Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Oasis, le topic qui splitte

Aller en bas 
+4
odradek
Esther
dr.out
Baptiste
8 participants
AuteurMessage
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Oasis, le topic qui splitte Empty
MessageSujet: Oasis, le topic qui splitte   Oasis, le topic qui splitte Icon_minitimeMer 9 Fév - 11:12

Oasis, le topic qui splitte 15

Besoin de me réveiller.
J'avais 12/13 ans quand ce disque est sorti et je crois qu'il est gravé à l'intérieur de mes os.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan


Dernière édition par Baptiste le Mer 9 Fév - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

Oasis, le topic qui splitte Empty
MessageSujet: Re: Oasis, le topic qui splitte   Oasis, le topic qui splitte Icon_minitimeMer 9 Fév - 11:42

Baptiste a écrit:
Oasis, le topic qui splitte 15

Besoin de me réveiller.
J'avais 12/13 ans quand ce disque est sorti et je crois qu'il est gravé à l'intérieur de mes os.
Non ! Pas Oasis pale

_________________
Oasis, le topic qui splitte Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Oasis, le topic qui splitte Empty
MessageSujet: Re: Oasis, le topic qui splitte   Oasis, le topic qui splitte Icon_minitimeMer 9 Fév - 11:47

dr.out a écrit:
Baptiste a écrit:
Oasis, le topic qui splitte 15

Besoin de me réveiller.
J'avais 12/13 ans quand ce disque est sorti et je crois qu'il est gravé à l'intérieur de mes os.
Non ! Pas Oasis pale

J'adore !
J'ai jamais compris le snobisme qui les entourait - je parle pas spécialement pour toi, mais d'une manière générale.
Je savais qu'en postant la pochette ici j'aurai droit à des réactions comme la tienne.
Pourtant, Oasis tape dans le rock british que j'aime, dans la lignée des Jam, des Smiths ou des Stone Roses.
Ils sont à l'origine de tout dans ma culture musicale.
C'est mon premier groupe, la première fois que j'avais un truc à moi.
Ils m'ont donné envie d'écouter de la musique, d'acheter des disques, d'aller à des concerts.
C'est peut-être un truc générationnel.
Leurs deux premiers albums sont des classiques du rock anglais.
Après, il y a eu un petit coup de mou mais je trouve que leurs deux derniers albums relevaient bien la tête.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Oasis, le topic qui splitte Empty
MessageSujet: Re: Oasis, le topic qui splitte   Oasis, le topic qui splitte Icon_minitimeMer 9 Fév - 12:03

Je m'abstiendrai de commenter mon sentiment sur OASIS, promis... Mais ils sont au rock ce que le Tang est au just de fruit.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Oasis, le topic qui splitte Empty
MessageSujet: Re: Oasis, le topic qui splitte   Oasis, le topic qui splitte Icon_minitimeMer 9 Fév - 12:07

The Loner a écrit:
Je m'abstiendrai de commenter mon sentiment sur OASIS, promis... Mais ils sont au rock ce que le Tang est au just de fruit.
Voilà le snobisme dont je parlais.
Très français, d'ailleurs.
Pour toute une génération, ils ont vraiment représenté quelque chose, et ils ont eu un impact terrible sur leur pays.
Dans les groupes actuels, on n'en finit pas de compter leurs rejetons.
Alors on peut être insensible à ce qu'ils ont fait.
Mais Oasis c'est du vrai rock british racé.
Pas intello, pas expérimental.
Bagarreur, tapageur, bas-du-front.
Ta condescendance n'y changera rien.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Oasis, le topic qui splitte Empty
MessageSujet: Re: Oasis, le topic qui splitte   Oasis, le topic qui splitte Icon_minitimeMer 9 Fév - 12:19

Baptiste a écrit:
The Loner a écrit:
Je m'abstiendrai de commenter mon sentiment sur OASIS, promis... Mais ils sont au rock ce que le Tang est au just de fruit.
Voilà le snobisme dont je parlais.
Très français, d'ailleurs.
Pour toute une génération, ils ont vraiment représenté quelque chose, et ils ont eu un impact terrible sur leur pays.
Dans les groupes actuels, on n'en finit pas de compter leurs rejetons.
Alors on peut être insensible à ce qu'ils ont fait.
Mais Oasis c'est du vrai rock british racé.
Pas intello, pas expérimental.
Bagarreur, tapageur, bas-du-front.
Ta condescendance n'y changera rien.

Rien à voir avec du snobisme, ou de la condescendance. La voix me fatigue, les clichés aussi... Oasis m'a toujours emmerdé, du début à la fin. Le côté rock'n roll circus forçait un peu trop le trait. Je reconnais cependant un talent de mélodiste. Wonderwall par exemple est une vraie réussite, mais s'ils avaient été plus délicats, leur musique aurait gagné en intérêt à mon sens... La musique, intello, expérimentale, et tout ça, je m'en fous.... La musique intello, ça n'existe pas pour moi. Une musique me touche, ou pas. Celle d'Oasis, non. Après, le côté générationnel, je veux bien, mais ça ne représente pas grand chose. Les boys band aussi, pour toute une génération ont représenté quelque chose... Est-ce que musicalement cela vaut quelque chose pour autant? Attention, je ne compare pas, je dis simplement que le côté générationnel, c'est comme les phénomènes de mode, c'est insignifiant. Nirvana aussi a été important pour toute une génération... Enfin bref, point de snobisme chez moi, du moins je le pense sincèrement, c'est juste que je n'aime pas Oasis, comme les 3/4 du rock british récent d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Oasis, le topic qui splitte Empty
MessageSujet: Re: Oasis, le topic qui splitte   Oasis, le topic qui splitte Icon_minitimeMer 9 Fév - 12:25

The Loner a écrit:
[La voix me fatigue, les clichés aussi... Oasis m'a toujours emmerdé, du début à la fin. Le côté rock'n roll circus forçait un peu trop le trait. Je reconnais cependant un talent de mélodiste. Wonderwall par exemple est une vraie réussite, mais s'ils avaient été plus délicats, leur musique aurait gagné en intérêt à mon sens... La musique, intello, expérimentale, et tout ça, je m'en fous.... La musique intello, ça n'existe pas pour moi. Une musique me touche, ou pas. Celle d'Oasis, non. Après, le côté générationnel, je veux bien, mais ça ne représente pas grand chose. Les boys band aussi, pour toute une génération ont représenté quelque chose... Est-ce que musicalement cela vaut quelque chose pour autant? Attention, je ne compare pas, je dis simplement que le côté générationnel, c'est comme les phénomènes de mode, c'est insignifiant. Nirvana aussi a été important pour toute une génération... Enfin bref, point de snobisme chez moi, du moins je le pense sincèrement, c'est juste que je n'aime pas Oasis, comme les 3/4 du rock british récent d'ailleurs.
Bah dis comme ça, pas de souci.
La voix est particulière.
Et je comprends que l'attitude lads écervelés puisse fatiguer, aussi.
Mais faut prendre ça comme un jeu parce que c'est un jeu pour eux.

Pour moi, le côté générationnel est très important parce qu'à 12/13 ans, c'est fondamental.
Le truc qui te met une claque dans la tronche à cet âge-là, tu t'en souviens toute ta vie.
J'ai un vrai lien affectif avec Oasis, lien que j'ai avec aucun autre artiste en-dehors de Dylan.
Oasis, ce sont des heures et des heures de discussion au collège, la cassette de Definitely Maybe usée jusqu'à la corde dans le walkman, l'enregistrement du concert monumental de Knewbworth qu'on se passait sous le manteau...

Ce que je voulais dire, c'est que tu peux très bien dire que t'aimes pas Oasis sans utiliser de formule du type "ils sont au rock ce que le tang est au jus de fruit".
Parce que t'as vraiment une âme et des tripes derrière Oasis.
Un vrai songwriting - dans le sens terriblement efficace.
Un vrai son - je comprends très bien qu'il puisse gonfler, mais sur les deux premiers albums t'as une vraie identité sonore
Un vrai chanteur - là encore voix très particulière mais personne ne peut nier son charisme et sa "signature" vocale - c'est quand même un sacré frontman...
Allez, en souvenir de la belle époque...


_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Oasis, le topic qui splitte Empty
MessageSujet: Re: Oasis, le topic qui splitte   Oasis, le topic qui splitte Icon_minitimeMer 9 Fév - 12:38

Ce qui m’étonne un peu, à vrai dire, et je suis confronté à cela depuis au moins 15 ans, c’est que dès que l’on n’adoube pas un gros vendeur qui a marqué les esprits, on passe pour un snobinard… Je me souviens encore d’une discussion il y a donc près de 15 ans, avec un mec qui me demandait mes goûts musicaux… Je lui ai donné les principaux trucs qui m’ont marqué, et il n’en connaissait pas le dixième. Lorsque je lui ai gentiment expliqué que les groupes du genre U2 & Co me gonflaient, il m’a dit que j’étais un petit con snobinard. Depuis, je m’abstiens de parler musique avec mon entourage, parce que les réactions sont presque systématiquement les mêmes… En allant sur des forums, je pensais échapper à cela, et puis non, régulièrement, je me retrouve avec le même sobriquet sur le râble. Il semble impossible, aujourd’hui, de dire que l’on n’aime pas Oasis (ou d’autres) et que l’on trouve leur musique sans saveur (sans pour autant lui retirer des qualités, mais qui ne me touchent pas…) sans passer pour un prétentieux, snobinard, condescendant, intello ou que sais-je encore….

Ma formule "Tang et jus de fruit" n'est simplement là que pour dire une connerie, histoire de s'amuser un peu dans un monde où il faut rester sérieux en permanence et sur tous les thèmes... Le politiquement correct systématique, c'est usant.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Oasis, le topic qui splitte Empty
MessageSujet: Re: Oasis, le topic qui splitte   Oasis, le topic qui splitte Icon_minitimeMer 9 Fév - 12:45

The Loner a écrit:
Ce qui m’étonne un peu, à vrai dire, et je suis confronté à cela depuis au moins 15 ans, c’est que dès que l’on n’adoube pas un gros vendeur qui a marqué les esprits, on passe pour un snobinard… Je me souviens encore d’une discussion il y a donc près de 15 ans, avec un mec qui me demandait mes goûts musicaux… Je lui ai donné les principaux trucs qui m’ont marqué, et il n’en connaissait pas le dixième. Lorsque je lui ai gentiment expliqué que les groupes du genre U2 & Co me gonflaient, il m’a dit que j’étais un petit con snobinard. Depuis, je m’abstiens de parler musique avec mon entourage, parce que les réactions sont presque systématiquement les mêmes… En allant sur des forums, je pensais échapper à cela, et puis non, régulièrement, je me retrouve avec le même sobriquet sur le râble. Il semble impossible, aujourd’hui, de dire que l’on n’aime pas Oasis (ou d’autres) et que l’on trouve leur musique sans saveur (sans pour autant lui retirer des qualités, mais qui ne me touchent pas…) sans passer pour un prétentieux, snobinard, condescendant, intello ou que sais-je encore….

Ma formule "Tang et jus de fruit" n'est simplement là que pour dire une connerie, histoire de s'amuser un peu dans un monde où il faut rester sérieux en permanence et sur tous les thèmes... Le politiquement correct systématique, c'est usant.
C'est pas tes goûts qui font éventuellement de toi un snobinard, c'est la manière dont tu parles de ceux des autres.
Entre ton premier et ton deuxième post, il y a une sacrée différence.
La formule "Tang et jus de fruit" sèche, sans rien d'autre, c'est snob et condescendant.
Surtout quand tu commences par "je m'exprimerai pas...mais..."
Mais c'est pas grave, hein.
J'ai l'habitude.
En postant ma pochette, je savais que j'aurai un truc dans ce goût là de ta part.
T'as été fidèle à toi-même !
Après, je suis moi-même snob à mes heures perdues, donc je sais ce que c'est.
Mais j'aime pas qu'on touche à Oasis Mr. Green

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Oasis, le topic qui splitte Empty
MessageSujet: Re: Oasis, le topic qui splitte   Oasis, le topic qui splitte Icon_minitimeMer 9 Fév - 13:21

Baptiste a écrit:

Mais j'aime pas qu'on touche à Oasis Mr. Green

J'en bois souvent ceci dit. Bien frais, c'est pas mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Oasis, le topic qui splitte Empty
MessageSujet: Re: Oasis, le topic qui splitte   Oasis, le topic qui splitte Icon_minitimeMer 9 Fév - 13:26

The Loner a écrit:
Baptiste a écrit:

Mais j'aime pas qu'on touche à Oasis Mr. Green

J'en bois souvent ceci dit. Bien frais, c'est pas mauvais.
Pour noyer une mauvaise vodka, c'est parfois bien utile.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

Oasis, le topic qui splitte Empty
MessageSujet: Re: Oasis, le topic qui splitte   Oasis, le topic qui splitte Icon_minitimeMer 9 Fév - 14:32

Ce qui me dérange chez Oasis, c'est que c'est une copie carbone des 'Stones Roses' en plus lisse et moins psyché. Alors quand tu parles de véritable identité sonore, j'ai un peu du mal. Même l'attitude ils l'ont piquée aux Stones Roses.
Pour ma part aussi, aucun snobisme, je n'ai jamais aimé ce groupe et ça a empiré avec le temps et leurs déclarations.
A l'époque de leurs deux premiers albums, pour moi, c'était le boum Sonic Youth, Pavement, Sebadoh, Beck, Guided by Voices, Yo La Tengo, Palace Brothers, Flaming Lips, Tortoise, ... J'étais dans un autre trip, Oasis me semblait trop fade, trop formaté, trop conventionnel.
Maintenant, je peux te comprendre, car pour moi le groupe qui m'a fait aimer la musique quand j'étais ado, c'est Dire Straits. Je reconnais maintenant, que c'est de la daube mais quand j'entends un de leur morceaux passer à la radio, c'est plein de souvenirs. Mais il ne me viendra jamais à l'idée de m'écouter un de leurs albums de mon plein grè.

_________________
Oasis, le topic qui splitte Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Oasis, le topic qui splitte Empty
MessageSujet: Oasis   Oasis, le topic qui splitte Icon_minitimeMer 9 Fév - 14:41

dr.out a écrit:
Ce qui me dérange chez Oasis, c'est que c'est une copie carbone des 'Stones Roses' en plus lisse et moins psyché. Alors quand tu parles de véritable identité sonore, j'ai un peu du mal. Même l'attitude ils l'ont piquée aux Stones Roses.
Là tu me fais plaisir.
J'ai jamais compris le "ils ont tout piqué aux Beatles" alors que pou moi ils ont tout piqué au Stone Roses.
Sauf qu'ils ont apporté leur petite touche.
Un son beaucoup moins froid et surtout une facilité mélodique qui lorgne plus du côté de la pop.
Et Liam - qui doit effectivement beaucoup à Ian Brown - a quand même des capacités vocales largement au-dessus de son aîné.
Brown n'est capable d'aucune variation mélodique, son chant est totalement plat - j'adore, hein, mais il est plat.
Liam est capable de trucs genre "Some Might Say" ou "Wonderwall".

Citation :
A l'époque de leurs deux premiers albums, pour moi, c'était le boum Sonic Youth, Pavement, Sebadoh, Beck, Guided by Voices, Yo La Tengo, Palace Brothers, Flaming Lips, Tortoise, ... J'étais dans un autre trip, Oasis me semblait trop fade, trop formaté, trop conventionnel.
On a presque dix d'écart, hein.
J'aurai jamais pu accrocher aux Flaming Lips ou à Tortoise à 13 piges.
J'accroche toujours pas d'ailleurs.
Pavement, Guided By Voices, c'est venu après.

En tous cas, je réécoute très souvent Oasis, je file en Angleterre dès qu'ils font des concerts, et je n'ai même pas honte de dire que j'aime aussi leurs albums mauvais, preuve que je suis un cas irrécupérable.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Oasis, le topic qui splitte Empty
MessageSujet: Re: Oasis, le topic qui splitte   Oasis, le topic qui splitte Icon_minitimeMer 9 Fév - 15:23

J'ai accompli mon premier acte de modération en divisant le topic "en écoute actuellement" - ça c'est pour ceux qui vont prendre le topic en route.


Maintenant, ceux qui aiment Oasis auront un endroit pour s'exprimer - et au pire je monologuerai tranquille avec le vinyle de "Definitely Maybe" comme tapis de souris.
Les autres - tous les autres, même les détracteurs les plus hardis - sont quand même les bienvenues pour boire une mousse.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Oasis, le topic qui splitte Empty
MessageSujet: Re: Oasis, le topic qui splitte   Oasis, le topic qui splitte Icon_minitimeMer 9 Fév - 15:30

Beau geste de modération, j'apprécie à sa juste valeur.

Par contre je ne connais même pas Oasis - je n'étais pas né sans doute...

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Oasis, le topic qui splitte Empty
MessageSujet: Re: Oasis, le topic qui splitte   Oasis, le topic qui splitte Icon_minitimeMer 9 Fév - 15:35

Tiens, pour inaugurer l'endroit et avant de filer travailler, une petite vidéo.
The Importance Of Being Idle.
Une pop-song british qui ré-invente rien, mais on s'en fout.
Le fantôme des Kinks et le songwriting de Noel Gallagher.
Un excellent clip.
Je vous le dis, ce groupe vieillissait pas si mal que ça...


_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Oasis, le topic qui splitte Empty
MessageSujet: Re: Oasis, le topic qui splitte   Oasis, le topic qui splitte Icon_minitimeMer 9 Fév - 16:01

odradek a écrit:
Beau geste de modération, j'apprécie à sa juste valeur.

Par contre je ne connais même pas Oasis - je n'étais pas né sans doute...

T'es plus génération Orangina.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Oasis, le topic qui splitte Empty
MessageSujet: Re: Oasis, le topic qui splitte   Oasis, le topic qui splitte Icon_minitimeMer 9 Fév - 16:03

Baptiste a écrit:

Et Liam - qui doit effectivement beaucoup à Ian Brown - a quand même des capacités vocales largement au-dessus de son aîné.
Même physiquement, ils se ressemblent, je trouve. Pour les Beatles, ils ont piqué quelques plans ici ou là... Et plagié un titre de Lennon sur un morceau dont je ne me souviens plus le titre, mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

Oasis, le topic qui splitte Empty
MessageSujet: Re: Oasis, le topic qui splitte   Oasis, le topic qui splitte Icon_minitimeMer 9 Fév - 16:06

odradek a écrit:
Beau geste de modération, j'apprécie à sa juste valeur.

Par contre je ne connais même pas Oasis - je n'étais pas né sans doute...
Mais si, tu sais bien : le gros barbu qui chante "Oasis, Oasis, c'est bon, c'est bon" ---> https://www.youtube.com/watch?v=alyvsFvB-XE
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

Oasis, le topic qui splitte Empty
MessageSujet: Re: Oasis, le topic qui splitte   Oasis, le topic qui splitte Icon_minitimeMer 9 Fév - 16:39

The Loner a écrit:
Baptiste a écrit:

Et Liam - qui doit effectivement beaucoup à Ian Brown - a quand même des capacités vocales largement au-dessus de son aîné.
Même physiquement, ils se ressemblent, je trouve. Pour les Beatles, ils ont piqué quelques plans ici ou là... Et plagié un titre de Lennon sur un morceau dont je ne me souviens plus le titre, mais c'est tout.
"Don't Look Back in Anger" reprend l'intro d'Imagine.


_________________
Oasis, le topic qui splitte Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
deafbillieblackbell
This Land Is Your Land
deafbillieblackbell


Nombre de messages : 1014
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 13/04/2008

Oasis, le topic qui splitte Empty
MessageSujet: Re: Oasis, le topic qui splitte   Oasis, le topic qui splitte Icon_minitimeMer 9 Fév - 17:23

Je fais également mon coming out: j'aime beaucoup Oasis depuis 5 ou 6 ans Very Happy
Je peux comprendre qu'on ait du mal à encadrer ces prétentieux qui se la jouent mais en écoutant les disques je me suis rendu compte qu'en dehors de Wonderwall il y avait des dizaines d'autres pépites.
Par contre j'ai jamais compris le classique "ils plage les Beatles", en dehors des nombreuses références et clins d'oeil, il y a aucune chanson qui est calqués sur celle des fab four.

Ecoutez donc les concerts solo acoustiques de Noel, ça pourrait vous plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Desmos
This Land Is Your Land
Desmos


Nombre de messages : 1494
Age : 30
Localisation : Le pays des vaches, Normandie
Date d'inscription : 20/12/2008

Oasis, le topic qui splitte Empty
MessageSujet: Re: Oasis, le topic qui splitte   Oasis, le topic qui splitte Icon_minitimeMer 9 Fév - 18:37

La vrai question est : c'est quoi le Tang ?

Pour Oasis (mais Oasis reste un bon jus de fruit en revanche !), je dois être dans le même cas que Loner. Je leur reconnais un talent et ne sauterais jamais à la gorge de quelqu'un qui dit aimer ça ( Mr.Red ), mais personellement ils m'indiffèrent. J'adore en revanche les Stones Roses. C'est paradoxal, mais je suis pas le seul apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
deafbillieblackbell
This Land Is Your Land
deafbillieblackbell


Nombre de messages : 1014
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 13/04/2008

Oasis, le topic qui splitte Empty
MessageSujet: Re: Oasis, le topic qui splitte   Oasis, le topic qui splitte Icon_minitimeMer 9 Fév - 19:08





Cool
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Oasis, le topic qui splitte Empty
MessageSujet: Re: Oasis, le topic qui splitte   Oasis, le topic qui splitte Icon_minitimeMer 9 Fév - 20:07

J'y étais à ce concert au Cabaret Savage.
On devait être 300 dans un petit manège en bois.
Je me souviens avoir eu des étoiles dans les yeux pendant 1h.
Faut dire qu'à l'époque, une petite escapade solo du Chief, ça faisait office de précieuse récréation.

dr.out a écrit:
The Loner a écrit:
Baptiste a écrit:

Et Liam - qui doit effectivement beaucoup à Ian Brown - a quand même des capacités vocales largement au-dessus de son aîné.
Même physiquement, ils se ressemblent, je trouve. Pour les Beatles, ils ont piqué quelques plans ici ou là... Et plagié un titre de Lennon sur un morceau dont je ne me souviens plus le titre, mais c'est tout.
"Don't Look Back in Anger" reprend l'intro d'Imagine.

Donc c'est pas un plagiat du tout.
Juste un hommage, un clin d'oeil.
De la même manière qu'il reprend un petit bout d'une chanson des Kinks dans le pont de "She's Electric" par exemple.

Noel Gallagher a toujours revendiqué une filiation directe avec les autres groupes de rock british : les Beatles, les Kinks, les Who, les Jam, les Smiths, les La's, les Stone Roses...
C'est son jardin.
Et c'est dans ce jardin qu'il s'est toujours promené et qu'il se promènera toujours.
Il n'est pas du tout dans la peau d'un aventurier musical, c'est pas sa sensibilité.
C'est un passeur.
Un héritier d'une certaine tradition pop-rock à l'anglaise, qu'il a tenté de transmettre à une nouvelle génération.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Oasis, le topic qui splitte Empty
MessageSujet: Re: Oasis, le topic qui splitte   Oasis, le topic qui splitte Icon_minitimeMer 9 Fév - 20:44

Le Tang, c'est du jus d'orange en poudre. La couleur de l'orange, mais alors pour le goût....

Bref, en fait pour d'autres raison que l'ami Odradek, moi aussi, je ne connais pas du tout Oasis. Enfin, si, de nom, de réputation (surtout le coté particulier des frangins Gallagher), mais musicalement, que dalle ! Et je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais eu envie de découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Oasis, le topic qui splitte Empty
MessageSujet: Re: Oasis, le topic qui splitte   Oasis, le topic qui splitte Icon_minitimeMer 9 Fév - 21:41

Ceux qui ne connaissent pas peuvent jeter une oreille aux deux premiers albums...

Oasis, le topic qui splitte 9046560_oasis-definitelymaybe

Oasis, le topic qui splitte 15

Si ça prend pas, vous pouvez essayer leur dernier album en date - et leur dernier album tout court d'ailleurs Crying or Very sad

Oasis, le topic qui splitte PackshotBackground

Plus frais, plus aéré au niveau de la prod', plus psyché dans l'esprit.

Et sinon, il y a le concert solo acoustique du Royal Albert Hall de Noel publié pour une oeuvre caritative et avec Paul Weller en guest...

Oasis, le topic qui splitte 2wrkhz7

Voilà.
Après tout ça, vous saurez.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

Oasis, le topic qui splitte Empty
MessageSujet: Re: Oasis, le topic qui splitte   Oasis, le topic qui splitte Icon_minitimeMer 9 Fév - 22:02

Baptiste a écrit:
Ceux qui ne connaissent pas peuvent jeter une oreille aux deux premiers albums...

Oasis, le topic qui splitte 9046560_oasis-definitelymaybe

Oasis, le topic qui splitte 15

Je n'ai pas eu de chance : un jour, j'ai trouvé leur troisième (Be Here Now) pour quelques euros et je me suis dit que j'allais essayer.
Bof, j'ai trouvé très moyen.

Après, j'ai lu qu'il était considéré comme beaucoup moins bien que les deux premiers. Pas de chance.
Faudra que je rééssaye.

Mais inversement à certain, le manque total de modestie de Liam m'attire plutôt. Je trouve ça rock'n'roll.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Oasis, le topic qui splitte Empty
MessageSujet: Re: Oasis, le topic qui splitte   Oasis, le topic qui splitte Icon_minitimeMer 9 Fév - 22:13

JeffreyLeePierre a écrit:
Je n'ai pas eu de chance : un jour, j'ai trouvé leur troisième (Be Here Now) pour quelques euros et je me suis dit que j'allais essayer.
Bof, j'ai trouvé très moyen.

Après, j'ai lu qu'il était considéré comme beaucoup moins bien que les deux premiers. Pas de chance.
Faudra que je rééssaye.

Be Here Now, c'est une course à 200 à l'heure contre un mur.
Un crash à la Gallagher.
L'album des excès.
Trop de drogue, trop de morgue, trop de guitares.
Noel déteste le son de ce disque, autant pour le résultat que pour son état physique et psychologique de l'époque.
Parce qu'ils faisaient pas semblant, les frangins, c'était pas pour amuser la galerie.
Défoncés du matin ou soir.
Sur "Be Here Now", le songwriting baisse d'un niveau et le mur du son tissé est pas loin d'être inaudible.
J'aime assez ce dique, il est à la fois excessif et fascinant, mais c'est vraiment le pire pour commencer.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oasis, le topic qui splitte Empty
MessageSujet: Re: Oasis, le topic qui splitte   Oasis, le topic qui splitte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oasis, le topic qui splitte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  The Jesus & Mary Chain VS Oasis
» Un topic OSB ?
» Le topic qui endort!
» Le grand topic des taupes 5
» Le topic qui réveille!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: AUTRES VOIX, AUTRES VOIES-
Sauter vers: