Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Sortir son 1er album

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lovesick
People Get Ready!
Lovesick


Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2012

Sortir son 1er album Empty
MessageSujet: Sortir son 1er album   Sortir son 1er album Icon_minitimeMar 26 Fév - 20:10

Voila je suis a Detroit pour 2 mois encore et j'ai reserve une journee de studio pour enregistrer 3 chansons dans le but d'avoir quelque chose de serieux a presenter (concerts, maisons de disques, medias, etc...)
Et puis je me suis dit que je ne reviendrai peut-etre pas de si tot aux USA et que la finalite de tout ca est de sortir un album un jour de toute facon.

Donc je reflechis a booker une ou deux journee de studio supplementaire histoire de revenir avec 8-10 chansons et faire les voix, le mixage et le mastering en France. Certes ce n'est pas du tout le meme cout mais bon c'est mon principal but dans la vie en ce moment.

Ma question porte plutot sur la suite du projet, a savoir le pressage et l'edition.
Je crois que certains d'entre vous ont deja fait ce genre de choses.

Combien faut il compter pour un pressage de 500 exemplaires CD avec pochette et tout le tralala aux normes ?

Enfin, pour une satisfaction personnelle, j'aimerai beaucoup editer des vyniles mais je pense que financierement, c'est un gros investissement, pas vrai ?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
used_spoon
This Land Is Your Land
used_spoon


Nombre de messages : 2166
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2011

Sortir son 1er album Empty
MessageSujet: Re: Sortir son 1er album   Sortir son 1er album Icon_minitimeMar 26 Fév - 23:38

Le coût du pressage n'est pas énorme je pense mis en parallèle avec le coût de l'enregistrement et du mixage.

J'ai un pote qui a pressé 500 CD avec pochette carton imprimé pour un peu moins d'1€ la pièce.

Pour le vinyle ça doit être un peu plus cher, tu peux demander à Vox comment il a fait pour son assoc'.

Revenir en haut Aller en bas
the tightrope walker
This Land Is Your Land
the tightrope walker


Nombre de messages : 687
Age : 31
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 08/04/2012

Sortir son 1er album Empty
MessageSujet: Re: Sortir son 1er album   Sortir son 1er album Icon_minitimeMar 26 Fév - 23:52

used_spoon a écrit:
Le coût du pressage n'est pas énorme je pense mis en parallèle avec le coût de l'enregistrement et du mixage.

J'ai un pote qui a pressé 500 CD avec pochette carton imprimé pour un peu moins d'1€ la pièce.

Pour le vinyle ça doit être un peu plus cher, tu peux demander à Vox comment il a fait pour son assoc'.


On s'y interesse actuellement avec le groupe et le gros bordel pour les indépendants en france c'est l'inscription à la Sacem, Sdrm... Je me perd avec tout ces termes. Les boites de pressages françaises n'acceptent pas de faire presser tes cd si t'as pas un code SDRM.
Revenir en haut Aller en bas
used_spoon
This Land Is Your Land
used_spoon


Nombre de messages : 2166
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2011

Sortir son 1er album Empty
MessageSujet: Re: Sortir son 1er album   Sortir son 1er album Icon_minitimeMer 27 Fév - 0:00

Oui, c'est logique. Sinon tu pourrais presser n'importe quoi dont des disques pirates.

Si mes souvenirs de droits sont justes il y a 100€ d'adhesion au départ et un pourcentage sur les ventes.
Revenir en haut Aller en bas
Lovesick
People Get Ready!
Lovesick


Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2012

Sortir son 1er album Empty
MessageSujet: Re: Sortir son 1er album   Sortir son 1er album Icon_minitimeMer 27 Fév - 6:26

En fait, tu dois demander une autorisation de pressage à la SDRM mais tu n'es pas obligé d'adhérer à la Sacem pour autant.
La SDRM va alors te donner une autorisation en précisant "artiste inconnu" et tu n'auras pas de droit à payer.

Par contre, rien ne t'empêche de déposer ton oeuvre à la Sacem plus tard si elle commence à être exploitée dans les médias mais pas d'effet rétro-actif donc tu n'auras pas à payer les droits, juste les frais d'adhésion à la Sacem qui sont effectivement aux alentours de 120€.

1€ pièce c'est bon marché, mais avec enregistrement, mix, etc...j'arrive d'après mes calculs à plus de 8€ la pièce...
Revenir en haut Aller en bas
Lovesick
People Get Ready!
Lovesick


Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2012

Sortir son 1er album Empty
MessageSujet: Re: Sortir son 1er album   Sortir son 1er album Icon_minitimeLun 6 Mai - 21:50

Bon j'ai pas mal avance dans mon projet. J'ai enregistre 9 titres et j'ai presque fini de mixer.
Une petite photo de la session d'enregistrement, du pur bonheur :
Sortir son 1er album 1410

Et voici ce que ca donne:
https://soundcloud.com/joleenmusic/je-rentre-la-maison

Je cherche maintenant des plans pour le work art de la pochette ainsi que le pressage de CD et de vinyles. Si vous connaissez des bonnes adresses, pensez a moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
the tightrope walker
This Land Is Your Land
the tightrope walker


Nombre de messages : 687
Age : 31
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 08/04/2012

Sortir son 1er album Empty
MessageSujet: Re: Sortir son 1er album   Sortir son 1er album Icon_minitimeLun 6 Mai - 22:23

Waaaw le studio !!! Shocked Peux pas écouter pour le moment mon ordi est une usine à gaz...

Pour le pressage (vinyl) le meilleur plan c'est l'usine GZ en République tchèque, on a fait faire notre split là bas et tout est nikel, on a pas trouvé moins cher: http://gzmedia.eu/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortir son 1er album Empty
MessageSujet: Re: Sortir son 1er album   Sortir son 1er album Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortir son 1er album
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: DISCUSSIONS DIVERSES ET VARIEES-
Sauter vers: