| l'Histoire est faite de petites histoires | |
|
|
Auteur | Message |
---|
le chercheur Only A Hobo
| Sujet: l'Histoire est faite de petites histoires Dim 23 Oct - 14:37 | |
| Bonjour, Bravo pour ce superbe site. Je viens vers vous avec une question qui peut paraître horriblement touffue , mais je suis sûr qu'un d'entre vous tous saura me tuyauter sur la solution. Je cherche pour quelqu'un qui m'est cher le titre d'une chanson de Bob Dylan qui aurait servi de générique à une émission de jazz-rock dont je ne connais pas le titre sur RTL ou Europe 1 présentée par Gérard Klein je crois. Comme je vous disais, je suis conscient que c'est peu d'infos, et que vous ne me connaissez ni d'Eve ni d'Adam, mais j'ai grand besoin de cette information, s'il vous plaît. Merci | |
|
| |
Richard 19 This Land Is Your Land
Nombre de messages : 712 Localisation : Corrèze (France) Date d'inscription : 31/01/2005
| Sujet: Re: l'Histoire est faite de petites histoires Lun 24 Oct - 0:34 | |
| Bonjour et bienvenue! La réponse est très simple, j'en avais déjà parlé dans un topic il y a quelque temps. Il s'agit de "Wigwam", qui figure sur l'album (souvent décrié) "Self Portrait", sorti à l'été 1970. Gérard Klein animait à l'époque la tranche matinale 9h-11h (ou midi... je ne me souviens plus exactement) sur RTL, du lundi au vendredi. Ce n'était pas exactement une émission de rock, puisqu'à cette heure, la cible est (était) la célèbre ménagère de moins de 50 ans. Wigwam est un instrumental variétoche sur lequel Dylan chantonne (plutôt bien d'ailleurs) des "la la la li" (mais c'était fait exprès pour casser une image qu'il ne voulait plus endosser - voir le topic et "Chronicles"). Gérard Klein étant un fan de Dylan et le morceau se prétant bien à un générique d'émission, il est donc ainsi passé (en intégralité à l'ouverture de l'émission, à la fin et autour des flash d'info) chaque matin pendant plusieurs années (je dirais au moins 6 ans), tant que Klein a tenu cette tranche. Voili voilou! (et merci de m'avoir fait remémorer ce souvenir de jeunesse) | |
|
| |
le chercheur Only A Hobo
| Sujet: Re: l'Histoire est faite de petites histoires Lun 24 Oct - 20:45 | |
| Merci pour cet accueil, et sincèrement je suis scié d'avoir eu une réponse, j'ai tenté cette question un peu au hasard, mais je n'y croyais pas trop. Bravo pour cette belle culture.
Cela me permettra de faire un beau cadeau à un ami très cher.
Merci encore et bonne continuation à votre site (et à ses membres). | |
|
| |
Nombre de messages : 712 Localisation : Corrèze (France) Date d'inscription : 31/01/2005
| Sujet: Re: l'Histoire est faite de petites histoires Mar 25 Oct - 0:14 | |
| Culture, culture... I was there, that's all! | |
|
| |
Broots Quinn The Eskimo (The Mighty Quinn)
Nombre de messages : 521 Localisation : de l'autre coté de la frontière Date d'inscription : 28/01/2005
| Sujet: Re: l'Histoire est faite de petites histoires Mar 25 Oct - 13:31 | |
| - le chercheur a écrit:
- Merci pour cet accueil, et sincèrement je suis scié d'avoir eu une réponse, j'ai tenté cette question un peu au hasard, mais je n'y croyais pas trop. Bravo pour cette belle culture.
Cela me permettra de faire un beau cadeau à un ami très cher.
Merci encore et bonne continuation à votre site (et à ses membres). euh... va pas lui acheter Self Protrait hein ^^' | |
|
| |
High Water This Land Is Your Land
Nombre de messages : 777 Localisation : France Date d'inscription : 17/03/2005
| Sujet: Re: l'Histoire est faite de petites histoires Mar 25 Oct - 18:49 | |
| Moi j'aime beaucoup "Self Portrait" "I've been livin' the bluuuuuuuues, 'very night without you-ooooou" | |
|
| |
Nombre de messages : 521 Localisation : de l'autre coté de la frontière Date d'inscription : 28/01/2005
| Sujet: Re: l'Histoire est faite de petites histoires Mar 25 Oct - 21:22 | |
| oui mais ca c'est disponible en bootleg avec Johhny Cash et c'est bien superieur a la version de self portrait. Meme si le son est un peu degueu. | |
|
| |
| Sujet: Re: l'Histoire est faite de petites histoires Mar 25 Oct - 21:26 | |
| Il y avait plein de bonnes choses dans Self Portrait : cette version de Like A Rolling Stone à l'Ile de Wight, les deux Alberta, la cover de Je t'appartiens de Bécaud, Days Of 49... Et j'aimais bien Wigwam aussi, et même Blue Moon. na! | |
|
| |
| Sujet: Re: l'Histoire est faite de petites histoires Mar 25 Oct - 21:36 | |
| il y a des trucs bien quan don en attends rien et qu'on fais l'effort... je serais probablement furax au debut si on me l'offrais ^^' | |
|
| |
| Sujet: Re: l'Histoire est faite de petites histoires Mer 26 Oct - 12:37 | |
| - Broots a écrit:
- oui mais ca c'est disponible en bootleg avec Johhny Cash et c'est bien superieur a la version de self portrait. Meme si le son est un peu degueu.
Mouai... | |
|
| |
| Sujet: Re: l'Histoire est faite de petites histoires Mer 26 Oct - 12:41 | |
| - Richard 19 a écrit:
- Il y avait plein de bonnes choses dans Self Portrait : cette version de Like A Rolling Stone à l'Ile de Wight, les deux Alberta, la cover de Je t'appartiens de Bécaud, Days Of 49... Et j'aimais bien Wigwam aussi, et même Blue Moon. na!
Je ne peux que plussoyer Mais "Days Of 49", à a base, c'est une chanson de Warner & Lomax, je ne sais pas si Bob l'a reprise parce que Bécaud l'a chantée... Y'a "I forgot more than you'll ever know" aussi, et n'empêche qu'on pourra dire ce qu'on voudra, mais Bob a une très belle voix Pour le coup, les chansons que j'aime le moins sont celles de l'Ile de Wight | |
|
| |
| Sujet: Re: l'Histoire est faite de petites histoires Mer 26 Oct - 21:08 | |
| A vrai dire je sais pas pourquoi je contreds, j'adore living the blues moi | |
|
| |
| Sujet: Re: l'Histoire est faite de petites histoires Mer 26 Oct - 23:54 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'Histoire est faite de petites histoires | |
| |
|