Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 DISCORAMA Live Album #6 - The 30th Anniversary (1993)

Aller en bas 
+3
Aleyster
dr.out
hazel
7 participants
AuteurMessage
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

DISCORAMA Live Album #6 - The 30th Anniversary (1993) Empty
MessageSujet: DISCORAMA Live Album #6 - The 30th Anniversary (1993)   DISCORAMA Live Album #6 - The 30th Anniversary (1993) Icon_minitimeMar 8 Nov - 12:20

DISCORAMA Live Album #6 - The 30th Anniversary (1993) The-3010

Disc one
"Like a Rolling Stone" – John Cougar Mellencamp – 6:53
"Leopard-Skin Pill-Box Hat" – John Cougar Mellencamp – 4:20
"Introduction by Kris Kristofferson" – 0:55
"Blowin' in the Wind" – Stevie Wonder – 8:53
"Foot of Pride" – Lou Reed – 8:47
"Masters of War" – Eddie Vedder and Mike McCready – 5:06
"The Times They Are A-Changin'" – Tracy Chapman – 3:01
"It Ain't Me Babe" – June Carter Cash and Johnny Cash – 3:50
"What Was It You Wanted?" – Willie Nelson – 5:47
"I'll Be Your Baby Tonight" – Kris Kristofferson – 3:04
"Highway 61 Revisited" – Johnny Winter – 5:05
"Seven Days" – Ronnie Wood – 5:26
"Just Like a Woman" – Richie Havens – 5:50
"When the Ship Comes In" – The Clancy Brothers, Robbie O'Connell, Tommy Makem – 4:23
"You Ain't Going Nowhere" – Mary Chapin Carpenter, Rosanne Cash and Shawn Colvin – 3:52

Disc two
"Just Like Tom Thumb's Blues" – Neil Young – 5:38
"All Along the Watchtower" – Neil Young – 6:20
"I Shall Be Released" – Chrissie Hynde – 4:26
"Don't Think Twice, It's All Right" – Eric Clapton – 6:09
"Emotionally Yours" – O'Jays – 5:43
"When I Paint My Masterpiece" – The Band – 4:23
"Absolutely Sweet Marie" – George Harrison – 4:43
"License to Kill" – Tom Petty & the Heartbreakers – 4:52
"Rainy Day Women#12 & 35" – Tom Petty & the Heartbreakers – 4:44
"Mr. Tambourine Man" – Roger McGuinn with Tom Petty & the Heartbreakers – 4:10
"It's Alright, Ma (I'm Only Bleeding)" – Bob Dylan – 6:21
"My Back Pages" – Bob Dylan, Roger McGuinn, Tom Petty, Neil Young, Eric Clapton, George Harrison – 4:39
"Knockin' on Heaven's Door" – All – 5:38
"Girl from the North Country" – Bob Dylan – 5:12

***

Vos interventions favorites ? Moi, Willie Nelson et Lou Reed.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

DISCORAMA Live Album #6 - The 30th Anniversary (1993) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA Live Album #6 - The 30th Anniversary (1993)   DISCORAMA Live Album #6 - The 30th Anniversary (1993) Icon_minitimeMar 8 Nov - 13:59

Quand j'ai entendu"Like a Rolling Stone", j'ai eu une soudaine envie d'étriper John Cougar Mellencamp que je ne connaissais absolument pas. Mad

La version de "Just Like a Women" de Richie Havens est fabuleuse !
J'aime beaucoup le "All Along the Watchtower" de Neil Young et "Absolutely Sweet Marie" de George Harrison.
Et que dire de "My back page " cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Lou Reed bof, pas terrible comme version tout comme Clapton...

_________________
DISCORAMA Live Album #6 - The 30th Anniversary (1993) Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

DISCORAMA Live Album #6 - The 30th Anniversary (1993) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA Live Album #6 - The 30th Anniversary (1993)   DISCORAMA Live Album #6 - The 30th Anniversary (1993) Icon_minitimeMar 8 Nov - 14:05



cheers

Le soulèvement quand Dylan s'approche du micro, les musiciens qui se placent autour de lui, et Dylan, stoïque, impressionnant, c'est le maître et ses élèves.

En parlant de Lou Reed / Dylan, dans un numéro de Rock & Folk ils compilent des vieilles interviews données par le magazine, dont une où ils demandent à Lou Reed s'il aime Dylan, faut que je la retrouve, je vous la scannerais.
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

DISCORAMA Live Album #6 - The 30th Anniversary (1993) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA Live Album #6 - The 30th Anniversary (1993)   DISCORAMA Live Album #6 - The 30th Anniversary (1993) Icon_minitimeMar 8 Nov - 14:38

Jamais regardé en entier. Personnellement, je trouve ce genre de mises en scène plutôt pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

DISCORAMA Live Album #6 - The 30th Anniversary (1993) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA Live Album #6 - The 30th Anniversary (1993)   DISCORAMA Live Album #6 - The 30th Anniversary (1993) Icon_minitimeMar 8 Nov - 14:45

Mr. Oyster a écrit:
Jamais regardé en entier. Personnellement, je trouve ce genre de mises en scène plutôt pénible.

Pareil. Les réunions de vétérans aux talents multiples et discutables me gonflent... Et rien que l'idée de voir Clapton me donne envie d'égorger des petits animaux à fourrure.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

DISCORAMA Live Album #6 - The 30th Anniversary (1993) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA Live Album #6 - The 30th Anniversary (1993)   DISCORAMA Live Album #6 - The 30th Anniversary (1993) Icon_minitimeMar 8 Nov - 14:47

Sans parler d'Eddie Vedder.... On se demande bien ce qu'il vient foutre là, celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

DISCORAMA Live Album #6 - The 30th Anniversary (1993) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA Live Album #6 - The 30th Anniversary (1993)   DISCORAMA Live Album #6 - The 30th Anniversary (1993) Icon_minitimeVen 11 Nov - 3:39

Tombé par hasard sur les Clancy Brothers. J'ai bien aimé.

Et tiens, faudrait que je cherche ce que Ol'George a bien pu faire avec "Absolutely Sweet Marie".
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paine
This Land Is Your Land
Tom Paine


Nombre de messages : 561
Age : 28
Date d'inscription : 09/01/2016

DISCORAMA Live Album #6 - The 30th Anniversary (1993) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA Live Album #6 - The 30th Anniversary (1993)   DISCORAMA Live Album #6 - The 30th Anniversary (1993) Icon_minitimeVen 19 Oct - 11:35

Je copie donc mon post d'avant hier, qui sera davantage à sa place ici que dans la rubrique "On This Day" :

Tom Paine a écrit:
Presque 30 ans déjà ! Je doute que l'on voie de nouveau une telle célébration, tant que Bob sera en vie en tous cas...

Même si ça fait une éternité que je n'ai pas écouté en intégralité le CD/visionné le film couvrant la célébration, il y avait de mémoire quelques bonnes choses à tirer au milieu de tout ce gratin un peu indigeste, voici un petit top 6 à chaud des versions livrées par les guests :

- When The Ship Comes In : toujours aimé la version de marin livré par les Clancy Brothers, fun tout en gardant la solennité du titre ! Un beau moment; le dernier couplet foutant toujours des frissons ('But we'll shout from the bow, Your days are numbered'

- Foot of Pride : Lou Reed, yeux rivés sur le prompteur, semble comme toujours partager avec Bob ce côté anti-star, certainement le choix de titre le plus osé de la soirée, et très bonne performance : le côté vicieux du morceau ressort à merveille.

- Highway 61 : certainement pas fan de Johnny Winter, mais il faut reconnaitre que son solo atomise littéralement le titre, impossible de s'ennuyer devant sa performance.

- Seven Days : deuxième choix le plus burné de la soirée, par ce bon vieux Ron Wood, qui met du coeur à l'ouvrage sur ce titre, il y a de l'émotion derrière cette voix étranglée et parfumée au bourbon.

- Just Like Tom Thumb's : grosse version livrée par Neil Young, à l'aise dans ce registre : impossible de ne pas penser à son propre titre Powderfinger, tant la mélodie et les riffs de gratte sont parfois similaires.

- Absolutely Sweet Marie : moins spectaculaire, mais là encore quelle émotion d'entendre George Harrison sur cet écrin de Blonde on Blonde ! L'un des rockers les plus humbles de cette soirée, il se met en retrait sur sa Martin acoustique et laisse le tandem de guitaristes broder autour de cette somptueuse descente d'accords. 'To live outside the law, you must be honest', de la bombe, facilement mon titre favori !

Et bien sûr le set solo de Dylan, que je classe hors catégorie !

Pas dans mon top mais pas loin, je mettrais Paint My Masterpiece du Band, et le Licence To Kill de Tom Petty, même si il manque un petit quelque chose pour me faire vibrer totalement dans ces deux performances.

Dans les flops, Tracy Chapman et John Mellencap pour leurs versions complètement plates, à deux de tension de "The Times" et "LARS".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCfM9iINzHUZojSwbxJ0x-KA
Contenu sponsorisé





DISCORAMA Live Album #6 - The 30th Anniversary (1993) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA Live Album #6 - The 30th Anniversary (1993)   DISCORAMA Live Album #6 - The 30th Anniversary (1993) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DISCORAMA Live Album #6 - The 30th Anniversary (1993)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DISCORAMA Live Album #10 - Live at Carnegie Hall 1963 (2005)
» DISCORAMA Live Album #8 - Live 1961-2000 (2001)
»  DISCORAMA Live Album #9 - Live at the Gaslight 1962 (2005)
» DISCORAMA Live Album #4 - Real Live (1984)
» DISCORAMA Live Album #1 - Before the Flood (1974)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: DISCOGRAPHIE-
Sauter vers: