Nombre de messages : 4752 Age : 34 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/01/2010
Sujet: TRACK TALK #7 Not Dark Yet Jeu 1 Sep - 0:50
NOT DARK YET ALBUM : Time Out of Mind (1997) Recorded : Janvier 1997 Released : 30 septembre 1997
Lyrics Shadows are falling and I’ve been here all day It’s too hot to sleep, time is running away Feel like my soul has turned into steel I’ve still got the scars that the sun didn’t heal There’s not even room enough to be anywhere It’s not dark yet, but it’s getting there
Well, my sense of humanity has gone down the drain Behind every beautiful thing there’s been some kind of pain She wrote me a letter and she wrote it so kind She put down in writing what was in her mind I just don’t see why I should even care It’s not dark yet, but it’s getting there
Well, I’ve been to London and I’ve been to gay Paree I’ve followed the river and I got to the sea I’ve been down on the bottom of a world full of lies I ain’t looking for nothing in anyone’s eyes Sometimes my burden seems more than I can bear It’s not dark yet, but it’s getting there
I was born here and I’ll die here against my will I know it looks like I’m moving, but I’m standing still Every nerve in my body is so vacant and numb I can’t even remember what it was I came here to get away from Don’t even hear a murmur of a prayer It’s not dark yet, but it’s getting there
Première performance live : Colombus (30 octobre 1997) Dernière performance live : Muncie (2 Novembre 2019) Total : Environ 166.
- Deuxième single extrait de l'album "Time Out of Mind" qui sera accompagné d'un vidéo-clip. - Daniel Lanois, producteur de la chanson, explique que la démo avait un tempo bien plus rapide avant que Dylan ne la transforme en ballade crépusculaire. - La chanson a été utilisé dans les séries "Deadwood" et "Californication" ainsi que dans les films "Wonder Boys" et "Henry Poole is Here". - Reprise par Eric Clapton lors de sa tournée de 2009 et par Robyn Hitchcock sur son album "Robyn Sings", publié en 2002.
Dernière édition par hazel le Sam 13 Nov - 0:13, édité 7 fois
hazel This Land Is Your Land
Nombre de messages : 4752 Age : 34 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/01/2010
Sujet: Re: TRACK TALK #7 Not Dark Yet Jeu 1 Sep - 0:51
Une des plus grandes chansons de Dylan ? La plus belle des années 90 pour sûr. La plus émouvante. De l'espoir ou de la tristesse. La vie, la mort, tout ça. Une performance bouleversante. Il n'existe pas une seule mauvaise ou moyenne version live du morceau. Un chef d'oeuvre.
Sujet: Re: TRACK TALK #7 Not Dark Yet Jeu 1 Sep - 9:55
Magnifique !
Ne trouvez-vous pas que cette chanson sonne très 'Oh Mercy' ? Je me suis toujours demandé si ça n'était pas un outtake de 'Oh Mercy'. Quelqu'un sait quand elle a été composée.
Sujet: Re: TRACK TALK #7 Not Dark Yet Jeu 1 Sep - 12:34
Très très belle ballade en effet. Probablement ma chanson préférée de Time Out Of Mind.
Finalement, pour moi, Ol'Bob, c'est comme les Ol'Stones, ce sont les ballades qui le font encore : - Red River Shore - Not Dark Yet - Workingman's Blues #2
lalou This Land Is Your Land
Nombre de messages : 285 Age : 54 Localisation : In the mountains Date d'inscription : 29/01/2011
Sujet: Re: TRACK TALK #7 Not Dark Yet Jeu 1 Sep - 12:41
dr.out a écrit:
Magnifique !
Ne trouvez-vous pas que cette chanson sonne très 'Oh Mercy' ? Je me suis toujours demandé si ça n'était pas un outtake de 'Oh Mercy'. Quelqu'un sait quand elle a été composée.
+1 je me disais exactement la même chose... Je n'en sais pour la date d'écriture et d'enregistrement. Mais je parie qu'il y avait Lanois aux commandes...
lalou This Land Is Your Land
Nombre de messages : 285 Age : 54 Localisation : In the mountains Date d'inscription : 29/01/2011
Sujet: Re: TRACK TALK #7 Not Dark Yet Jeu 1 Sep - 12:46
Alors si s'est pour dire des conneries pareilles lalou, mieux vaut se taire... Oui, c'est lanois qu'a produit TOOM bien sûr...
Sujet: Re: TRACK TALK #7 Not Dark Yet Jeu 1 Sep - 18:16
lalou a écrit:
Alors si s'est pour dire des conneries pareilles lalou, mieux vaut se taire... Oui, c'est lanois qu'a produit TOOM bien sûr...
Même si l'on sait qu'il y a eu des engueulades entre Dylan et Lanois. Et que qui sait, peut-être qu'un jour, la démo plus rythmée ou une autre version de "NDY" refera surface !
Sujet: Re: TRACK TALK #7 Not Dark Yet Sam 29 Oct - 19:16
Dîtes moi les amateurs de bootlegs, vous avez remarqué à quel point la foule entre en délire à chaque fois (surtout aux USA) que Dylan chante "I can’t even remember what it was I came here to get away from"... Vous savez pourquoi ? Une vieille habitude que tout le monde reprend ou quelque chose de plus significatif ? C'est une belle expression certes, mais je m'interroge...
Sujet: Re: TRACK TALK #7 Not Dark Yet Dim 30 Oct - 11:57
dans mon top 10 du zim celle là Tout est parfait la mélodie la grille harmonique les paroles les arrangements le son et surtout, surtout l'interprétation Certainement la plus grande chanson de Old Bob avec la version de mississippi issue des sessions de TOOM A noté que les deux chansons abordent le thème de la vielliesse Comme quoi c'est encore en restant connecté à ses interrogations personnelles que Dylan est le meilleur
JeffreyLeePierre This Land Is Your Land
Nombre de messages : 2904 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/01/2011
Sujet: Re: TRACK TALK #7 Not Dark Yet Dim 30 Oct - 20:26
Finalement, je crois que Trying To Get To Heaven est en train de la remplacer comme meilleure de Time Out Of Mind.
Sujet: Re: TRACK TALK #7 Not Dark Yet Dim 30 Oct - 20:28
JeffreyLeePierre a écrit:
Finalement, je crois que Trying To Get To Heaven est en train de la remplacer comme meilleure de Time Out Of Mind.
Pour toi peut-être mais elle reste au top pour moi. "Get to Heaven" n'est pas loin hein, mais l'intensité de "Not Dark Yet" est selon moi bien plus émouvante.
Sujet: Re: TRACK TALK #7 Not Dark Yet Ven 25 Nov - 1:54
Stirling Castle, 2001. Très belle version avec un Bob filmé de près.
Sujet: Re: TRACK TALK #7 Not Dark Yet Sam 12 Mai - 14:50
Sujet: Re: TRACK TALK #7 Not Dark Yet Mer 16 Avr - 11:15
Allez encore une performance car il loupe jamais ce morceau en live. Là, c'était à Hartford, juillet 1999.
Sujet: Re: TRACK TALK #7 Not Dark Yet Mar 10 Mar - 1:02
Un Not Dark Yet grand cru classé cuvée tournée européenne 2011.
Dieu qu'on était bien quand les fans de MK avaient quitté la salle (et MK la scène). On avait alors Dylan rien que pour nous, de la place dans les gradins : on était bien...
gengis_khan This Land Is Your Land
Nombre de messages : 2990 Age : 35 Localisation : Alpes Date d'inscription : 25/07/2012
Sujet: Re: TRACK TALK #7 Not Dark Yet Mar 10 Mar - 17:06
Jack Fate a écrit:
Un Not Dark Yet grand cru classé cuvée tournée européenne 2011.
Dieu qu'on était bien quand les fans de MK avaient quitté la salle (et MK la scène). On avait alors Dylan rien que pour nous, de la place dans les gradins : on était bien...
superbe vidéo pour une grande performance, le groupe est génial, il ne peut rien arriver à Dylan, quelle splendide ballade
Alala 2011 était bien bon !
Jack Fate This Land Is Your Land
Sujet: Re: TRACK TALK #7 Not Dark Yet Mer 3 Fév - 1:59
Feel like my soul has turned into steel I’ve still got the scars that the sun didn’t heal There’s not even room enough to be anywhere It’s not dark yet, but it’s getting there
Quelle putain de chanson (si vous me permettez l'expression)
Nombre de messages : 2990 Age : 35 Localisation : Alpes Date d'inscription : 25/07/2012
Sujet: Re: TRACK TALK #7 Not Dark Yet Mer 3 Fév - 11:12
Jack Fate a écrit:
Feel like my soul has turned into steel I’ve still got the scars that the sun didn’t heal There’s not even room enough to be anywhere It’s not dark yet, but it’s getting there
Quelle putain de chanson (si vous me permettez l'expression)
Il ne peut pas la louper celle ci
Mince alors, cela fait un moment qu'on a pas entendu cette chanson en live. Encore une qu'il pourrait cracher jusqu'à son dernier souffle
Sujet: Re: TRACK TALK #7 Not Dark Yet Sam 20 Fév - 0:55
I was born here and I’ll die here against my will I know it looks like I’m moving, but I’m standing still Every nerve in my body is so vacant and numb I can’t even remember what it was I came here to get away from Don’t even hear a murmur of a prayer It’s not dark yet, but it’s getting there
Et si c'était la plus grande chanson que old bob ait écrite?
Sujet: Re: TRACK TALK #7 Not Dark Yet Jeu 3 Mar - 1:58
She wrote me a letter and she wrote it so kind She put down in writing what was in her mind
Elle vaut son pesant d'or cette chanson...
Sujet: Re: TRACK TALK #7 Not Dark Yet Jeu 3 Mar - 13:12
Idéalement, j'aimerais qu'elle soit la dernière chanson que j'entends avant de mourir. Après, ils pourront mettre "Every Grain of Sand" à mon enterrement.
Sujet: Re: TRACK TALK #7 Not Dark Yet Ven 8 Avr - 1:36
Cette version prouve qu'accompagner Bob, c'est un métier
dan65 This Land Is Your Land
Nombre de messages : 215 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/05/2016
Sujet: Re: TRACK TALK #7 Not Dark Yet Mer 19 Avr - 9:28
Sujet: Re: TRACK TALK #7 Not Dark Yet Sam 17 Juin - 2:30
Quoi d'autre? https://youtu.be/evNGP65asWw
Sujet: Re: TRACK TALK #7 Not Dark Yet Jeu 28 Sep - 1:04
Imaginez s’il la remettait à son répertoire ?
https://youtu.be/A39fxN4WEYI
Sujet: Re: TRACK TALK #7 Not Dark Yet Lun 2 Avr - 1:13
Je rêve qu’il vire blowin et qu’il l’interprète en rappel
Sujet: Re: TRACK TALK #7 Not Dark Yet Lun 2 Avr - 9:34
Oui, elle aurait sa place.
Mais Dylan est peut être superstitieux??? Et qu'il ne veut plus la chanter sur scène de peur que les paroles le happent pour de bon...
Sujet: Re: TRACK TALK #7 Not Dark Yet Ven 21 Mai - 1:22
gengis_khan a écrit:
Oui, elle aurait sa place.
Mais Dylan est peut être superstitieux??? Et qu'il ne veut plus la chanter sur scène de peur que les paroles le happent pour de bon...
Peut-être a-t-il peur de ne pas lui rendre justice ? Quand on voit cette version, il est évident qu’il aime cette chanson. Dans toutes les versions que j’ai vues il donne toujours quelque chose en plus, l’interprétation est toujours soignée, émouvante (sauf celle avec Clapton). Bref, je reposte cette vidéo, mais on en connaît maintenant la source
Sujet: Re: TRACK TALK #7 Not Dark Yet Sam 13 Nov - 0:11
Je reposte notre ami Vox Populi :
Sujet: Re: TRACK TALK #7 Not Dark Yet Sam 13 Nov - 1:06
Et oui, il l'a refaite... Et bien, très bien. Un morceau d'éternité dans mes poches