Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 #36 Shadows in the Night (2015)

Aller en bas 
+5
Moonwatcher
LouisTheKing
odradek
20thCenturyBoy
hazel
9 participants
AuteurMessage
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

#36 Shadows in the Night (2015) Empty
MessageSujet: #36 Shadows in the Night (2015)   #36 Shadows in the Night (2015) Icon_minitimeSam 31 Jan - 13:04

#36 Shadows in the Night (2015) Shadow10

1. I'm A Fool To Want You
2. The Night We Called It A Day
3. Stay With Me
4. Autumn Leaves
5. Why Try to Change Me Now
6. Some Enchanted Evening
7. Full Moon And Empty Arms
8. Where Are You?
9. What'll I Do
10. That Lucky Old Sun

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
20thCenturyBoy
Only A Hobo
20thCenturyBoy


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 02/11/2014

#36 Shadows in the Night (2015) Empty
MessageSujet: Re: #36 Shadows in the Night (2015)   #36 Shadows in the Night (2015) Icon_minitimeSam 31 Jan - 20:18

Première écoute terminée à l'instant. Christmas In The Heart peut bel et bien aller se rhabiller ! Comme l'a dit quelqu'un sur expectingrain, une fois l'album fini on a envie que la vie soit en noir et blanc. La production est aux petits oignons et la voix for-mi-da-ble. Je suis vraiment étonné de découvrir qu'il peut encore chanter comme ça aujourd'hui, en concert il se foule pas en fait ! Les deux gros morceaux ouvrent et ferment le disque. Va falloir que le reste se laisse digérer, c'est pour l'instant un ensemble un peu indistinct, mais I'm A Fool To Want You et surtout That Lucky Old Sun, c'est du très très lourd. En tout cas, c'est désormais cette dernière qui viendra se placer en fin de liste de mes compils dylanesques
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

#36 Shadows in the Night (2015) Empty
MessageSujet: Re: #36 Shadows in the Night (2015)   #36 Shadows in the Night (2015) Icon_minitimeSam 31 Jan - 23:40

Dylan rend ENFIN honneur à sa voix.

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

#36 Shadows in the Night (2015) Empty
MessageSujet: Re: #36 Shadows in the Night (2015)   #36 Shadows in the Night (2015) Icon_minitimeMar 3 Fév - 12:58

Bon j'ai écouté deux fois mon exemplaire et je me suis ennuyé.
Si certains morceaux sont très beaux ("Stay With Me" notamment), le tout manque de swing. C'était une chose importante chez Sinatra et là, c'est tellement uniforme et sans rythme, que je me vois mal écouter plus de 3 chansons sans bailler.
L'exercice est cohérent, Dylan semble se faire plaisir, il chante bien à l'occasion mais de manière générale, je risque peu d'écouter ça souvent. Je changerais peut-être d'avis quand je serais vieux mais là, je préfère retourner à "Tempest" qui, au moins, savait alterner les ambiances.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
LouisTheKing
Only A Hobo
LouisTheKing


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/11/2013

#36 Shadows in the Night (2015) Empty
MessageSujet: Re: #36 Shadows in the Night (2015)   #36 Shadows in the Night (2015) Icon_minitimeVen 6 Fév - 14:57

Je l'ai acheté lundi et écouté quelques fois depuis.

Honnêtement, je trouve cet album assez ennuyeux. Un peu à l'image des albums de reprises de Dylan (Good As I Been To You , World Gone Wrong), il y a quelques bons morceaux mais rien qui nous pousse à l'écouter en boucle.
Certes, la voix est très belle mais Dylan c'est surement plus qu'une voix, c'est aussi ses textes. Voilà pourquoi je n'ai jamais été un fanatique de ses albums de reprises.
Je reste tout de même éternellement admiratif face à la qualité qu'a Bob de nous surprendre en créant à chaque fois quelque chose de nouveau qui complète son puzzle discographique.

Je pense que Tempest restera comme un album majeur, pas ce Shadows In The Night. Mais bon, il ne peu pas nous faire le coup à chaque fois. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Moonwatcher
This Land Is Your Land
Moonwatcher


Nombre de messages : 510
Age : 31
Date d'inscription : 23/07/2012

#36 Shadows in the Night (2015) Empty
MessageSujet: Re: #36 Shadows in the Night (2015)   #36 Shadows in the Night (2015) Icon_minitimeVen 6 Fév - 21:45

Pour ma part je trouve l'exercice de style plutôt réussi.
Les trois quarts de l'album sont ennuyeux certes, mais à il y a au milieu de cet ennui poli "I'm A Fool To Want You", "Some Enchanted Evening", les deux vrais réussites du disque, et il y a ... "That's Lucky Old Sun".

Comme d'habitude pour ses albums "mineurs", deux ou trois chansons sortent du lot, et il y a la perle.
Et avec "Shadows In The Night", "Thats' Lucky Old Sun" est incontestablement la perle. Ce titre qui justifie l'album.

Ce disque serait en tout cas une belle retraite. Ce "That's Lucky Old Sun" serait un magnifique point final à la carrière de Dylan.
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

#36 Shadows in the Night (2015) Empty
MessageSujet: Re: #36 Shadows in the Night (2015)   #36 Shadows in the Night (2015) Icon_minitimeSam 14 Fév - 14:37

Évidemment, on évitera d'écouter cet album en faisant le repassage par un après-midi d'été (du repassage en plein été, quelle idée…) et on ne s'attendra pas à ce que les sillons déroulent un torrent de paroles énigmatiques. Mais enfin, dans son concept, en soi, c'est tout bon. Ça fond comme un glaçon dans un verre de whisky, c'est chaud et souple comme la robe d'Ava Gardner entre les doigts de ce veinard de Sinatra.
L'ouverture – I'm a fool to want you – est saisissante, je ne m'attendais pas à une telle majesté. La conclusion – That lucky old sun – lui renvoie la politesse. Entre les deux, du très touchant – The night we called it a day, Stay with me, Autumn Leaves – et du très anecdotique pour qui n'aime pas le jazz vocal – mais je me surprends à commencer à apprécier Full moon and empty arms. Le son est délicieux, avec cette basse ombreuse et le timbre étrangement soyeux de Dylan. S'il décide de défendre son exercice en live, on risque de vivre de grands moments.
En terme d'ambiance, on est quand même bien au-dessus des ballades sirupeuses à la When the deal goes down ou Beyond the horizon. Bref, contre toute attente, je vais l'écouter souvent, par les temps qui courent.
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

#36 Shadows in the Night (2015) Empty
MessageSujet: Re: #36 Shadows in the Night (2015)   #36 Shadows in the Night (2015) Icon_minitimeDim 15 Fév - 11:45

(Pour mon anniversaire, un-e illustre inconnu-e vient de m'en envoyer un exemplaire via Amazon. J'étais réticent à l'idée d'acheter cet album, maintenant je l'ai en triple Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

#36 Shadows in the Night (2015) Empty
MessageSujet: Re: #36 Shadows in the Night (2015)   #36 Shadows in the Night (2015) Icon_minitimeMar 17 Fév - 13:49

Mr. Oyster a écrit:
Évidemment, on évitera d'écouter cet album en faisant le repassage par un après-midi d'été (du repassage en plein été, quelle idée…) et on ne s'attendra pas à ce que les sillons déroulent un torrent de paroles énigmatiques. Mais enfin, dans son concept, en soi, c'est tout bon. Ça fond comme un glaçon dans un verre de whisky, c'est chaud et souple comme la robe d'Ava Gardner entre les doigts de ce veinard de Sinatra.
L'ouverture – I'm a fool to want you – est saisissante, je ne m'attendais pas à une telle majesté. La conclusion – That lucky old sun – lui renvoie la politesse. Entre les deux, du très touchant – The night we called it a day, Stay with me, Autumn Leaves – et du très anecdotique pour qui n'aime pas le jazz vocal – mais je me surprends à commencer à apprécier Full moon and empty arms. Le son est délicieux, avec cette basse ombreuse et le timbre étrangement soyeux de Dylan. S'il décide de défendre son exercice en live, on risque de vivre de grands moments.
En terme d'ambiance, on est quand même bien au-dessus des ballades sirupeuses à la When the deal goes down ou Beyond the horizon. Bref, contre toute attente, je vais l'écouter souvent, par les temps qui courent.

Je n'aurais pas dit mieux !

L’enchaînement Why try to change me now et le magnifique some enchanted evening me laisse rêveur par une matinée ensoleillée de paresse. Un disque que je devrais écouter pas mal et qui se prête bien à une ambiance hivernale (toujours paresseuse qu'on soit bien d'accord la dessus).

Et je me surprend également à écouter et apprécier le full moon and empty arms qui me rebutait au début. L'exercice vocal est saisissant et on ne peut que saluer bas le talent toujours provocateur et changeant de notre Mr Dylan.

Je ne sais pas s'il va défendre les titres de cet album en live mais That lucky old sun sonnerait divinement bien en rappel final.

Puis vu que j'ai encore faim à la fin de l'album (10 chansons c'est le minimum syndical tout de même) j'aime bien rester dans l'ambiance avec l'écoute de Moonlight qui se fond bien dans l'ambiance feutrée de ce nouvel opus
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

#36 Shadows in the Night (2015) Empty
MessageSujet: Re: #36 Shadows in the Night (2015)   #36 Shadows in the Night (2015) Icon_minitimeMar 17 Fév - 13:50

Mr. Oyster a écrit:
Évidemment, on évitera d'écouter cet album en faisant le repassage par un après-midi d'été (du repassage en plein été, quelle idée…)

du repassage tout court est une bien étrange occupation !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

#36 Shadows in the Night (2015) Empty
MessageSujet: Re: #36 Shadows in the Night (2015)   #36 Shadows in the Night (2015) Icon_minitimeSam 28 Fév - 23:42

Je viens de le réécouter et, comme prévu, il fait peu à peu impression sur moi. Je savais bien qu'il faut jamais vendre la peau de Dylan avant de l'avoir bien écouté.

Pour la peine, je vous propose les versions de Sinatra, pour les plus curieux :

I'm A Fool To Want You


The Night We Called It A Day


Stay With Me


Autumn Leaves


Why Try To Change Me Now


Some Enchanted Evening


Full Moon And Empty Arms


Where Are You?


What'Ill I Do



("That Lucky Old Sun" a été supprimé de Youtube hélas).

Et on parle bientôt dans des Track Talk dédiées à l'album !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Jack Fate
This Land Is Your Land
Jack Fate


Nombre de messages : 1010
Age : 43
Date d'inscription : 21/07/2012

#36 Shadows in the Night (2015) Empty
MessageSujet: Re: #36 Shadows in the Night (2015)   #36 Shadows in the Night (2015) Icon_minitimeMer 20 Mai - 21:41

Toute cette histoire de live à télé américaine m'a donné envie de ré-écouter Shadows. En sortant le vinyle de sa pochette, je m'aperçois que les deux faces ont le même autocollant "side two". Chez vous aussi?
Revenir en haut Aller en bas
used_spoon
This Land Is Your Land
used_spoon


Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2011

#36 Shadows in the Night (2015) Empty
MessageSujet: Re: #36 Shadows in the Night (2015)   #36 Shadows in the Night (2015) Icon_minitimeMer 20 Mai - 23:49

Jack Fate a écrit:
Toute cette histoire de live à télé américaine m'a donné envie de ré-écouter Shadows. En sortant le vinyle de sa pochette, je m'aperçois que les deux faces ont le même autocollant "side two". Chez vous aussi?


Nop, j'ai bien un autocollant par face. Tu as un collector Very Happy.



Je l'ai réécouté ce soir aussi.


C'est à la fois très doux et très rocailleux.

Sinatra n'est vraiment pas ma cam. Mais la voix du vieux Bob donne beaucoup de personnalité aux titres.

That Lucky Old Sun est sublime.

Revenir en haut Aller en bas
Moonwatcher
This Land Is Your Land
Moonwatcher


Nombre de messages : 510
Age : 31
Date d'inscription : 23/07/2012

#36 Shadows in the Night (2015) Empty
MessageSujet: Re: #36 Shadows in the Night (2015)   #36 Shadows in the Night (2015) Icon_minitimeMer 20 Mai - 23:56

Jack Fate a écrit:
Toute cette histoire de live à télé américaine m'a donné envie de ré-écouter Shadows. En sortant le vinyle de sa pochette, je m'aperçois que les deux faces ont le même autocollant "side two". Chez vous aussi?

J'ai le même problème avec Blonde on Blonde.
Ca doit coûter plus cher à la revente non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack Fate
This Land Is Your Land
Jack Fate


Nombre de messages : 1010
Age : 43
Date d'inscription : 21/07/2012

#36 Shadows in the Night (2015) Empty
MessageSujet: Re: #36 Shadows in the Night (2015)   #36 Shadows in the Night (2015) Icon_minitimeDim 4 Oct - 21:08

http://www.soundonsound.com/sos/may15/articles/inside-track-0515.htm?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Ca jargonne un peu sur les micro utilisés, mais ça confirme ce que Bob a pu dire sur l'enregistrement de l'album : peu de prises, peu (voire pas) de mixage. On apprend aussi que Bob a repoussé la date des sessions pour que Al Schmitt puisse être disponible, qu'il a enregistré 5 jours par semaines, et qu'il dinait avec l'équipe.

En cadeau bonux, un schéma (au crayon à papier) du studio lors de l'enregistrement

#36 Shadows in the Night (2015) IT_05_15_06
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

#36 Shadows in the Night (2015) Empty
MessageSujet: Re: #36 Shadows in the Night (2015)   #36 Shadows in the Night (2015) Icon_minitimeDim 4 Oct - 21:44

C'est très cohérent !

J'aurais aimé la même chose pour Blonde on Blonde.

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

#36 Shadows in the Night (2015) Empty
MessageSujet: Re: #36 Shadows in the Night (2015)   #36 Shadows in the Night (2015) Icon_minitimeSam 26 Mar - 19:46

J'ai fait une petite compilation Spotify avec d'autres versions des chansons de l'album (dont je suis aujourd'hui très fan) :


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Contenu sponsorisé





#36 Shadows in the Night (2015) Empty
MessageSujet: Re: #36 Shadows in the Night (2015)   #36 Shadows in the Night (2015) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
#36 Shadows in the Night (2015)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRACK TALK #514 Where Were You Last Night?
» TRACK TALK #131 Tomorrow Night
» TRACK TALK #96 On A Night Like This
» TRACK TALK #229 Father Of Night
» TRACK TALK #207 One More Night

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: DISCOGRAPHIE-
Sauter vers: