Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 DISCORAMA #23 Empire Burlesque (1985)

Aller en bas 
+2
JeffreyLeePierre
hazel
6 participants
AuteurMessage
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4716
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

DISCORAMA #23 Empire Burlesque (1985) Empty
MessageSujet: DISCORAMA #23 Empire Burlesque (1985)   DISCORAMA #23 Empire Burlesque (1985) Icon_minitimeLun 7 Nov - 23:40

DISCORAMA #23 Empire Burlesque (1985) 24142710

Side One
"Tight Connection to My Heart (Has Anybody Seen My Love)" – 5:22
"Seeing the Real You at Last" – 4:21
"I'll Remember You" – 4:14
"Clean Cut Kid" – 4:17
"Never Gonna Be the Same Again" – 3:11

Side Two
"Trust Yourself" – 3:29
"Emotionally Yours" – 4:30
"When the Night Comes Falling from the Sky" – 7:30
"Something's Burning, Baby" – 4:54
"Dark Eyes" – 5:07

Allez, maintenant, on va rigoler...
Moi, je suis prêt à le réhabiliter en tout cas !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

DISCORAMA #23 Empire Burlesque (1985) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #23 Empire Burlesque (1985)   DISCORAMA #23 Empire Burlesque (1985) Icon_minitimeMar 29 Nov - 3:12

Yesss !

J'aime une chanson de ce disque si décrié.
La version Masked And Anonymous de "I'll Remember You"




(Parce que si l'original c'est ça :

bof...

Et celle du Farm Aid :

n'est pas terrible non plus)
Revenir en haut Aller en bas
used_spoon
This Land Is Your Land
used_spoon


Nombre de messages : 2166
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2011

DISCORAMA #23 Empire Burlesque (1985) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #23 Empire Burlesque (1985)   DISCORAMA #23 Empire Burlesque (1985) Icon_minitimeJeu 15 Mar - 23:57



cheers

Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4716
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

DISCORAMA #23 Empire Burlesque (1985) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #23 Empire Burlesque (1985)   DISCORAMA #23 Empire Burlesque (1985) Icon_minitimeLun 7 Mai - 12:43

Allez, on se le fait ce petit débat ?

Je commence par dire que "Tight Connection to My Heart (Has Anybody Seen My Love)" est fun. Le clip est fun. C'est eighties à fond. C'est léger. C'est fun.
C'est tout ce que j'en dis pour l'instant.

J'ai juste réalise que je l'écoutais moins que "Down in the Groove" ou "Knocked Up Loaded"...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

DISCORAMA #23 Empire Burlesque (1985) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #23 Empire Burlesque (1985)   DISCORAMA #23 Empire Burlesque (1985) Icon_minitimeLun 7 Mai - 14:30

hazel a écrit:
Allez, on se le fait ce petit débat ?
Pourquoi y a-t-il plus de pages de forum pour les disques merdeux que pour Blonde On Blonde ?
Parce que c'est bien plus rigolo de se crêper le chignon que de tomber tous d'accord sur l'évidence. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
used_spoon
This Land Is Your Land
used_spoon


Nombre de messages : 2166
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2011

DISCORAMA #23 Empire Burlesque (1985) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #23 Empire Burlesque (1985)   DISCORAMA #23 Empire Burlesque (1985) Icon_minitimeLun 7 Mai - 20:39

Ben c'est plus facile de dire ce qu'on aime pas que ce qu'on aime... (c'est beau ça)

Tight Connection to My Heart (Has Anybody Seen My Love) sur le boot du Supper Club peut paraître pour une chanson géniale.
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

DISCORAMA #23 Empire Burlesque (1985) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #23 Empire Burlesque (1985)   DISCORAMA #23 Empire Burlesque (1985) Icon_minitimeJeu 3 Mar - 14:33

Et bien malgré sa pochette hum et sa réputation ignoble, ce disque est une agréable surprise. En fait, à part deux chansons ineptes dans le ventre mou de la face 2 (When The Night Comes Falling From The Sky et Something's Burning, Baby, les arrangements sont vraiment trop merdiques), ce disque est plutôt bien.

J'aime beaucoup les lancements de chaque face (Tight Connection To My Heart et Trust Yourself), ainsi que les deux ballades un peu plan-plan (I'll Remember You et Emotionally Yours) mais dont le son reste décent.

Les suites d'accords de Tight Connection To My Heart me rappellent énormément Don't Fall Apart On Me Tonight. Faudrait que je vérifie, mais ce serait rigolo : reprendre un album avec la "même" chanson que la finale du précédent. En tous cas, elle est plus fluide, moins syncopée, plus enlevée, et ça lui va bien au teint.

Question son, tous ceux où les Heartbreakers de Tom Petty (dont l'impeccable Benmont Tench à l'orgue) assurent le gros des instruments sont très bon.
Et j'aime bien les choeurs, aussi. Mention spéciale sur Clean Cut Kid, où les choeurs et les licks de Ron Wood mettent une ambiance rock'n'roll très réussi.

La voix de Dylan est parfois un peu limite, souvent trop geignarde ou lointaine (par exemple Seeing The Real You At Last), et pire : sur I'll Remember You, on ne comprend rien tellement il n'articule pas, qu'a-t-il fait de sa légendaire diction ? Autre truc bizarre, la façon très lente de prononcer "emotionally" sur Emotionally Yours, une note par syllabe, ça nous change du débit mitraillette habituel.
Mais tout ça passe. Et aussi sur l'accoustique Dark Eyes de clôture où on pouvait craindre le pire.

Sinon, je ne sais pas pourquoi, mais When The Night Comes Falling From The Sky me semble une resucée moderne (et ratée) de Hurricane. Un je ne sais quoi dans le rythme et la scansion. Pas impossible que je sois à côté de la plaque.

Moralité : Je confirme que ce disque ne mérite pas sa mauvaise réputation. Evidemment, si on le compare à ce qui s'est fait de mieux cette année-là, pas sûr qu'il entre dans le top 10. (Sûr que non, même).
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

DISCORAMA #23 Empire Burlesque (1985) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #23 Empire Burlesque (1985)   DISCORAMA #23 Empire Burlesque (1985) Icon_minitimeJeu 3 Mar - 14:45

hazel a écrit:
Je commence par dire que "Tight Connection to My Heart (Has Anybody Seen My Love)" est fun. Le clip est fun. C'est eighties à fond. C'est léger. C'est fun.
C'est surtout un super look, le meilleur de sa carrière ? (les bajoues un peu empâtées quand même).
Et ça finit sur une promesse de plan cul à trois, 'acré Bobby l'chaud lapin  Laughing

.../...

Oui !
J'ai retrouvé.
La ressemblance avec Don't Fall Apart On Me Tonight, c'est sur la strophe de pont :
I’m gonna get my coat
I feel the breath of a storm
There’s something I’ve got to do tonight
You go inside and stay warm
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4716
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

DISCORAMA #23 Empire Burlesque (1985) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #23 Empire Burlesque (1985)   DISCORAMA #23 Empire Burlesque (1985) Icon_minitimeJeu 13 Juil - 0:52

Une outtake pas prise de tête mais bêtement entêtante des sessions d'Empire Burlesque.
À ne pas confondre avec le standard de Billie Holiday.
On est plutôt ici sur un territoire reggae mou gentil comme tout et qui ravira ceux qui aiment bien les sucreries du genre "Precious Memories" sur Knocked Out Loaded.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2926
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

DISCORAMA #23 Empire Burlesque (1985) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #23 Empire Burlesque (1985)   DISCORAMA #23 Empire Burlesque (1985) Icon_minitimeDim 16 Juil - 22:03

hazel a écrit:
Une outtake pas prise de tête mais bêtement entêtante des sessions d'Empire Burlesque.
À ne pas confondre avec le standard de Billie Holiday.
On est plutôt ici sur un territoire reggae mou gentil comme tout et qui ravira ceux qui aiment bien les sucreries du genre "Precious Memories" sur Knocked Out Loaded.


Mouai... ça pourrait être bien meilleur, on voit qu'il s'amuse juste. Infidels et sa prod' nous offrait de bien meilleurs moments "reggae", merci à sly & dunbar et surtout Mr Knopfler ! 

Il y aurait sans doute à creuser dans les goûts musicaux de Bob et particulièrement la musique caribéenne. Dommage qu'il n'est pas "jammé" avec Marley et cie comme les Stones ont pu le faire à un moment de leur carrière. J'avais lu dans "Dylan par Dylan" que Marley faisait parti de ceux qu'il aimerait (ou qu'il aurait aimer) rencontrer une fois dans sa vie mais je ne sais plus la date de cette interview, il me semble que c'était après la mort du King of Reggae, pendant la tournée néo zélandaise et la promo d'Infidels en 1984.

Bref merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

DISCORAMA #23 Empire Burlesque (1985) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #23 Empire Burlesque (1985)   DISCORAMA #23 Empire Burlesque (1985) Icon_minitimeDim 23 Juil - 20:11

hazel a écrit:
Une outtake pas prise de tête mais bêtement entêtante des sessions d'Empire Burlesque.
À ne pas confondre avec le standard de Billie Holiday.
On est plutôt ici sur un territoire reggae mou gentil comme tout et qui ravira ceux qui aiment bien les sucreries du genre "Precious Memories" sur Knocked Out Loaded.


Une chanson que je ne connaissais absolument pas et qui est vraiment très sympa
Merci
Dylan est un continent dont on a jamais fini de faire le tour
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

DISCORAMA #23 Empire Burlesque (1985) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #23 Empire Burlesque (1985)   DISCORAMA #23 Empire Burlesque (1985) Icon_minitimeMer 8 Mai - 16:29

Tombé sur ça hier soir :



Pas désagréable du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

DISCORAMA #23 Empire Burlesque (1985) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #23 Empire Burlesque (1985)   DISCORAMA #23 Empire Burlesque (1985) Icon_minitimeMer 8 Mai - 17:26

Je crois que je passe totalement à coté de cet album ! Je 'lavais déniché pour 5€ en vide-greniers, et il était dans un état proche du neuf ! À croire qu’il n’avait pas été écouté par son précédent propriétaire. Je l’ai écouté 2 fois, et plus depuis ! Faudrait que je fasse un effort ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

DISCORAMA #23 Empire Burlesque (1985) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #23 Empire Burlesque (1985)   DISCORAMA #23 Empire Burlesque (1985) Icon_minitimeMer 8 Mai - 22:23

Le plus dur, c'est de faire abstraction du son.
Déjà, faut l'écouter en premier, pas après quelque chose qui a un son décent ou dément.
Il y a aussi pas mal de quelconque, mais quelques bonnes chansons. Et il faut les écouter en imaginant ce que ça pourrait être avec un son correct.
Pas si facile, donc...
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2926
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

DISCORAMA #23 Empire Burlesque (1985) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #23 Empire Burlesque (1985)   DISCORAMA #23 Empire Burlesque (1985) Icon_minitimeMer 8 Mai - 22:38

Dylan a-t-il vraiment réalisé un album médiocre?

Je me surprends à l'apprécier...parfois ! tout dépend du contexte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DISCORAMA #23 Empire Burlesque (1985) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #23 Empire Burlesque (1985)   DISCORAMA #23 Empire Burlesque (1985) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DISCORAMA #23 Empire Burlesque (1985)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: DISCOGRAPHIE-
Sauter vers: