Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 OSB

Aller en bas 
+17
Jack Fate
Lovesick
odradek
Baptiste
CortezTheKiller
Xa
the tightrope walker
hazel
Moonlight
Sardequin
JeffreyLeePierre
Desmos
Oyster
Aleyster
Esther
used_spoon
Soledad
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

OSB - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OSB   OSB - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:12

wandv a écrit:
Mr. Oyster a écrit:
AMIS BELGES, AU RAPPORT !

Je compte passer quelques jours à Bruxelles dans la semaine avant d'échouer à Amsterdam pour la cueillette des champignons.

Que me conseillez-vous dans la capitale belge ? De bons disquaires jazz/blues/rock ? De bonnes adresses de bars où écouter de la zizique pas cher en sirotant une onctueuse mousse ? Idéalement, des hôtels (voire des locations si vous avez des potes adeptes de la chose) qui ont l'air sympa ?

Bien cordialement.

Si j'arrive pas trop tard, je te conseille avant la mousse (ou après… ça marche dans les deux sens), les incontournables pittas (rue des pittas, pas loin de la Grand-Place si mes souvenirs sont bons)

Miam ! M’en ferais bien une là tout de suite Wink

Trop tard, mais merci !

(Je me suis essentiellement alimenté de frites et de bière, un esprit sain dans un corps sain, tout ça...)
Revenir en haut Aller en bas
Soledad
This Land Is Your Land
Soledad


Nombre de messages : 2019
Age : 30
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 28/02/2012

OSB - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OSB   OSB - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Juin - 12:12

Soledad a écrit:
Bon étant donné que c'est bientôt mon anniv' et que je me plonge pas mal dans le jazz en ce moment, je pensais commander ce coffret qui m'a l'air vraiment intéressant. Des connaisseurs peuvent-ils m'aider en me confortant ou non dans mon choix, au vu des albums qu'il contient?

http://www.amazon.fr/Jazz-Discoth%C3%A8que-Id%C3%A9ale-Originaux-Coffret/dp/B003IY49S4/ref=sr_1_12?ie=UTF8&qid=1369157763&sr=8-12&keywords=art+tatum

Merci. OSB - Page 7 474513

Ravie du coffret. Je le conseille vraiment. Qq photos:

OSB - Page 7 Cimg8110

OSB - Page 7 Cimg8111

OSB - Page 7 Cimg8112

OSB - Page 7 Cimg8113
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

OSB - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OSB   OSB - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Juin - 16:39

C’est moi, ou alors il y a eu une mise à jour du forum ? J’ai pas le souvenir que la fenêtre de réponse était comme ça : 

OSB - Page 7 Forum10
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Soledad
This Land Is Your Land
Soledad


Nombre de messages : 2019
Age : 30
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 28/02/2012

OSB - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OSB   OSB - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Juin - 17:50

Oui ça fait la même chose chez moi, ça ne tient pas à ton ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

OSB - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OSB   OSB - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Juin - 2:49

Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

OSB - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OSB   OSB - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Juin - 13:09

C'est en effet très gavant...

Sardequin a écrit:
C’est moi, ou alors il y a eu une mise à jour du forum ? J’ai pas le souvenir que la fenêtre de réponse était comme ça : 

OSB - Page 7 Forum10

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

OSB - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OSB   OSB - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Juin - 14:12

Je sais pas ce que c'est que cette mise à jour qui s'est faite toute seule, mais c'est très chiant.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Xa
This Land Is Your Land
Xa


Nombre de messages : 427
Age : 29
Date d'inscription : 05/07/2011

OSB - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OSB   OSB - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Juin - 14:18

Baptiste a écrit:
Je sais pas ce que c'est que cette mise à jour qui s'est faite toute seule, mais c'est très chiant.

Faut cliquer sur le bouton "basculer le mode d'édition" tout à droite pour qu'il remette le message en balises. Et effectivement c'est très chiant sinon, surtout pour citer...
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

OSB - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OSB   OSB - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Juin - 14:46

Xa a écrit:
Baptiste a écrit:
Je sais pas ce que c'est que cette mise à jour qui s'est faite toute seule, mais c'est très chiant.

Faut cliquer sur le bouton "basculer le mode d'édition" tout à droite pour qu'il remette le message en balises. Et effectivement c’est très chiant sinon, surtout pour citer...

Bah, question d’habitude !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
used_spoon
This Land Is Your Land
used_spoon


Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2011

OSB - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OSB   OSB - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Juin - 18:50

Il était tant qu'ils mettent ça à jour.

Mais c'est vrai que pour citer c'est un peu galère... elephant

Mais on peut avoir l'heure : 17:49:28
La date : 15.06.2013

Mettre des trucs en grands.


Changer la police etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

OSB - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OSB   OSB - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Juin - 19:38

Ah oui, c'est vrai. Je vais écrire tous mes messages comme cela maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

OSB - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OSB   OSB - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Juin - 19:42

18:41:32 Et là tu le vois mon texte ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

OSB - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OSB   OSB - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Juin - 16:20

Bon, cette fois, c’est bel et bien terminé pour Virgin Megastore. Liquidation judiciaire prononcée par le tribunal de commerce. Maintenant apparemment c’est aussi le tour de la Fnac avec des rumeurs qui annoncent pas loin de 600 suppressions de postes, essentiellement sur les postes de disquaires et de libraires. 

C'est sur c'est vraiment dommage pour tous ces gens qui vont se retrouver au chômage. Mais en même temps si ça peut permettre aux librairies et au vrais disquaires de renaître un petit peu… C’est pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

OSB - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OSB   OSB - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Juin - 19:32

Il y a aussi l'option Fnac qui s'écroule et indépendants qui ne repartent pas. Quand on voit les réactions et le désastre qui ont accompagnés la chute de Virgin, ça fait peur. Je me souviens d'une conférence / discussion entre des éditeurs à Angoulême, qui disaient que leur client principal était Amazon et que c'était un véritable danger pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

OSB - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OSB   OSB - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Juin - 9:38

Malheureusement, les indépendants, disquaires ou libraires ne repartiront pas. Le digital est en marche et rien ne l'arrêtera. Pour le moment, amazon et autres ont encore les faveurs du public, mais le tout digital grignote peu à peu le terrain et les nouvelles générations, celles qui téléchargent (légalement ou non) vont prendre la place. Au risque de paraître pour le vieux con de service, les gens qui aiment les disques ou les livres, les regarder sous toutes les coutures et écouter ou lire une oeuvre religieusement sont de plus en plus rares. J'ai un collégue trentenaire qui a une quarantaine de CD, mais aucun acheté depuis au moins dix ans, et n'a aucun livre. La presse va suivre. Tout cela n'est qu'une question de temps, juste assez pour que nos générations disparaissent au profit de ceux qui n'auront jamais connu un autre support que le numérique. Le concept d'album en musique va, à mon sens, disparaître aussi, au profit de la musique téléchargeable à la carte et titre par titre, chacun choisissant le titre qu'il aime, point... Ca part en couilles.
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

OSB - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OSB   OSB - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Juin - 10:32

Esther a écrit:
Malheureusement, les indépendants, disquaires ou libraires ne repartiront pas. Le digital est en marche et rien ne l'arrêtera. Pour le moment, amazon et autres ont encore les faveurs du public, mais le tout digital grignote peu à peu le terrain et les nouvelles générations, celles qui téléchargent (légalement ou non) vont prendre la place. Au risque de paraître pour le vieux con de service, les gens qui aiment les disques ou les livres, les regarder sous toutes les coutures et écouter ou lire une oeuvre religieusement sont de plus en plus rares. J'ai un collégue trentenaire qui a une quarantaine de CD, mais aucun acheté depuis au moins dix ans, et n'a aucun livre. La presse va suivre. Tout cela n'est qu'une question de temps, juste assez pour que nos générations disparaissent au profit de ceux qui n'auront jamais connu un autre support que le numérique. Le concept d'album en musique va, à mon sens, disparaître aussi, au profit de la musique téléchargeable à la carte et titre par titre, chacun choisissant le titre qu'il aime, point... Ca part en couilles.

Ça part surement en couille comme tu dis. Mais je crois qu’il y a encore de la place pour des niches, musicales ou littéraires ! Bien sur, il y a quelque chose d’inéluctable avec le numérique et le dématérialisé ! 

Et puis des gens comme ton collègue, il y en a toujours eu, de tout temps ! Même avant l’apparition du numérique. 

C’est sur que le téléchargement "illégal" facilite les choses pour certains. 

Je ne suis ni optimiste, ni pessimiste ! Je pense qu’il y a pour le moment, et pour encore pas mal d’années, la place pour les différents supports !

De toute manière, je suis, pour les disques et les livres, un vieux con ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Soledad
This Land Is Your Land
Soledad


Nombre de messages : 2019
Age : 30
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 28/02/2012

OSB - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OSB   OSB - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Juin - 10:52

Sardequin a écrit:
Esther a écrit:
Malheureusement, les indépendants, disquaires ou libraires ne repartiront pas. Le digital est en marche et rien ne l'arrêtera. Pour le moment, amazon et autres ont encore les faveurs du public, mais le tout digital grignote peu à peu le terrain et les nouvelles générations, celles qui téléchargent (légalement ou non) vont prendre la place. Au risque de paraître pour le vieux con de service, les gens qui aiment les disques ou les livres, les regarder sous toutes les coutures et écouter ou lire une oeuvre religieusement sont de plus en plus rares. J'ai un collégue trentenaire qui a une quarantaine de CD, mais aucun acheté depuis au moins dix ans, et n'a aucun livre. La presse va suivre. Tout cela n'est qu'une question de temps, juste assez pour que nos générations disparaissent au profit de ceux qui n'auront jamais connu un autre support que le numérique. Le concept d'album en musique va, à mon sens, disparaître aussi, au profit de la musique téléchargeable à la carte et titre par titre, chacun choisissant le titre qu'il aime, point... Ca part en couilles.

Ça part surement en couille comme tu dis. Mais je crois qu’il y a encore de la place pour des niches, musicales ou littéraires ! Bien sur, il y a quelque chose d’inéluctable avec le numérique et le dématérialisé ! 

Et puis des gens comme ton collègue, il y en a toujours eu, de tout temps ! Même avant l’apparition du numérique. 

C’est sur que le téléchargement "illégal" facilite les choses pour certains. 

Je ne suis ni optimiste, ni pessimiste ! Je pense qu’il y a pour le moment, et pour encore pas mal d’années, la place pour les différents supports !

De toute manière, je suis, pour les disques et les livres, un vieux con ! Very Happy

Moi je ne suis pas complètement d'accord également, même si c'est sûr que c'est un mouvement général (téléchargements, etc).
Je crois qu'il y a vraiment un intérêt ces dernières années pour le support vinyle qui se manifeste et surtout chez les jeunes. D'ailleurs je crois que les ventes du dernier Daft Punk en vinyle ont été très importantes.
Je ne dis pas que les jeunes que je fréquente sont représentatifs de la majorité, mais autour de moi il y en a quand même pas mal qui, pour peu qu'ils écoutent aussi beaucoup de "vieille" musique (beatles, dylan, blues, jazz..) sont également attachés au support et cherchent à s'en procurer quand c'est dans leurs moyens.
Je crois vraiment qu'un véritable bon album constitue pour certains une oeuvre d'art indissociable de son support, et que quand on aime vraiment quelque chose on cherche à l'obtenir (quand on peux) dans sa sonorité originelle.
Cela bien sûr quand on considère la musique comme un art et non seulement un divertissement.
Donc Esther, quand j'ai lu ton message j'ai hésité à aller me procurer une corde.. Mais finalement, non. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

OSB - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OSB   OSB - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Juin - 10:54

Sardequin a écrit:
Esther a écrit:
Malheureusement, les indépendants, disquaires ou libraires ne repartiront pas. Le digital est en marche et rien ne l'arrêtera. Pour le moment, amazon et autres ont encore les faveurs du public, mais le tout digital grignote peu à peu le terrain et les nouvelles générations, celles qui téléchargent (légalement ou non) vont prendre la place. Au risque de paraître pour le vieux con de service, les gens qui aiment les disques ou les livres, les regarder sous toutes les coutures et écouter ou lire une oeuvre religieusement sont de plus en plus rares. J'ai un collégue trentenaire qui a une quarantaine de CD, mais aucun acheté depuis au moins dix ans, et n'a aucun livre. La presse va suivre. Tout cela n'est qu'une question de temps, juste assez pour que nos générations disparaissent au profit de ceux qui n'auront jamais connu un autre support que le numérique. Le concept d'album en musique va, à mon sens, disparaître aussi, au profit de la musique téléchargeable à la carte et titre par titre, chacun choisissant le titre qu'il aime, point... Ca part en couilles.

Ça part surement en couille comme tu dis. Mais je crois qu’il y a encore de la place pour des niches, musicales ou littéraires ! Bien sur, il y a quelque chose d’inéluctable avec le numérique et le dématérialisé ! 

Et puis des gens comme ton collègue, il y en a toujours eu, de tout temps ! Même avant l’apparition du numérique. 

C’est sur que le téléchargement "illégal" facilite les choses pour certains. 

Je ne suis ni optimiste, ni pessimiste ! Je pense qu’il y a pour le moment, et pour encore pas mal d’années, la place pour les différents supports !

De toute manière, je suis, pour les disques et les livres, un vieux con ! Very Happy

Je te rassure, je suis un vieux con également. Des gens comme mon collègue, il y en a toujours eu, mais aujourd'hui, c'est devenu "culturel" dans le sens où les nouvelles générations sont nés avec cette façon de faire. C'est devenu une norme là où c'était marginal il y a encore peu. Perso, je crèverai avec les disques et les livres, mais mon môme ne connaîtra sans doute pas la joie du chercheur compulsif dans les rayons que je fus...
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

OSB - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OSB   OSB - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Juin - 11:01

Soledad a écrit:
Sardequin a écrit:
Esther a écrit:
Malheureusement, les indépendants, disquaires ou libraires ne repartiront pas. Le digital est en marche et rien ne l'arrêtera. Pour le moment, amazon et autres ont encore les faveurs du public, mais le tout digital grignote peu à peu le terrain et les nouvelles générations, celles qui téléchargent (légalement ou non) vont prendre la place. Au risque de paraître pour le vieux con de service, les gens qui aiment les disques ou les livres, les regarder sous toutes les coutures et écouter ou lire une oeuvre religieusement sont de plus en plus rares. J'ai un collégue trentenaire qui a une quarantaine de CD, mais aucun acheté depuis au moins dix ans, et n'a aucun livre. La presse va suivre. Tout cela n'est qu'une question de temps, juste assez pour que nos générations disparaissent au profit de ceux qui n'auront jamais connu un autre support que le numérique. Le concept d'album en musique va, à mon sens, disparaître aussi, au profit de la musique téléchargeable à la carte et titre par titre, chacun choisissant le titre qu'il aime, point... Ca part en couilles.

Ça part surement en couille comme tu dis. Mais je crois qu’il y a encore de la place pour des niches, musicales ou littéraires ! Bien sur, il y a quelque chose d’inéluctable avec le numérique et le dématérialisé ! 

Et puis des gens comme ton collègue, il y en a toujours eu, de tout temps ! Même avant l’apparition du numérique. 

C’est sur que le téléchargement "illégal" facilite les choses pour certains. 

Je ne suis ni optimiste, ni pessimiste ! Je pense qu’il y a pour le moment, et pour encore pas mal d’années, la place pour les différents supports !

De toute manière, je suis, pour les disques et les livres, un vieux con ! Very Happy

Moi je ne suis pas complètement d'accord également, même si c'est sûr que c'est un mouvement général (téléchargements, etc).
Je crois qu'il y a vraiment un intérêt ces dernières années pour le support vinyle qui se manifeste et surtout chez les jeunes. D'ailleurs je crois que les ventes du dernier Daft Punk en vinyle ont été très importantes.
Je ne dis pas que les jeunes que je fréquente sont représentatifs de la majorité, mais autour de moi il y en a quand même pas mal qui, pour peu qu'ils écoutent aussi beaucoup de "vieille" musique (beatles, dylan, blues, jazz..) sont également attachés au support et cherchent à s'en procurer quand c'est dans leurs moyens.
Je crois vraiment qu'un véritable bon album constitue pour certains une oeuvre d'art indissociable de son support, et que quand on aime vraiment quelque chose on cherche à l'obtenir (quand on peux) dans sa sonorité originelle.
Cela bien sûr quand on considère la musique comme un art et non seulement un divertissement.
Donc Esther, quand j'ai lu ton message j'ai hésité à aller me procurer une corde.. Mais finalement, non. Wink

J'ai peu d'amis et un cercle social assez restreint, mais le peu que je peux voir me donne la chair de poule. Tout comme l'ensemble de mes collègues. J'ai un de mes amis qui a rippé tous ses vieux disques sur son lecteur multimédia (moi qui aime ressortir un disque pour le plaisir de le regarder, de lire et relire les notes...) et n'a plus acheté de disques depuis plus de dix ans. Il a pucé ses consoles pour copier ses jeux, lit les journaux gratos ou sur internet, copie les DVD... Et des exemples comme lui, j'en ai à la pelle. Des gens qui achètent et aiment les supports sont devenus très rares. J'ai peut-être une vision pessimiste des choses, mais je pense vraiment que c'est ainsi que l'avenir se dessine.
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

OSB - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OSB   OSB - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Juin - 11:04

Tu sais, pour faire quasiment tous les dimanches des vide-greniers, je vois, d’une part assez souvent les "vieux cons" comme moi, qui chinent les vinyles, des gros cons de revendeurs (ceux-la, je les déteste Very Happy) et de plus en plus de jeunes entre 16 et 20 ans ! Bon, pas tous les dimanches, mais régulièrement quand même !

Bon, c’est sur, il y a en effet une majorité de personnes comme celles dont tu parles. Et j’en connais aussi !

Mais je crois qu’il en reste encore comme nous ! Peut-être le village gaulois ! Mais encore assez nombreux !

De toute manière, après moi le déluge !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

OSB - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OSB   OSB - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Juin - 11:38

Je serai également moins pessimiste qu'Esther. Ce qui me paraît certain, c'est que le "support" va passer d'une échelle industrielle à une échelle artisanale. Qu'il risque de ne plus être le modèle de consommation de masse.
Mais le retour du vinyle auquel on assiste ces dernières années illustre parfaitement le fait que si la structure économique du secteur mute petit à petit vers la dématérialisation, un pan important des amateurs de musique plébiscitent toujours le support. On a d'ailleurs jamais sorti autant de "beaux" objets et de luxueux coffrets.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Lovesick
People Get Ready!
Lovesick


Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2012

OSB - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OSB   OSB - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Juin - 11:52

C'est vrai que le vinyle est a la mode en ce moment, mais justement, c'est une mode. Et comme toute mode, ca passera, j'en ai bien peur.
Quant au telechargement legal ou le streaming legal, c'est une funeste blague et ca permet juste aux producteurs, distributeurs et autres intermediaires de s'en mettre plein les fouilles et a la fin, qui trinque: l'artiste.

Tout ce qu'on peut faire a notre echelle c'est favoriser les independants et boycotter les Amazon et compagnie, mais ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'ocean.

Quelle epoque formidable nous vivons....
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

OSB - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OSB   OSB - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Juin - 13:07

Alors sans doute que c’est une mode ! Mais, j’ai connu l’arrivée du CD Audio, (et la FNAC qui vendait avec tambours et trompettes les 3 premiers modèles de platine CD - j’ai du acheter un des premier modèle, une Philips CD104) et la mort annoncée du vinyle. Et en effet, les rayons vinyles ont disparu très vite. Pour être remplacés par les CD Audio !

Et puis en fait, si tu regardes bien, le vinyle a toujours été présent ! Toujours ! Il n’a jamais disparu ! Bien sur, il a disparu des Fnac et autres grandes chaines mais il a toujours été présents chez quelques disquaires irréductibles ! Bref, le CD n’a pas tué le vinyle ! Et pour le moment il n’a pas non plus été tué par le téléchargement (légal ou pas). Je crois franchement que le CD risque de disparaitre avant le vinyle. Et ça je n’aurais jamais imaginé pouvoir le dire avant !

Je chine des vinyles depuis 2008, et certains sur un autre forum (la Galette), chinent depuis plus de 15 ans ! Et tous ne sont pas forcément des "vieux" !

Même si les disquaires indépendants ont quasiment tous disparu, ceux qui se relancent ont tous un rayon vinyle ! C’est quand même assez révélateur !

Et si ça reste une goutte d’eau, elle sera suffisante pour nous !

Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Desmos
This Land Is Your Land
Desmos


Nombre de messages : 1494
Age : 30
Localisation : Le pays des vaches, Normandie
Date d'inscription : 20/12/2008

OSB - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OSB   OSB - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Juin - 15:40

Sardequin a écrit:
Tu sais, pour faire quasiment tous les dimanches des vide-greniers, je vois, d’une part assez souvent les "vieux cons" comme moi, qui chinent les vinyles, des gros cons de revendeurs (ceux-la, je les déteste Very Happy) et de plus en plus de jeunes entre 16 et 20 ans ! Bon, pas tous les dimanches, mais régulièrement quand même !

Bon, c’est sur, il y a en effet une majorité de personnes comme celles dont tu parles. Et j’en connais aussi !

Mais je crois qu’il en reste encore comme nous ! Peut-être le village gaulois ! Mais encore assez nombreux !

De toute manière, après moi le déluge !

Effectivement, des moins de 30 ans qui parcourent les vides-greniers à la recherche de vinyles (j'en fais partie), ça se voit de plus en plus. Ce support est revalorisé, autant pour sa qualité sonore que pour sa valeur en tant qu'objet, le vinyle c'est vintage, c'est esthétique, c'est cool. Mais est-ce que c'est pour autant que ces nouveaux consommateurs de vinyles vont relancer le marché de ce support à eux tout seul, avec leurs petits bras ? Non, parce que le vinyle est un objet tellement ancien et qui a régner pendant si longtemps que des milliers de vinyles d'occasion, à pas cher donc, se trouvent partout, il suffit de se baisser pour les ramasser. Ca sert à quoi que j'aille m'acheter à la fnac une réédition de "Harvest", alors que je peux raisonnablement espérer en trouver un bon exemplaire d'occase et à moindre coût dans un vide-grenier ? Du coup l'argent des vinyles passe largement sous le nez des vendeurs pro. Les magasins qui vendent des vinyles (Fnac comprise) gèrent mal ce mouvement, ils se disent "ils aiment le vintage, rééditons les classiques". Je sais pas pour vous, mais le bac vinyle de la Fnac de ma ville, c'est les Stones, les Beatles, Van Morrisson, Neil Young, ce genre de choses, des skeuds que j'ai achetés deux fois moins chers dans un vide-grenier en pleine campagne. Alors plutôt que jouer sur la nostalgie, tenter de faire du vinyle un objet du passé de retour dans le présent, et le promouvoir en tant que tel ("écoutez la musique de vos parents comme le faisaient vos parents"), pourquoi les maisons et les vendeurs de disques n'investissent pas et ne le vendent pas comme le format dominant dans le futur ? Il y a un marché énorme de jeunes branchés hipster qui aiment le vinyle, et qui sont prêt à mettre leur fric dans la musique qu'ils écoutent. Les Daft Punk ont eu la bonne idée de promouvoir leur album avec des moyens à l'ancienne, et en misant autant sur le vinyle que sur le CD, si ce n'est plus, résultat leur album en format vinyle c'est super bien vendu (je parie même qu'un vinyle ne s'est pas vendu comme ça depuis une dizaine d'années, voir plus). Si on veut réinjecter de l'argent dans le marché du disque, il faut que des artistes populaires et d'aujourd'hui mettent le paquet sur le vinyle, comme au bon vieux temps. Ca se serait gérer intelligemment le retour d'un format du passé, faire comme si le CD n'avait été qu'une parenthèse foireuse, parce que c'est ce que pense la nouvelle génération de consommateur de musique. Pour eux, il y a le vinyle et le numérique, on peut sûrement pas faire grand chose pour ce dernier, mais niveau support physique, il faut un vrai retour de la musique populaire d'aujourd'hui vers le vinyle. C'est beaucoup trop timide en ce moment. Et là la musique se vendrait, pas comme il y a 30 ans, mais largement mieux qu'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

OSB - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OSB   OSB - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Juin - 15:54

Déjà, je dois avoir dans mon bac de vinyles à classer suite aux trois derniers dimanches plus de vinyles que dans le rayon fnac d’Aix en Provence Very Happy

Ensuite, oui, en général, au début quand tu chines tu vas chercher à retrouver, pour les vieux comme moi les disques de ton adolescence, et pour les petits jeunes, la même chose. Mais bon, ça ne dure qu’un temps. Parce que ça devient de plus en plus difficile de trouver ces disques, facilement, en bon état et pas chers. Ensuite, l’intérêt du vide-greniers, c’est aussi de tenter des expériences avec des genres musicaux que tu n’achètes pas en général et que surtout tu ne trouve pas en neuf et même plus en CD !

Va trouver un truc comme ça dans un rayon de disquaire (et donc n’y pense même pas à la fnac)

OSB - Page 7 Ethiopian%20Soul%20and%20Groove

Ensuite, ce qui est vrai c’est que c’est aussi aux disquaires de proposer autre chose. Tiens par exemple, si un jour tu passes par Marseille, va faire un tour chez Lollipop Music Store. Bien sur tu vas y trouver des "incontournables" (et encore pas tant que ça). mais surtout, un sacré choix en punk, garage récent !

Bien sur, il manque encore le choix dans le neuf, et pourtant, si les artistes français (mais bon, pour la plupart on s’en branle un peu non Very Happy) ne sont pas encore toujours disponibles en vinyle, c’est loin d’être le cas pour beaucoup d’artistes anglo-saxons !

Bref, il y a à mon humble avis, de quoi faire. Que le CD disparaisse ne va pas me provoquer des insomnies. Et sin on peut avoir le vinyle et le téléchargement seulement, ça me va !

Bon, de toute manière, je ne suis pas devin, je ne sais pas ce que tout ça va devenir !

Ah, et puis si tu as payé Harvest de Neil Young, seulement deux fois moins cher que la réédition neuve, Very Happy tu t’es fait entuber ! Bon, j’avais déjà le mien, depuis très longtemps, un des rare rescapé de mon passage au CD. Mais j’en ai racheté un exemplaire une fois en vide-greniers pour 1€ Wink Et revendu 5€ sur Priceminister !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

OSB - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OSB   OSB - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Juin - 16:29

Si je ne m'abuse, le vinyle est un dérivé du pétrole, et le pétrole, ça ne court plus les rues.

Il est grand temps d'inventer le vinyle écosocialiste !!!
Revenir en haut Aller en bas
Desmos
This Land Is Your Land
Desmos


Nombre de messages : 1494
Age : 30
Localisation : Le pays des vaches, Normandie
Date d'inscription : 20/12/2008

OSB - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OSB   OSB - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Juin - 17:09

Evidemment qu'en ce qui me concerne, personnellement je m'en contrefous que les artistes français populaires soit disponible ou non en vinyles, vu le niveau. Et je suis bien conscient que beaucoup d'artistes récents proposent leur albums en vinyles, mais il s'agit de groupes obscurs, aussi talentueux qu'ils puissent-être. Je parle à un niveau plus général, celui de l'industrie du disque qui globalement va droit dans le mur, au delà de mes goûts personnels en matière de musique. C'est du bon sens, le vinyle est un marché qui reprend méchamment du poil de la bête, le CD se casse la gueule, alors s'ils veulent de la thune, il faut que les artistes qui se vendent encore (souvent au prix de leur qualité artistique) soient sur format vinyle. Le business musical s'en porterait beaucoup mieux. Daft Punk l'a compris ces derniers mois.
Je me prends moi même comme exemple, comme étant assez représentatif  du mode de consommation musical des moins de trente ans. Je n'achète jamais de CD, je les hais, et j'ai beau en revanche adorer les vinyles, les rares fois où j'en achète des neufs, c'est quand un artiste que j'aime rend facilement accessible son dernier skeud en vinyle (Tempest par exemple), ou alors si le vinyle que je recherche est carrément introuvable d'occasion (où alors quand une célèbre enseigne fait une monumentale erreur sur son site à propos du prix d'un coffret Twisted Evil). Donc si les Lady Gaga de ce monde et leurs maison de disques comprenaient que la nouvelle génération n'aime pas le CD mais est tombée amoureuse de nos bonnes vieilles galettes, ils sortiraient leur albums sous format vinyle pour vraiment ramasser de l'argent. 
Le label Ed Banger Records (d'ailleurs lié aux Daft Punk) a joué le jeu assez finement en la matière. A la base petit label indépendant, il signe par un réseau de copinage tous les artistes éléctro à la pointe de la hype chez les moins de 30 ans, ces fameux nouveaux bouffeurs de vinyles, leur offre ce qu'ils veulent, c'est à dire du vinyle, du vinyle, et encore du vinyle, 33 tour, 45 tour, compilation sur double vinyle, etc. Résultat le label ne cesse de grimper depuis plusieurs années, et on entend parler que d'eux, comme le modèle du label victorieux au coeur de la crise du disque. CQFD.

(Quand à Harvest, ce n'était qu'un simple exemple, j'ai mon exemplaire depuis plusieurs années et n'ai plus aucune idée de combien il coûtait, sûrement pas cher vu la rareté de la galette et les vide-grenier que je fréquente habituellement Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

OSB - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OSB   OSB - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 16:28

Aujourd'hui, au lieu d'une place pour un concert de Bob Dylan, je reçois un sympathique courrier des impôts :

 "Monsieur,
Je me suis présenté le 11 juin à votre domicile pour vérifier qu'effectivement vous n'avez pas la téloche. Comme vous n'étiez pas là, j'ai pas pu rentrer dans votre appartement, mais attention, je risque de repasser !
"

Oui t'as raison, on parlera de Cahuzac, des ouvreurs de compte lepénistes, de Depardieu et de Bettencourt, puis je te ferai visiter ma chambre, je te montrerai qu'il y a écrit "12 euros" sur mon dernier versement RSA et tu repartiras avec un drapeau rouge dans le cul.
Tiens, ça me rappelle les visites inopinées du CROUS dans nos piaules de 19 mètres carré pour vérifier qu'on n'héberge pas une petite copine sans papiers.

Les cons !
Revenir en haut Aller en bas
Soledad
This Land Is Your Land
Soledad


Nombre de messages : 2019
Age : 30
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 28/02/2012

OSB - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OSB   OSB - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 19:12

Desmos a écrit:
Evidemment qu'en ce qui me concerne, personnellement je m'en contrefous que les artistes français populaires soit disponible ou non en vinyles, vu le niveau. Et je suis bien conscient que beaucoup d'artistes récents proposent leur albums en vinyles, mais il s'agit de groupes obscurs, aussi talentueux qu'ils puissent-être. Je parle à un niveau plus général, celui de l'industrie du disque qui globalement va droit dans le mur, au delà de mes goûts personnels en matière de musique. C'est du bon sens, le vinyle est un marché qui reprend méchamment du poil de la bête, le CD se casse la gueule, alors s'ils veulent de la thune, il faut que les artistes qui se vendent encore (souvent au prix de leur qualité artistique) soient sur format vinyle. Le business musical s'en porterait beaucoup mieux. Daft Punk l'a compris ces derniers mois.
Je me prends moi même comme exemple, comme étant assez représentatif  du mode de consommation musical des moins de trente ans. Je n'achète jamais de CD, je les hais, et j'ai beau en revanche adorer les vinyles, les rares fois où j'en achète des neufs, c'est quand un artiste que j'aime rend facilement accessible son dernier skeud en vinyle (Tempest par exemple), ou alors si le vinyle que je recherche est carrément introuvable d'occasion (où alors quand une célèbre enseigne fait une monumentale erreur sur son site à propos du prix d'un coffret Twisted Evil). Donc si les Lady Gaga de ce monde et leurs maison de disques comprenaient que la nouvelle génération n'aime pas le CD mais est tombée amoureuse de nos bonnes vieilles galettes, ils sortiraient leur albums sous format vinyle pour vraiment ramasser de l'argent. 
Le label Ed Banger Records (d'ailleurs lié aux Daft Punk) a joué le jeu assez finement en la matière. A la base petit label indépendant, il signe par un réseau de copinage tous les artistes éléctro à la pointe de la hype chez les moins de 30 ans, ces fameux nouveaux bouffeurs de vinyles, leur offre ce qu'ils veulent, c'est à dire du vinyle, du vinyle, et encore du vinyle, 33 tour, 45 tour, compilation sur double vinyle, etc. Résultat le label ne cesse de grimper depuis plusieurs années, et on entend parler que d'eux, comme le modèle du label victorieux au coeur de la crise du disque. CQFD.

(Quand à Harvest, ce n'était qu'un simple exemple, j'ai mon exemplaire depuis plusieurs années et n'ai plus aucune idée de combien il coûtait, sûrement pas cher vu la rareté de la galette et les vide-grenier que je fréquente habituellement Rolling Eyes)

Moi j'ai absolument rien contre les CDs.. Mais je préfère les vinyles. Ceci dit, quand j'aime un album et que le prix du vinyle fait mal, je préfère le prendre en CD.
Après, je suis peut être pas représentative, au fond j'en sais rien. En fait, on se pose trop de questions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

OSB - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OSB   OSB - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Juin - 17:27

Bon, c’est quoi encore ce binz avec la fenêtre de réponse ?


Dernière édition par Sardequin le Sam 22 Juin - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Contenu sponsorisé





OSB - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OSB   OSB - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OSB
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: DISCUSSIONS DIVERSES ET VARIEES-
Sauter vers: