Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan.

Aller en bas 
+12
Oyster
gengis_khan
Soledad
Alibou
the tightrope walker
dr.out
odradek
used_spoon
Esther
hazel
Desmos
Aleyster
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
the tightrope walker
This Land Is Your Land
the tightrope walker


Nombre de messages : 687
Age : 31
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 08/04/2012

Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan.   Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan. - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 13:11



Demain je pose le cerveau, rock n'roll et bière à foison avec cet excellent groupe de Glam Italien !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan.   Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan. - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mai - 10:09

YO LA TENGO - LA MAROQUINERIE - 30/03/13

Voilà plus d'un mois maintenant que je suis allé voir YO LA TENGO à la Maroquinerie. Vous allez me dire: sacré grasse matinée. En fait non. La flemme d'écrire m'avait jusque là empêché d'évoquer cet instant chavirant. D'abord la joie d'y croiser un pote, ensuite celle d'assister gratuitement à un concert, et enfin, celle d'assister pour la première fois à un concert de Yo La Tengo.

Discussion moi ça va, et toi, ça va, ben moi ça va. Yo La Tengo ne tarde pas. Les trois membres ont de la bouteille mais s'apprêtent à mettre une sacrée branlée à un tas de petits jeunes.

Set acoustique: Ce qui étonne le plus tout de suite, c'est la foutue cohérence de groupe. Chacun est au service du groupe et la répartition des rôles est tout à fait équitable. Le set, un poil trop carré peut-être, est un monument de sobriété mais aussi de chaleur humaine. Ils ont plaisir à jouer ensemble et cela se ressent. Le public écoute, inlassablement, paisiblement. Puisant dans son large répertoire, le groupe ne fait pas dans la promotion intensive. Pourtant, on ne peut s'empêcher d'attendre que les guiatres se mettent à rugir. Ce qui ne va pas tarder.

Set électrique: Sorte de miroir parfaitement brisé de ce que l'on vient d'entendre, les vieux s'en donnent à coeur joie et offrent un set parfait. Contrairement à Sonic Youth, ils ne font jamais dans la démesure sonique, même lors de l'énorme "Pass The Hatchet, I Think I'm Goodkind", pièce centrale du concert. Un mur de feedback s'abat tout à coup sur l'auditeur, mais celui-ci n'en ressort pas avec les oreilles vrillées. Tout juste la mâchoire un peu engourdie par cette claque monumentale. Pendant une heure, ils vont aligner impeccablement les titres, rappelant à tout le monde qu'une bande de quinquagénaires fait encore partie des meilleurs groupes du monde de la terre...



Trio Batterie violente, basse très électrique et saxo halluciné.
Le batteur m'a beaucoup fait pensé à Vander avec cette qualité de toujours trouver la bonne symbale au bon moment. Enfin bref, regardez l'extrait vous comprendrez.

The Red Krayola
On en parlait comme des légendes, pères des Jad Fair et autres Sonic Youth. J'avais écouté leur fameux album de '68, effectivement assez génial (jetez une oreille). Mais j'ai vu sur scène deux sexagénaires avec des guitares acoustiques et pas beaucoup de cheveux mais au demeurant sympathique. C'était un peu chiant je l'avoue.



CHEVEU

Bon c'était clairement eux que j'étais venu voir.
On était dans une église avec un gros orgue, alors pourquoi ne pas s'en servir...
Donc intro à l'orgue qui calme bien.

Ensuite pour ceux qui connaissent un peu Cheveu, vous imaginez ce qu'on pouvait attendre.
Du punk rigolo à volume élevé (indécent dans une église). Des gens qui saoul dansent sur scène, ce n'est pas mon genre, mais j'ai bien rigoler à faire n'importe quoi.



