Nombre de messages : 4752 Age : 34 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/01/2010
Sujet: TRACK TALK #72 I'll Keep It with Mine Sam 12 Mai - 16:04
I'LL KEEP IT WITH MINE ALBUM : The Bootleg Series Vol.2 (1991) Recorded : 27 Janvier 1966 Released : 26 Mars 1991
Lyrics You will search, babe, At any cost. But how long, babe, Can you search for what's not lost? Ev'rybody will help you, Some people are very kind. But if I can save you any time, Come on, give it to me, I'll keep it with mine.
I can't help it If you might think I'm odd, If I say I'm not loving you for what you are But for what you're not. Everybody will help you Discover what you set out to find. But if I can save you any time, Come on, give it to me, I'll keep it with mine.
The train leaves At half past ten, But it'll be back tomorrow, Same time again. The conductor he's weary, He's still stuck on the line. But if I can save you any time, Come on, give it to me, I'll keep it with mine.
Bob Dylan: piano, vocal Robbie Robertson: guitar Al Kooper: organ Rick Danko: bass Bobby Gregg: drums
- Aucun performance live du morceau de la part de Dylan. - Il existe une douzaine de prises pour la chanson. La première, intitulée "Bank Account Blues" est enregistrée le 14 janvier 1965 en solo, accompagnée d'un piano et on peut l'entendre sur la compilation "Biograph" (1985). Un an plus tard, le 27 janvier 1966, Dylan tente de nouveau plusieurs versions lors des sessions de "Blonde On Blonde" à Nashville, avec son groupe de l'époque. L'une de ces versions sera publiée sur le "Bootleg Series Vol.2" en 1991. - Reprises notables : Nico (pour qui le morceau a été écrit), Judy Collins, Marianne Faithfull, Spooky Tooth, Susanna Hoffs, Dean & Britta, Courtney Love (version jamais publiée), Fairport Convention...
Sujet: Re: TRACK TALK #72 I'll Keep It with Mine Sam 12 Mai - 16:08
Dans mon top 10 personnel. Les deux versions. Et celle de Nico. Mélancolie, poésie, tristesse, tout ça à la fois. Le texte est sublime, le piano me fait pleurer. La voix de Dylan est bouleversante.
Sujet: Re: TRACK TALK #72 I'll Keep It with Mine Sam 12 Mai - 16:09
J'adore ce morceau. Un de mes favoris du Zim. La version de Biograph est juste parfaite. A tel point que je ne me rap que de celle là..Jamais vraiment écouté celle des BS .. Par contre ca fait un moment que je ne l'ai plus écouté.. Pas trop dans ce genre d'ambiance en ce moment. Mais quand le moment sera venu je suis certain que je redécouvrirais ce morceau avec le même plaisir que j'ai eu le premier jour
used_spoon This Land Is Your Land
Sujet: Re: TRACK TALK #72 I'll Keep It with Mine Sam 12 Mai - 16:13
La version du bootleg qui part n'importe comment et qui vient toucher le sublime. C'est quelque chose.
La version de Nico est agréable aussi.
Soledad This Land Is Your Land
Nombre de messages : 2019 Age : 31 Localisation : Banlieue parisienne Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: TRACK TALK #72 I'll Keep It with Mine Sam 12 Mai - 16:38
Contente qu'elle apparaisse enfin dans les Track Talks, en effet, très belle chanson... Avec Ballad of a Thin Man et Blind Wille McTell, elle fait partie des trois chansons que j'ai déniché le plus vite que je pouvais après les avoir entendues dans I'm Not There.
Vraiment très touchante.
hazel This Land Is Your Land
Nombre de messages : 4752 Age : 34 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/01/2010
Sujet: Re: TRACK TALK #72 I'll Keep It with Mine Lun 10 Avr - 17:51
Vous connaissez bien sûr la superbe version de Nico en 1967 :
Voici aussi celle sympathique de Charley D. and Milo en 1970 :