| En écoute présentement | |
|
+13Desmos vox populi Alibou Xa Baptiste Oyster Soledad the tightrope walker Esther JeffreyLeePierre Sardequin Aleyster used_spoon 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Esther This Land Is Your Land
| Sujet: Re: En écoute présentement Mer 6 Mar - 2:01 | |
| J'ai l'intégrale (soir pas loin d'une cinquantaine d'albums), mais je te conseille celui que je considère comme son CO absolu: Gentleman.
Après, jusqu'au début 80, tout est excellent. | |
|
| |
| Sujet: Re: En écoute présentement Mer 6 Mar - 2:09 | |
| Au pays du larsen concassé... | |
|
| |
| Sujet: Re: En écoute présentement Mer 6 Mar - 7:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: En écoute présentement Mer 6 Mar - 18:49 | |
| Single promotionnel sorti en même temps que l'album et offert, un peu au hasard, à certains acheteurs du vinyle. Face B inédite. Mon pote disquaire m'en a gaulé un exemplaire... | |
|
| |
| Sujet: Re: En écoute présentement Mer 6 Mar - 22:39 | |
| L'anecdotique côtoie le sublime. Le premier titre par exemple n'est qu'une ébauche d'un truc pop pâlichon mais sa version de "Hear my train a Comin'" ou "Bleeding heart" valent à elles seules le détour. Et surtout, on découvre que l'assise rythmique qu'il avait mise en place avec le duo Mitchell / Cox était plus précis et groovy que Redding, trop linéaire pour Hendrix. Bref, je panarde velu! | |
|
| |
Sardequin This Land Is Your Land
Nombre de messages : 4732 Age : 66 Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: En écoute présentement Mer 6 Mar - 23:55 | |
| Après une autre réécoute du Johnny Cash, un petit Wilco ! Enfin, petit est un mot bien faible pour ce disque génial ! | |
|
| |
Soledad This Land Is Your Land
Nombre de messages : 2019 Age : 31 Localisation : Banlieue parisienne Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: En écoute présentement Jeu 7 Mar - 0:13 | |
| - Sardequin a écrit:
- Après une autre réécoute du Johnny Cash, un petit Wilco ! Enfin, petit est un mot bien faible pour ce disque génial !
Je plussoie un ami m'a fait découvrir il y a peu, j'aime beaucoup | |
|
| |
Baptiste This Land Is Your Land
| Sujet: Re: En écoute présentement Jeu 7 Mar - 0:14 | |
| - Soledad a écrit:
- Sardequin a écrit:
- Après une autre réécoute du Johnny Cash, un petit Wilco ! Enfin, petit est un mot bien faible pour ce disque génial !
Je plussoie un ami m'a fait découvrir il y a peu, j'aime beaucoup Vous me faites plaisir. Ce disque est une pierre angulaire de la galaxie folk-rock des années 2000. _________________ Sing along Bob Sing, sing along Zimmerman J'suis cow-boy à Paname Mais c'est la faute à Dylan
| |
|
| |
CortezTheKiller This Land Is Your Land
| Sujet: Re: En écoute présentement Jeu 7 Mar - 0:28 | |
| - Loner (Ex-Dirge) a écrit:
L'anecdotique côtoie le sublime. Le premier titre par exemple n'est qu'une ébauche d'un truc pop pâlichon mais sa version de "Hear my train a Comin'" ou "Bleeding heart" valent à elles seules le détour. Et surtout, on découvre que l'assise rythmique qu'il avait mise en place avec le duo Mitchell / Cox était plus précis et groovy que Redding, trop linéaire pour Hendrix. Bref, je panarde velu! Ce genre d'album crée avec Pro-Tools par Eddie Kramer me laisse quand même assez perplexe. On ne sait plus vraiment ce qu'on écoute... même s'il est évident que le fan d'Hendrix y trouvera toujours des choses intéressantes. En tout cas je trouve que la politique d'Experience Hendrix sur la sortie d'albums studios "inédits" (First rays, South saturn delta, Morning symphony ideas, Hear my music, Burning desire, Valleys of neptune + les deux coffrets) est tout autant le foutoir, si ce n'est plus, que ce qu'a pu faire en son temps Alan Douglas. Ça part dans tous les sens et manque sérieusement de thèmes clairs, aussi bien artistiques que chronologiques. Une chatte n'y retrouverait pas ses petits. Au moins le "blues" d'Alan Douglas évitait ce piège, avec un fil rouge clair. | |
|
| |
the tightrope walker This Land Is Your Land
Nombre de messages : 687 Age : 32 Localisation : Euskadi Date d'inscription : 08/04/2012
| Sujet: Re: En écoute présentement Jeu 7 Mar - 0:39 | |
| - Baptiste a écrit:
- Soledad a écrit:
- Sardequin a écrit:
Je plussoie un ami m'a fait découvrir il y a peu, j'aime beaucoup Vous me faites plaisir. Ce disque est une pierre angulaire de la galaxie folk-rock des années 2000. Et a voir absolument sur scène ! | |
|
| |
| Sujet: Re: En écoute présentement Jeu 7 Mar - 0:56 | |
| - Baptiste a écrit:
- Soledad a écrit:
- Sardequin a écrit:
Je plussoie un ami m'a fait découvrir il y a peu, j'aime beaucoup Vous me faites plaisir. Ce disque est une pierre angulaire de la galaxie folk-rock des années 2000. A mon avis, le suivant est bien meilleur, même si celui-ci est effectivement bien bon. | |
|
| |
| Sujet: Re: En écoute présentement Jeu 7 Mar - 1:00 | |
| - CortezTheKiller a écrit:
- Loner (Ex-Dirge) a écrit:
L'anecdotique côtoie le sublime. Le premier titre par exemple n'est qu'une ébauche d'un truc pop pâlichon mais sa version de "Hear my train a Comin'" ou "Bleeding heart" valent à elles seules le détour. Et surtout, on découvre que l'assise rythmique qu'il avait mise en place avec le duo Mitchell / Cox était plus précis et groovy que Redding, trop linéaire pour Hendrix. Bref, je panarde velu! Ce genre d'album crée avec Pro-Tools par Eddie Kramer me laisse quand même assez perplexe. On ne sait plus vraiment ce qu'on écoute... même s'il est évident que le fan d'Hendrix y trouvera toujours des choses intéressantes. En tout cas je trouve que la politique d'Experience Hendrix sur la sortie d'albums studios "inédits" (First rays, South saturn delta, Morning symphony ideas, Hear my music, Burning desire, Valleys of neptune + les deux coffrets) est tout autant le foutoir, si ce n'est plus, que ce qu'a pu faire en son temps Alan Douglas. Ça part dans tous les sens et manque sérieusement de thèmes clairs, aussi bien artistiques que chronologiques. Une chatte n'y retrouverait pas ses petits. Au moins le "blues" d'Alan Douglas évitait ce piège, avec un fil rouge clair. Je suis complètement d'accord avec toi même si en bon petit fan que je suis, je tombe dans le panneau. Il y a quelques pépites Live sorties dans les différents coffrets. Un vrai foutoir, certes. Sauf que, contrairement à Douglas, personne n'a, ici, à des musiciens de studio pour rejouer ou ajouter des parties. Après, il est plus qu'évident que ce disque ne s'adresse qu'aux dingues qui s'extasient devant Hendrix chantant l'annuaire, dont je suis, mais qui est parfaitement inutile pour les gens normaux. | |
|
| |
Nombre de messages : 4732 Age : 66 Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: En écoute présentement Jeu 7 Mar - 23:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: En écoute présentement Ven 8 Mar - 0:08 | |
| Staer - Staer La pochette pique les yeux puissance 10, mais c'est pas mal du tout. Quelque part entre AFCGT et Psychic Paramount. Des guitares affûtées à coup de barbelés, une rythmique qui vous casse la gueule en permanence. A peine levé, ils en recollent une en mesquin. | |
|
| |
| Sujet: Re: En écoute présentement Ven 8 Mar - 0:09 | |
| Put1 la vache, ça pique en effet ! Pour la musique, je vais aller chercher des lunettes de protection hein ! | |
|
| |
used_spoon This Land Is Your Land
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: En écoute présentement Ven 8 Mar - 0:43 | |
| Du folk-rock que je n'avais pas écouté depuis des lustres. Dépouillé et doux comme un agneau. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: En écoute présentement Ven 8 Mar - 1:53 | |
| Encore un peu de folk rock épuré... TWENTY-SIX Godspeed au pays de la Lo-fi. J'avais perdu l'écoute de ce disque depuis des lustres. Grosse erreur, il est toujours aussi excellent. | |
|
| |
| Sujet: Re: En écoute présentement Ven 8 Mar - 9:04 | |
| | |
|
| |
Soledad This Land Is Your Land
Nombre de messages : 2019 Age : 31 Localisation : Banlieue parisienne Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: En écoute présentement Ven 8 Mar - 14:00 | |
| Avec un +1 particulier à Grown so Ugly, Where there's woman, et yellow brick road.. Vraiment très bon cet album. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: En écoute présentement Ven 8 Mar - 21:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: En écoute présentement Ven 8 Mar - 21:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: En écoute présentement Ven 8 Mar - 23:52 | |
| Coffret (3 vinyles), pour 2,50€ ! Du très bon, et du classique ! | |
|
| |
| Sujet: Re: En écoute présentement Sam 9 Mar - 2:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: En écoute présentement Sam 9 Mar - 11:39 | |
| | |
|
| |
Xa This Land Is Your Land
| Sujet: Re: En écoute présentement Sam 9 Mar - 15:42 | |
| | |
|
| |
Xa This Land Is Your Land
| Sujet: Re: En écoute présentement Sam 9 Mar - 17:32 | |
| | |