Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 TRACK TALK #90 Blowin' In The Wind

Aller en bas 
+3
Jack Fate
Tebaldeo
hazel
7 participants
AuteurMessage
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

TRACK TALK #90 Blowin' In The Wind  Empty
MessageSujet: TRACK TALK #90 Blowin' In The Wind    TRACK TALK #90 Blowin' In The Wind  Icon_minitimeSam 5 Avr - 12:51

BLOWIN' IN THE WIND
ALBUM : The Freewheelin' Bob Dylan (1963)
Recorded : 9 Juillet 1962
Released : Août 1963

Première performance live : New York (1 Avril 1962)
Dernière performance live : Actuellement jouée à Tokyo (Printemps 2014)
Total : 1202 fois.  


Bob Dylan - Blowin' In The Wind par RollingPat

Lyrics
How many roads most a man walk down
Before you call him a man ?
How many seas must a white dove sail
Before she sleeps in the sand ?
Yes, how many times must the cannon balls fly
Before they're forever banned ?
The answer my friend is blowin' in the wind
The answer is blowin' in the wind.

Yes, how many years can a mountain exist
Before it's washed to the sea ?
Yes, how many years can some people exist
Before they're allowed to be free ?
Yes, how many times can a man turn his head
Pretending he just doesn't see ?
The answer my friend is blowin' in the wind
The answer is blowin' in the wind.

Yes, how many times must a man look up
Before he can see the sky ?
Yes, how many ears must one man have
Before he can hear people cry ?
Yes, how many deaths will it take till he knows
That too many people have died ?
The answer my friend is blowin' in the wind
The answer is blowin' in the wind.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Tebaldeo
This Land Is Your Land
Tebaldeo


Nombre de messages : 643
Age : 27
Date d'inscription : 04/12/2013

TRACK TALK #90 Blowin' In The Wind  Empty
MessageSujet: Re: TRACK TALK #90 Blowin' In The Wind    TRACK TALK #90 Blowin' In The Wind  Icon_minitimeSam 5 Avr - 13:30

Je n'aime pas du tout la version originale. Mais la triologie acoustique n'est pas trop ma tasse de thé.
Les versions que j'écoute sont celles de la période 2000/2002. Notamment Fairfax 2002 et Santa Cruz 2000, que l'on entend à la fin de Masked and Anonymous.
Je suis peut-être seul, mais la version actuelle ne me déplait pas. Bon après si Dylan veut mettre Roll on John à la place, pas de problème  Mr. Green 

Au passage, c'est super ce que tu fais Hazel  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Jack Fate
This Land Is Your Land
Jack Fate


Nombre de messages : 1010
Age : 43
Date d'inscription : 21/07/2012

TRACK TALK #90 Blowin' In The Wind  Empty
MessageSujet: Re: TRACK TALK #90 Blowin' In The Wind    TRACK TALK #90 Blowin' In The Wind  Icon_minitimeSam 5 Avr - 13:53

Une chanson qui m'indiffère et qui n'a pas de signification particulière pour moi. Elle devrait faire place à d'autres dans les setlists du NET, il est largement temps
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

TRACK TALK #90 Blowin' In The Wind  Empty
MessageSujet: Re: TRACK TALK #90 Blowin' In The Wind    TRACK TALK #90 Blowin' In The Wind  Icon_minitimeSam 5 Avr - 14:03

Tebaldeo a écrit:
Je n'aime pas du tout la version originale. Mais la triologie acoustique n'est pas trop ma tasse de thé.
Les versions que j'écoute sont celles de la période 2000/2002. Notamment Fairfax 2002 et Santa Cruz 2000, que l'on entend à la fin de Masked and Anonymous.
Je suis peut-être seul, mais la version actuelle ne me déplait pas. Bon après si Dylan veut mettre Roll on John à la place, pas de problème  Mr. Green 

Au passage, c'est super ce que tu fais Hazel  thumleft 

Bah ouais, je sais pas ce qui m'a pris, j'ai décidé de m'y remettre. C'est sûrement temporaire mais bon.

Au sujet du morceau, même si je ne l'écoute plus vraiment (même pas du temps) et que ça me gave d'entendre mille reprises fadasses du truc, j'aurais toujours une affection particulière pour elle car c'est le deuxième morceau de Dylan que j'ai entendu.

Le premier, c'était LARS, of course et le second, c'était celui-ci. Téléchargé en 2005 sur E-mule (on est plus tout jeunes) et écouter sur mon lecteur mp3 en rentrant du lycée. Je croyais au départ que le mec qui chantait ça était un vieux et en fait non. Et puis j'ai découvert les paroles et la première fois, t'es quand même saisi par la simplicité et la justesse. Après, tu t'en remets vite mais ça reste un tour de force pour un compositeur aussi débutant.

Et puis quoi qu'on en dise, il restera toujours celle-là dans l'inconscient collectif.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

TRACK TALK #90 Blowin' In The Wind  Empty
MessageSujet: Re: TRACK TALK #90 Blowin' In The Wind    TRACK TALK #90 Blowin' In The Wind  Icon_minitimeSam 5 Avr - 16:38

hazel a écrit:
Tebaldeo a écrit:
Je n'aime pas du tout la version originale. Mais la triologie acoustique n'est pas trop ma tasse de thé.
Les versions que j'écoute sont celles de la période 2000/2002. Notamment Fairfax 2002 et Santa Cruz 2000, que l'on entend à la fin de Masked and Anonymous.
Je suis peut-être seul, mais la version actuelle ne me déplait pas. Bon après si Dylan veut mettre Roll on John à la place, pas de problème  Mr. Green 

Au passage, c'est super ce que tu fais Hazel  thumleft 


Je croyais au départ que le mec qui chantait ça était un vieux et en fait non.


Et puis quoi qu'on en dise, il restera toujours celle-là dans l'inconscient collectif.

Pareil. Un ami me l'avait filé, j'avais alors 2 chansons de Dylan sur mon mp3: Tomorow is a long time et Blowin'. Je ne savais alors pas à quoi ressemblait Bob Dylan (que je croyais mort) et j'ai longtemps imaginer un vieux type. J'ai alors pris une claque le jour où je suis tombé sur les images en noir et blanc d'andy Warhool avec LARS en fond sonore. C'est là que tout a commencé ...

Et oui cette chanson restera toujours dans la tête des gens et c'est à mon avis pourquoi Dylan continue à la chanter en fin de concert. Elle fait réagir et sa mélodie est quand même jolie je trouve. Je prends toujours plaisir à terminer un concert de Bob avec Blowin' même si comme vous je rêverais qu'il termine son set par Ring them Bells
Revenir en haut Aller en bas
dan65
This Land Is Your Land



Nombre de messages : 215
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/05/2016

TRACK TALK #90 Blowin' In The Wind  Empty
MessageSujet: Re: TRACK TALK #90 Blowin' In The Wind    TRACK TALK #90 Blowin' In The Wind  Icon_minitimeLun 1 Mai - 11:37

voici mes 5 versions live favorites :

- NYC 26/10/63
- NYC 31/08/71 (bangla desh concert)
- fort worth 16/05/76
- L.A 07/06/78
- warsaw 19/07/94

Revenir en haut Aller en bas
Tom Paine
This Land Is Your Land
Tom Paine


Nombre de messages : 561
Age : 28
Date d'inscription : 09/01/2016

TRACK TALK #90 Blowin' In The Wind  Empty
MessageSujet: Re: TRACK TALK #90 Blowin' In The Wind    TRACK TALK #90 Blowin' In The Wind  Icon_minitimeDim 27 Mai - 16:06

Ca fait quelques temps déjà que je suis en pleine redécouverte de cette chanson, que je n'ai jamais spécialement vénéré dans ses versions folk.

Eh bien la réécoute du bootleg d'Avignon 1981 hier m'a convaincu qu'une des meilleures interprétations de ce titre se cachait à la fin du disque. Tout simplement, la longue intro gospel et la décharge électrique qui s'ensuit m'a ému aux larmes !!!

J'ai toujours aimé les versions électriques de Blowin', mais il y a quelque chose d'indescriptible sur cet arrangement soul, qui ne m'avait pas touché particulièrement jusqu'à présent, et qui m'a heurté en pleine poire à la réécoute de ce disque.

Le titre devient une prière, un pont que Dylan construit entre son répertoire folk et gospel, parfait de cohérence et de puissance. Ajoutez à cela la force de frappe d'un groupe qui s'est mis à l'heure de l'Apocalypse et vous prenez une putain de claque.

A la limite, le concert d'Avignon aurait du se clore sur ce titre, le It Ain't Me Babe qui suit ne parvient même pas à faire illusion à côté du monument qui précède.

Incroyable Dylan, incroyable morceau, avec lequel je n'avais pas spécialement d'affinités jusqu'à cette découverte...

Pour écouter ladite version c'est à 1:49:20 de cette vidéo de SEL :



Je suis curieux d'avoir vos avis, et aussi d'écouter d'autres versions de cette époque, car si celle d'Avignon est excellente, et brille par sa fièvre et son engagement vocal (Dylan + choristes), je ne doute pas que d'autres trésors d'interprétation doivent se cacher sur des dates moins connues !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCfM9iINzHUZojSwbxJ0x-KA
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

TRACK TALK #90 Blowin' In The Wind  Empty
MessageSujet: Re: TRACK TALK #90 Blowin' In The Wind    TRACK TALK #90 Blowin' In The Wind  Icon_minitimeDim 27 Mai - 23:36

Je suis heureux que tu ouvres le débat concernant Blowin in the Wind, celle dont on sait si bien se lasser lors des concerts actuel, il faut parfois savoir la remettre dans le rang des grandes chansons de Dylan (et puis ce n'est pas pour rien si c'est LA chanson qu'il joue à chaque concert).

Je découvre ici la version d'Avignon, je crois même que je découvre la version dans son linceul 81'

Et quelle claque également ! Tu as tout à fait pigé ce qui fait la beauté de cette chanson; une sorte de prière pleine de puissance que lui seul a su faire vibrer à la fois dans la pure tradition folk, et gospel. Oui c'est une grande chanson.

Je fais moi aussi un "pont" avec une autre grande interprétation qui date de 1981, celle pour laquelle j'avais reçu une claque magistrale et qui continue de me hanter tant la voix est indescriptible... j'ai nommé City of Gold version Birmingham, second soir, dispo ici à 4:05:14



Pourquoi cette chanson? Certainement pas pour le texte qui n'a rien d'incroyable...
Voici l'autre force de Mr Dylan, arriver à faire d'un texte frolant l'exercice poétique d'un gamin de 6ème (oui j'exagère) pour arriver à en faire un hymne d'une puissance comparable au Blowin in the Wind que tu présentais plus haut.

Je suis absolument transcendé par ce morceau, par cet orgue magique dessinant de magnifiques parties harmoniques quand les cordes vocales de Bob s'octroient une courte pause pour refaire leurs apparitions, plus rageuses qu'avant. C'est très personnel mais cette version m'a suivi dans un moment difficile de ma vie. Anecdotique dans l'oeuvre dylanienne (recalé sur l'album Saved, jouée 19 fois entre 1980 et 1981), on ne peut pas débattre sur la prouesse de son texte donc mais sur l'émotion qu'elle dégage. Et moi je suis touché par la Grâce de notre prêcheur qui vacille au cours de cette LONGUE tournée 1981. A la recherche de la Ville des Miracles, de sa Ville d'Or...Une année qui voit arriver le dernier album de sa trilogie chrétienne (le meilleur), Shot of Love, avec la réapparition scénique de ses vieux démons...euh de ses vieilles chansons!

Mon amie qui a eu la chance de suivre Dylan à travers le monde entre 1978 et 1988, puis de nouveau entre 2010 et aujourd'hui me disait sans aucune hésitation que sa meilleure tournée, c'était l'Europe en 1981. Déjà parce que Bob savait être doux et docile avec son public, elle a pu l'approcher à plusieurs reprises, mais surtout parce que ses prestations live étaient incroyables. En se réappropriant ses propres textes tout en conservant cette foi chrétienne qui l'a aidé à surpasser des moments difficiles, il a véritablement réussi sa conversion.

Donc oui, quand on pense Dylan on ne pense pas forcément à ces "tournées oubliées", mais comme tu l'as bien mis en avant avec Blowin, je valide ses prouesses évangélistes. Heureusement que le bootleg vol.13 est arrivé pour sacraliser cette période Born Again. Mais là où sa voix chante parfois sans conviction (ou du moins par automatisme), je trouve que ses concerts sur 1981 sont illuminés par une présence incroyable au niveau vocal. Ce grain dans la voix est inédit, jamais retrouvé, envolé... A mon sens l'une des plus belles, l'une des plus émouvantes et l'une des plus sincères voix depuis le début de sa carrière.

Désolé j'ai un peu dévié mais fallait que ça sorte  Smile

Pour le coup j'écoute ce fameux Avignon. Bon alors c'est du louuurd ! Like a Rolling Stone bordel !! et ce GROS Solid Rock Shocked Effectivement je passe It Ain't Me Babe mais je suis ébahi par le Heaven's Door, là aussi highlight des concerts 81' (avec les changements de couplets!). Pour la petite histoire (triste) 2 morts ce soir là. Un homme électrocuté avant le concert et une femme piétinée par la foule...mais Bob n'en a jamais rien su sans quoi le concert aurait sans doute été annulé
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

TRACK TALK #90 Blowin' In The Wind  Empty
MessageSujet: Re: TRACK TALK #90 Blowin' In The Wind    TRACK TALK #90 Blowin' In The Wind  Icon_minitimeSam 2 Juin - 10:35

Tom Paine a écrit:
Ca fait quelques temps déjà que je suis en pleine redécouverte de cette chanson, que je n'ai jamais spécialement vénéré dans ses versions folk.

Eh bien la réécoute du bootleg d'Avignon 1981 hier m'a convaincu qu'une des meilleures interprétations de ce titre se cachait à la fin du disque. Tout simplement, la longue intro gospel et la décharge électrique qui s'ensuit m'a ému aux larmes !!!

J'ai toujours aimé les versions électriques de Blowin', mais il y a quelque chose d'indescriptible sur cet arrangement soul, qui ne m'avait pas touché particulièrement jusqu'à présent, et qui m'a heurté en pleine poire à la réécoute de ce disque.

Le titre devient une prière, un pont que Dylan construit entre son répertoire folk et gospel, parfait de cohérence et de puissance. Ajoutez à cela la force de frappe d'un groupe qui s'est mis à l'heure de l'Apocalypse et vous prenez une putain de claque.

A la limite, le concert d'Avignon aurait du se clore sur ce titre, le It Ain't Me Babe qui suit ne parvient même pas à faire illusion à côté du monument qui précède.

Incroyable Dylan, incroyable morceau, avec lequel je n'avais pas spécialement d'affinités jusqu'à cette découverte...

Pour écouter ladite version c'est à 1:49:20 de cette vidéo de SEL :



Je suis curieux d'avoir vos avis, et aussi d'écouter d'autres versions de cette époque, car si celle d'Avignon est excellente, et brille par sa fièvre et son engagement vocal (Dylan + choristes), je ne doute pas que d'autres trésors d'interprétation doivent se cacher sur des dates moins connues !!

Version en effet très ..surprenante!
Sinon une jolie reprise de Let's Begin, j'aime beaucoup sa façon de chanter
Parfait
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paine
This Land Is Your Land
Tom Paine


Nombre de messages : 561
Age : 28
Date d'inscription : 09/01/2016

TRACK TALK #90 Blowin' In The Wind  Empty
MessageSujet: Re: TRACK TALK #90 Blowin' In The Wind    TRACK TALK #90 Blowin' In The Wind  Icon_minitimeSam 2 Juin - 16:39

gengis_khan a écrit:


Désolé j'ai un peu dévié mais fallait que ça sorte  Smile

No problemo, c'est tout l'intérêt de ce forum !!

Et je découvre par la même occasion "City of Gold" qui est pour moi un titre totalement inédit puisque je n'ai pas fait l'acquisition du super-deluxe de Trouble No More.

Deux écoutes : wow c'est vrai qu'il y a une présence incroyable dans le chant. Les paroles sont effectivement très simples mais je les trouve tout de même suffisamment évocatrices pour que la magie opère. Ca reste du Dylan, malgré tout, et quand il les chante, ben comme tu dis, y a pas photo. Il y a des performances de cette époque où le choeur gospel me transporte littéralement, c'est le cas sur ce titre, donc merci pour la découverte.

Ton anecdote est touchante, nous avons souvent des titres comme ça dans notre panthéon personnel, pas forcément connus ou très sophistiqués, mais qui demeurent associés à des moments particuliers de notre vie, et sont donc dotés d'une résonance particulière. (Pour ma part, c'est notamment "I Threw It All Away" de Nashville Skyline, dont la beauté innocente me renverse encore parfois aujourd'hui, sans que j'arrive spécialement à comprendre pourquoi !)

Quelle hécatombe cet Avignon 81, pas loin de l'ambiance du concert d'Altamont des Rolling Stones, si on y réfléchit ! (Sauf que cette fois-ci le chanteur sur scène prêche pour Dieu et non pour le Grand Cornu Twisted Evil )

Je connais également quelqu'un qui a assisté à ce show. Oui, 1981 est un grand cru, et c'est d'autant plus dommage que le concert d'Avignon ne nous aie pas été livré dans sa totalité en officiel... En revanche, la version de "Heaven's Door" (attention désormais à ne pas confondre whiskey et chanson  Laughing ) ne me transporte pas autant... Le beat reggae lui fait un poil perdre en solennité je trouve ! Je lui préfère les versions de 74 avec le Band.

Pour en revenir à Blowin', le revisionnage d'extraits de Newport early 60's l'autre jour m'a fait remarquer que la version où le jeune Dylan est sur scène avec un choeur composé de Joan Baez, Peter Paul & Mary qui chante les harmonies est de haute tenue également (je n'ai pas noté l'année, 63 ou 64 ?). Ca rejoint ce qu'on disait : comme une prière, ce titre gagne une autre dimension quand Dylan est accompagné d'un groupe vocal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCfM9iINzHUZojSwbxJ0x-KA
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

TRACK TALK #90 Blowin' In The Wind  Empty
MessageSujet: Re: TRACK TALK #90 Blowin' In The Wind    TRACK TALK #90 Blowin' In The Wind  Icon_minitimeDim 3 Juin - 0:48

Tom Paine a écrit:


Pour en revenir à Blowin', le revisionnage d'extraits de Newport early 60's l'autre jour m'a fait remarquer que la version où le jeune Dylan est sur scène avec un choeur composé de Joan Baez, Peter Paul & Mary qui chante les harmonies est de haute tenue également (je n'ai pas noté l'année, 63 ou 64 ?). Ca rejoint ce qu'on disait : comme une prière, ce titre gagne une autre dimension quand Dylan est accompagné d'un groupe vocal.

Oui, en 1963 et tu fais bien de le souligner c'est une très belle version. Si les chœurs te plaisent jette un coup d’œil à cette vidéo plutôt rare Laughing



En 2013 lors d'un concert Dylan a fait monter les Mc Crary Sisters sur scène...sans avoir fait de répétition vraisemblablement !! mais bon, cette année là on avait encore le droit à un beau solo d'harmonica qui rendait plutôt bien sur le finish de Blowin in the Wind

City of Gold apparaît dans le film Masked & Anonymous, c'est comme ça que je l'ai découverte (sans plus d'intérêt). Mais sur l'excellente compilation Testament diffusée par le bootleger "a thousand highways" il y avait la version de Birmingham que j'ai partagé plus haut et... je sais pas si c'est la voix, ou bien l'orgue, ou la mauvaise qualité audio ou bien un peu de tout ça, mais je n'ai pas arrêté de l'écouter encore et encore...

Oui il y a de ces chansons qui ne nous quittent pas et qui bien souvent, nous rappel un instant de notre vie, ou quelqu'un... et c'est la force de la Musique ! Le répertoire de Dylan est tellement riche en découverte en plus !

Bon Avignon 1981 je valide, c'est un grand cru ! l'un des meilleurs show de 1981 que j'ai écouté jusqu'à maintenant. Et non le Knockin' on whisky door Laughing n'est pas le meilleur mais j'ai en tête la version d'un concert à la Nouvelle Orléans je crois la même année que j'avais préféré, si je retrouve ça je partagerais la chose.

Oulalala je suis dans un mood Dylan 80's moi en ce moment...! Promis si j'écoute Down in the Groove plus de 2 fois de suite je vais consulter ! drunken

Revenir en haut Aller en bas
Tom Paine
This Land Is Your Land
Tom Paine


Nombre de messages : 561
Age : 28
Date d'inscription : 09/01/2016

TRACK TALK #90 Blowin' In The Wind  Empty
MessageSujet: Re: TRACK TALK #90 Blowin' In The Wind    TRACK TALK #90 Blowin' In The Wind  Icon_minitimeDim 3 Juin - 20:57

gengis_khan a écrit:



En 2013 lors d'un concert Dylan a fait monter les Mc Crary Sisters sur scène...sans avoir fait de répétition vraisemblablement !! mais bon, cette année là on avait encore le droit à un beau solo d'harmonica qui rendait plutôt bien sur le finish de Blowin in the Wind


Merci pour le lien.

Je découvre ces images Shocked  !!! Alors là, j'étais loin de me douter qu'une telle communion s'était produite sur la scène de Dylan il y a moins de 10 ans !!

La version, même non répétée, est somptueuse, le choeur joue le jeu malgré le phrasé alien de Bob, et franchement ça sonne d'enfer !!

Ca date très certainement de la tournée américaine qui avait donnée lieu à des featurings récurrents (dont un sur The Weight du Band si ma mémoire est bonne!), mais je n'avais jamais entendu ce titre, alors merci !!

Est-ce que Dylan pourrait aujourd'hui prendre la décision de réintégrer un choeur gospel pour ses concerts ? En voyant cela, on aurait envie de lui souffler l'idée... Mais je pense que ça n'est pas près de se reproduire  Laughing  (malgré une interview de Mavis Staples qui suggérait il y a quelques temps déjà qu'un duo entre elle et Bob était envisageable... Je ne sais pas ce qu'il en est actuellement.)

Pour continuer sur cette semaine thématique Blowin' In The Wind : je trouve la version  qui clôt Before The Flood assez bonne également. Moins les poils qu'à Avignon mais tout de même de bonne tenue. L'intro et les licks joués par Robertson en particulier rajoutent un petit côté sudiste que j'apprécie.

Dans un autre délire, on peut également mentionner celle, complètement transformée des Raw Basement Tapes, pour saluer l'audace TRACK TALK #90 Blowin' In The Wind  3742 , et celle, sublime de pureté du Town Hall 63 (BS vol. 7) pour son côté presque timide, chuchoté. Quant à celle de Budokan, elle est un îlot de bon goût au milieu d'un ensemble assez inégal : la conviction et le recueillement sont là.

Je me prends au jeu impossible d'un top 5 à l'instant T :

1) Avignon '81
2) Newport 63 (with Joan, Peter Paul & Mary)
3) Before The Flood '74
4) Budokan '78
5) Town Hall '63
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCfM9iINzHUZojSwbxJ0x-KA
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

TRACK TALK #90 Blowin' In The Wind  Empty
MessageSujet: Re: TRACK TALK #90 Blowin' In The Wind    TRACK TALK #90 Blowin' In The Wind  Icon_minitimeVen 8 Juin - 1:16

Oui il aimait bien partager l'affiche en 2012... mais c'était tout de même assez rare !

Je pense pas qu'on le verra de nouveau se lancer dans un duo...affaire à suivre puisque je me souviens avoir lu la même chose que toi par rapport à Mavis.

Je suis sceptique sur ce qui pourrait ressortir d'un chœur gospel actuellement ! Very Happy

Hey sympa ce petit top 5, faudrait que je m'amuse à le faire aussi. Je te rejoins sur tout sauf Budokan 78 (que je déteste farouchement) Laughing et je ne connais pas la version du town hall 63
J'aurais envie de rajouter les versions de 1998 ou 2000 qui étaient splendides avec l'écho de Sexton et Campbell si je ne dis pas de bêtises? Celle qu'on entend à la fin du générique de Masked & Anonymous

Revenir en haut Aller en bas
Tom Paine
This Land Is Your Land
Tom Paine


Nombre de messages : 561
Age : 28
Date d'inscription : 09/01/2016

TRACK TALK #90 Blowin' In The Wind  Empty
MessageSujet: Re: TRACK TALK #90 Blowin' In The Wind    TRACK TALK #90 Blowin' In The Wind  Icon_minitimeVen 8 Juin - 11:37

gengis_khan a écrit:

Hey sympa ce petit top 5, faudrait que je m'amuse à le faire aussi. Je te rejoins sur tout sauf Budokan 78 (que je déteste farouchement) Laughing et je ne connais pas la version du town hall 63

J'aurais envie de rajouter les versions de 1998 ou 2000 qui étaient splendides avec l'écho de Sexton et Campbell si je ne dis pas de bêtises? Celle qu'on entend à la fin du générique de Masked & Anonymous


C'est justement, je trouve l'une des rares réussites de Budokan ! Laughing

La version Town Hall '63, d'une pureté absolue, se trouve sur le CD1 du Bootleg Series n°7 consacré à la BO du film de Scorsese.

Décidément, Masked & Anonymous est une lacune de mon côté, il faut que je le regarde d'urgence...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCfM9iINzHUZojSwbxJ0x-KA
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

TRACK TALK #90 Blowin' In The Wind  Empty
MessageSujet: Re: TRACK TALK #90 Blowin' In The Wind    TRACK TALK #90 Blowin' In The Wind  Icon_minitimeVen 8 Juin - 13:39

Tom Paine a écrit:
gengis_khan a écrit:

Hey sympa ce petit top 5, faudrait que je m'amuse à le faire aussi. Je te rejoins sur tout sauf Budokan 78 (que je déteste farouchement) Laughing et je ne connais pas la version du town hall 63

J'aurais envie de rajouter les versions de 1998 ou 2000 qui étaient splendides avec l'écho de Sexton et Campbell si je ne dis pas de bêtises? Celle qu'on entend à la fin du générique de Masked & Anonymous


C'est justement, je trouve l'une des rares réussites de Budokan !  Laughing

La version Town Hall '63, d'une pureté absolue, se trouve sur le CD1 du Bootleg Series n°7 consacré à la BO du film de Scorsese.

Décidément, Masked & Anonymous est une lacune de mon côté, il faut que je le regarde d'urgence...

Je vais y faire attention quand j'écouterais le vol.7.

Ah mais oui très cher, ce film est unique en son genre, avec de bons acteurs et le scénario a été écrit en partie par Dylan lui même ! Moi je l'adore
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

TRACK TALK #90 Blowin' In The Wind  Empty
MessageSujet: Re: TRACK TALK #90 Blowin' In The Wind    TRACK TALK #90 Blowin' In The Wind  Icon_minitimeLun 6 Mar - 1:07



une superbe version acoustique, chantée avec beaucoup d'émotion et un jeux de guitare remarquable. Appréciez la beauté du final
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRACK TALK #90 Blowin' In The Wind  Empty
MessageSujet: Re: TRACK TALK #90 Blowin' In The Wind    TRACK TALK #90 Blowin' In The Wind  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TRACK TALK #90 Blowin' In The Wind
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: DISCOGRAPHIE-
Sauter vers: