Nombre de messages : 4752 Age : 34 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/01/2010
Sujet: TRACK TALK #10 The Man In Me Mer 7 Sep - 14:31
THE MAN IN ME
ALBUM : New Morning (1970) Recorded : Juin 1970 Released : 19 Octobre 1970
Lyrics The man in me will do nearly any task, And as for compensation, there's little he would ask. Take a woman like you To get through to the man in me.
Storm clouds are raging all around my door, I think to myself I might not take it any more. Take a woman like your kind To find the man in me.
But, oh, what a wonderful feeling Just to know that you are near, Sets my a heart a-reeling From my toes up to my ears.
The man in me will hide sometimes to keep from bein' seen, But that's just because he doesn't want to turn into some machine. Took a woman like you To get through to the man in me.
Première performance live : Tokyo (20 février 1978) Dernière performance live : Odense (27 juin 2011) Total : Environ 160 performances. Inauguré lors de la tournée japonaise de 1978 et jouée toute au long de l'année. Elle ne fera son retour qu'au début du Never Ending Tour en 1988 pour devenir une chanson récurrente jouée tous les ans, sauf en 1992, 2001, 2003, 2007 et 2008.
REPRISES : Matumbi (groupe reggae), Joe Cocker, les Clash (lors des sessions de "London Calling"), Buffalo Tom, David Bazan, Dr.Dog, Ray LaMontagne, Al Kooper, My Morning Jacket, Vandaveer... - Morceau rendu culte par son utilisation dans le film "The Big Lebowski" des frères Cohen, en 1998. On l'entend dans le générique psyché et lors de la scène du bowling déjanté. Depuis, l'acteur Jeff Bridges l'a repris en live et vient de l'enregistrer pour son premier album.
Dernière édition par hazel le Mer 4 Jan - 3:08, édité 1 fois
dr.out This Land Is Your Land
Nombre de messages : 4017 Age : 49 Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau Date d'inscription : 24/02/2006
Sujet: Re: TRACK TALK #10 The Man In Me Mer 7 Sep - 16:03
Je suis un grand défenseur de 'New Morning'. Mon album préféré de la première moitié de années septante(*). J'adore sa sonorité, son ambiance cool et décontractée que cette chanson illustre vraiment très bien
PS : j'adore la photo que tu as choisie pour illustrer.
(*) Soixante-dix
Sujet: Re: TRACK TALK #10 The Man In Me Mer 7 Sep - 18:21
dr.out a écrit:
Je suis un grand défenseur de 'New Morning'. Mon album préféré de la première moitié de années septante(*). J'adore sa sonorité, son ambiance cool et décontractée que cette chanson illustre vraiment très bien
PS : j'adore la photo que tu as choisie pour illustrer.
Pareil pour moi. Et "The Man In Me" est la chanson la plus symbolique de cette période de joie, de vie de famille à la campagne, de sourires, de voix enroué qui s'amuse. Tout comme la photo que j'ai choisi. C'est également la chanson que je ne peux m'empêcher de chanter, elle fait un bien fou.
J’adore les « lalala » et la manière dont il « machine » et « From my toes up to my ears »
Et c'est toujours une joie de l'avoir lors du NET. La version d'Odense au printemps dernier était chouette. Ma favorite est celle de Cologne en 1994.
Sujet: Re: TRACK TALK #10 The Man In Me Mer 7 Sep - 23:02
Hazel, t'as pas envie de relancer les topics sur la discographie de Dylan ? On s'était arrêté à The Times They Are A-Changin'. Je sais que ça n'avait pas eu un très grand succès (comme beaucoup de topics sur ce forum) mais sa serait chouette de continuer quand même.
Non ?
Sujet: Re: TRACK TALK #10 The Man In Me Jeu 8 Sep - 12:43
dr.out a écrit:
Hazel, t'as pas envie de relancer les topics sur la discographie de Dylan ? On s'était arrêté à The Times They Are A-Changin'. Je sais que ça n'avait pas eu un très grand succès (comme beaucoup de topics sur ce forum) mais sa serait chouette de continuer quand même.
Non ?
Moi je veux bien, mais c'est un peu le bordel. Il faudrait relancer ça chronologiquement. Je veux bien m'en occuper si vous êtes intéressés. Mais vous pensez quoi de ces track talks? Moi je trouve que c'est un bon moyen de parler plus en détail de tous les trésors du Zim, d'apprendre peut-être une chose ou deux sur l'histoire des chansons, les reprises, les performances. Et pour l'instant, j'attaque avec des merveilles mais ce sera encore plus passionnant lorsque je vous sortirais des titres plus controversés.
Sujet: Re: TRACK TALK #10 The Man In Me Jeu 8 Sep - 13:50
Moi j'aime bien
dr.out This Land Is Your Land
Nombre de messages : 4017 Age : 49 Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau Date d'inscription : 24/02/2006
Sujet: Re: TRACK TALK #10 The Man In Me Jeu 8 Sep - 15:10
vox populi a écrit:
Moi j'aime bien
Yep pareil, continue dans ta lancée
Sujet: Re: TRACK TALK #10 The Man In Me Sam 5 Nov - 15:01
Chanson qu'on entend dans The Big Lebowsky ....
Desmos This Land Is Your Land
Nombre de messages : 1494 Age : 30 Localisation : Le pays des vaches, Normandie Date d'inscription : 20/12/2008
Sujet: Re: TRACK TALK #10 The Man In Me Sam 5 Nov - 20:00
johngouze a écrit:
Merci pour l'info, maintenant on sait qu'on peut coupler inutilité, ortographe défaillante et grammaire primaire en un seul message. "Lire de telles conneries me laisse pantois", pour te reprendre. Il n'y a peu être pas plus con qu'une foule, mais je dois avouer que tu dois être un sérieux concurrent, espèce d'ahuri. (Tiens, ajoute ça à ta liste de jérémiades comme quoi tu n'es pas bien accueilli, je suis sûr que tout le forum va adorer t'endendre chouiner.)
johngouze Only A Hobo
Sujet: Re: TRACK TALK #10 The Man In Me Sam 5 Nov - 20:21
Desmos a écrit:
johngouze a écrit:
Merci pour l'info, maintenant on sait qu'on peut coupler inutilité, ortographe défaillante et grammaire primaire en un seul message. "Lire de telles conneries me laisse pantois", pour te reprendre. Il n'y a peu être pas plus con qu'une foule, mais je dois avouer que tu dois être un sérieux concurrent, espèce d'ahuri. (Tiens, ajoute ça à ta liste de jérémiades comme quoi tu n'es pas bien accueilli, je suis sûr que tout le forum va adorer t'endendre chouiner.)
Ah ça y'est j'ai déclenché la meute des lyncheurs laids et petits... Bon reprenons Les fautes??? Ok quelqu'un a déjà signalé que cette chanson accompagne une séquence du film des Frères Coen, film au combien culte, The Big Lebowsky? Si c est le cas, je ne l'ai pas remarqué et je vous prie de m'excuser pour la redondance ...pourtant, il me semble avoir parcouru le topic. Ai je fait une faute d'orthographe sur le nom "Lebowsky"???? Roooh c est grave...c 'est pénal , je crois? Sinon oui j'ai titillé un peu votre copain que je connais pas mais un mec qui vient m'expliquer que Dylan était un grand guitariste rythmique dans sa jeunesse..ne peut pas être quelqu'un de sérieux..maintenant, il doit avoir d'autres qualités, mais lui attribuer un sens de la mesure et de la rigueur....faut p'têtre pas exagérer .. Quant à toi mon cher Pécore et néanmoins fan de Dylan parait t il, peux tu m'expliquer où se situent mes fautes de grammaire et autres, je suis avide d'apprendre et de progresser au contraire de notre ami génial, Robert Zimmerman...
vox populi This Land Is Your Land
Sujet: Re: TRACK TALK #10 The Man In Me Sam 5 Nov - 20:43
Un peu titillé? je reconnais en effet ton sens de la mesure et de la rigueur dans cette affirmation
johngouze Only A Hobo
Sujet: Re: TRACK TALK #10 The Man In Me Sam 5 Nov - 20:45
vox populi a écrit:
Un peu titillé? je reconnais en effet ton sens de la mesure et de la rigueur dans cette affirmation
Bon ok , un peu agressé ...mais je me suis défendu ... Puis Macca est pas mon beatle préféré .... sans rancunes...mais j'aime bien faire le méchant ...mince alors...
Nombre de messages : 1494 Age : 30 Localisation : Le pays des vaches, Normandie Date d'inscription : 20/12/2008
Sujet: Re: TRACK TALK #10 The Man In Me Sam 5 Nov - 20:55
Moi c'est sa vision des choses que j'adore. Je synthétise : "Quoi ? Tas de merde, vous me remettez en question là ? Attendez deux secondes, je vais vous rentrer dans le lard en utilisant la technique réthorique la plus subtile du monde : je vais me victimiser en ironisant comme un porc, alors là vous faites moins les malins, hein ? Tremblez, tas de misérables fientes !". Je crois avoir assez bien saisi sa manière assez admirable de caser un gros message bien laid et bien mesquin derrière son super discours vachement bien construit du mec-qui-gueule-plus-fort-que-les-autres. Mais attention, pourquoi se remettre en question quand tous le monde vous dis que vous êtes un casse-couille ? Alors que c'est évident que c'est nous les cons qui ne comprenons pas qu'à partir du moment où il dit un truc, aussi inutile et creux que ce soit, c'est vrai ? Aussi vrai qu'il a gravé dans la roche les tables de la loi concernant la technique de Dylan. Alors un peu de respect les mecs, on ne touche pas à la jeune bouse, on le garde parce que je sens que c'est un gars qui fera avancer les débats avec la subtilité d'un marteau nous éclatant sournoisement les parties. Je t'aime déjà mon grand.
johngouze Only A Hobo
Sujet: Re: TRACK TALK #10 The Man In Me Sam 5 Nov - 21:04
Desmos a écrit:
Moi c'est sa vision des choses que j'adore. Je synthétise : "Quoi ? Tas de merde, vous me remettez en question là ? Attendez deux secondes, je vais vous rentrer dans le lard en utilisant la technique réthorique la plus subtile du monde : je vais me victimiser en ironisant comme un porc, alors là vous faites moins les malins, hein ? Tremblez, tas de misérables fientes !". Je crois avoir assez bien saisi sa manière assez admirable de caser un gros message bien laid et bien mesquin derrière son super discours vachement bien construit du mec-qui-gueule-plus-fort-que-les-autres. Mais attention, pourquoi se remettre en question quand tous le monde vous dis que vous êtes un casse-couille ? Alors que c'est évident que c'est nous les cons qui ne comprenons pas qu'à partir du moment où il dit un truc, aussi inutile et creux que ce soit, c'est vrai ? Aussi vrai qu'il a gravé dans la roche les tables de la loi concernant la technique de Dylan. Alors un peu de respect les mecs, on ne touche pas à la jeune bouse, on le garde parce que je sens que c'est un gars qui fera avancer les débats avec la subtilité d'un marteau nous éclatant sournoisement les parties. Je t'aime déjà mon grand.
Eh bien... Quelle présentation!!!...j'aurais pas fait mieux moi même si j'avais du rédiger mon discours d'intronisation....
mais ça ne fait pas l'économie du fait que juger un intervenant quelconque sur deux ou trois posts relève de la bêtise la plus grasse...la bonne green grass normande arrosée de calva hallucinogène... Merci en tout cas..de m'avoir taillé un costard à ma taille....mais ne te vexe pas si je ne le porte pas pour le moment..
Sujet: Re: TRACK TALK #10 The Man In Me Sam 5 Nov - 21:06
johngouze a écrit:
Desmos a écrit:
Eh bien... Quelle présentation!!!...j'aurais pas fait mieux moi même si j'avais du rédiger mon discours d'intronisation....
mais ça ne fait pas l'économie du fait que juger un intervenant quelconque sur deux ou trois posts relève de la bêtise la plus grasse...la bonne green grass normande arrosée de calva hallucinogène... Merci en tout cas..de m'avoir taillé un costard à ma taille....mais ne te vexe pas si je ne le porte pas pour le moment..
Bon, je considère que pointe ici un soupçon d'humilité, je m'en contenterais pour le moment...
johngouze Only A Hobo
Sujet: Re: TRACK TALK #10 The Man In Me Sam 5 Nov - 21:09
Oui l'humilité sur les foras , c'est pas ce qu'on voit en premier.. Et je pense pas être le seul à être victime de ce type de malentendus..c'est un truc assez récurrent..
Oyster This Land Is Your Land
Nombre de messages : 9040 Localisation : In the pines Date d'inscription : 19/04/2005
Sujet: Re: TRACK TALK #10 The Man In Me Sam 5 Nov - 21:31
johngouze a écrit:
green grass calva
Je sais pas vous, mais moi, la nouvelle, je l'aime déjà.
johngouze Only A Hobo
Sujet: Re: TRACK TALK #10 The Man In Me Sam 5 Nov - 21:55
Mr. Oyster a écrit:
johngouze a écrit:
green grass calva
C'est sympa, merci mais c'est quoi le but de féminiser ? Souci avec les femmes en général..une femme , c'est inférieur, c'est humiliant d'être traité comme une femme? Explique nous...
hazel This Land Is Your Land
Nombre de messages : 4752 Age : 34 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/01/2010
Sujet: Re: TRACK TALK #10 The Man In Me Sam 5 Nov - 21:56
La rubrique c'est "TRACK TALK", pas "TRASH TALK". Ce début à sa place mais pas ici. Et pour en revenir au Big Lebowski, j'en parle dans ma fiche descriptive de la chanson, tout en haut. Vous savez, "The Man In Me", celle dont on avait gentiment commencé à parler dans la joie et la bonne humeur...
Sujet: Re: TRACK TALK #10 The Man In Me Sam 5 Nov - 21:58
hazel a écrit:
La rubrique c'est "TRACK TALK", pas "TRASH TALK". Ce début à sa place mais pas ici. Et pour en revenir au Big Lebowski, j'en parle dans ma fiche descriptive de la chanson, tout en haut. Vous savez, "The Man In Me", celle dont on avait gentiment commencé à parler dans la joie et la bonne humeur...
Oui tu en parlais...désolé , ça ne m'a pas sauté aux yeux...
Oyster This Land Is Your Land
Nombre de messages : 9040 Localisation : In the pines Date d'inscription : 19/04/2005
Sujet: Re: TRACK TALK #10 The Man In Me Sam 5 Nov - 22:06
johngouze a écrit:
Mr. Oyster a écrit:
johngouze a écrit:
green grass calva
C'est sympa, merci mais c'est quoi le but de féminiser ? Souci avec les femmes en général..une femme , c'est inférieur, c'est humiliant d'être traité comme une femme? Explique nous...
Mille excuses, c'est une gentille habitude prise sur un autre forum où les amitiés viriles vont bon train. Cela dit, un nouveau qui en sus de ne pas se présenter (n'oublie pas de poster ta photo dans le topic idoine ) entend cogner avec ses petits poings sur tout ce qui bouge et fait la police des moeurs après, invite effectivement à d'autres sortes de familiarités... Enfin, je dis ça alors que j'ai déjà un pied hors de ces riants lieux. Mes hommages (j'ai bien choisi mon jour pour passer, moi).
John Wesley Harding People Get Ready!
Nombre de messages : 86 Age : 114 Localisation : Bonham Date d'inscription : 31/12/2009
Sujet: Re: TRACK TALK #10 The Man In Me Mar 8 Nov - 3:50
Desmos a écrit:
...Maintenant on sait qu'on peut coupler inutilité, ortographe défaillante et grammaire primaire en un seul message...je suis sûr que tout le forum va adorer t'endendre chouiner.
Endendu !
dan65 This Land Is Your Land
Nombre de messages : 215 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/05/2016
Sujet: Re: TRACK TALK #10 The Man In Me Dim 30 Avr - 23:22
Sujet: Re: TRACK TALK #10 The Man In Me Sam 12 Aoû - 15:00
Grâce au Bob Dylan Center, voilà en image l'enregistrement de ce morceau :
Sujet: Re: TRACK TALK #10 The Man In Me Sam 12 Aoû - 17:11
Génial merci!!
gengis_khan This Land Is Your Land
Nombre de messages : 2990 Age : 35 Localisation : Alpes Date d'inscription : 25/07/2012
Sujet: Re: TRACK TALK #10 The Man In Me Lun 14 Aoû - 23:34
absolument fantastique. On peut dire que c'est un vol au passé! putain mais quelle archive
et quelle chanson !!
Sujet: Re: TRACK TALK #10 The Man In Me Dim 3 Sep - 15:59
Une archive de 1993 qui vient tout juste d'être retrouvée (l'image débute après 40 secondes) :
Sujet: Re: TRACK TALK #10 The Man In Me Mar 5 Sep - 22:27
Magnifique, image et son, avec une ambiance encore une fois totalement différente.. ces montées vocales sur la seconde partie et ce solo tellement ...Dylanien ..du génie
gengis_khan This Land Is Your Land
Nombre de messages : 2990 Age : 35 Localisation : Alpes Date d'inscription : 25/07/2012
Sujet: Re: TRACK TALK #10 The Man In Me Mer 6 Sep - 0:56
So 1993 !!
Sujet: Re: TRACK TALK #10 The Man In Me Dim 4 Aoû - 13:02