Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 THE ONE BURNED MA

Aller en bas 
+7
Soledad
vox populi
Desmos
used_spoon
Oyster
Aleyster
Esther
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

THE ONE BURNED MA Empty
MessageSujet: THE ONE BURNED MA   THE ONE BURNED MA Icon_minitimeDim 7 Oct - 22:03

Afin de ne pas mélanger les projets des uns et des autres, je propose que chacun y aille de son topic... Ca évitera que ceux que ma musique emmerde par exemple se fade un topic dont ils se foutent...

J'invite bien évidement les autres à faire de même...

Voilà donc trois mois que je travaille sur une nouvelle direction à prendre. Notamment la nuit, étant insomniaque en exercice. J'ai décidé de changer de nom car le premier était un peu plan plan, et déjà pris par un truc de métal moche. Bon, celui-ci n'est pas exceptionnel non plus, mais il me plaît bien. Bref, j'ai fini par arrêter mon choix sur ces morceaux parmi la quarantaine enregistrés, tout simplement parce qu'ils sont ceux dont je suis le plus satisfait. J'y mets encore quelques mélodies, mais ça ne va pas durer. En effet, le dernier morceau est assez représentatif de mon goût de plus en plus prononcé pour tout ce qui est électro acoustique, musique concrète, répétitive et autre. Je compte donc m'y intéresser de plus en plus, car je pense avoir fait le tour de ce que je pouvais donner en termes harmonies (c'est dire si je peux peu!).

Voilà donc, si ça intéresse quelqu'un, j'ai fait un lien. Habituellement, j'envoie un disque gravé à ceux que ça intéresse, mais mes finances étant un peu mal à l'aise, c'est compliqué. Pour le moment, je suis obligé de fournir un lien.

http://www.mediafire.com/?k20z4kdxpj9n3sd

Merci à ceux qui m'encouragent, au passage. C'est con, mais ça fait plaisir...


Dernière édition par Loner (Ex-Dirge) le Sam 3 Nov - 12:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

THE ONE BURNED MA Empty
MessageSujet: Re: THE ONE BURNED MA   THE ONE BURNED MA Icon_minitimeDim 7 Oct - 22:05

A écouter fort, autant que possible...
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

THE ONE BURNED MA Empty
MessageSujet: Re: THE ONE BURNED MA   THE ONE BURNED MA Icon_minitimeDim 7 Oct - 23:48

THE ONE BURNED MA Dscf2610

Voilà qui me réveillera sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

THE ONE BURNED MA Empty
MessageSujet: Re: THE ONE BURNED MA   THE ONE BURNED MA Icon_minitimeLun 8 Oct - 14:45

Sur ce, je cherche encore un nom potable pour mon "projet". Red Solaris étant peu convaincant...

Bazar Punaise

La Revue des Deux Mondes

Le goût du néant

Monology

Massacre Des Grandes Figures

Bréviaire des vaincus

J'avais trouvé ça...

Et un camarade m'a proposé ça que j'aime bien:

Isabella rossellini's Food Machine

Si vous avez des idées, je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

THE ONE BURNED MA Empty
MessageSujet: Re: THE ONE BURNED MA   THE ONE BURNED MA Icon_minitimeLun 8 Oct - 15:54

La Revue des Deux Néants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




THE ONE BURNED MA Empty
MessageSujet: Re: THE ONE BURNED MA   THE ONE BURNED MA Icon_minitimeLun 8 Oct - 16:39

Très bon tout ça, après une 1ère écoute j'aime déjà beaucoup Long River Blues, Sea You Later, Le sud est au nord. Et bien sûr Pachyderms que j'avais déjà écouté plusieurs fois.

Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

THE ONE BURNED MA Empty
MessageSujet: Re: THE ONE BURNED MA   THE ONE BURNED MA Icon_minitimeLun 8 Oct - 17:11

Baldness Production.
Revenir en haut Aller en bas
used_spoon
This Land Is Your Land
used_spoon


Nombre de messages : 2166
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2011

THE ONE BURNED MA Empty
MessageSujet: Re: THE ONE BURNED MA   THE ONE BURNED MA Icon_minitimeLun 8 Oct - 17:26

Bréviaire du goût du Néant.



Je n'ai pas encore écouté, je ferais ça ce soir, bien fort.
Revenir en haut Aller en bas
Desmos
This Land Is Your Land
Desmos


Nombre de messages : 1494
Age : 29
Localisation : Le pays des vaches, Normandie
Date d'inscription : 20/12/2008

THE ONE BURNED MA Empty
MessageSujet: Re: THE ONE BURNED MA   THE ONE BURNED MA Icon_minitimeLun 8 Oct - 18:05

Pourquoi Isabella Rossellini ?
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

THE ONE BURNED MA Empty
MessageSujet: Re: THE ONE BURNED MA   THE ONE BURNED MA Icon_minitimeLun 8 Oct - 22:29

Desmos a écrit:
Pourquoi Isabella Rossellini ?

C'est un c@marade qui est tombé sur une affiche publicitaire avec Isabella... Ca lui a inspiré ce nom que j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

THE ONE BURNED MA Empty
MessageSujet: Re: THE ONE BURNED MA   THE ONE BURNED MA Icon_minitimeMer 10 Oct - 22:46

Disque téléchargé..Je l'écouterai ce week end au calme ..c'est quand même pas le genre de ZIK qu'on passe entre la poire et le fromage Razz
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

THE ONE BURNED MA Empty
MessageSujet: Re: THE ONE BURNED MA   THE ONE BURNED MA Icon_minitimeVen 12 Oct - 14:31

Finalement, ce sera CHATTERTON
Revenir en haut Aller en bas
Soledad
This Land Is Your Land
Soledad


Nombre de messages : 2019
Age : 30
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 28/02/2012

THE ONE BURNED MA Empty
MessageSujet: Re: THE ONE BURNED MA   THE ONE BURNED MA Icon_minitimeVen 12 Oct - 14:38

Loner (Ex-Dirge) a écrit:
Finalement, ce sera CHATTERTON

Bashung y avait déjà pensé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

THE ONE BURNED MA Empty
MessageSujet: Re: THE ONE BURNED MA   THE ONE BURNED MA Icon_minitimeVen 12 Oct - 14:59

Ben oui. Mais pour un titre d'album. c'est d'ailleurs une sorte d'hommage... J'avais pensé à ANGORA mais pris un peu trop souvent, ou quelque chose tiré de Play Blessures, mon album phare du bonhomme, mais je n'ai rien trouvé qui me satisfasse!
Revenir en haut Aller en bas
the tightrope walker
This Land Is Your Land
the tightrope walker


Nombre de messages : 687
Age : 31
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 08/04/2012

THE ONE BURNED MA Empty
MessageSujet: Re: THE ONE BURNED MA   THE ONE BURNED MA Icon_minitimeVen 12 Oct - 15:19

Loner (Ex-Dirge) a écrit:
Ben oui. Mais pour un titre d'album. c'est d'ailleurs une sorte d'hommage... J'avais pensé à ANGORA mais pris un peu trop souvent, ou quelque chose tiré de Play Blessures, mon album phare du bonhomme, mais je n'ai rien trouvé qui me satisfasse!

Lavabo ça le fait !
Revenir en haut Aller en bas
used_spoon
This Land Is Your Land
used_spoon


Nombre de messages : 2166
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2011

THE ONE BURNED MA Empty
MessageSujet: Re: THE ONE BURNED MA   THE ONE BURNED MA Icon_minitimeVen 12 Oct - 15:29

Bidet ?
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

THE ONE BURNED MA Empty
MessageSujet: Re: THE ONE BURNED MA   THE ONE BURNED MA Icon_minitimeVen 12 Oct - 23:22

J'ai écouté et j'aime vraiment beaucoup ce disque qui de facon imprévu est plutôt appaisant. J'aime aussi bien les arrangements que le son sur ton album. Je met quand même de côté le délire bruitiste du second morceau qui ne fait absolument pas partie de mon univers musical ..
Le dernier morceau semble lui aussi annoncé un virage plus radical, dont je risque d'être moins client
Bravo en tous cas pour cette belle oeuvre qui meriterait d'être plus largement diffusé que sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

THE ONE BURNED MA Empty
MessageSujet: Re: THE ONE BURNED MA   THE ONE BURNED MA Icon_minitimeVen 12 Oct - 23:25

vox populi a écrit:
J'ai écouté et j'aime vraiment beaucoup ce disque qui de facon imprévu est plutôt appaisant. J'aime aussi bien les arrangements que le son sur ton album. Je met quand même de côté le délire bruitiste du second morceau qui ne fait absolument pas partie de mon univers musical ..
Le dernier morceau semble lui aussi annoncé un virage plus radical, dont je risque d'être moins client
Bravo en tous cas pour cette belle oeuvre qui meriterait d'être plus largement diffusé que sur ce forum

Merci. Mais que je tape à la portes d'NRJ ou FUN RADIO, va savoir pourquoi, je me fais remercier.
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

THE ONE BURNED MA Empty
MessageSujet: Re: THE ONE BURNED MA   THE ONE BURNED MA Icon_minitimeVen 12 Oct - 23:36

C'est peut être un pb de look?
Sinon je vois pas..
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

THE ONE BURNED MA Empty
MessageSujet: Re: THE ONE BURNED MA   THE ONE BURNED MA Icon_minitimeSam 13 Oct - 8:27

En tout cas, pour répondre à ta question, je m'oriente doucement vers une musique plus abstraite (pas forcément toujours assez agressive). J'aime assez l'idée des collages, et je pense que je vais m'essayer à la déstructuration des sonorités. Wait & see....
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

THE ONE BURNED MA Empty
MessageSujet: Re: THE ONE BURNED MA   THE ONE BURNED MA Icon_minitimeSam 13 Oct - 8:51

En fait, je me rends compte à quel point, une fois le pied passé dans l’entrebâillement de la porte expérimentale, il est difficile de faire machine arrière. Voire impossible tant ce que l'on peut composer de plus académique paraît sans intérêt....
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

THE ONE BURNED MA Empty
MessageSujet: Re: THE ONE BURNED MA   THE ONE BURNED MA Icon_minitimeSam 13 Oct - 12:26

Loner (Ex-Dirge) a écrit:
En tout cas, pour répondre à ta question, je m'oriente doucement vers une musique plus abstraite (pas forcément toujours assez agressive). J'aime assez l'idée des collages, et je pense que je vais m'essayer à la déstructuration des sonorités. Wait & see....

A la réécoute, ton disque me fait penser à un album que j'avais fait il y a 10 ans..Quand on est jeune et qu'on se sent tout seul au monde Very Happy
Tu parlais de collage et s'était exactement ca..
J'avais un 8 pistes tout pourri et une chaine Hifi avec un vieux micro..S'était à peut près tout ce que j'avais dans cet appartement Very Happy
Je faisais tourner des cd que j'enregistrais avec mon micro pourri, puis, sur une autre piste, un autre cd que j'enregistrais sur le 8 pistes ..
Ensuite j'ajoutais de la guitare, un peu de voix, de la flute à bec dissonnante et des samples que je faisais sur une playstation Very Happy
Je saupoudrais le tout avec du bruit du dehors et ensuite je mixais de facon automatique ..c'est à dire en une seule fois sans revenir dessus

J'ai appellé le disque "Autismus Créatus "

aujourd'hui je serais complètement incapable de refaire la même chose avec un ordi



Je te le met ici si tu veux y jeter une oreille

http://www.mediafire.com/?lba3fv25q8v60il

Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

THE ONE BURNED MA Empty
MessageSujet: Re: THE ONE BURNED MA   THE ONE BURNED MA Icon_minitimeSam 13 Oct - 12:54

vox populi a écrit:
Loner (Ex-Dirge) a écrit:
En tout cas, pour répondre à ta question, je m'oriente doucement vers une musique plus abstraite (pas forcément toujours assez agressive). J'aime assez l'idée des collages, et je pense que je vais m'essayer à la déstructuration des sonorités. Wait & see....

A la réécoute, ton disque me fait penser à un album que j'avais fait il y a 10 ans..Quand on est jeune et qu'on se sent tout seul au monde Very Happy
Tu parlais de collage et s'était exactement ca..
J'avais un 8 pistes tout pourri et une chaine Hifi avec un vieux micro..S'était à peut près tout ce que j'avais dans cet appartement Very Happy
Je faisais tourner des cd que j'enregistrais avec mon micro pourri, puis, sur une autre piste, un autre cd que j'enregistrais sur le 8 pistes ..
Ensuite j'ajoutais de la guitare, un peu de voix, de la flute à bec dissonnante et des samples que je faisais sur une playstation Very Happy
Je saupoudrais le tout avec du bruit du dehors et ensuite je mixais de facon automatique ..c'est à dire en une seule fois sans revenir dessus

J'ai appellé le disque "Autismus Créatus "

aujourd'hui je serais complètement incapable de refaire la même chose avec un ordi



Je te le met ici si tu veux y jeter une oreille

http://www.mediafire.com/?lba3fv25q8v60il

Je charge.
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

THE ONE BURNED MA Empty
MessageSujet: Re: THE ONE BURNED MA   THE ONE BURNED MA Icon_minitimeSam 13 Oct - 14:03

Inutile que toutca a été enregistré dans un épais nuage de fumée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

THE ONE BURNED MA Empty
MessageSujet: Re: THE ONE BURNED MA   THE ONE BURNED MA Icon_minitimeSam 13 Oct - 14:28

vox populi a écrit:
Inutile que toutca a été enregistré dans un épais nuage de fumée Very Happy
Shocked Putain, c'est vachement bien!
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

THE ONE BURNED MA Empty
MessageSujet: Re: THE ONE BURNED MA   THE ONE BURNED MA Icon_minitimeSam 13 Oct - 15:26

Loner (Ex-Dirge) a écrit:
vox populi a écrit:
Inutile que toutca a été enregistré dans un épais nuage de fumée Very Happy
Shocked Putain, c'est vachement bien!

Alors, toi aussi tu te drogues? Very Happy

Comme j'ai dit aujourd'hui je serais complètement incapable de refaire un disque comme celui là ..J'ai perdu le truc.

C'est aussi une des raisons pour lesquelle j'aime bien ton travail..tu as su garder le cap d'une musique plus radicale
En ce qui me concerne je ne peux pas dissocier la musique que je fais de ce que je vie ..
Si je refaisais une musique aussi radicale ca ne serait pas un bon signe pour ma santé mentale Very Happy
Faut voir le nombre de champignons qui ont été avalé pour faire ce disque ! Je voyais soudain des possibilités que je n'envisageais pas à jeun..Du genre "tiens je pense que un monologue des pink floyd se marierait très bien avec une chorale pigmée ..je vais enregistrer l'un par dessus l'autre" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

THE ONE BURNED MA Empty
MessageSujet: Re: THE ONE BURNED MA   THE ONE BURNED MA Icon_minitimeSam 13 Oct - 16:44

Heureusement que j'avale pas de champignons... C'est marrant, ce matin, je me suis amusé à déstructurer des chants indiens.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

THE ONE BURNED MA Empty
MessageSujet: Re: THE ONE BURNED MA   THE ONE BURNED MA Icon_minitimeSam 13 Oct - 23:26