| En écoute présentement | |
|
+13Desmos vox populi Alibou Xa Baptiste Oyster Soledad the tightrope walker Esther JeffreyLeePierre Sardequin Aleyster used_spoon 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: En écoute présentement Mer 30 Jan - 13:21 | |
| - Loner (Ex-Dirge) a écrit:
- wandv a écrit:
Toi, tu es en faveur pour le mariage pour tous, au moins, avec un disque pareil. 3.5/102/10 (Finalement j’ai décidé de tenir compte aussi du temps qu’il m’a fallu pour comprendre ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En écoute présentement Mer 30 Jan - 13:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
used_spoon This Land Is Your Land
| Sujet: Re: En écoute présentement Mer 30 Jan - 19:13 | |
| | |
|
| |
Esther This Land Is Your Land
| |
| |
| |
| |
CortezTheKiller This Land Is Your Land
| Sujet: Re: En écoute présentement Mer 30 Jan - 21:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: En écoute présentement Mer 30 Jan - 22:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: En écoute présentement Jeu 31 Jan - 1:02 | |
| Bon, c'est pas le tout, mais la soirée débute. | |
|
| |
| Sujet: Re: En écoute présentement Jeu 31 Jan - 1:34 | |
| Une nouvelle marotte par semaine en ce moment... | |
|
| |
the tightrope walker This Land Is Your Land
Nombre de messages : 687 Age : 32 Localisation : Euskadi Date d'inscription : 08/04/2012
| Sujet: Re: En écoute présentement Jeu 31 Jan - 21:35 | |
| | |
|
| |
Sardequin This Land Is Your Land
Nombre de messages : 4732 Age : 66 Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: En écoute présentement Jeu 31 Jan - 23:31 | |
| | |
|
| |
Soledad This Land Is Your Land
Nombre de messages : 2019 Age : 31 Localisation : Banlieue parisienne Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: En écoute présentement Jeu 31 Jan - 23:57 | |
- wandv a écrit:
- Soledad a écrit:
Bouuuuhhh la compile moche. Ouaisbon c'est vrai. A ce propos, un disque non-compil à conseiller ? Mais elle n'est pas mal du tout cette compli' mine de rien... | |
|
| |
| Sujet: Re: En écoute présentement Ven 1 Fév - 1:14 | |
| - Soledad a écrit:
- Loner (Ex-Dirge) a écrit:
- wandv a écrit:
- Soledad a écrit:
Bouuuuhhh la compile moche. Ouaisbon c'est vrai. A ce propos, un disque non-compil à conseiller ?
Mais elle n'est pas mal du tout cette compli' mine de rien... Houlà, des disques sublimes, elle en a un paquet sous le coude... Jazz As Played in an Exclusive Side Street Club (le meilleur) Let It All Out (le deuxième meilleur) Nina Simone & Piano (le troisième meilleur) Pastel Blues Nina Simone Sings the Blues I Put A Spell On You C'est à mon avis, le minimum vital... | |
|
| |
CortezTheKiller This Land Is Your Land
| Sujet: Re: En écoute présentement Ven 1 Fév - 17:23 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En écoute présentement Ven 1 Fév - 20:58 | |
- Soledad a écrit:
- Loner (Ex-Dirge) a écrit:
- wandv a écrit:
- Soledad a écrit:
Bouuuuhhh la compile moche. Ouaisbon c'est vrai. A ce propos, un disque non-compil à conseiller ?
Mais elle n'est pas mal du tout cette compli' mine de rien... Houlà, des disques sublimes, elle en a un paquet sous le coude...
Jazz As Played in an Exclusive Side Street Club (le meilleur) Let It All Out (le deuxième meilleur) Nina Simone & Piano (le troisième meilleur) Pastel Blues Nina Simone Sings the Blues I Put A Spell On You
C'est à mon avis, le minimum vital... Je la trouve plutôt bien cette compile... Mes 2 albums préférés, en tout cas ceux que j’écoute le plus souvent : Son tout 1er album "Little Girl Blue" avec la frissonnante "plain Gold Ring" Et "Nina Simone at Town Hall" Et j’aime beaucoup aussi "Nina at the village gate" en particulier pour sa version de "House of the Rising Sun" Et "Nina at Newport" pour celle de "You'd Be So Nice to Come Home To" Je viens de voir que "Jazz As Played in an Exclusive Side Street Club", que je pensais ne pas connaitre, et "Little Girl Blue" sont en fait un seul et même album avec un nom différent. Pour moi aussi c’est son meilleur ! |
|
| |
Nombre de messages : 4732 Age : 66 Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: En écoute présentement Ven 1 Fév - 21:06 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: En écoute présentement Sam 2 Fév - 13:12 | |
| LOREN CONNORS - Red Mars | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: En écoute présentement Sam 2 Fév - 13:36 | |
| altar of flies - The Violent Blow | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: En écoute présentement Sam 2 Fév - 13:44 | |
| En même temps, il a plus de 75 ans non ? La Ganja fatigue, mais la folie aussi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: En écoute présentement Sam 2 Fév - 13:50 | |
| - Sardequin a écrit:
- En même temps, il a plus de 75 ans non ?
La Ganja fatigue, mais la folie aussi ! Oui, par un pur hasard, je l'ai revu ce matin sur une photo du début des 70... Alors... | |
|
| |
| Sujet: Re: En écoute présentement Sam 2 Fév - 13:50 | |
| Puis soyons fous, j'enchaînerai avec ça... | |
|
| |
| Sujet: Re: En écoute présentement Sam 2 Fév - 20:14 | |
| | |
|
| |
Soledad This Land Is Your Land
Nombre de messages : 2019 Age : 31 Localisation : Banlieue parisienne Date d'inscription : 28/02/2012
| |
| |
| Sujet: Re: En écoute présentement Sam 2 Fév - 21:58 | |
| Nina Simone a enregistré cet album en quelques heures. Elle a d'ailleurs signé un contrat chez Bethlehem, peu de temps avant d'enregistrer. A cette époque, elle vient de prendre le pseudo Nina Simone, notamment en hommage à Simone Signoret. Sans le savoir, elle signe un contrat dans lequel elle renonce à tous les droits, auteurs, compositeurs et surtout interprète. Elle s'en mordra méchamment les doigts lorsque le titre My Baby Just Cares for Me ressortira et fera un carton, et deviendra l'hymne d'un parfum. Bref, après l'enregistrement... plus rien. Elle ne pense d'ailleurs plus à cet enregistrement et se consacre à d'autres enregistrements puisqu'elle a ensuite signé chez Colpix. C'est en se promenant dans les rues et s'arrêtant devant la vitrine d'un disquaire qu'elle tombe sur un disque qui porte son nom et sa photo. Elle est assise sur un banc de Manhattan. Elle n'a pas été tenue au courant, et ne touchera pas un centime sur les ventes qui seront pourtant honorables à l'époque. Si cette anecdote lui servira de leçon (elle obtiendra le contrôle total du contenu et du contenant de ses disques), elle restera mauvaise gestionnaire puisqu'elle va épouser Andrew Stroud, ex-flic ripoux qui deviendra son manager, la pressera comme un citron, la battra et lui pourrira une bonne partie de sa vie. | |
|
| |
| Sujet: Re: En écoute présentement Sam 2 Fév - 22:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: En écoute présentement Dim 3 Fév - 12:15 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En écoute présentement | |
| |
|
| |
| En écoute présentement | |
|