S'ils passent en concert près de chez vous allez donc les voir. Meilleur groupe live français sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan.   Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan. - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mai - 0:07

A Cheveu, je préfère Pneu. En live c'est énormissime.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan.   Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan. - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mai - 0:08

Quant à Red Krayola, l'album auquel tu penses figure dans mes disques île déserte.
Revenir en haut Aller en bas
used_spoon
This Land Is Your Land
used_spoon


Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2011

Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan.   Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan. - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mai - 0:14

Esther a écrit:
A Cheveu, je préfère Pneu. En live c'est énormissime.

J'ai vu qu'ils passaient en Juin, je me tatais justement.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan.   Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan. - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mai - 0:59

used_spoon a écrit:
Esther a écrit:
A Cheveu, je préfère Pneu. En live c'est énormissime.

J'ai vu qu'ils passaient en Juin, je me tatais justement.

T'as été au Sonic Protest?
Revenir en haut Aller en bas
used_spoon
This Land Is Your Land
used_spoon


Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2011

Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan.   Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan. - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mai - 15:51

Esther a écrit:
used_spoon a écrit:
Esther a écrit:
A Cheveu, je préfère Pneu. En live c'est énormissime.

J'ai vu qu'ils passaient en Juin, je me tatais justement.

T'as été au Sonic Protest?

Oui mais juste à l'église st Merry pour Cheveu
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan.   Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan. - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin - 18:47

Hier soir: David Grubbs.

Compte-rendu exhaustif rapidement, mais première impression: Fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan.   Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan. - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Juin - 15:49

DAVID GRUBBS - Espace B - Dimanche 9 Juin 2013

A croire que je les attire irrémédiablement. On m'avait prévenu: L'espace B, c'est sympa, mais ça commence tard. Effectivement, voici une heure que je poireaute en admirant le défilé improbable de bobos. Je croyais avoir atteint les sommets le soir du concert de BIRTHMAK: erreur! Là, j'ai le droit aux bobos de l'extrème, le Ushuaïa du mauvais goût assumé à mort "qu'en fait c'est fashion, mais tu peux pas comprendre!". Le point culminant de cette aventure reste probvablement le présentoir à lunettes affublé d'une robe à fleurs immonde visiblement refourguée par la costumière de "la petite maison dans la prairie". Mais il y en aura d'autres.

Nous sommes 30 dans la salle lorsque débute le set de "Idiot Glee". Je me dis: "Le pauvere, nous ne sommes que 30!". Au bout de cinq minutes, je me dis: "Pauvres de nous 30!". Je vais refiler mon Bontempi à mon gamin, il fera aussi bien. Sorte de pop synthétique répétitive jouée à deux doigts. Le bougre enchaîne ses ritournelles moches, truffées de fausses notes, de voix suraigües pleines d'écho et je me dis qu'après une heure et demie d'attente, je n'ai vraiment pas mérité ça. Je n'ai qu'à tendre le bras pour débrancher ses jacks et lui faire bouffer, j'avoue: l'idée m'a effleurée. Vite pénible, et vite oublié.

Entre ensuite Elia Orléans. Elle allonge les couches électro jusqu'à créer un climat étrange et dérangeant où se côtoient les ambiances atonales réverbées à l'extrême, en Pram, les premiers Laïka, le tout joué dans une cathédrale. J'aime beaucoup.

Arrive alors un trouduc à chapeau, l'air guindé qui s'installe devant tout le monde avec sa greluche pièce montée sur talons. Je laisse faire, je vois ce que je veux voire... David Grubbs passe au milieu de la foule qui s'est épaissie. Nous sommes une grosse cinquantaine. Il monte sur scène, et démarre. Je jubile. D'abord parce que David Grubbs fait parti des artistes qui me fascinent depuis de nombreuses années et puis parce que l'hidalgo d'opérette devant moi n'avait pas fait le lien entre son oreille droite et l'énorme baffle à côté duquel il est posté, visiblement pour faire plaisir à son baba au rhum de nénette. On ne joue pas les bonhommes quand on est taillé comme un cure dents. David Grubbs attaque fort et lui bousille sans vergogne le tympan. Le pénible de service est mis à mal. Ca frappe fort dès le départ, je suis dans mon élément, j'adore.
Il va à l'essentiel, resserre les arrangements de ses morceaux autour de deux guitares et d'une batterie. Il navigue entre les morceaux du dernier opus et les précédents, ménageant des temps de repos parfaitement agencés. Ce qui me bluffe le plus, c'est sa capacité à reproduire des schémas ultra complexes développés dans ses disques et qui me semblaient injouables. Il est tout sourire, il s'amuse visiblement comme un fou et fait monter la température lors des passages bruitistes absolument fantastiques. L'hidalgo n'a pas fini de me faire rire en prenant l'air agacé lors des passages plus doux où certaines discutent au fond. Hilarant, alors que la minute d'avant, il se tenait l'oreille gauche prenant apparemment très cher!
David Grubbs va jouer une heure et demi, me faisant palpiter à chaque seconde. Seul petit regret, il ne fera pas une seule de ses longues plages attentistes comme il en a le secret, mais la configuration scénique ne lui permet pas vraiment. Il finit en sueur et repart comme il est venu, au milieu de la foule. Certains oseront l'aborder, moi pas.
Je repars dans ma banlieue en écoutant son dernier album et en me disant: "Putain, c'était vachement bien!".
Revenir en haut Aller en bas
Desmos
This Land Is Your Land
Desmos


Nombre de messages : 1494
Age : 30
Localisation : Le pays des vaches, Normandie
Date d'inscription : 20/12/2008

Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan.   Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan. - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 22:00

Il y a Jean-Luc Ponty qui passe dans un patelin à côté de chez moi pour 10€. Où la définition du bon plan.
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan.   Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan. - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 23:04

Hier soir je suis allé à Lyon pour assister au festival "les N uits de Fourvières" et applaudir un des artistes que j'écoute le plus depuis 4 ans maintenant, Devendra Banhart.

Tout d’abord le lieux était exceptionnel, un vieux théâtre antique, certains d'entre vous ont peut etre eu la chance de voir Dylan l'année dernière à cette endroit (et savourer Sweet Mary Smile ). Arrivé à 20h30, j'étais juste à l'heure pour voir apparaitre mon gourou à 21h pétante (et oui les organisateurs ont fait passer Banhart avant Lou Doillon, une grossière erreur. Dejà par le fait de partager l'affiche entre ces 2 artistes qu'un océan sépare)

Devendra Banhart, pour ceux qui ne connaissent pas c'était ça:

Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan. - Page 3 Devend10

et aujourd'hui, c'est ça:

Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan. - Page 3 Devend11

Autant dire que le bonhomme s'est métamorphosé en une espèce de "fashion victim", mais pas tant que cela finalement. Pour ceux qui connaissent et qui apprécient ce que faisait l'artiste il y a 5 ou 6 ans, le changement peut etre troublant. J'ai finalement trouvé que malgré le "look" et la façon de s’habiller, Banhart est resté un vieux loup solitaire aux cheveux long... je m'en suis aperçu lors de la dernière chanson quand il a joué seul avec sa guitare, dans son visage c'était marqué... Et même, ses mimiques sont restées les mêmes, le son a changé, c'est vrai, les musiciens aussi...

Malheureusement il n'est resté que 1 heure sur scène, mais ca valait le déplacement, deja pour l'endroit, et ensuite pour voir ce type, tellement spécial.

Musicalement c'était très au point, son nouveau projet amène du sang neuf, le son dans la fosse était très bon et ses musiciens gèrent (banhart aussi, très bon guitariste).

Je laisserais le côté "citadin" de côté (oui oui le style vestimentaire du bonhomme et de ses acolytes ont totalement changé par rapport à Cripple Crow) pour retenir la performance de l'artiste et un énormissime "Seahorse", morceau phare de Banhart

à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas ou peu...
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan.   Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan. - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 1:20

Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan. - Page 3 Photo010

Hier soir, Dionysos fêtait ses 20 ans dans mon jardin, devinez qui était au premier rang pour hurler un "Ta gueule le chat" de brio.
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan.   Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan. - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 8:25

gengis_khan a écrit:
Hier soir je suis allé à Lyon pour assister au festival "les N uits de Fourvières" et applaudir un des artistes que j'écoute le plus depuis 4 ans maintenant, Devendra Banhart.

Tout d’abord le lieux était exceptionnel, un vieux théâtre antique, certains d'entre vous ont peut etre eu la chance de voir Dylan l'année dernière à cette endroit (et savourer Sweet Mary Smile). Arrivé à 20h30, j'étais juste à l'heure pour voir apparaitre mon gourou à 21h pétante (et oui les organisateurs ont fait passer Banhart avant Lou Doillon, une grossière erreur. Dejà par le fait de partager l'affiche entre ces 2 artistes qu'un océan sépare)

Devendra Banhart, pour ceux qui ne connaissent pas c'était ça:

Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan. - Page 3 Devend10

et aujourd'hui, c'est ça:

Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan. - Page 3 Devend11

Autant dire que le bonhomme s'est métamorphosé en une espèce de "fashion victim", mais pas tant que cela finalement. Pour ceux qui connaissent et qui apprécient ce que faisait l'artiste il y a 5 ou 6 ans, le changement peut etre troublant. J'ai finalement trouvé que malgré le "look" et la façon de s’habiller, Banhart est resté un vieux loup solitaire aux cheveux long... je m'en suis aperçu lors de la dernière chanson quand il a joué seul avec sa guitare, dans son visage c'était marqué... Et même, ses mimiques sont restées les mêmes, le son a changé, c'est vrai, les musiciens aussi...

Malheureusement il n'est resté que 1 heure sur scène, mais ca valait le déplacement, deja pour l'endroit, et ensuite pour voir ce type, tellement spécial.

Musicalement c'était très au point, son nouveau projet amène du sang neuf, le son dans la fosse était très bon et ses musiciens gèrent (banhart aussi, très bon guitariste).

Je laisserais le côté "citadin" de côté (oui oui le style vestimentaire du bonhomme et de ses acolytes ont totalement changé par rapport à Cripple Crow) pour retenir la performance de l'artiste et un énormissime "Seahorse", morceau phare de Banhart

à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas ou peu...

La vache, je n’avais pas vu ce post, et le changement radical de Devendra Banhart. J’aime beaucoup son disque Cripple Crow. mais j’avoue n’avoir pas vraiment écouté au-delà…
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan.   Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan. - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 8:52

Sardequin a écrit:
gengis_khan a écrit:
Hier soir je suis allé à Lyon pour assister au festival "les N uits de Fourvières" et applaudir un des artistes que j'écoute le plus depuis 4 ans maintenant, Devendra Banhart.

Tout d’abord le lieux était exceptionnel, un vieux théâtre antique, certains d'entre vous ont peut etre eu la chance de voir Dylan l'année dernière à cette endroit (et savourer Sweet Mary Smile). Arrivé à 20h30, j'étais juste à l'heure pour voir apparaitre mon gourou à 21h pétante (et oui les organisateurs ont fait passer Banhart avant Lou Doillon, une grossière erreur. Dejà par le fait de partager l'affiche entre ces 2 artistes qu'un océan sépare)

Devendra Banhart, pour ceux qui ne connaissent pas c'était ça:

Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan. - Page 3 Devend10

et aujourd'hui, c'est ça:

Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan. - Page 3 Devend11

Autant dire que le bonhomme s'est métamorphosé en une espèce de "fashion victim", mais pas tant que cela finalement. Pour ceux qui connaissent et qui apprécient ce que faisait l'artiste il y a 5 ou 6 ans, le changement peut etre troublant. J'ai finalement trouvé que malgré le "look" et la façon de s’habiller, Banhart est resté un vieux loup solitaire aux cheveux long... je m'en suis aperçu lors de la dernière chanson quand il a joué seul avec sa guitare, dans son visage c'était marqué... Et même, ses mimiques sont restées les mêmes, le son a changé, c'est vrai, les musiciens aussi...

Malheureusement il n'est resté que 1 heure sur scène, mais ca valait le déplacement, deja pour l'endroit, et ensuite pour voir ce type, tellement spécial.

Musicalement c'était très au point, son nouveau projet amène du sang neuf, le son dans la fosse était très bon et ses musiciens gèrent (banhart aussi, très bon guitariste).

Je laisserais le côté "citadin" de côté (oui oui le style vestimentaire du bonhomme et de ses acolytes ont totalement changé par rapport à Cripple Crow) pour retenir la performance de l'artiste et un énormissime "Seahorse", morceau phare de Banhart

à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas ou peu...

La vache, je n’avais pas vu ce post, et le changement radical de Devendra Banhart. J’aime beaucoup son disque Cripple Crow. mais j’avoue n’avoir pas vraiment écouté au-delà…

il est vrai que c'est choquant de le voir porter des petites chemises cintrées après ses nombreux albums néo folk/hippie. Tu devrais écouter Mala son dernier album, c'est quand meme différent de ce qu'il a fait dans le passé mais c'est bien (dans l'ensemble).

Je ne veux pas faire mon rabat-joie "alala c'était mieux avant" mais franchement, j'aime énormément le banhart de Cripple Crow et Thunder Canyon, l'album mythique à mon goût. Personne n'a réussi à faire une musique aussi profonde que lui... Cocorosie s'en rapproche par moment

Je te conseil tous ses albums, si tu as aimé Cripple Crow tu aimeras Rejoincing in the Hands et Thunder Canyon. L'album que j'ai le moins apprécié est celui sortie en 2009, What will be

Banhart, à écouter la nuit quand le ciel est étoilée (ou quand il neige c'est encore mieux) avec une bonne cigarette à la bouche et une bière de même qualité
Revenir en haut Aller en bas
the tightrope walker
This Land Is Your Land
the tightrope walker


Nombre de messages : 687
Age : 31
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 08/04/2012

Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan.   Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan. - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 11:37

Dinosaur Jr , Junip et Damien Jurado dans un même festival à San Sebastian pour... 15 € !!!! cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Jack Fate
This Land Is Your Land
Jack Fate


Nombre de messages : 1010
Age : 43
Date d'inscription : 21/07/2012

Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan.   Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan. - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 2:14

Christophe "Intime Tour" pour 23 euros à Bois Colombes le 3 avril 2014.

J'ai déjà vu cette tournée en janvier au théatre Marigny et c'était proche du grandiose. Ce type est FOU, seul sur scène, il commence des morceaux sans les finir, boit du Jack Daniels sur scène et partage la bouteille avec un mec du public qui voulait trinquer, passe du piano au synthé à la guitare, se déplace dans cette chaise "roulante" avec micro intégré (il renvoie à youtube pour plus de détails - notamment un enregistrement avec Alan Vega), et ses bottes grises à revers rouges, des merveilles!

Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan.   Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan. - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Nov - 19:21

A ce propos, est-ce qu'il y a un parisien intéressé par le concert de Dominique A du 24 novembre prochain à la Villette? J'ai une place en rab'.
Revenir en haut Aller en bas
Desmos
This Land Is Your Land
Desmos


Nombre de messages : 1494
Age : 30
Localisation : Le pays des vaches, Normandie
Date d'inscription : 20/12/2008

Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan.   Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan. - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Nov - 1:45

St Vincent à la Cigale en février. Yupi !
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan.   Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan. - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Déc - 15:23

Jandek à l'Ancienne Belgique le 19 avril.
Je crois que je vais retourner faire un tour à Bruxelles Shocked cheers Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan. - Page 3 910801
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan.   Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan. - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Déc - 18:19

Pour ceux qui l'ont pas encore, il est pas trop cher, en ce moment...

http://musique.fnac.com/a3109891/Bob-Dylan-Original-mono-recordings-Vinyl-album
Revenir en haut Aller en bas
Soledad
This Land Is Your Land
Soledad


Nombre de messages : 2019
Age : 30
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 28/02/2012

Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan.   Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan. - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Déc - 10:57

Pour des intéressés potentiels: Maxime le Forestier est en tournée, avec pas mal de dates aux prix tout  fait abordables Wink
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan.   Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan. - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mai - 9:05

Vu Barzin hier à l'espace B. J'y reviendrai. Excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan.   Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan. - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mai - 12:27

BARZIN - L'espace B

C'est sous la pluie que je suis rentré dans l'Espace B. Bon, j'avoue avoir mal lu mon billet, j'arrive donc avec une grosse heure d'avance... Du coup, je ressors et retourne dans ma bagnole, histoire de passer le temps en écoutant le premier album de Barzin. J'aime bien me mettre dans l'ambiance. 20h30, cette fois, c'est la bonne, je suis à l'heure. Pas eux. Les portes n'ouvriront finalement qu'à presque 21 h. En attendant, j'ai le loisir d'écouter une conversation d'une nénette et de son mec. La nénette demande ce que c'est le concert de ce soir. Le mec lui répond que c'est de la Lo-fi.... Je ne peux m'empêcher de sourire. Confondre la lo-fi et le slowcore et la folk, c'est assez drôle, je trouve. Bref, la première partie débute asse vite. Manolo Redondo. Pas renversant, mais pas mal.

Vient ensuite le temps de Barzin. Je peine à le reconnaître. Il va, une heure vingt durant, jouer avec sa discographie. Il interprète bien sûr, de nombreux titres de ses deux derniers albums, mais également quelques titres plus anciens. Il se lance même dans deux reprises. La mélancolie est là, mais Barzin, entre chaque chanson discute avec le public et rend la salle parfois hilare. Il nous explique notamment que nous avons un esprit large, nous les français, puisque nous ne nous occupons pas des affaires de cul de notre président, alors que chez lui, au Canada, ce serait une affaire d'état, tout comme aux états-unis. Il s'excuse auprès de Manolo Redondo de ne pas avoir écouté son set, préférant les joies du vin français, et nous explique donc être relativement ivre (entre chaque chanson, il boit une petite rasade de ce qui semble être un rosé). Il trouve le public très attentif. Une nénette lui explique que l'audience aussi est bourrée. Ce qui n'est malheureusement pas le cas de la salle. Selon mes calculs, nous sommes une petite quarantaine. Quel dommage. Bref, tout en finesse et en émotion, il va et vient entre ses chansons avec une émotion qui ne faiblira jamais. Après 1 h 20 de concert, il descend de l'estrade dans un tonnerre d'applaudissements et se met à deviser avec le public restant. Moi qui espérais trouvé le vinyle de son dernier opus lors de son concert, je me laisse tenter par la version CD, ainsi qu'un EP visiblement réservé aux concerts, tiré à cent exemplaires, qui contient notamment une reprise de Sparklehorse. J'hésite, et je me décide enfin à l'aborder. Je me dépatouille un peu avec mon anglais, lui demande une dédicace et discute quelques instants avec lui. Il me serre ensuite chaleureusement la main. Je repars très heureux de cette soirée tout en charme et douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Moonwatcher
This Land Is Your Land
Moonwatcher


Nombre de messages : 510
Age : 31
Date d'inscription : 23/07/2012

Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan.   Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan. - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin - 13:26

Nuit 4 aux Nuits Sonores (Lyon).

Grosse surprise avec The Ex qui ouvre la soirée, groupe néerlandais post-punk d'une fraicheur très agréable, entre expérimentations et noise rock. Assez original d'ailleurs de les voir ici. Imaginez le groupe anarcho-punk devant une troupe de hipster.

Venu au festival pour les Brian Jonestown Massacre, première fois que je les vois, 45 min de set, environ 7 titre joués. Trop court mais super concert, ultra maîtrisé, un Gion ultra présent et charismatique (quelle version de "Got My Eye On You" !) et un Anton très en retrait, chantant parfois un seul couplet de la chanson et faisant signe aux musiciens de prendre le relais. Un BJM des grands soirs, mais un Anton qui a du mal à se remettre de son énième et récente cure de désintox. Une photo avec Hollywood en prime.

Ensuite, Suuns, 20 min d'installation, 10 d'intro bruitiste, 20 min de set. Grosse déception pour un groupe que j'attendais, concert branché très electro, et, comme toujours, finalement assez inaudible (le groupe est interdit de certaines salles, réputé pour jouer très (trop) fort).

Le reste de la progra electro, sans surprise, et finalement assez inintéressant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Moonwatcher
This Land Is Your Land
Moonwatcher


Nombre de messages : 510
Age : 31
Date d'inscription : 23/07/2012

Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan.   Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan. - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juil - 14:02

Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan. - Page 3 10494511

Nuits de Fourvière.
Morceaux de Blur un peu pâlots, petite surprise avec "Clint Eastwood". Les meilleurs moments sont clairement ceux ou il joue le dernier album. Version de "Photographs" et "Heavy Seas Of Love" démentes.
Le groupe est excellent, les mecs s'éclatent clairement, Damon a la banane pendant 1h30.
Un des derniers très grands.
Revenir en haut Aller en bas
Desmos
This Land Is Your Land
Desmos


Nombre de messages : 1494
Age : 30
Localisation : Le pays des vaches, Normandie
Date d'inscription : 20/12/2008

Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan.   Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan. - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil - 14:00

Moonwatcher a écrit:
Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan. - Page 3 10494511

Nuits de Fourvière.
Morceaux de Blur un peu pâlots, petite surprise avec "Clint Eastwood". Les meilleurs moments sont clairement ceux ou il joue le dernier album. Version de "Photographs" et "Heavy Seas Of Love" démentes.
Le groupe est excellent, les mecs s'éclatent clairement, Damon a la banane pendant 1h30.
Un des derniers très grands.

La même hier soir. Quoiqu'il n'a pas fait "Photographs".

(J'ai vu les Pixies aussi juste après)
Revenir en haut Aller en bas
Moonwatcher
This Land Is Your Land
Moonwatcher


Nombre de messages : 510
Age : 31
Date d'inscription : 23/07/2012

Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan.   Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan. - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:02

Desmos a écrit:
Moonwatcher a écrit:
Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan. - Page 3 10494511

Nuits de Fourvière.
Morceaux de Blur un peu pâlots, petite surprise avec "Clint Eastwood". Les meilleurs moments sont clairement ceux ou il joue le dernier album. Version de "Photographs" et "Heavy Seas Of Love" démentes.
Le groupe est excellent, les mecs s'éclatent clairement, Damon a la banane pendant 1h30.
Un des derniers très grands.

La même hier soir. Quoiqu'il n'a pas fait "Photographs".

(J'ai vu les Pixies aussi juste après)

Dommage. Clairement le meilleur moment du concert.
Revenir en haut Aller en bas
used_spoon
This Land Is Your Land
used_spoon


Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2011

Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan.   Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan. - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 22:59

J'étais à Rock en Seine ce weekend et j'ai pris une grosse claque au concert de Thurston Moore :

(le son ne rend pas justice à la performance).

Sinon j'ai vu des trucs grands : Portishead, QOTSA

Des trucs bien cools : Mac Demarco, Cheveu, Saint Vincent, Trentemoller, Stephen Malkmus

Des trucs chiants : Warpaint, Emilie Simon

Des trucs affreux : Blondie, Die Antwoord

Une découverte : Traams
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan.   Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan. - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar - 13:34

J'ai craqué : j'irais voir Macca au Stade de France le 11 juin.
Et vous ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Contenu sponsorisé





Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan.   Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concert : Bon plan, prévision, photo, bilan.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photo.
» photo!
» album photo
» ébiiiiiiin bob ( photo sexy)
» Trombinoscope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: AUTRES VOIX, AUTRES VOIES-
Sauter vers: