Sujet: Re: Never Ending Tour 2014 Jeu 4 Déc - 0:37
Two trains runnin side by side 40 miles wide down the eastern line Day or night You don't have to ask I'm gonna do whatever's right
gengis_khan This Land Is Your Land
Nombre de messages : 2992 Age : 35 Localisation : Alpes Date d'inscription : 25/07/2012
Sujet: Re: Never Ending Tour 2014 Jeu 4 Déc - 20:07
Oui j'ai vu ça, avec un nouvel arrangement d'ailleurs, que j'apprécie moins, moins d'intensité je trouve...
Voila la tournée US vient de se terminer avec ce fameux set figé qui devrait se débrider lors de la tournée l'année prochaine et la sortie de Shadows in the Nigth !! mais encore une fois, quel beau set !
Jack Fate This Land Is Your Land
Sujet: Re: Never Ending Tour 2014 Sam 6 Déc - 15:15
Je sais pas si je me suis habitué, mais je trouve ça magnifique. On a l'impression que c'est bien plus qu'une chanson, presque une supplique qu'il adresse à dieu, ses proches, son public...
Should my heart not be humble, should my eyes fail to see, Should my feet sometimes stumble on the way, stay with me.
Like the lamb that in springtime wanders far from fold, Comes the darkness and the frost, I get lost, I grow cold.
I grow cold, I grow weary, and I know I have sinned, And I go seeking shelter and I cry in the wind, And though I grope and I blunder and I kneel and I'm wrong, Though the rose buckles under where I walk, walk along Till I find to my wonder every task least to see, Or that I can do it, pray, stay with me.
Stay with me.
Nombre de messages : 2992 Age : 35 Localisation : Alpes Date d'inscription : 25/07/2012
Sujet: Re: Never Ending Tour 2014 Sam 6 Déc - 20:29
Bon je retire ce que j'ai dit plus haut, je n'avais pas pris le temps d'apprécier la nouvelle prouesse vocale sur Long & Wasted Years
La version de New York est différente et Dylan porte la chanson d'une manière tout aussi intense. Quel bel arrangement!
Cependant Stay with Me... beaucoup moins
Oyster This Land Is Your Land
Nombre de messages : 9040 Localisation : In the pines Date d'inscription : 19/04/2005
Sujet: Re: Never Ending Tour 2014 Sam 6 Déc - 21:22
Jack Fate a écrit:
Je sais pas si je me suis habitué, mais je trouve ça magnifique. On a l'impression que c'est bien plus qu'une chanson, presque une supplique qu'il adresse à dieu, ses proches, son public...
Should my heart not be humble, should my eyes fail to see, Should my feet sometimes stumble on the way, stay with me.
Like the lamb that in springtime wanders far from fold, Comes the darkness and the frost, I get lost, I grow cold.
I grow cold, I grow weary, and I know I have sinned, And I go seeking shelter and I cry in the wind, And though I grope and I blunder and I kneel and I'm wrong, Though the rose buckles under where I walk, walk along Till I find to my wonder every task least to see, Or that I can do it, pray, stay with me.
Stay with me.
+33
Jack Fate This Land Is Your Land
Sujet: Re: Never Ending Tour 2014 Lun 8 Déc - 21:17
gengis_khan a écrit:
Bon je retire ce que j'ai dit plus haut, je n'avais pas pris le temps d'apprécier la nouvelle prouesse vocale sur Long & Wasted Years
La version de New York est différente et Dylan porte la chanson d'une manière tout aussi intense. Quel bel arrangement!
bon, on te laisse encore un peu de temps pour apprécier "stay with me" avant de te bannir à vie des internets
Sujet: Re: Never Ending Tour 2014 Mar 9 Déc - 0:32
Jack Fate a écrit:
gengis_khan a écrit:
bon, on te laisse encore un peu de temps pour apprécier "stay with me" avant de te bannir à vie des internets
J'aimerais tellement, en attendant je continue de me flageller le corps et d'écouter cet extrait ! non il me faudra au moins un album de reprise pour que la pilule passe, vivement Shadows in the Night !
Moi ce que j'ai peur dans l'histoire c'est que Bob se prenne pour Frank Sinatra en live l'année prochaine. J'aurais comme l'impression d'être sous acide à Eurodisney, gros bad en somme...
used_spoon This Land Is Your Land
Sujet: Re: Never Ending Tour 2014 Mar 9 Déc - 23:34
Dernier morceau du dernier concert de l'année.
Il s'est appliqué, c'est beau.
Long and Wasted Years est également sublime.
Moonwatcher This Land Is Your Land
Sujet: Re: Never Ending Tour 2014 Mer 10 Déc - 13:34
La nouvelle version de "Long And Wasted Years" c'est une tuerie absolue. J'ai adoré cette chanson tout au long de la tournée, c'était pout moi la pièce maitresse du show.
Mais là avec ce nouvel arrangement ça surpasse l'humainement possible.
Sujet: Re: Never Ending Tour 2014 Sam 13 Déc - 1:46
Moonwatcher a écrit:
La nouvelle version de "Long And Wasted Years" c'est une tuerie absolue. J'ai adoré cette chanson tout au long de la tournée, c'était pout moi la pièce maitresse du show.
Mais là avec ce nouvel arrangement ça surpasse l'humainement possible.
La plus grande performance live de Mr Dylan
je ne sais pas si je dois sourire ou bien pleurer
Tebaldeo This Land Is Your Land
Sujet: Re: Never Ending Tour 2014 Sam 13 Déc - 14:44
Une nouvelle année qui se termine d'une bien belle manière. On vit de belles années du NET. Le Long And Wsted Years...que dire ? C'est tellement beau.
Pour ceux qui veulent télécharger le dernier concert : http://www.guitars101.com/forums/f145/bob-dylan-2014-12-03-new-york-city-ny-aud-flac-184758.html
Vivement l'an prochain !
Sujet: Re: Never Ending Tour 2014 Dim 14 Déc - 13:51
Tebaldeo a écrit:
Une nouvelle année qui se termine d'une bien belle manière. On vit de belles années du NET. Le Long And Wsted Years...que dire ? C'est tellement beau.
Pour ceux qui veulent télécharger le dernier concert : http://www.guitars101.com/forums/f145/bob-dylan-2014-12-03-new-york-city-ny-aud-flac-184758.html
Vivement l'an prochain !
Merci pour le lien !
Je dois avouer que cette nouvelle version m'appel chaque jour. En fait Long & Wasted Years ne me quitte pas depuis la sortie de Tempest en 2012.
Il faut écouter la version de chicago et celle du deuxième soir à new york, pour entendre l'évolution. Lors de l'ultime concert au Beacon Theatre il emmène la chanson dans une toute nouvelle sphère, avec l'intensité recherché sans doute depuis ses 91 concerts. Très différente dans la voix par rapport aux shows précédents , c'est splendide.
chicago: l'arrangement est différent mais la voix patauge un peu et reste accroché à la version initiale:
New York, 29 novembre: il modifie 2 couplets, la voix est calé à celle du nouvel arrangement (la lap steel est magnifique):
Enfin le 5ème shows au Beacon nous offre l'éternel:
Sujet: Re: Never Ending Tour 2014 Jeu 17 Oct - 14:24
Je vous partage ici une compilation des concerts de Tokyo datant de 2014 capté par un véritable professionnel de l'enregistrement. On pourrait clairement comparé cela à une sortie officielle. D'ailleurs c'est étrange mais sur la pochette on peut lire: "Columbia Performances Series".
Si quelqu'un en sait davantage sur ce live...je pense que c'est une compilation car il est anoté "remix".
Bonne écoute, c'est génial de replonger dans l'ambiance de 2014, le début des sets à chaque fois figé (sauf Huck's Tune...) ce qui nous chamboulait bien à l'époque
Et il n'y a pas à dire mais le groupe est le meilleur que Bob ait jamais eu lors du NET