Nombre de messages : 1494 Age : 30 Localisation : Le pays des vaches, Normandie Date d'inscription : 20/12/2008
Sujet: Re: En écoute présentement Sam 10 Aoû - 21:39
Esther a écrit:
Saines écoutes en ce moment Esther. Sacré morceau celui-là.
Sardequin This Land Is Your Land
Nombre de messages : 4732 Age : 66 Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Date d'inscription : 19/06/2009
Sujet: Re: En écoute présentement Sam 10 Aoû - 23:45
Premier des 9 disques déniché ce matin :
Petite anecdote amusante, le titre de l’album original est Tupelo blues. Et sur cette édition au recto et au verso, c’est Tupela blues. En revanche, l’étiquette centrale est correcte !
Esther This Land Is Your Land
Sujet: Re: En écoute présentement Dim 11 Aoû - 0:09
Desmos a écrit:
Esther a écrit:
Depuis la lecture de sa bio, je me replonge dedans.
Sujet: Re: En écoute présentement Dim 11 Aoû - 0:09
Nombre de messages : 4732 Age : 66 Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Date d'inscription : 19/06/2009
Sujet: Re: En écoute présentement Dim 11 Aoû - 0:18
Fabuleux disque !
Desmos This Land Is Your Land
Nombre de messages : 1494 Age : 30 Localisation : Le pays des vaches, Normandie Date d'inscription : 20/12/2008
Sujet: Re: En écoute présentement Dim 11 Aoû - 0:49
Esther a écrit:
Desmos a écrit:
Esther a écrit:
Depuis la lecture de sa bio, je me replonge dedans.
Dur dur d'écrire une bio sur le sieur, vu la quantité d'infos à glaner. Les seules choses qu'il mets sur la place publique, c'est sa musique, absolument rien d'autre. Mais la bio réussi à être pas mal quand même, et effectivement elle donne envie de se replonger dedans. Mais dans ta réecoute de l'oeuvre, ne néglige pas la période pré-Swordfishtrombone, car si elle n'est certes pas aussi géniale (il y a même du purement anecdotique), vaut quand même le jus. Et c'est toujours amusant d'y trouver les prémisses de ce qu'il fera par la suite :
(Là où chez Dylan, on a des volumes de bootlegs savamment catégorisés et publiés à intervalles régulier depuis un peu plus de 20 ans maintenant, Tom Waits ramasse tout ce qu'il trouve et d'un seul coup l'amasse sur trois galettes, en mode "démerdez vous". Ca en dit long.)
Sujet: Re: En écoute présentement Dim 11 Aoû - 5:25
Vu que j'ai l'intégrale chez moi, je me replonge dans les premiers également, mais, c'est moins captivant.
Sujet: Re: En écoute présentement Dim 11 Aoû - 5:25
Sujet: Re: En écoute présentement Dim 11 Aoû - 7:31
KASSEL JAEGER - Deltas
Sujet: Re: En écoute présentement Dim 11 Aoû - 9:31
Baptiste This Land Is Your Land
Sujet: Re: En écoute présentement Dim 11 Aoû - 9:46
Je suis totalement d'humeur jazz...Programme de la matinée.
Une merveille. Un gros classique, apparemment, que j'ai découvert récemment. Le son n'est pas exceptionnel, mais ce pianiste l'est.
_________________ Sing along Bob Sing, sing along Zimmerman J'suis cow-boy à Paname Mais c'est la faute à Dylan
Sujet: Re: En écoute présentement Dim 11 Aoû - 10:15
Xa This Land Is Your Land
Sujet: Re: En écoute présentement Dim 11 Aoû - 15:33
Aprèm' Teenage Fanclub !
Sujet: Re: En écoute présentement Dim 11 Aoû - 18:43
Suite…
Comment qualifier ce disque ! Du blues ""free" jazz ? En tout cas, c’est très bon !
https://youtu.be/y4Z40zRW9f0
Et puis avant :
Une Soul/Folk de classe !
Sujet: Re: En écoute présentement Dim 11 Aoû - 19:08
Sujet: Re: En écoute présentement Lun 12 Aoû - 6:20
Depuis que j'ai enfin reçu le CD qui a pris la place de ma vulgaire copie, ce disque tourne en boucle. Dans mon top 5 du bonhomme.
Sujet: Re: En écoute présentement Lun 12 Aoû - 8:17
Sujet: Re: En écoute présentement Lun 12 Aoû - 12:38
Suite et presque fin de ma récolte de samedi matin :
Découverte sympathique pour moi prise à cause du nom, hé oui, c’est le cousin de John Lee !
Guitariste lui aussi, mais pas du tout le même style. Un blues plus proche du Rythme & blues. Très sympa en tout cas.
Et puis en ce moment :
Vraiment bien !
Bref, une belle récolte samedi, et de bien belles écoutes !
Oyster This Land Is Your Land
Nombre de messages : 9040 Localisation : In the pines Date d'inscription : 19/04/2005
Sujet: Re: En écoute présentement Lun 12 Aoû - 15:48
Esther a écrit:
Il y en a peu, mais les disquaires qui s'y connaissent existent encore... Quand je pense que j'ai payé ce petit bijou 10 € sans en avoir entendu une note. On a parlé du label Monk, il part et revient en me tendant ce disque: "Tiens, celui-ci est merveilleux!". Je confirme.
+40. Merci du tuyau.
Sujet: Re: En écoute présentement Lun 12 Aoû - 21:20
Jack Fate This Land Is Your Land
Sujet: Re: En écoute présentement Lun 12 Aoû - 21:53
Rien que pour la pochette, il faut avoir ce disque dans sa collection. Ensuite c'est pas facile d'ête plus légitime que Bud Powell pour faire un disque de reprise de Thelonious Monk
Sujet: Re: En écoute présentement Lun 12 Aoû - 23:04
Soirée à thème : Coltrane, par les deux bouts.
La grâce à l'état pur. Le pied total. Chaudement recommandé. Pour tous publics, comme on dit.
Celui là, je le découvre. Putain, faut s'accrocher. Pour l'instant, je pige rien.
_________________ Sing along Bob Sing, sing along Zimmerman J'suis cow-boy à Paname Mais c'est la faute à Dylan
used_spoon This Land Is Your Land
Sujet: Re: En écoute présentement Lun 12 Aoû - 23:13
Baptiste a écrit:
Celui là, je le découvre. Putain, faut s'accrocher. Pour l'instant, je pige rien.
Mon préféré du bonhome. Y a tout.
Sujet: Re: En écoute présentement Lun 12 Aoû - 23:22
used_spoon a écrit:
Baptiste a écrit:
Le morceau d'ouverture est quand même copieux. Je retrouve davantage mes repères après. Et le petit "Serenity" fait du bien à la fin. En tous cas, même s'il n'est pas "accessible", il a un goût de reviens-y.
used_spoon This Land Is Your Land
Sujet: Re: En écoute présentement Lun 12 Aoû - 23:31
Baptiste a écrit:
used_spoon a écrit:
Baptiste a écrit:
Le morceau d'ouverture est quand même copieux. Je retrouve davantage mes repères après. Et le petit "Serenity" fait du bien à la fin. En tous cas, même s'il n'est pas "accessible", il a un goût de reviens-y.
Il y a le saxo de Pharoah Sander qui joue pas mal sur le côté moins accessible, je te recommande d'ailleurs l'écoute de cet autre bonhome si tu ne connais pas. Après pour l'époque (65) c'est juste follement en avance sur le free et ce que fera un peu miles plus tard.
Sujet: Re: En écoute présentement Lun 12 Aoû - 23:49
Concernant le Free Jazz, Coltrane est loin d'être en avance sur son époque. Dolphy, Ayler, Haden... Coltrane a pris le train en marche pour le sublimer sur tout la fin de sa vie. Par contre, Miles Davis, non. Il n'a jamais fait de free, et de manière générale, ne s'identifiait pas à ce mouvement.
Sujet: Re: En écoute présentement Lun 12 Aoû - 23:50
Ceci dit, Meditations est un pur CO. Même si c'est en Live que Coltrane développait vraiment son talent free.
Sujet: Re: En écoute présentement Lun 12 Aoû - 23:54
Sujet: Re: En écoute présentement Mar 13 Aoû - 6:56
Le nouveau Dead C
Sujet: Re: En écoute présentement Mar 13 Aoû - 9:55
Esther a écrit:
Concernant le Free Jazz, Coltrane est loin d'être en avance sur son époque. Dolphy, Ayler, Haden... Coltrane a pris le train en marche pour le sublimer sur tout la fin de sa vie. Par contre, Miles Davis, non. Il n'a jamais fait de free, et de manière générale, ne s'identifiait pas à ce mouvement.
D'ailleurs, il paraît que Coltrane s'entraînait en jouant par-dessus des disques d'Ayler.