Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

 

 Pourquoi les Bootlegs Series ne s'arrêteront jamais

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Desmos
This Land Is Your Land
Desmos


Nombre de messages : 1494
Age : 30
Localisation : Le pays des vaches, Normandie
Date d'inscription : 20/12/2008

Pourquoi les Bootlegs Series ne s'arrêteront jamais Empty
MessageSujet: Pourquoi les Bootlegs Series ne s'arrêteront jamais   Pourquoi les Bootlegs Series ne s'arrêteront jamais Icon_minitimeMer 2 Juil - 0:36

http://www.rollingstone.com/music/news/more-than-100-rare-bob-dylan-acetates-discovered-20140701

"Le collectionneur Jeff Gold a récemment découvert 149 maquettes que Bob Dylan fit alors qu'il enregistrait son album de 1969 Nashville Skyline et ses deux albums de 1970, Self Portrait et New Morning. L'icône du rock et de la folk utilisait ces maquettes, qui sont montées en temps réel et peuvent être jouées sur une platine normale, afin de déterminer ce qui fonctionnait et ne fonctionnait pas dans les chansons qu'il écrivait. Les enregistrements appartenaient précédemment à la femme qui possédait l'immeuble de Greenwich Village où Dylan louait une pièce afin de s'en servir comme studio. Gold a théorisé sur le site RecordMecca, où il vend certaines des maquettes pour plusieurs centaines de dollars, que Dylan les a soit laissé soit jeté quand il quitta le studio. Les enregistrements témoignent de la période couverte l'année dernière sur Another Self Portrait, le 10ème volume des Bootlegs Series.

Gold signale que les enregistrements sont en excellent état après avoir été stocké dans des boites nommées "Old Records" pendant près de 40 ans. L'homme qui a vendu les maquettes a remarqué l'adresse de Columbia Records et le nom d'une des chansons de Dylan et a réalisé qu'elles pouvaient avoir de la valeur. Les pochettes contiennent des notes écrites par Dylan et son producteur Bob Johnson, indiquant quelles prises étaient bonnes, ainsi que quelques griffonnage de Dylan. Johnson a confirmé qu'il s'agissait de son écriture et de celle de Dylan.

Quand Gold, son ami Zach Cowie et le collectionneur Arie de Reus ont joué les enregistrements afin de faire des transferts digitaux des plus intéressants, ils ont découvert des versions inédites de chansons : certaines avaient un mix différent et d'autres étaient des version totalement alternative. Ils ont aussi découvert des chansons entièrement inédites que Dylan a enregistré pendant qu'il faisait Self Portrait, comme des versions électriques des chansons de Johnny Cash "Ring of Fire" et "Folsom Prison Blues", et une version aux accents gospel de "Tomorrow Is Such a Long Time" enregistré pendant les sessions de New Morning.

Le collectionneur note que bien que Dylan a déclaré qu'il voulait que Self Portrait soit un album que les fans ne puissent aimer, les maquettes démontrent les efforts et le travail important qu'il a entrepris afin de créer les chansons de l'album. Il a aussi déclaré avoir découvert 10 mixes différent pour cet album, ainsi qu'un mix de New Morning ne contenant que 10 chansons.

Gold et ses amis ont fourni des transferts digitaux aux bureaux de Dylan. Bien que Columbia possède toujours les masters de ces albums, il pense que ces maquettes n'existent nul par ailleurs.

Pour l'instant, il a mis en vente 6 des maquettes sur RecordMecca. Parmi les enregistrements se trouvent un mix alternatif de "Winterlude" et une version inédite de "It Hurts Me, Too", qui oscille entre 1750 et 2500 dollars. La maquette la plus chère actuellement en vente et un mix alternatif de Nashville Skyline, qui est vendu 7000 dollars. Mais ces prix sont faibles comparés au 2 045 000 dollars que quelqu'un a récemment payé pour le manuscrit de Like A Rolling Stone."


Dernière édition par Desmos le Mer 2 Juil - 2:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2992
Age : 35
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Pourquoi les Bootlegs Series ne s'arrêteront jamais Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Bootlegs Series ne s'arrêteront jamais   Pourquoi les Bootlegs Series ne s'arrêteront jamais Icon_minitimeMer 2 Juil - 1:04

ouuuuuh Tomorrow is "such" a long time en version gospel pendant les sessions Self Portrait, mon oreille s'y intéresse !

Incroyable cette histoire de maquette. Donc là ton article couvre une période de 3 ans. Qu'en est-t-il du reste? c'est la maison Columbia qui a les inédits dans ses tiroirs ou bien on apprendra avant de mourir que Dylan a planqué des centaines d'inédits dans différents coins des états unis (et que Elvis n'est pas mort)
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les Bootlegs Series ne s'arrêteront jamais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Bootlegs Series Vol.7
» Vos meilleurs bootlegs?
» Le disque que vous n'écoutez jamais
» Bootlegs....
» Bootlegs officiels...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: L'ACTUALITE-
Sauter vers: