Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bootleg Series - Volume 12

Aller en bas 
+17
Chinaski
Esther
gepetto
BlueRabbitt
odradek
astralweeks
Sénithé
Moonwatcher
Sardequin
gengis_khan
vox populi
Jack Fate
JeffreyLeePierre
used_spoon
Tebaldeo
hazel
Baptiste
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
astralweeks
Like a Rolling Stone
astralweeks


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 19/04/2009

Bootleg Series - Volume 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bootleg Series - Volume 12   Bootleg Series - Volume 12 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep - 21:22

L'idéal serait surtout que ce soit gratuit. Patrimoine mondial...

Après, concrètement, je suis à peu près content de mettre quelques dizaines d'euros quand il y a eu un effort de remasterisation, de classement, des conneries dans ce genre (Basement Tapes). Mais quand on empile les prises dans l'ordre chronologique, rien que sur le principe, ça m'embête de mettre un euro.

Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Bootleg Series - Volume 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bootleg Series - Volume 12   Bootleg Series - Volume 12 - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep - 21:40

Ce sera aussi sans moi pour les 18CDs. Je ne me vois pas écouter 157 versions de LARS à la file. Je ne suis pas universitaire en dylanologie. Par contre le triple LP m'intéresse.

Je me prévois une écoute très attentive de BS12 + BS11 + BS 10. Sainte trinité en terme de bootleg. Manque plus que la période qui va de Pat Garett à BOTT, et je pourrais mourir heureux.

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

Bootleg Series - Volume 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bootleg Series - Volume 12   Bootleg Series - Volume 12 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep - 0:25

De Baptiste à astralweeks, vos propos résument le dilemne entre l'envie incontournable d'avoir tout ce qui s'est fait en 65/66 et la purge de se taper toutes les prises à la suite les unes des autres.
Rien qu'un CD entier de Like A Rolling Stone, c'est à la fois tentant (comprendre le processus), risqué (tellement gavant qu'on ne l'entendra plus jamais de la même façon) et trop cher (pour un truc qu'on n'écoutera qu'une fois).

Je crois que les 599 $ vont arbitrer pour moi.
(Sinon, on pourrait aussi dire que Dieu a créé le piratage pour punir ce genre de marketing abusif).

Reste à voir ce qu'ils mettront sur les LP.
Revenir en haut Aller en bas
BlueRabbitt
Only A Hobo



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/11/2010

Bootleg Series - Volume 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bootleg Series - Volume 12   Bootleg Series - Volume 12 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep - 1:58

Une info "pratique": sur le site  base.com le coffret 6 CDs est actuellement à 110,39 euros ( rajouter 3,02 euros frais de port ), la version 2 CDs à 19,31 euros ( + port 1,78 ) et la version 3 vinyles, qui inclut aussi les 2 CDs, est à 73,13 euros ( + port 4,82 ).

http://www.base.com/buy/product/bob-dylan-the-best-of-the-cutting-edge-1965-1966-the-bootleg-series-vol-12-3-lp-2-cd-vinyl/dgc-88875124431.htm
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Bootleg Series - Volume 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bootleg Series - Volume 12   Bootleg Series - Volume 12 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep - 7:50

Complètement d’accord avec Jeffrey !

73€ les 3 LP, c’est "presque" raisonnable. Mais bon…

Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Bootleg Series - Volume 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bootleg Series - Volume 12   Bootleg Series - Volume 12 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep - 13:28

C'est quand même une super nouvelle...L'intégralité des sessions de la période électrique...
Honnêtement, jamais je n'aurais espéré pouvoir me mettre ça un jour dans les oreilles.

Alors il y a trois éditions pour que chacun puisse s'y retrouver. Et vu le prix de la "collector's edition", je pense que personne ne devra avoir des scrupules à pirater le contenu de ladite édition.

Et au final, tout le monde pourra se régaler bounce bounce bounce

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

Bootleg Series - Volume 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bootleg Series - Volume 12   Bootleg Series - Volume 12 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep - 15:03

Baptiste a écrit:
Et au final, tout le monde pourra se régaler  bounce bounce bounce
Le plus dur, c'est surtout de trouver une bonne âme qui va se taper tout tout tout et relèvera les perles pour les feignasses de profiteurs dont je suis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Bootleg Series - Volume 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bootleg Series - Volume 12   Bootleg Series - Volume 12 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep - 16:47

JeffreyLeePierre a écrit:
Baptiste a écrit:
Et au final, tout le monde pourra se régaler  bounce bounce bounce
Le plus dur, c'est surtout de trouver une bonne âme qui va se taper tout tout tout et relèvera les perles pour les feignasses de profiteurs dont je suis Very Happy
T'inquiète pas pour ça.

Sinon, alternative intéressante : l'édition 6 CD est à 50 euros sur Itunes (et probablement les autre plate-formes de téléchargement.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Bootleg Series - Volume 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bootleg Series - Volume 12   Bootleg Series - Volume 12 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep - 1:32

Le CD n°18 m'intrigue. De la même 'qualité' sonore que le CD n°6 des 'BT Complete' ? Nous verrons bien. Tu nous diras, ô Baptiste.

Cela étant, passer à travers d'autres versions de Sad Eyed Lady c'est en soi d'une tristesse infinie...

Jeffrey m'effraie, mais il a raison à 100%.

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Bootleg Series - Volume 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bootleg Series - Volume 12   Bootleg Series - Volume 12 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep - 21:53

Oh les vilains ! Que de marketing bien rodé (ou pas)
Je suis hyper heureux que ce bootleg reunissent les enregistrements (pour la grande majorité, inédits) de. 65 et 66. Patrimoine mondial en effet!!

Ce que je n'arrive pas a cerner, c'est la débilité qu'ils ont de sortir un si "gros" coffret en edition limité a un prix quand meme difficilement acceptable (en effet jack fate cest un billet d'avion pour les us meme si cest pas vraiment comparable!). Mais je trouve que le contenu des 18 CD's est interessant malgré l'absence de live. LARS sur 1 CD entier? Je dis pourquoi pas, cest un monument cette chanson et elle merite bien son CD. Apres le processus de travail de Dylan est toujours interessant a ecouter/etudier mais bon, en de rares occasions tout de meme!

En gros je les aime autant que je les deteste chez Colombia. Ce sont des gourmands "généreux", mais gourmands avant tout.

Pour une fois, la pochette me plait bien sans que ce soit l'extase non plus, en effet il y avait plus de matiere! La photo avec la vache dans quelques campagnes anglaise aurait pus collé par exemple
On pouvait pas faire pire que le boot sur les basement tapes de toute façon

Pour ma part je vais me laisser tenter par le coffret vinyles + CD et telecharger illegallement, non sans jouissance, les 18 CD.... Je loupe Bob cet automne alors je peux bien me permettre cette "petite folie". D'ailleurs je pense que je vais ramener le coffret directement de New york
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

Bootleg Series - Volume 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bootleg Series - Volume 12   Bootleg Series - Volume 12 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct - 20:12

Et ben je sais pas pourquoi, mais ce matin dans le bus, je m'suis dit comme ça : j'm'en tape de leur nouveau Bootleg Series, ce week-end, je me fais mon Thin Wild Mercury Music Very Happy

http://www.bobsboots.com/CDs/cd-t21.html
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

Bootleg Series - Volume 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bootleg Series - Volume 12   Bootleg Series - Volume 12 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct - 0:50

Les mecs, je sais pas si vous avez bien compris : deux versions de "Queen Jane" inédites putain...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Bootleg Series - Volume 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bootleg Series - Volume 12   Bootleg Series - Volume 12 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct - 9:24

Trop cher mon fils, trop cher !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

Bootleg Series - Volume 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bootleg Series - Volume 12   Bootleg Series - Volume 12 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct - 12:45

Là c'est sur la version 6 CD.
Sur la 18 CD, il y a aussi 1 rehearsal, 2 false start et 1 complete de plus.
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

Bootleg Series - Volume 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bootleg Series - Volume 12   Bootleg Series - Volume 12 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct - 12:46

JeffreyLeePierre a écrit:
Là c'est sur la version 6 CD.
Sur la 18 CD, il y a aussi 1 rehearsal, 2 false start et 1 complete de plus.

Et bien alors je m’achèterais la version 6 CD et je trouverais la version 18 CD d'une autre façon punie par la loi...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Bootleg Series - Volume 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bootleg Series - Volume 12   Bootleg Series - Volume 12 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct - 22:36

Plus qu'un mois bounce bounce bounce bounce

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

Bootleg Series - Volume 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bootleg Series - Volume 12   Bootleg Series - Volume 12 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 18:59

Et voilà un nouvel extrait, une version inédite de "Sitting On A Barbed Wire Fence" :

http://vevo.ly/V5sdue

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

Bootleg Series - Volume 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bootleg Series - Volume 12   Bootleg Series - Volume 12 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 18:25

Et une jolie version de "Can You Please Crawl Out of Your Window" :

http://www.thedailybeast.com/articles/2015/10/15/exclusive-bob-dylan-like-you-ve-never-heard-him.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Bootleg Series - Volume 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bootleg Series - Volume 12   Bootleg Series - Volume 12 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct - 19:05

Et voilà la grosse boîte.



Bon.
Bah ça a l'air bien bounce bounce bounce

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Bootleg Series - Volume 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bootleg Series - Volume 12   Bootleg Series - Volume 12 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct - 19:06

Et la petite est chouette aussi !


_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
gepetto
This Land Is Your Land



Nombre de messages : 338
Localisation : at the seine's edge
Date d'inscription : 23/01/2008

Bootleg Series - Volume 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bootleg Series - Volume 12   Bootleg Series - Volume 12 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct - 20:15

http://www.npr.org/2015/10/23/451169307/first-listen-bob-dylan-the-cutting-edge-1965-1966-the-bootleg-series-vol-12

Ca s'annonce grandiose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Bootleg Series - Volume 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bootleg Series - Volume 12   Bootleg Series - Volume 12 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct - 20:41

gepetto a écrit:
http://www.npr.org/2015/10/23/451169307/first-listen-bob-dylan-the-cutting-edge-1965-1966-the-bootleg-series-vol-12

Ca s'annonce grandiose Very Happy

Oh la vache, la version "rehearsals" de Visions Of Johanna !
Il ne l'avait pas encore, on va dire.

P'tain, le kif que ça va être ce coffret.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Tebaldeo
This Land Is Your Land
Tebaldeo


Nombre de messages : 643
Age : 27
Date d'inscription : 04/12/2013

Bootleg Series - Volume 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bootleg Series - Volume 12   Bootleg Series - Volume 12 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct - 23:34

Hazel va être content, y a une version de Queen Jane Wink

J'ai hâte au 6 novembre !
Revenir en haut Aller en bas
used_spoon
This Land Is Your Land
used_spoon


Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2011

Bootleg Series - Volume 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bootleg Series - Volume 12   Bootleg Series - Volume 12 - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov - 18:04

Ma foi il y a des choses intéressantes. Cela dit dans les extraits de NPR il n'y a pas de grand grand changement par rapport aux versions finales.

If You Gotta Go, Go Now avec des choeurs c'est quand même rigolo, j'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

Bootleg Series - Volume 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bootleg Series - Volume 12   Bootleg Series - Volume 12 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 0:12

Je viens de commander la version 6 CD (ça m'a coûté 120 euros sur Amazon avec les frais de ports). J'attendrais de le recevoir dans ma petite maison ouessantine pour en profiter pleinement.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Jack Fate
This Land Is Your Land
Jack Fate


Nombre de messages : 1010
Age : 43
Date d'inscription : 21/07/2012

Bootleg Series - Volume 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bootleg Series - Volume 12   Bootleg Series - Volume 12 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov - 22:09

Je suis passé à la FN*C cherché le coffret 6 cd ce midi. Aucun n'était en rayon, j'ai du demandé au vendeur d'aller m'en chercher un en réserve. Les 2 CD étaient toujours dans les casiers de livraison et les LP introuvables... Je ne suis pas certain qu'ils aient été submergés par les demandes. Je suis aussi passé à Alin*a : même chose, aucun exemplaire en rayon.

Donc, voila, je commence tout juste le 1er CD, et je suis très agréablement surpris par la qualité du son. Le livre de photo qui accompagne le coffret est sympa, mais pas indispensable à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Bootleg Series - Volume 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bootleg Series - Volume 12   Bootleg Series - Volume 12 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov - 9:39

Bootleg Series - Volume 12 - Page 2 Bob_dy14

Je l'ai eu Jeudi, pour 99 € en magasin. Dans la foulée, je télécharge la version 18 CD.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Bootleg Series - Volume 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bootleg Series - Volume 12   Bootleg Series - Volume 12 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov - 19:40

J'attends patiemment qu'UPS me livre le coffret.
Lundi normalement bounce

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

Bootleg Series - Volume 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bootleg Series - Volume 12   Bootleg Series - Volume 12 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov - 19:55

Moi je le recevrais que le 20 novembre. Sad
Mais j'ai écouté les versions de "She Belongs To Me", "Desolation Row" et "Queen Jane" sur le site de NPR et... j'ai eu les larmes aux yeux.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

Bootleg Series - Volume 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bootleg Series - Volume 12   Bootleg Series - Volume 12 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov - 21:23

Apparemment, les 3 vinyles sont proposé à 75 euros à la FNAC. J'ai regardé le track listing, je vais peut-être craquer dans les délais de leur "prix vert" pousse-au-crime.

En y repensant, ce qu'ils auraient pu faire avec les vinyles, c'est nous refaire des versions alternatives de chacun des 3 albums de la période, en choisissant la meilleure prise alternative de chaque chanson. OK, ça faisait l'impasse sur quelques singles terribles, mais ça aurait eu de la gueule.

Je propose donc à ceux qui vont s'enfiler les 18 CD d'y réfléchir, et de revenir avec une liste des versions à coller ensembles pour faire ces trois versions alternatives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bootleg Series - Volume 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bootleg Series - Volume 12   Bootleg Series - Volume 12 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bootleg Series - Volume 12
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait
» The Bootleg Series volume 13-The Bathroom Tape (blague)
» Bootleg volume 7
» Bootleg series 13
» Bootleg Series 4 et 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: L'ACTUALITE-
Sauter vers: