| Auteur de la tâche. | |
|
+4vox populi Aleyster odradek Esther 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Esther This Land Is Your Land
| Sujet: Auteur de la tâche. Jeu 1 Oct - 13:28 | |
| Le sujet a peut-être déjà été évoqué ici.... Dylan a-t-il souvent été auteur pour les autres.... Et surtout pour qui? Je connais quelques exemples de bons auteurs qui se sont fourvoyer chez des tanches histoire de croûter du caviar, mais pour le Zim, je n'en sais fichtre rien. Sachant que je parle là de chansons qu'il a composé pour quelqu'un d'autre, et non pas d'une de ses chansons que quelqu'un aurait reprise, et surtout qu'il n'a pas repris par ailleurs.
Gainsbourg, par exemple, écrivait énormément pour les autres, mais reprenait souvent les meilleurs à son compte... La javanaise en est un parfait exemple. Les sucettes aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Auteur de la tâche. Ven 2 Oct - 20:01 | |
| Je ne pensais pas autant cartonner avec mon topic! | |
|
| |
| Sujet: Re: Auteur de la tâche. Ven 2 Oct - 20:03 | |
| J'aurai du organiser une coupe du monde des chansons écrites par Dylan pour les autres. | |
|
| |
odradek This Land Is Your Land
| Sujet: Re: Auteur de la tâche. Ven 2 Oct - 21:47 | |
| La question mérite grandement une longue réflexion, sérieux... _________________ Seul mon squelette reste optimiste.
| |
|
| |
odradek This Land Is Your Land
| Sujet: Re: Auteur de la tâche. Ven 2 Oct - 23:58 | |
| Farewell Angelina (pour J Baez) Wanted man (pour J Cash) I'll keep it with mine (pour Nico) Every grain of sand (pour N Mouskouri). A suivre ? _________________ Seul mon squelette reste optimiste.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Auteur de la tâche. Sam 3 Oct - 11:10 | |
| - odradek a écrit:
- Farewell Angelina (pour J Baez)
Wanted man (pour J Cash) I'll keep it with mine (pour Nico) Every grain of sand (pour N Mouskouri). A suivre ? Voilà qui serait intéressant à écouter. Tu sais sur quels albums? | |
|
| |
Aleyster This Land Is Your Land
| Sujet: Re: Auteur de la tâche. Sam 3 Oct - 12:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Auteur de la tâche. Sam 3 Oct - 12:37 | |
| Merci. La honte à moi pour le Nico... | |
|
| |
vox populi This Land Is Your Land
| Sujet: Re: Auteur de la tâche. Sam 3 Oct - 13:43 | |
| Dylan qui a écrit Farewell Angelina? hmmmmm | |
|
| |
gepetto This Land Is Your Land
Nombre de messages : 338 Localisation : at the seine's edge Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Auteur de la tâche. Sam 3 Oct - 14:52 | |
| - vox populi a écrit:
- Dylan qui a écrit Farewell Angelina? hmmmmm
Que signifie ce "hmmmmm" ? Il y a aussi "Go Away Little Boy" (pour Lone Justice) "Home" (co-écrit par et pour Gary " Mudbone" Cooper) "Steel Bars" (co-écrit par et pour Michael Bolton) "Legionnaire's Desease (Delta Cross Band) "Love Is Just A Four-Letter Word (Joan Baez) "Mr. Alice Doesn't Live Here Anymore" (Was Not Was) "The Ballad Of Easy Rider" (co-écrit par McGuinn pour les Byrds) "Champaign Illinois" (pour Carl Perkins) "Howlin' At Your Window" (co-écrit par et pour Jude Johnstone) "I Don't Want To Do It" (pour George Harrison) "I'd Have You Anytime" (co-écrit par et pour George Harrison) et puis plusieurs titres co-écrits avec Helena Springs au début des années 80 pour un disque qu'elle devait sortir mais qui ne vit jamais le jour. Certains de ces morceaux circulent chez les collectionneurs. ...et puis peut-être beaucoup d'autres encore qu'on découvrira ... ou non . Dans les deux derniers numéros d'Isis il y a un très bon article de Derek Baker sur ce thème. Vivement recommandé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Auteur de la tâche. Sam 3 Oct - 15:28 | |
| Je me posais le même question concernant le mmmmmmm.... Merci pour ta réponse en tout cas. | |
|
| |
cyrland63 This Land Is Your Land
Nombre de messages : 218 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/08/2009
| Sujet: Re: Auteur de la tâche. Mar 6 Oct - 16:12 | |
| - gepetto a écrit:
- vox populi a écrit:
- Dylan qui a écrit Farewell Angelina? hmmmmm
Que signifie ce "hmmmmm" ?
Il y a aussi "Go Away Little Boy" (pour Lone Justice) "Home" (co-écrit par et pour Gary " Mudbone" Cooper) "Steel Bars" (co-écrit par et pour Michael Bolton) "Legionnaire's Desease (Delta Cross Band) "Love Is Just A Four-Letter Word (Joan Baez) "Mr. Alice Doesn't Live Here Anymore" (Was Not Was) "The Ballad Of Easy Rider" (co-écrit par McGuinn pour les Byrds) "Champaign Illinois" (pour Carl Perkins) "Howlin' At Your Window" (co-écrit par et pour Jude Johnstone) "I Don't Want To Do It" (pour George Harrison) "I'd Have You Anytime" (co-écrit par et pour George Harrison) et puis plusieurs titres co-écrits avec Helena Springs au début des années 80 pour un disque qu'elle devait sortir mais qui ne vit jamais le jour. Certains de ces morceaux circulent chez les collectionneurs.
...et puis peut-être beaucoup d'autres encore qu'on découvrira ... ou non .
Dans les deux derniers numéros d'Isis il y a un très bon article de Derek Baker sur ce thème. Vivement recommandé. Impressionnant d'érudition, il n'a pas écrit pour G Harrisson aussi "If not for you ," | |
|
| |
vox populi This Land Is Your Land
| Sujet: Re: Auteur de la tâche. Mer 7 Oct - 22:49 | |
| il me semble qu'il a co écrit un morcau avec U2 aussi. il fait même les coeurs sur le titre | |
|
| |
| Sujet: Re: Auteur de la tâche. Mer 7 Oct - 22:58 | |
| - vox populi a écrit:
- il me semble qu'il a co écrit un morcau avec U2 aussi. il fait même les coeurs sur le titre
De mémoire, c'est sur l'album Rattle and hum | |
|
| |
No fun This Land Is Your Land
Nombre de messages : 4944 Age : 38 Localisation : Prague Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Auteur de la tâche. Mer 7 Oct - 23:01 | |
| - Crazy horse a écrit:
- vox populi a écrit:
- il me semble qu'il a co écrit un morcau avec U2 aussi. il fait même les coeurs sur le titre
De mémoire, c'est sur l'album Rattle and hum Love rescue me ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Auteur de la tâche. Mer 7 Oct - 23:10 | |
| - Planet waves a écrit:
- Crazy horse a écrit:
- vox populi a écrit:
De mémoire, c'est sur l'album Rattle and hum Love rescue me ? Peut-être. Je crois qu'ils ont collaboré sur deux titres, mais lesquels, je ne m'en souviens plus... | |
|
| |
Nombre de messages : 4944 Age : 38 Localisation : Prague Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Auteur de la tâche. Mer 7 Oct - 23:15 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=RTxYep9qgKE | |
|
| |
Desmos This Land Is Your Land
Nombre de messages : 1494 Age : 30 Localisation : Le pays des vaches, Normandie Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Auteur de la tâche. Mer 7 Oct - 23:15 | |
| - Crazy horse a écrit:
- Planet waves a écrit:
- Crazy horse a écrit:
- vox populi a écrit:
De mémoire, c'est sur l'album Rattle and hum Love rescue me ? Peut-être. Je crois qu'ils ont collaboré sur deux titres, mais lesquels, je ne m'en souviens plus... Après vérification, c'est bien ce titre. Bono et Bob ont l'air très pote, Francois Bon en parle dans son bouquin, et Bob dans sa biographie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Auteur de la tâche. Mer 7 Oct - 23:16 | |
| Je ne suis pas fan de U2. | |
|
| |
Nombre de messages : 1494 Age : 30 Localisation : Le pays des vaches, Normandie Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Auteur de la tâche. Mer 7 Oct - 23:18 | |
| - Crazy horse a écrit:
- Je ne suis pas fan de U2.
Bob et pote avec tous les mecs que tu détestes en fait . Clapton, U2... | |
|
| |
| Sujet: Re: Auteur de la tâche. Mer 7 Oct - 23:21 | |
| - Desmos a écrit:
- Crazy horse a écrit:
- Je ne suis pas fan de U2.
Bob et pote avec tous les mecs que tu détestes en fait . Clapton, U2... J'aimais bien Harrison. Dire que je déteste U2, c'est un grand mot. Leur dsicours moralisateur qu'ils sont infoutus de respecter eux-mêmes me fatigue vite, ce côté prétentieux, façon Zorro du monde, çà me gonfle, et musicalement, ils ont tout dit après Josua Three. Qui doit bcp à Lanois. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Auteur de la tâche. Mer 7 Oct - 23:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Auteur de la tâche. Mer 7 Oct - 23:32 | |
| Tu pourrais même en citer plusieurs .. faut pas déconner ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Auteur de la tâche. Mer 7 Oct - 23:54 | |
| - Planet waves a écrit:
- Tu pourrais même en citer plusieurs ..
faut pas déconner ! Mais je déconnais. C'est sûr que après, si on fais la liste des potes de Dylan que t'aime bien, ça pèse moins lourd :Young, Cash, Reed, mais je ne vais pas aller plus loin par peur de me gourer à un moment. | |
|
| |
| Sujet: Re: Auteur de la tâche. Mer 7 Oct - 23:57 | |
| Je ne connais pas me carnet d'adresses de Dylan... | |
|
| |
| Sujet: Re: Auteur de la tâche. Jeu 8 Oct - 0:06 | |
| - Crazy horse a écrit:
- Je ne connais pas me carnet d'adresses de Dylan...
Faux fan ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Auteur de la tâche. | |
| |
|
| |
| Auteur de la tâche. | |
|