standing in the Doorway 6. Cold Irons Bound 7. Can't Wait
7/10
8. Dirt Road Blues 9. Make You Feel My Love 10. Million Miles
6.5/10
11. 'Till I Fell in Love With You | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SONDAGE - Time Out of Mind (1997) | |