Sujet: Re: En écoute présentement Ven 27 Sep - 1:20
Esther This Land Is Your Land
Sujet: Re: En écoute présentement Ven 27 Sep - 13:37
used_spoon This Land Is Your Land
Sujet: Re: En écoute présentement Ven 27 Sep - 15:35
Soledad This Land Is Your Land
Nombre de messages : 2019 Age : 31 Localisation : Banlieue parisienne Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: En écoute présentement Sam 28 Sep - 9:24
JeffreyLeePierre This Land Is Your Land
Nombre de messages : 2904 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/01/2011
Sujet: Re: En écoute présentement Sam 28 Sep - 18:23
Encore un que j'aime beaucoup plus que je l'écoute.
Une tentative d'inventer une nouvelle synthèse entre les nouvelles musiques blanches (punk) et noires (funk, rap) du moment. Et ça aurait dû être aussi gros qu'Elvis. Ça l'a presque été ? Mettons (leur gros carton aux US), mais pas dans sa postérité (ça aurait dû initier tout un mouvement). Et d'ailleurs, son successeur, c'est plutôt le premier B.A.D. que le dernier Clash.
Nombre de messages : 2904 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/01/2011
Sujet: Re: En écoute présentement Sam 28 Sep - 19:06
Parce que ça m'a semblé tout indiqué après Death Is A Star.
Sujet: Re: En écoute présentement Sam 28 Sep - 19:26
Vous saviez que Combat Rock était prévu comme double ? Que Mick Jones l'a d'abord mixé seul, avant que les autres refilent les bandes à Glyn Johns qui en a fait un simple LP au passage ? Que le bootleg du mix de Mick Jones est facilement trouvable ? (Ça s'appelle Rat Patrol from Fort Bragg) (Bon il y a les First Night Back In London et Cool Confusion du Super Black Market Clash version CD, pas trop d'inédits finalement. Mais quand même )
Je télécharge...
Sujet: Re: En écoute présentement Sam 28 Sep - 21:23
Et ben il va grimper haut dans mon top Higelin.
Sujet: Re: En écoute présentement Dim 29 Sep - 1:14
Raffraichissant. Tonifiant.
Nombre de messages : 2019 Age : 31 Localisation : Banlieue parisienne Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: En écoute présentement Dim 29 Sep - 13:49
Sujet: Re: En écoute présentement Dim 29 Sep - 20:53
Alors le boot en CD a deux disques. L'un qui serait le mix prévu par Mick Jones pour un double Combat Rock, l'autre qui reprend d'autres versions (un live, des instrumentaux, des versions alternatives).
Bon, je veux bien qu'on fasse passer Mick Jones pour un con, mais de là à penser que c'était plus qu'une version de travail... C'est clairement pas du niveau d'un album fini. Donc je penche pour une première tentative de tracklisting avé premiers débuts de mixes. Principale différence : Joe Strummer a refait beaucoup de voix pour le mix final. Parce qu'ici, elles sont souvent moins percutantes. Et puis, beaucoup de chansons supplémentaires sont chantées par Mick Jones. Si son objectif avoué était de partager les voix à 50/50, ça ne pouvait que finir mal...
Sinon, il y a un inédit consternant (Walk Evil Talk), un inédit variétoche (Beautiful People Are Ugly), et des versions de travail sympas. Donc c'est plutôt pour le fan hardcore de Combat Rock. Ce dernier se régalera de 3 versions alternatives de Know Your Rights (bien que ma préférée, elle m'avait toujours laissé un goût d'inachevé sans que je capte vraiment pourquoi), des backing supplémentaires sur Should I Stay Or Should I Go, des bouts de pistes de voix non coupées sur plein d'autres (Inoculated City, Straight To Hell, et même des "Yippee Hi-Ho" pour Red Angel Dragnet ), des versions montées différement (Car Jamming, Sean Flynn) où on voit que le boulot a été ensuite de concentrer le propos pour proposer des versions ramassées et plus efficaces. Bref, la sensation d'être présent pendant les séances. Du bonheur. Et signe d'addiction dangereuse, sera déçu quand la version est trop proche de celle figurant sur le mix final (Rock The Casbah, Death Is A Star). Bref, il est temps de revenir aux choses sérieuses.
Mais je maintiens : indispensable pour le fondu de Know Your Rights.
(clicke sur le tracklisting si t'en veux aussi)
Sujet: Re: En écoute présentement Lun 30 Sep - 12:40
Sujet: Re: En écoute présentement Lun 30 Sep - 14:44
Sardequin This Land Is Your Land
Nombre de messages : 4732 Age : 66 Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Date d'inscription : 19/06/2009
Sujet: Re: En écoute présentement Lun 30 Sep - 15:12
Ne pas faire attention à l’état de la pochette, trouvé le disque hier dans un vide-greniers (pour 1€). La galette, elle, est en parfait état !
Jack Fate This Land Is Your Land
Sujet: Re: En écoute présentement Lun 30 Sep - 15:37
Un (deux) artiste que je viens de découvrir L'album est magnifique, tout à la fois déprimant et apaisant. Ca ressemble à un mélange de Jay Jay Johanson, Timber Timbre et Erik Satie.
Sujet: Re: En écoute présentement Lun 30 Sep - 17:44
Génie.
Aleyster This Land Is Your Land
Sujet: Re: En écoute présentement Lun 30 Sep - 18:27
Jack Fate a écrit:
Un (deux) artiste que je viens de découvrir L'album est magnifique, tout à la fois déprimant et apaisant. Ca ressemble à un mélange de Jay Jay Johanson, Timber Timbre et Erik Satie.
Oooh Dakota Suit, j'avais oublié l'existence de ce groupe.
Baptiste This Land Is Your Land
Sujet: Re: En écoute présentement Mar 1 Oct - 0:52
Chanson magnifique, je dirais même qu'elle m'a bouleversé. C'est pas un single, c'est un murmure. Simplicité, humilité. Clip à l'avenant.
Parfait.
_________________ Sing along Bob Sing, sing along Zimmerman J'suis cow-boy à Paname Mais c'est la faute à Dylan
Invité Invité
Sujet: Re: En écoute présentement Mar 1 Oct - 3:25
En boucle depuis 3 jours, j'en peux plus d’attendre!
Nombre de messages : 4732 Age : 66 Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Date d'inscription : 19/06/2009
Sujet: Re: En écoute présentement Mar 1 Oct - 10:47
Baptiste a écrit:
Chanson magnifique, je dirais même qu'elle m'a bouleversé. C'est pas un single, c'est un murmure. Simplicité, humilité. Clip à l'avenant.
Parfait.
Je n’ai pas encore écouté, mais déjà rien que la polémique autour de Cantat ne peut que m’inciter à écouter !
Sinon, pour l’instant :
Sujet: Re: En écoute présentement Mar 1 Oct - 15:13
wandv a écrit:
En boucle depuis 3 jours, j'en peux plus d’attendre!
Pareil. L'album s'annonce prometteur.
Sujet: Re: En écoute présentement Mar 1 Oct - 15:15
Jack Fate a écrit:
Sa discographie est impeccable.
Sujet: Re: En écoute présentement Mar 1 Oct - 15:22
Night Beats - Sonic Bloom
Sujet: Re: En écoute présentement Mar 1 Oct - 17:19
Sujet: Re: En écoute présentement Mar 1 Oct - 18:12
Xa This Land Is Your Land
Sujet: Re: En écoute présentement Mar 1 Oct - 20:32
Sujet: Re: En écoute présentement Mar 1 Oct - 21:45
Sujet: Re: En écoute présentement Mar 1 Oct - 23:36
La pochette est rigolote.
Invité Invité
Sujet: Re: En écoute présentement Mer 2 Oct - 1:24
Jack Fate This Land Is Your Land
Sujet: Re: En écoute présentement Mer 2 Oct - 1:43
Aleyster a écrit:
Oooh Dakota Suit, j'avais oublié l'existence de ce groupe.
Esther a écrit:
Sa discographie est impeccable.
En gros, tout le monde connaissait déjà, sauf moi! J'ai hâte de pouvoir m'acheter Vallisa, qui a l'air d'être une autre pépite