Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bonjour à toutes et à tous

Aller en bas 
+4
odradek
ffrenz
Oyster
Anthony
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anthony
This Land Is Your Land
Anthony


Nombre de messages : 237
Localisation : Auvergne, Allier, Neuilly-le-Réal
Date d'inscription : 25/05/2006

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeJeu 25 Mai - 10:26

Je m'appelle Anthony, j'ai 19 ans et suis fan de DYLAN depuis 2 ans, personnellement j'aime tout ses albums et c'est grâce à cet artiste grâce à sa musique qui a déclencher le gout en moi à écrire des poème, j'avais découvert Dylan par Highway 61 revisited , puit s'est suivit de tout les albums à l'exception de Saved.
Je suis en dernière anée de B.M.A ( Brevet des Métiers d'Art) , je peint des tableaux, j'écris des poèmes, la littréature m'intérésse assez pas des masse mais assez, je joue de la guitare ainsi que de l'harmonica et chante toute sorte de chansons, je m'intérésse aussi énormément à la musique du monde, à la culture du monde, à la philosophie orientale.
Je serais ravi de partger avec vous la musique et la poésie de Bob et vous souhaite à tous la paix !
Revenir en haut Aller en bas
http://siddhatagotama.oldiblog.com/
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeJeu 25 Mai - 11:01

La paix soit sur toi-même, bienvenue !

(Ai-je bien lu "philosophie orientale" ? Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
This Land Is Your Land
Anthony


Nombre de messages : 237
Localisation : Auvergne, Allier, Neuilly-le-Réal
Date d'inscription : 25/05/2006

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: .. .   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeJeu 25 Mai - 13:05

oui pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://siddhatagotama.oldiblog.com/
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeJeu 25 Mai - 13:16

Parce-que j'aime bien, mais je voulais savoir si tu entendais par "oriental" la Grèce ou bien plus loin... Me voilà fixé avec ta citation de Krishnamurti ! sunny J'apprécie également la philosophie soufie, et certaines grandes lignes du bouddhisme... En tout cas, re-bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
This Land Is Your Land
Anthony


Nombre de messages : 237
Localisation : Auvergne, Allier, Neuilly-le-Réal
Date d'inscription : 25/05/2006

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: . . .   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeJeu 25 Mai - 15:18

ok merci !
en ce qui concerne ta question je me suis bcp pencher sur le bouddhisme en premier lieu mais je m'itérésse aussi un peu à l'Islam et le Judaisme pas pour la religion même mais le courant de pensée.
Revenir en haut Aller en bas
http://siddhatagotama.oldiblog.com/
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeJeu 25 Mai - 15:44

D'accord ; c'est très intéressant les connexions qui existent entre philosophie et religion ; les courants philosophiques de la Grèce antique m'apparaissent comme des constructions à la fois très théoriques et très mystiques, et les religions postérieures se sont développées sur ce genre d'articulations. Je veux dire par là, dès lors que l'on s'est efforcé d'expliquer le monde dans sa totalité, on a chargé cette totalité d'une essence divine. Comme pour mieux renoncer à la compréhension...
Bon, j'vais pas disserter, c'est juste que les exams approchent Mr. Green Je me suis beaucoup intéressé à l'Islam, le Coran est une merveille à lire (incroyablement plus accrocheur que la Bible, dont je ne suis jamais allé au-delà de la Genèse, va savoir pourquoi...), et, à côté des clichés habituels lourdingues, des gens formidables se sont nourris aux racines de cette religion. Et j'ai rencontré des gens moins formidables avec qui j'ai eu des conversations très enrichissantes.
Il faudra que je me mette au Judaïsme un jour...

Bien à toi,
cheers
Revenir en haut Aller en bas
ffrenz
This Land Is Your Land
ffrenz


Nombre de messages : 453
Localisation : nulle part ailleurs
Date d'inscription : 08/03/2006

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeJeu 25 Mai - 18:09

Bienvenu à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
This Land Is Your Land
Anthony


Nombre de messages : 237
Localisation : Auvergne, Allier, Neuilly-le-Réal
Date d'inscription : 25/05/2006

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: . . .   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeJeu 25 Mai - 18:58

merci paix sur toi !

moi aussi lors de la lecture de la bible j'ai pas continuer aprés la genèse,
l'Islamm'intéresse qu'est ce que tu pourrait m'en dire ?
(j'ai peur qu'on soit hors sujet!) lol
Revenir en haut Aller en bas
http://siddhatagotama.oldiblog.com/
Anthony
This Land Is Your Land
Anthony


Nombre de messages : 237
Localisation : Auvergne, Allier, Neuilly-le-Réal
Date d'inscription : 25/05/2006

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: . . .   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36

une autre question stp , dsl, j'ai un blog qui s'appelle amour et vérité c'est sur l'orient et sa culture ainsi qu'un peu de musique et d'art et j'aimerais trouver une bonne biographie sur dylan en français sur le net mais je ne trouve rien est ce que toi tu saurais , si oui je t'en remercie !
Revenir en haut Aller en bas
http://siddhatagotama.oldiblog.com/
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:30

Vaste et délicate question que celle de l’Islam, mais le sujet est fascinant. Le rapport à Dieu est aussi singulier (le terme Islam signifie « soumission » à Dieu) que le rapport au temps : comment concilier l’exigence religieuse et notre époque ? Les problèmes posés à l’Islam en ce XXI°s me paraissent être ceux qu’a connu le christianisme en son heure : scissions internes, contraintes de la remise en doute et du progrès : les « fondamentalistes », les « modérés », les « mystiques »… Ces bouleversements intérieurs sont de plus confrontés à une incompréhension, voire une agression, du monde extérieur, qui ne facilitent pas les choses : dès-lors que l’on s’attaque à une religion, elle s’ossifie ou se radicalise. Donc moins on comprend une religion… moins on la comprend, c’est un cercle vicieux. Il faut savoir écouter, sans pour autant participer (étant athée, je ne peux rentrer dans les détails sans critiquer, désolé !) : lire dans le Texte, saisir le contexte social, et ne pas oublier de porter le regard sur les beautés. (Voir la beauté contemporaine de Mahmoud Darwich)
Après, il y a ceux qui stigmatisent l’Islam en pensant qu’il est incompatible avec l’idée de démocratie. Ah bon, parce-que le christianisme est républicain ? Le judaïsme est démocrate ? Le bouddhisme est-il de gauche ou de droite ? C’est absurde, une religion est un système, qui évolue lentement, se transforme dans sa relation aux autres systèmes, auquel il faut toucher avec précaution. Sinon, on ne fait que renforcer les branches radicales. Il faut laisser le temps à ce qu’il y a de « modéré » (je n’aime pas trop ce mot), dans la sève de l’Islam, et ne pas y porter un regard trop occidental (mais c’est peut-être déjà ce que je fais un peu ici, zut) : il faut encourager, inviter et informer, plutôt que de se replier, ou tout casser en voulant précipiter les choses. Nous parlons de vies humaines : il faut aller à l’humanité dans la religion plutôt que de vouloir chasser la religion de l’humain.

Bon, c’est vrai que nous sommes hors sujet, mais parfois ça vaut le coup ! Je renvoie ce mail à un post que je mettrai plus tard sur mon Hors Sujet de la section Publicités et Liens.
Pour ce qui est de la biographie de Dylan, tu peux en trouver une très bonne sur le site de traductions. C'est quoi l'adresse de ton blog ?
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
This Land Is Your Land
Anthony


Nombre de messages : 237
Localisation : Auvergne, Allier, Neuilly-le-Réal
Date d'inscription : 25/05/2006

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: . . .   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeJeu 25 Mai - 21:34

merci bcp pour ton lien et la petite histoire sur l'Islam, je crois que je vais peut -être me contenter de cette biographie meme si je préfère une bio en texte mais bon ça devrait aller, je te passe le lien vers mon site :
http://siddhatagotama.oldiblog.com/

merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://siddhatagotama.oldiblog.com/
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeSam 27 Mai - 15:43

Bienvenue, Anthony !
Revenir en haut Aller en bas
Ali Z
This Land Is Your Land
Ali Z


Nombre de messages : 463
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/09/2005

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeSam 27 Mai - 15:53

Bienvenu l'ami!

'alaikoumou s-salâm salut
Revenir en haut Aller en bas
Knockin' On Heaven's Door
Only A Hobo
Knockin' On Heaven's Door


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/05/2006

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeSam 27 Mai - 20:38

Hello Smile

Je suis heureuse qu'un topic sois déjas fais pour sa!
Alors je me présente,Noémie j'ai(sa m'étonnerais qui ai des gens ici plus jeune que moi)11ans...Je connais Bob Dylan depuis un moins environs alors je crois que c'est tout! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ffrenz
This Land Is Your Land
ffrenz


Nombre de messages : 453
Localisation : nulle part ailleurs
Date d'inscription : 08/03/2006

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeSam 27 Mai - 21:08

Salut bienvenu à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Ali Z
This Land Is Your Land
Ali Z


Nombre de messages : 463
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/09/2005

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeSam 27 Mai - 21:45

11 ans sensible à Dylan, si rare, si cool ça laisse des perspectives de découvertes musicales et poétiques (généralité à deux balles: c'est pas britney à cet âge?)
Bienvenue à toi miss!
Tes futurs mois seront pleins d'excitations musicales!
Ps: Broots (modérateur) va pas être content son topic présentation se fait piquer la vedette par bonjour à tous et à toutes...
Revenir en haut Aller en bas
Richard 19
This Land Is Your Land
Richard 19


Nombre de messages : 712
Localisation : Corrèze (France)
Date d'inscription : 31/01/2005

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeSam 27 Mai - 22:41

Bienvenue aux deux nouveaux, Knockin' et Anthony!
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeSam 27 Mai - 23:14

jadalized a écrit:
11 ans sensible à Dylan, si rare, si cool ça laisse des perspectives de découvertes musicales et poétiques (généralité à deux balles: c'est pas britney à cet âge?)
Bienvenue à toi miss!
Tes futurs mois seront pleins d'excitations musicales!
[/b]...

Fichtre oui !
Bienvenue à toi qui ouvre les portes du paradis !
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeDim 28 Mai - 20:49

Knockin' On Heaven's Door a écrit:
Hello Smile

Je suis heureuse qu'un topic sois déjas fais pour sa!
Alors je me présente,Noémie j'ai(sa m'étonnerais qui ai des gens ici plus jeune que moi)11ans...Je connais Bob Dylan depuis un moins environs alors je crois que c'est tout! Very Happy


Bienvenue Knockin' etc !


Dis-nous, qu'est-ce qui t'a fait découvrir Dylan (quel album etc...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Ali Z
This Land Is Your Land
Ali Z


Nombre de messages : 463
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/09/2005

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeDim 28 Mai - 21:15

Tiens oui excellente question ça!
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
This Land Is Your Land
Anthony


Nombre de messages : 237
Localisation : Auvergne, Allier, Neuilly-le-Réal
Date d'inscription : 25/05/2006

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: . . .   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeDim 28 Mai - 21:18

et Vi !! 11 ans seulement ! aller les gars faut lui conseiller des albums ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://siddhatagotama.oldiblog.com/
No fun
This Land Is Your Land
No fun


Nombre de messages : 4944
Age : 37
Localisation : Prague
Date d'inscription : 30/03/2006

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeLun 29 Mai - 14:09

Oui 11 ans c'est vraiment étonnant ..
Je me demande ce qui t'a ammené à écouter Dylan ..
Je ne veux pas être caricatural mais je dirais par tes parents .. ça m'étonnerait d'autant plus si c'était par une maturité musicale précoce.
Dans tous les cas , je suis assez impressionné.
Si je devais te conseiller un album pour commencer .. ce serait the "freewheelin' ... " puis "subterranean .. " et "highway .." .. jusqu'à "The times .. " et "Another side .."
Et enfin , a ton gré.
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeLun 29 Mai - 18:50

On devrai ouvrir un topic : Qu'écoutiez vous à onze ans ? !
Moi je n'ose pas me souvenir !
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeLun 29 Mai - 19:00

Mr. Oyster a écrit:
On devrai ouvrir un topic : Qu'écoutiez vous à onze ans ? !
Moi je n'ose pas me souvenir !


Et un autre : 'Qu'entendiez-vous à onze ans'


Wink
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeLun 29 Mai - 19:06

D'un autre côté, je me souviens qu'à 11 ans j'avais acheté le n°0 de Rock and Folk - celui dans lequel une large place avait été réservée à la tournée de Dylan en Europe.


C'était en 1966.


Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeLun 29 Mai - 19:07

Je me rappelle, j'entendais la radio dans le bus en rentrant de l'école... Je ne comprenais pas trop ce que c'étaient tous ces trucs qui passaient : la mémorable époque dance, Ace of Base et autres...

Et toi phasme c'était plutôt Cloclo à ton époque ?

Pfiou ça nous rajeunit pas tout ça... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeLun 29 Mai - 19:09

Mr. Oyster a écrit:
Je me rappelle, j'entendais la radio dans le bus en rentrant de l'école... Je ne comprenais pas trop ce que c'étaient tous ces trucs qui passaient : la mémorable époque dance, Ace of Base et autres...

Et toi phasme c'était plutôt Cloclo à ton époque ?

Pfiou ça nous rajeunit pas tout ça... Mr. Green


Non, Polnareff.
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeLun 29 Mai - 19:12

Ou sinon, on était inondé par la musique d'un groupe de Liverpool, dont j'ai oublié le nom.


Dylan passait rarement sur les ondes.


Dernière édition par le Lun 29 Mai - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ffrenz
This Land Is Your Land
ffrenz


Nombre de messages : 453
Localisation : nulle part ailleurs
Date d'inscription : 08/03/2006

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeLun 29 Mai - 19:12

Moi à 11 ans,c'était Van Halen avec Jump et à 15 ans Nirvana.
C'était mon époque chemise de bucheron,Doc Martens et Jean déchiré.
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeLun 29 Mai - 19:15

phasme a écrit:
Mr. Oyster a écrit:
Je me rappelle, j'entendais la radio dans le bus en rentrant de l'école... Je ne comprenais pas trop ce que c'étaient tous ces trucs qui passaient : la mémorable époque dance, Ace of Base et autres...

Et toi phasme c'était plutôt Cloclo à ton époque ?

Pfiou ça nous rajeunit pas tout ça... Mr. Green


Non, Polnareff.

Woah, dur !

C'est marrant parce-que Polnareff il ressort en ce moment, dans le métro y a des grandes affiches kitshissimes mettant en avant son inoubliable paire de lunettes... Il a même un site internet : polnaweb. Si tu veux aller y faire un tour pour te rappeler de bons souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à Tous.
» Toutes les tablatures!
» Dylan en toutes lettres
» Bonjour.
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: L'ACTUALITE-
Sauter vers: