Nombre de messages : 4752 Age : 34 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/01/2010
Sujet: TRACK TALK #129 Went To See The Gypsy Ven 25 Avr - 0:53
WENT TO SEE THE GYPSY ALBUM : New Morning (1970) Recorded : 5 Juin 1970 Released : 19 Octobre 1970
Lyrics Went to see the gypsy Stayin’ in a big hotel He smiled when he saw me coming And he said, “Well, well, well” His room was dark and crowded Lights were low and dim “How are you?” he said to me I said it back to him
I went down to the lobby To make a small call out A pretty dancing girl was there And she began to shout “Go on back to see the gypsy He can move you from the rear Drive you from your fear Bring you through the mirror He did it in Las Vegas And he can do it here”
Outside the lights were shining On the river of tears I watched them from the distance With music in my ears
I went back to see the gypsy It was nearly early dawn The gypsy’s door was open wide But the gypsy was gone And that pretty dancing girl She could not be found So I watched that sun come rising From that little Minnesota town
Sujet: Re: TRACK TALK #129 Went To See The Gypsy Mar 29 Avr - 15:10
Comme tous les morceaux de "New Morning", je lui trouve un charme printanier. J'aime aussi les références à Elvis, la sincérité avec laquelle Dylan se lance dans l’interprétation et qui donne des prononciations de mots délectables ! "He smiled when he saw me coming And he said, “Well, well, well”
La version du Bootleg 10 est tout aussi cool. Chouette morceau, dommage de ne jamais l'avoir entendu en live (même en 1977). Je pense que lors de la Rolling Thunder, elle aurait eu de la gueule, avec un peu de violon.
Sujet: Re: TRACK TALK #129 Went To See The Gypsy Mar 29 Avr - 18:52
J’aime beaucoup ce titre que j’ai découvert avec le bootleg series 10 !
hazel This Land Is Your Land
Nombre de messages : 4752 Age : 34 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/01/2010
Sujet: Re: TRACK TALK #129 Went To See The Gypsy Mar 29 Avr - 19:06
Sardequin a écrit:
J’aime beaucoup ce titre que j’ai découvert avec le bootleg series 10 !
Tu l'as redécouvert avec le BS10 ? Tu as enfin découvert ses attraits ? Car la manière dont tu dis ça laisse entendre que tu n'écoutes pas "New Morning". Et il faut en discuter...
Sujet: Re: TRACK TALK #129 Went To See The Gypsy Mar 29 Avr - 19:12
Je n’ai jamais écouté New Morning ! Je n’ai même pas ce disque (comme quelques autres d’ailleurs) !
gengis_khan This Land Is Your Land
Nombre de messages : 2990 Age : 35 Localisation : Alpes Date d'inscription : 25/07/2012
Sujet: Re: TRACK TALK #129 Went To See The Gypsy Jeu 1 Mai - 11:37
Sardequin a écrit:
Je n’ai jamais écouté New Morning ! Je n’ai même pas ce disque (comme quelques autres d’ailleurs) !
Je vous envie les mecs d'avoir encore des albums "inédits" de Bobby
Skeleton Keys People Get Ready!
Sujet: Re: TRACK TALK #129 Went To See The Gypsy Sam 3 Mai - 13:38
gengis_khan a écrit:
Sardequin a écrit:
Je vous envie les mecs d'avoir encore des albums "inédits" de Bobby
Sauf si c'est des trucs comme Empire Burlesque, Knocked Out Loaded et compagnie.
J'aime beaucoup cette chanson. Comme toute les chansons de New Morning, son charme réside dans ça simplicité.
Sardequin This Land Is Your Land
Nombre de messages : 4732 Age : 66 Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Date d'inscription : 19/06/2009
Sujet: Re: TRACK TALK #129 Went To See The Gypsy Sam 3 Mai - 14:10
Voilà ou j’en suis des albums studios officiels. (dont quelques doublons)
Pour certains, en CD et vinyles, pour d’autres en vinyles seulement ou en CD seulement !
Je ne compte pas bien sur les Bootlegs Series, et les bootlegs hors série
Moonwatcher This Land Is Your Land
Sujet: Re: TRACK TALK #129 Went To See The Gypsy Dim 4 Mai - 23:58
Sardequin a écrit:
Voilà ou j’en suis des albums studios officiels. (dont quelques doublons)
Pour certains, en CD et vinyles, pour d’autres en vinyles seulement ou en CD seulement !
Je ne compte pas bien sur les Bootlegs Series, et les bootlegs hors série
Il faut que tu écoutes "Shot Of Love". RIGHT NOW !
gengis_khan This Land Is Your Land
Nombre de messages : 2990 Age : 35 Localisation : Alpes Date d'inscription : 25/07/2012
Sujet: Re: TRACK TALK #129 Went To See The Gypsy Lun 5 Mai - 0:33
Ba ouai Shot of Love ! et Christmas in the Heart, c'est pas très gentil de ta part de l'avoir omis ...
Sardequin This Land Is Your Land
Nombre de messages : 4732 Age : 66 Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Date d'inscription : 19/06/2009
Sujet: Re: TRACK TALK #129 Went To See The Gypsy Lun 5 Mai - 7:35
Pour Shot of love, je vais essayer ! En revanche, je vais avouer, j’ai eu Christmas in the Heart en CD. Payé 2€ dans un vide-greniers (neuf, encore emballé), écouté 3 fois, revendu 10€ sur Priceminister au bout d’un mois ! Et aucun regrets ! Enfin, pour le moment !
jplambert Like a Rolling Stone
Sujet: Re: TRACK TALK #129 Went To See The Gypsy Sam 2 Nov - 11:51
Après la version des Bootlegs Séries Vol 10, je viens de réécouter une version -voix, piano, basse- sur le bootleg de 2014 (vinyle) Nashville Sessions 1969 and more.... et je me demande si je ne préfère pas encore cette version !!! D'ailleurs ce double vinyle est excellent et possède un excellent son.Très bonne version également de It Not For You avec George Harrison, merveilleuse guitare.
hazel This Land Is Your Land
Sujet: Re: TRACK TALK #129 Went To See The Gypsy Mar 27 Avr - 12:50
L'une des chouettes versions alternatives disponible sur la compilation 1970 :
Sujet: Re: TRACK TALK #129 Went To See The Gypsy Mer 28 Avr - 9:01