Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Another Side Of Bob Dylan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Denis
People Get Ready!



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 13/08/2005

Another Side Of Bob Dylan Empty
MessageSujet: Another Side Of Bob Dylan   Another Side Of Bob Dylan Icon_minitimeVen 21 Avr - 14:39

Je découvre cet album depuis quelques jours, j'adore ! Pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
This Land Is Your Land
Carfax


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 14/01/2006

Another Side Of Bob Dylan Empty
MessageSujet: Re: Another Side Of Bob Dylan   Another Side Of Bob Dylan Icon_minitimeSam 22 Avr - 12:08

Denis a écrit:
Je découvre cet album depuis quelques jours, j'adore ! Pas vous ?

Qu'est-ce qui fait que tu aimes cet album?

Tu aimes quoi dans cet album?

Tu as des préférences de chansons?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/portailcarfax
ffrenz
This Land Is Your Land
ffrenz


Nombre de messages : 453
Localisation : nulle part ailleurs
Date d'inscription : 08/03/2006

Another Side Of Bob Dylan Empty
MessageSujet: Re: Another Side Of Bob Dylan   Another Side Of Bob Dylan Icon_minitimeSam 22 Avr - 13:20

Encore un album sous-estimé.
Mais un très grand album.
Et puis il y'a "CHIMES OF FREEDOM",protest-song magnifiquement reprise par Springsteen.
Et Ramona,très bellle chanson d'amour sur la douleur qui bizarrement présente beaucoup de similitude avec cette chanson française,mais est-ce la meme Ramona:

www.paroles.net/chansons/21013.htm

Mais qui est Ramona chez Dylan?
Revenir en haut Aller en bas
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

Another Side Of Bob Dylan Empty
MessageSujet: Re: Another Side Of Bob Dylan   Another Side Of Bob Dylan Icon_minitimeSam 22 Avr - 13:57

Pour ma part Ballad in Plain D est une chanson fabuleuse. Elle me rappelle une sensation bien particulière. Fin de l’hiver, début de l’été quand le soleil est déjà là mais qu’il n’arrive pas à réchauffer l’air, il fait encore froid mais lumineux. Je m’arrête entre deux courant d’air et là un rayon de soleil chaud arrive jusqu’à moi et me réchauffe le visage. C’est un bref instant mais tellement agréable. Je ne sais pourquoi, mais cette chanson me rappelle cette sensation (rien à voir avec les paroles).

En ce qui concerne l’album en lui-même, il porte très bien son nom car Dylan en a marre de la folk musique et voudrait ce tourner vers autre chose comme le rock (avant je pensais que ce titre aurait mieux convenu à l’album Bringing it all Back Home mais je me trompais c'est bien cet album qui est le début du changement). Les thèmes changent et la manière de composer aussi, ils sont plus pop-rock tout en gardant les sonorités folk. D’ailleurs les Byrds ont repris beaucoup de chansons de cette album. Puis je trouve que c’est un meilleurs album que The Times They Are A-Changin' que je ne trouve pas exceptionnel et qui m’ennuie. Alors que celui-ci on ressent bien les sentiments exprimés par Dylan.

Ps : Carfax je vois que tu en as marre des sujet on on dit simplement : " J'aime bien cet album, et vous ?" Tu voudrais que les gens développent plus leurs idées. Ben, j’espères que mon petit texte te satisfera.

_________________
Another Side Of Bob Dylan Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
Carfax
This Land Is Your Land
Carfax


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 14/01/2006

Another Side Of Bob Dylan Empty
MessageSujet: Re: Another Side Of Bob Dylan   Another Side Of Bob Dylan Icon_minitimeDim 23 Avr - 1:19

Hé hé hé!
Cher collègue, bien sûr que je suis satisfait.
Je sais très bien qu'il n'est pas facile de dire (écrire) le pourquoi de ce que l'on aime. Il est plus facile de dire (écrire) le pourquoi on n'aime pas. Quoique...
J'ai l'impression que parfois, même souvent, on ne fait pas l'effort d'exprimer ce qu'on ressent. Et si on ne fait pas l'effort, alors on ne s'exprime jamais vraiment. On ne dit (écrit) que quelques mots en pensant que les autres comprendront d'eux-mêmes. Comme si "les autres" étaient des devins. Ne dit-on pas que c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Alors c'est en essayant de s'exprimer que la facilité vient.

*

Quant à moi, cet album n'évoque rien de particulier. Sauf que j'ai longtemps traîné dans mes bagages musicaux la chanson Ramona. Elle faisait parti de mon répertoire quoi. J'aime bien les paroles qui vont droit au but, comme pour Ballad Of Hollis Brown et The Lonesone Death Of Hattie Carroll, deux autres chansons de Dylan que je chantais en public.

Je constate que c'est sur cet album qu'il y a Motorpsycho Nightmare . Contrairement à vous, peut-être, j'ai entendu pour la première fois la version de Hugues Aufray avant d'entendre l'original. Et c'est la version de Aufray qui a ma préférence, m'étant habituer à ses paroles.

Il est étonnant de constater que sur cet album il y ait beaucoup de chansons d'amour ...de rejet: I Don't Believe You, Ramona, It Ain't Me Babe... Je ne sais pas si dans la vie de Dylan, à ce moment-là, c'était ainsi: " Si tu n'aimes pas ce que je fais ou ce que je dis, c'est que tu ne m'aimes pas du tout, alors casse-toi! " mais l'auteur avait une façon unique, j'ose dire, d'aller à l'encontre des chansons d'amour clichées du genre: je t'aime, tu m'aimes, c'est pour la vie. Amour qui rime avec toujours, quoi. C'est beaucoup plus flagrant avec la chanson Don't Think Twice it's Allright: je t'ai donné mon coeur mais tu voulais mon âme ...alors n'y pense plus tout est bien. Une façon gentillette de dire à la fille: va te faire foutre. Mais Dylan, évidemment, ne le fait pas que dans ses chansons d'amour. Vous avez écouté Positively 4th Street? Dylan ne mâche pas ses mots et je ne voudrais pas être, non plus, dans les souliers de Mr. Jones (Ballad Of A Thin Man) .

Euh... désolé, je me suis laissé aller. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/portailcarfax
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Another Side Of Bob Dylan Empty
MessageSujet: Re: Another Side Of Bob Dylan   Another Side Of Bob Dylan Icon_minitimeDim 23 Avr - 20:23

dr.out a écrit:
Pour ma part Ballad in Plain D est une chanson fabuleuse. Elle me rappelle une sensation bien particulière. Fin de l’hiver, début de l’été quand le soleil est déjà là mais qu’il n’arrive pas à réchauffer l’air, il fait encore froid mais lumineux. Je m’arrête entre deux courant d’air et là un rayon de soleil chaud arrive jusqu’à moi et me réchauffe le visage. C’est un bref instant mais tellement agréable. Je ne sais pourquoi, mais cette chanson me rappelle cette sensation (rien à voir avec les paroles).

Je ne sais si ça vaut toujours tout le temps le coup de conter le pourquoi du comment du quoi ou qui l'on aime. En l'occurence, si Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denis
People Get Ready!



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 13/08/2005

Another Side Of Bob Dylan Empty
MessageSujet: Re: Another Side Of Bob Dylan   Another Side Of Bob Dylan Icon_minitimeSam 29 Avr - 22:58

Désolé pour le manque d'argumentation Carfax ! Je postais cette phrase lors d'une journée d'insouciance avant de partir en vacances...

L'album m'a accompagné au cours de cette semaine et je ne sais toujours pas ce qui me plaît en lui, je crois qu'il transmet de la bonne humeur...

"Tendre et drolatique" comme dit Silvain Vanot dans son Librio Dylan.

Et qui tranche singulièrement avec l'austérité de "The Times They Are A Changin'"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Another Side Of Bob Dylan Empty
MessageSujet: Re: Another Side Of Bob Dylan   Another Side Of Bob Dylan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Another Side Of Bob Dylan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SONDAGE - Another Side of Bob Dylan (1964)
» Nobody Sings Dylan Like Dylan Vol.7
» Sortie d'un pressage audiophile Another Side of Bob Dylan
» Side tracks
» TRACK TALK #41 With God On Our Side

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: L'ACTUALITE-
Sauter vers: