Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Votre période préférée du Zim

Aller en bas 
+13
Baptiste
Oyster
JeffreyLeePierre
Jack Fate
hazel
Desmos
gengis_khan
Tebaldeo
used_spoon
Moonwatcher
Sherpa
Aleyster
Skeleton Keys
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Qu'elle est votre période préférée du Zim ?
La période folk (1962-1964)
Votre période préférée du Zim - Page 2 Vote_lcap5%Votre période préférée du Zim - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
La trilogie électrique (1965-1966)
Votre période préférée du Zim - Page 2 Vote_lcap32%Votre période préférée du Zim - Page 2 Vote_rcap
 32% [ 7 ]
Les années retraite (1967-1973)
Votre période préférée du Zim - Page 2 Vote_lcap18%Votre période préférée du Zim - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 4 ]
Les années rédemption (1974-1976)
Votre période préférée du Zim - Page 2 Vote_lcap5%Votre période préférée du Zim - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
La période gospel (1978-1981)
Votre période préférée du Zim - Page 2 Vote_lcap0%Votre période préférée du Zim - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Les années 80 et début 90 (1983-1993)
Votre période préférée du Zim - Page 2 Vote_lcap5%Votre période préférée du Zim - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
La période du vieux Bob (1997-)
Votre période préférée du Zim - Page 2 Vote_lcap35%Votre période préférée du Zim - Page 2 Vote_rcap
 35% [ 8 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
Tom Paine
This Land Is Your Land
Tom Paine


Nombre de messages : 561
Age : 28
Date d'inscription : 09/01/2016

Votre période préférée du Zim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre période préférée du Zim   Votre période préférée du Zim - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mai - 17:26

N'aimant pas habituellement hiérarchiser les périodes du Zim, je me suis pris néanmoins au jeu et ai voté pour la période retraite, après de longues hésitations avec l'intouchable période électrique...

Choix absolument pas objectif (comme souvent avec Dylan) mais purement affectif !

ET aussi parce que les Basement Tapes, parce que JWH, mais aussi Nashville Skyline(eh oui!) sont de grands enregistrements, imprégnés de l'aura mystérieuse de cette période, et portent tout le talent de réinvention de Bob, déjà à cette époque...

Un "Sign On The Cross" ou "As I Went Out One Morning" dégagent quelque chose de millénaire, comme des énigmes dont les analystes de la musique américaine trouveront encore quelque chose à tirer dans 50 ans...

Mais l'oeuvre de Dylan vit sur le temps long, et c'est vrai que la période Old Bob est tout aussi fascinante, le NET prenant une place majeure dans cette réinvention permanente... Pour moi, elle n'est d'ailleurs pas encore achevée : j'espère que que la "trilogie crooner" débouchera sur un ultime (?) album de compos !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCfM9iINzHUZojSwbxJ0x-KA
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre période préférée du Zim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre période préférée du Zim   Votre période préférée du Zim - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mai - 16:40

gengis_khan a écrit:
JeffreyLeePierre a écrit:
Précision :

Et pour le sondage, il pourrait être édité pour distinguer la période Old Bob, qui s'acheva avec la tournée Tempest, puis ajouter sa nouvelle période "crooner", qui dure désormais depuis quelques années.

Ca me fait mal de l'admettre, mais je crois bien que tu as raisons même si quelque part, il est encore Old le Bob !
Cela dit, les setlists du NET cette année semblent me contredire. Les crooneries sont redevenues très minoritaires.
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2920
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Votre période préférée du Zim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre période préférée du Zim   Votre période préférée du Zim - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mai - 0:20

JeffreyLeePierre a écrit:
gengis_khan a écrit:
JeffreyLeePierre a écrit:
Précision :

Et pour le sondage, il pourrait être édité pour distinguer la période Old Bob, qui s'acheva avec la tournée Tempest, puis ajouter sa nouvelle période "crooner", qui dure désormais depuis quelques années.

Ca me fait mal de l'admettre, mais je crois bien que tu as raisons même si quelque part, il est encore Old le Bob !
Cela dit, les setlists du NET cette année semblent me contredire. Les crooneries sont redevenues très minoritaires.
Et elles redeviendront majoritaires à la prochaine sortie d'un album de compositions   Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2920
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Votre période préférée du Zim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre période préférée du Zim   Votre période préférée du Zim - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mai - 0:23

Tom Paine a écrit:


ET aussi parce que les Basement Tapes, parce que JWH, mais aussi Nashville Skyline(eh oui!) sont de grands enregistrements, imprégnés de l'aura mystérieuse de cette période, et portent tout le talent de réinvention de Bob, déjà à cette époque...

Un "Sign On The Cross" ou "As I Went Out One Morning" dégagent quelque chose de millénaire, comme des énigmes dont les analystes de la musique américaine trouveront encore quelque chose à tirer dans 50 ans...

Choix très respectable. Je plussoi pour les 2 chansons que tu as citées.

J'avais moi même hésité entre la période retraite et old bob mais l'actualité fait que je passe plus de temps à écouter la dernière période. Et puis mince, il y a Time Out of Mind dans le lot, ne l'oublions pas.
Revenir en haut Aller en bas
20thCenturyBoy
Only A Hobo
20thCenturyBoy


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 02/11/2014

Votre période préférée du Zim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre période préférée du Zim   Votre période préférée du Zim - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 21:52

Mon voté est allé à la période "retraite".
Pas parce qu'on y trouverait mon album préféré (c'est pas le cas), ma chanson favorite (non plus) ou le meilleur concert (ce serait dur), mais parce que c'est dans ces années-là que la figure de Bob s'est approché le plus près du mythe.
La trilogie électrique, le New York des 60s, c'est très beau aussi, mais trop documenté et trop partagé ; avec l'après-crash, on part ailleurs. Disparition rimbaldienne. La figure du mec s'estompe, sort de l'Histoire, devient définitivement insaisissable. C'est que réside la différence entre Bob et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2920
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Votre période préférée du Zim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre période préférée du Zim   Votre période préférée du Zim - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 1:03

20thCenturyBoy a écrit:
avec l'après-crash, on part ailleurs. Disparition rimbaldienne. La figure du mec s'estompe, sort de l'Histoire, devient définitivement insaisissable. C'est que réside la différence entre Bob et les autres.
 oui c'est bien là le début du mythe pour nous qui l'avons découvert et lu dans diverses biographies. je ne sais pas si tel est ton cas.

 C'est une période très alléchante et remplie d'histoires et de légendes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre période préférée du Zim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre période préférée du Zim   Votre période préférée du Zim - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre période préférée du Zim
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» votre décennie préférée de Dylan
» Votre chanson préférée de plus de 10 minutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: LE GRAND OEUVRE-
Sauter vers: