Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 TRACK TALK #114 Long And Wasted Years

Aller en bas 
+4
Jack Fate
Tebaldeo
gengis_khan
hazel
8 participants
AuteurMessage
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

TRACK TALK #114 Long And Wasted Years Empty
MessageSujet: TRACK TALK #114 Long And Wasted Years   TRACK TALK #114 Long And Wasted Years Icon_minitimeJeu 10 Avr - 11:30

LONG AND WASTED YEARS
ALBUM : Tempest (2012)
Recorded : Janvier-Mars 2012
Released : 10 Septembre 2012

Première performance live : Oslo (10 Octobre 2013)
Dernière performance live : Actuellement jouée à Tokyo (Printemps 2014)
Total : 38 fois.

TRACK TALK #114 Long And Wasted Years Bob-dy12

Lyrics
it's been such a long long time
since we loved each other when our hearts were true
one time, for one brief day, i was the man for you
last night i heard you talkin in your sleep
saying things you shouldn't say, oh baby
you just may have to go to jail someday
is there a place we can go, is there anybody we can see?
maybe,
it's the same for you as it is for me
i ain't seen my family in twenty years
that ain't easy to understand, they may be dead by now
i lost track of em after they lost their land
shake it up baby, twist and shout
you know what it's all about
what you doing out there in the sun anyway?
don't you know, the sun can burn your brains right out
my enemy crashed into the dust
stopped dead in his tracks and he lost his lust
he was run down hard and he broke apart
he died in shame, he had an iron heart
i wear dark glasses to cover my eyes
there are secrets in em that i can't disguise
come back baby
if i hurt your feelings, i apologize
two trains running side by side, forty miles wide
down the eastern line
you don't have to go, i just came to you because you're a friend of mine
i think that when my back was turned,
the whole world behind me burned
it's been a while,
since we walked down that long, long aisle
we cried on a cold and frosty morn,
we cried because our souls were torn
so much for tears
so much for these long and wasted years.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

TRACK TALK #114 Long And Wasted Years Empty
MessageSujet: Re: TRACK TALK #114 Long And Wasted Years   TRACK TALK #114 Long And Wasted Years Icon_minitimeJeu 10 Avr - 15:02

Ma chanson préférée de Tempest et ce depuis la première écoute de l'album. J'étais fou quand j'ai découvert la version live d'Oslo et encore plus quand je me la suis prise en live à Amsterdam. Quelle justesse, quelle classe, il chante et on réalise vraiment qu'on a une légende vivante devant soit.

J'aime les paroles et la musique de Long & Wasted Years, notamment

"i wear dark glasses to cover my eyes
there are secrets in em that i can't disguise
come back baby
if i hurt your feelings, i apologize"

Bob qui s'excuse envers une femme, c'est émouvant. Et puis il y a le salut final:

"we cried on a cold and frosty morn,
we cried because our souls were torn
so much for tears
so much for these long and wasted years."

A ce moment on l'imagine quitter la scène et ne plus jamais revenir
Revenir en haut Aller en bas
Tebaldeo
This Land Is Your Land
Tebaldeo


Nombre de messages : 643
Age : 27
Date d'inscription : 04/12/2013

TRACK TALK #114 Long And Wasted Years Empty
MessageSujet: Re: TRACK TALK #114 Long And Wasted Years   TRACK TALK #114 Long And Wasted Years Icon_minitimeJeu 10 Avr - 20:44

gengis_khan a écrit:
Ma chanson préférée de Tempest et ce depuis la première écoute de l'album. J'étais fou quand j'ai découvert la version live d'Oslo et encore plus quand je me la suis prise en live à Amsterdam. Quelle justesse, quelle classe, il chante et on réalise vraiment qu'on a une légende vivante devant soit.

J'ai ressenti exactement ça quand il l'a chantée à Paris. J'avais l'impression que Dylan était un géant porté par son groupe vers des sommets inconnus. Rien que d'y repenser, j'ai des frissons...

A la première écoute de Tempest, c'est aussi celle qui m'a semblé la plus évidente d'entrée. Grande chanson n'empêche...Et déjà un classique du NET !
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

TRACK TALK #114 Long And Wasted Years Empty
MessageSujet: Re: TRACK TALK #114 Long And Wasted Years   TRACK TALK #114 Long And Wasted Years Icon_minitimeDim 13 Avr - 19:55

Ma préférée de l'album également.

La première fois que je l'ai entendu, elle m'a fait penser à "Sign On The Cross", pour la manière dont il chantait (psalmodiait) et pour la mélodie brinquebalante, limite gospel.

Un texte aussi émouvant que celui de "Forgetful Heart" mais une mélodie plus lumineuse. Et le meilleur moment des concerts parisiens de l'automne dernier oui.

Finir son set avant le rappel sur ce morceau est une excellente idée.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

TRACK TALK #114 Long And Wasted Years Empty
MessageSujet: Re: TRACK TALK #114 Long And Wasted Years   TRACK TALK #114 Long And Wasted Years Icon_minitimeVen 27 Fév - 1:35

Je crois l'avoir déjà partagé sur le forum à l'époque mais la revoilà, une version magnifique et filmée de près :


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

TRACK TALK #114 Long And Wasted Years Empty
MessageSujet: Re: TRACK TALK #114 Long And Wasted Years   TRACK TALK #114 Long And Wasted Years Icon_minitimeVen 27 Fév - 11:09

hazel a écrit:
Je crois l'avoir déjà partagé sur le forum à l'époque mais la revoilà, une version magnifique et filmée de près :


Very Happy devenu un classique deja ! superbe vidéo, superbe performance. Bob is on top of the hill !
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

TRACK TALK #114 Long And Wasted Years Empty
MessageSujet: Re: TRACK TALK #114 Long And Wasted Years   TRACK TALK #114 Long And Wasted Years Icon_minitimeVen 1 Mai - 18:24

Newark 2014, mon arrangement favori:



je n'arrive pas à m'en lasser .... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tebaldeo
This Land Is Your Land
Tebaldeo


Nombre de messages : 643
Age : 27
Date d'inscription : 04/12/2013

TRACK TALK #114 Long And Wasted Years Empty
MessageSujet: Re: TRACK TALK #114 Long And Wasted Years   TRACK TALK #114 Long And Wasted Years Icon_minitimeMer 6 Mai - 18:56

Londres 2013 : http://www.mediafire.com/listen/h8h59piahla1guc/13+Long+%26+Wasted+Years+%2811-28%29.mp3


Cette vidéo vaut le détour :
Revenir en haut Aller en bas
Jack Fate
This Land Is Your Land
Jack Fate


Nombre de messages : 1010
Age : 43
Date d'inscription : 21/07/2012

TRACK TALK #114 Long And Wasted Years Empty
MessageSujet: Re: TRACK TALK #114 Long And Wasted Years   TRACK TALK #114 Long And Wasted Years Icon_minitimeLun 18 Avr - 23:52



Une version de 2013 (mon millésime préféré pour cette chanson).

Rétrospectivement, j'ai l'impression 2013 marque une nouvelle direction pour le NET : les setlists qui évoluent moins (ça avait été assez fortement critiqué sur ce forum ou ailleurs), une présence de Bob plus marquée, des interprétations plus travaillées, la voix qui s'éclaircit de leg en leg. Il y a aussi une certaine gravité qui s'installe je trouve, ou du moins une théâtralité. C'est évidemment très net avec les version 2013 de Love Sick, Forgetful Heart ou ici Long and Waisted year que Dylan prend un malin plaisir à interpréter au centre de la scène.

Quelle sera le prochain coup de Bob? Bien malin qui pourra le dire. Le sait-il lui même?. Where I'm bound, I can't tell...
Revenir en haut Aller en bas
Sherpa
This Land Is Your Land
Sherpa


Nombre de messages : 382
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/01/2008

TRACK TALK #114 Long And Wasted Years Empty
MessageSujet: Re: TRACK TALK #114 Long And Wasted Years   TRACK TALK #114 Long And Wasted Years Icon_minitimeJeu 21 Avr - 19:34

Oui c'est vrai qu'il a de plus en plus ce côté "crooner déglingué" qui lui va plutôt bien d'ailleurs!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

TRACK TALK #114 Long And Wasted Years Empty
MessageSujet: Re: TRACK TALK #114 Long And Wasted Years   TRACK TALK #114 Long And Wasted Years Icon_minitimeDim 24 Avr - 21:46

Jack Fate a écrit:


Une version de 2013 (mon millésime préféré pour cette chanson).

Rétrospectivement, j'ai l'impression 2013 marque une nouvelle direction pour le NET : les setlists qui évoluent moins (ça avait été assez fortement critiqué sur ce forum ou ailleurs), une présence de Bob plus marquée, des interprétations plus travaillées, la voix qui s'éclaircit de leg en leg. Il y a aussi une certaine gravité qui s'installe je trouve, ou du moins une théâtralité. C'est évidemment très net avec les version 2013 de Love Sick, Forgetful Heart ou ici Long and Waisted year que Dylan prend un malin plaisir à interpréter au centre de la scène.

c'est vrai, un nouveau tournant en 2013, et une classe indétrônable, moins "plan plan" qu'en ce moment je dirais, l'effet Sinatra en moins, la voix qui s'éclaircit à chaque concert.... des surprises... et la claque de Rome !! ah on serait presque déjà nostalgique alors que c'est récent...

Sympathique version ma fois, la meilleure je ne sais pas... l'arrangement de 2016 est sympatoche mais moins intense...

Bob is God and the all world behind him burn !
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

TRACK TALK #114 Long And Wasted Years Empty
MessageSujet: Re: TRACK TALK #114 Long And Wasted Years   TRACK TALK #114 Long And Wasted Years Icon_minitimeJeu 28 Avr - 21:15

Pas si fan de cette chanson, mais pas encore trouvé pourquoi elle ne me plait pas tant que ça.
Un indice ? Je lui préfère largement Tempest et surtout Soon After Midnight.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Fate
This Land Is Your Land
Jack Fate


Nombre de messages : 1010
Age : 43
Date d'inscription : 21/07/2012

TRACK TALK #114 Long And Wasted Years Empty
MessageSujet: Re: TRACK TALK #114 Long And Wasted Years   TRACK TALK #114 Long And Wasted Years Icon_minitimeLun 8 Aoû - 1:18

Bob est majestueux. Rien ne semble pouvoir l'atteindre (même s'il bouffe quelques vers de la chanson). Je maintiens, 2013 est mon millésime de choix pour Long and waisted years Smile

Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

TRACK TALK #114 Long And Wasted Years Empty
MessageSujet: Re: TRACK TALK #114 Long And Wasted Years   TRACK TALK #114 Long And Wasted Years Icon_minitimeLun 8 Aoû - 13:46

Jack Fate a écrit:
Bob est majestueux. Rien ne semble pouvoir l'atteindre (même s'il bouffe quelques vers de la chanson). Je maintiens, 2013 est mon millésime de choix pour Long and waisted years   Smile


C'est la version de 2013 celle-ci? Bob sans le chapeau et ne modifiant pas les couplets... Superbe, et la mise en scène, la gestuelle, les mimiques, le clap final est hyper classe

Cette chanson à elle seule justifie mon engouement pour chaque concert du NET
Revenir en haut Aller en bas
dan65
This Land Is Your Land



Nombre de messages : 215
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/05/2016

TRACK TALK #114 Long And Wasted Years Empty
MessageSujet: Re: TRACK TALK #114 Long And Wasted Years   TRACK TALK #114 Long And Wasted Years Icon_minitimeJeu 20 Avr - 0:36

Voici ma version live favorite :

- portland 16/07/16

Revenir en haut Aller en bas
Tom Paine
This Land Is Your Land
Tom Paine


Nombre de messages : 561
Age : 28
Date d'inscription : 09/01/2016

TRACK TALK #114 Long And Wasted Years Empty
MessageSujet: Re: TRACK TALK #114 Long And Wasted Years   TRACK TALK #114 Long And Wasted Years Icon_minitimeVen 10 Nov - 0:49

Y a un truc qui m'a interpellé récemment avec cette chanson : les paroles, celles du couplet 6 en particulier ont 3 variantes officielles que je viens de relever :

Sur le disque Tempest, il chante, comme posté par Hazel en début de topic :

My enemy crashed into the dust
Stopped dead in his tracks and he lost his lust
He was run down hard and he broke apart
He died in shame, he had an iron heart


Sur le bouquin imprimé "Lyrics 1961-2012" anthologie officielle des paroles, on peut trouver cette autre variante, qui est aussi celle que Dylan chante le plus souvent en concert, au moins depuis 2015 :

My ennemy slammed into the earth
I don't know what he was worth
But he lost it all everything and more
What a blithering fool he took me for


Voilà, jusque là rien d'anormal, je croyais que c'était tout, mais... tout à l'heure, je clique sur la page dédiée aux paroles de cette chanson sur le site officiel (celle-ci : https://bobdylan.com/songs/long-and-wasted-years/) et quelle ne fut pas ma surprise en découvrant ainsi pour la toute première fois une troisième version de ces paroles, que je n'avais jamais relevé avant !!

My enemy crashed into the dust
Got pinned down. He lost his lust.
Bled to death against a tree
I didn’t notice it 'til later, that he had wounded me


Donc voilà, je sais que c'est loin d'être le seul titre de Dylan à avoir des paroles alternatives, on peut entendre souvent les évolutions sur les lives ou bootlegs, mais là, trois versions différentes publiées par les sources "officielles" ça m'a paru assez intéressant pour être souligné !

Ca laisse entendre aussi qu'il s'agit d'un couplet charnière de L&WY...

Et, pour ma part, ça ne fait qu'épaissir le mystère autour du sens de ce texte ! Evocation en filigrane de la Genèse ? ("L'ennemi" serait donc le serpent, précipité lui aussi dans la poussière par le Très Haut, suite au péché originel etc... Je n'en sais rien, je m'interroge juste !)
Ce qui ferait sens si l'on prend en compte les références bibliques ultra présentes dans plusieurs titres de Tempest, comme dans beaucoup d'autres chansons.

(Et c'est sans compter d'autres "possibles" variantes que l'on peut surement entendre sur des boots...)

Bref, à vos avis d'exégètes Very Happy ! (et désolé si la remarque avait déjà été postée quelque part avant, je n'ai pas trouvé..)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCfM9iINzHUZojSwbxJ0x-KA
Contenu sponsorisé





TRACK TALK #114 Long And Wasted Years Empty
MessageSujet: Re: TRACK TALK #114 Long And Wasted Years   TRACK TALK #114 Long And Wasted Years Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TRACK TALK #114 Long And Wasted Years
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: DISCOGRAPHIE-
Sauter vers: