Sujet: Pay in Blood : live ou studio ? Jeu 27 Mar - 20:46
Petit sondage d'actualité, le NET reprenant lundi.
Pay in Blood, vous l'aimez comment ? Dans sa version studio assez pop ou dans sa version live plus sombre ?
Dylan a joué une seule fois Pay in Blood de façon fidèle à l'enregistrement (Detroit 2012) :
La version live, ici le premier soir parisien :
gengis_khan This Land Is Your Land
Nombre de messages : 2992 Age : 35 Localisation : Alpes Date d'inscription : 25/07/2012
Sujet: Re: Pay in Blood : live ou studio ? Jeu 27 Mar - 21:30
je la préfère quand même en version studio pour la voix en papier de verre et le groove baby !
la version live de la tournée spring 2013 US m'a fait déchanté...
mieux lors de la tournée européenne mais trop dark et trop lente en live...
Aleyster This Land Is Your Land
Sujet: Re: Pay in Blood : live ou studio ? Jeu 27 Mar - 21:40
Je préfère aussi la version studio.
vox populi This Land Is Your Land
Sujet: Re: Pay in Blood : live ou studio ? Jeu 27 Mar - 21:43
idem
Moonwatcher This Land Is Your Land
Sujet: Re: Pay in Blood : live ou studio ? Sam 29 Mar - 11:46
La version live est quand même pas super. Une des chanson que j'ai le moins aimé dans le NET 2013.
used_spoon This Land Is Your Land
Sujet: Re: Pay in Blood : live ou studio ? Sam 29 Mar - 13:12
J'ai mis la version live, c'est peut-être la chanson que j'ai préféré des 2 concerts parisiens que j'ai fait avec bien sur Long and Wasted Years.
Les vidéos ne rendent pas justice à la performance. Il y avait vraiment quelque chose d'apocalyptique dans la deuxième partie des concerts de l'automne et Pay in Blood amorçait ça brillament.
Après la voix sur la version studio et notamment la première phrase a un tranchant et presque une agressivité difficilement reproductible en live.
Oyster This Land Is Your Land
Nombre de messages : 9040 Localisation : In the pines Date d'inscription : 19/04/2005
Sujet: Re: Pay in Blood : live ou studio ? Sam 29 Mar - 13:35
La version studio te fait bouffer toutes tes dents, genre petite frappe énervée, tandis que la version live te domine tranquillement de toute sa hauteur.
Enfin, je crois.
Soledad This Land Is Your Land
Nombre de messages : 2019 Age : 31 Localisation : Banlieue parisienne Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Pay in Blood : live ou studio ? Sam 29 Mar - 14:24
J'ai adoré les versions live parisiennes. Difficilement comparables, ça dépend de l'humeur.. Je trouve que l'"imperfection live" correspond assez bien à ce titre.. Allez live.
Jack Fate This Land Is Your Land
Sujet: Re: Pay in Blood : live ou studio ? Lun 31 Mar - 0:46
Comme (presque) toutes les chansons que j'ai pu voir sur scène, c'est la version live que je préfère, surtout quand Bob prend la peine de venir au centre de la scène pour l'interpréter
hazel This Land Is Your Land
Nombre de messages : 4752 Age : 34 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/01/2010
Sujet: Re: Pay in Blood : live ou studio ? Dim 6 Avr - 16:15
J'ai moi aussi kiffé la version live mais comme vous l'avez si bien dit, la version studio est impeccable dans le genre "vieux gangster qui est pas prêt de plier les gaules". C'est raccord avec la photo à l'intérieur de l'album où il fume son cigare en nous toisant.
Page 1 sur 1