Premièrement, Highland et Mississipi sont pour moi deux des plus grands chef d'oeuvre de Old Bob... s'il fallait en choisir que deux bien sur.
Highlands, nous n'aurons plus l'occaz de l'entendre en live je pense, il l'a rangé au placard, trop long à chanter, mais le peut de version qu'il a offerte live (9 si ma mémoire est bonne), sont incroyables. L'écriture est prenante, la chanson vous agripe et ne vous lache plus, vous êtes transporté dans un autre monde, un monde de mystère, digne de son auteur... La version de Glasgow 1999 est géniale !
et Mississipi, d'un point de vue lyrique je trouve que c'est l'aboutissement pour tout compositeur, voilà tout. C'est écrit à la perfection, les rimes s'enchainent, le ton donne de la force à la chanson, les différentes versions studio sont des vrais bijoux (avec une préférence pour la version de Tell tale signs CD 1). Et j'ai eu la chance de l'entendre à Genève l'an dernier, Bob avait une grande classe en l'interprétant ce soir là, le smyle aux lèvres, chapeau de cow boy vissé sur la tête, on sent qu'il adore jouer cette chanson !
voici donc ma set list, fonction de ses choix (bon je prends large, 10/15 dernières années) et de son âge ^^
1: Gonna change my way of thinking
2: Love minus zero/no limit
3: Man in the long black coat
4: I dreamed I Saw St Augustine
5: Mississipi
6: Can't Wait
7: Tryin to get to Heaven
8: High Water
9: Cold Irons Bound
10: It's All Right Ma
11: Highlands
12: Blind Willie Mc Tell
13: I Feel a Change Comin On
14: All Along the Watchtower
15: Million Dollar Bash
16: Visions of Johana
17: Rainy Day Women
encore
18: You Ain't Goin Nowhere
J'espère que je ne l'ai pas trop achevé avec ces 18 morceaux ^^ mais je suis plus cool que toi Sherpa ! il a plus 50 ans le bobby !