TRACK TALK #124 One More Cup Of Coffee (Valley Below)
+3
JeffreyLeePierre
Jack Fate
hazel
7 participants
Auteur
Nombre de messages : 4752 Age : 34 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/01/2010
Sujet: TRACK TALK #124 One More Cup Of Coffee (Valley Below) Ven 18 Avr - 0:44
ONE MORE CUP OF COFFEE (VALLEY BELOW) ALBUM : Desire (1976) Recorded : Juillet 1975 Released : 5 Janvier 1976
Première performance live : Plymouth (30 Octobre 1975) Dernière performance live : Munich (4 Avril 2009) Total : 149 fois.
Lyrics Your breath is sweet Your eyes are like two jewels in the sky Your back is straight, your hair is smooth On the pillow where you lie But I don’t sense affection No gratitude or love Your loyalty is not to me But to the stars above
One more cup of coffee for the road One more cup of coffee ’fore I go To the valley below
Your daddy he’s an outlaw And a wanderer by trade He’ll teach you how to pick and choose And how to throw the blade He oversees his kingdom So no stranger does intrude His voice it trembles as he calls out For another plate of food
One more cup of coffee for the road One more cup of coffee ’fore I go To the valley below
Your sister sees the future Like your mama and yourself You’ve never learned to read or write There’s no books upon your shelf And your pleasure knows no limits Your voice is like a meadowlark But your heart is like an ocean Mysterious and dark
Sujet: Re: TRACK TALK #124 One More Cup Of Coffee (Valley Below) Ven 18 Avr - 20:52
"I was over in the gypsies' alley - big festival every year- it happens to be on my birthday and it last for a week in the south of France."
Dylan passe-t-il toujours sont anniversaire aux Saintes Marie de la Mer? Toujours est-il que j'y vais demain pour quelques jours. Si je le croise, je ne manquerai pas de lui passer le bonjour de la part du forum
Dernière édition par Jack Fate le Ven 23 Mai - 23:25, édité 1 fois
JeffreyLeePierre This Land Is Your Land
Nombre de messages : 2904 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/01/2011
Sujet: Re: TRACK TALK #124 One More Cup Of Coffee (Valley Below) Sam 19 Avr - 1:15
Je suis passé par toutes les phases : d'abord je l'aimais énormément, puis elle m'a gavé et maintenant je l'écoute avec plaisir.
Le chant de muezzin qui a tant fait délirer Ginsberg. (Muezzin n'est pas le terme approprié, je crois qu'il parle plutôt d'une sorte d'équivalent juif, mais je ne me souviens plus et j'ai la flemme de chercher et vérifier).
Desmos This Land Is Your Land
Nombre de messages : 1494 Age : 30 Localisation : Le pays des vaches, Normandie Date d'inscription : 20/12/2008
Sujet: Re: TRACK TALK #124 One More Cup Of Coffee (Valley Below) Sam 19 Avr - 18:08
Découverte dans I'm Not There, j'aime beaucoup cette chanson, sûrement une de mes préférées de Desire. Encore une fois, je m'incline devant la voix de Dylan, la façon dont il l'étend la rend très intense, ce qui offre un contrepoint intéressant avec le calme et la simplicité de l'accompagnement, sauf le violon, qui virelote comme sur le reste de l'album d'une bien jolie façon. Une très belle chanson.
Jack Fate This Land Is Your Land
Sujet: Re: TRACK TALK #124 One More Cup Of Coffee (Valley Below) Sam 19 Avr - 18:51
Soledad This Land Is Your Land
Nombre de messages : 2019 Age : 31 Localisation : Banlieue parisienne Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: TRACK TALK #124 One More Cup Of Coffee (Valley Below) Sam 19 Avr - 22:01
D'accord avec ton commentaire Desmos. La performance vocale de Dylan est vraiment impressionnante (à une époque je jouais dans un groupe, j'avais essayé d'imiter et j'ai pu me rendre compte de la difficulté). C'est peut-être ma préférée de Desire, avec Sara.
dan65 This Land Is Your Land
Nombre de messages : 215 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/05/2016
Sujet: Re: TRACK TALK #124 One More Cup Of Coffee (Valley Below) Lun 1 Mai - 11:50
voici mes 5 versions live favorites :
- boston 21/11/75 (BS LIVE 75) - clearwater 22/04/76 - L.A 07/06/78 - denver 15/06/88 - NYC 17/11/93 (supper club)
hazel This Land Is Your Land
Nombre de messages : 4752 Age : 34 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/01/2010
Sujet: Re: TRACK TALK #124 One More Cup Of Coffee (Valley Below) Jeu 9 Déc - 17:17
La version de Denver 88 :
Sujet: Re: TRACK TALK #124 One More Cup Of Coffee (Valley Below) Mar 14 Déc - 22:32
hazel a écrit:
La version de Denver 88 :
Un live devenu incontournable. Une version qui l'est moins à mon goût !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: TRACK TALK #124 One More Cup Of Coffee (Valley Below)
TRACK TALK #124 One More Cup Of Coffee (Valley Below)