Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

l'Histoire est faite de petites histoires

4 participants
AuteurMessage
le chercheur
Only A Hobo

l'Histoire est faite de petites histoires Empty
MessageSujet: l'Histoire est faite de petites histoires   l'Histoire est faite de petites histoires Icon_minitimeDim 23 Oct - 14:37

Bonjour,

Bravo pour ce superbe site. Je viens vers vous avec une question qui peut paraître horriblement touffue afro , mais je suis sûr qu'un d'entre vous tous saura me tuyauter sur la solution. Je cherche pour quelqu'un qui m'est cher le titre d'une chanson de Bob Dylan qui aurait servi de générique à une émission de jazz-rock dont je ne connais pas le titre sur RTL ou Europe 1 présentée par Gérard Klein je crois.

Comme je vous disais, je suis conscient que c'est peu d'infos, et que vous ne me connaissez ni d'Eve ni d'Adam, mais j'ai grand besoin de cette information, s'il vous plaît. flower

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Richard 19
This Land Is Your Land
Richard 19

MessageSujet: Re: l'Histoire est faite de petites histoires   l'Histoire est faite de petites histoires Icon_minitimeLun 24 Oct - 0:34

Bonjour et bienvenue!
La réponse est très simple, j'en avais déjà parlé dans un topic il y a quelque temps.
Il s'agit de "Wigwam", qui figure sur l'album (souvent décrié) "Self Portrait", sorti à l'été 1970.
Gérard Klein animait à l'époque la tranche matinale 9h-11h (ou midi... je ne me souviens plus exactement) sur RTL, du lundi au vendredi.
Ce n'était pas exactement une émission de rock, puisqu'à cette heure, la cible est (était) la célèbre ménagère de moins de 50 ans.
Wigwam est un instrumental variétoche sur lequel Dylan chantonne (plutôt bien d'ailleurs) des "la la la li" (mais c'était fait exprès pour casser une image qu'il ne voulait plus endosser - voir le topic et "Chronicles").
Gérard Klein étant un fan de Dylan et le morceau se prétant bien à un générique d'émission, il est donc ainsi passé (en intégralité à l'ouverture de l'émission, à la fin et autour des flash d'info) chaque matin pendant plusieurs années (je dirais au moins 6 ans), tant que Klein a tenu cette tranche.
Voili voilou!
(et merci de m'avoir fait remémorer ce souvenir de jeunesse)
le chercheur
Only A Hobo

MessageSujet: Re: l'Histoire est faite de petites histoires   l'Histoire est faite de petites histoires Icon_minitimeLun 24 Oct - 20:45

Merci pour cet accueil, et sincèrement je suis scié d'avoir eu une réponse, j'ai tenté cette question un peu au hasard, mais je n'y croyais pas trop. Bravo pour cette belle culture.

Cela me permettra de faire un beau cadeau à un ami très cher.

Merci encore et bonne continuation à votre site (et à ses membres).
Richard 19
This Land Is Your Land
Richard 19

MessageSujet: Re: l'Histoire est faite de petites histoires   l'Histoire est faite de petites histoires Icon_minitimeMar 25 Oct - 0:14

Culture, culture... I was there, that's all!
Broots
Quinn The Eskimo (The Mighty Quinn)
Broots

MessageSujet: Re: l'Histoire est faite de petites histoires   l'Histoire est faite de petites histoires Icon_minitimeMar 25 Oct - 13:31

le chercheur a écrit:
Merci pour cet accueil, et sincèrement je suis scié d'avoir eu une réponse, j'ai tenté cette question un peu au hasard, mais je n'y croyais pas trop. Bravo pour cette belle culture.

Cela me permettra de faire un beau cadeau à un ami très cher.

Merci encore et bonne continuation à votre site (et à ses membres).
euh... va pas lui acheter Self Protrait hein ^^'
http://www.zbmteam.net
High Water
This Land Is Your Land
High Water

MessageSujet: Re: l'Histoire est faite de petites histoires   l'Histoire est faite de petites histoires Icon_minitimeMar 25 Oct - 18:49

Moi j'aime beaucoup "Self Portrait" Evil or Very Mad

"I've been livin' the bluuuuuuuues, 'very night without you-ooooou" Razz
Broots
Broots

MessageSujet: Re: l'Histoire est faite de petites histoires   l'Histoire est faite de petites histoires Icon_minitimeMar 25 Oct - 21:22

oui mais ca c'est disponible en bootleg avec Johhny Cash et c'est bien superieur a la version de self portrait. Meme si le son est un peu degueu.
Richard 19
This Land Is Your Land
Richard 19

MessageSujet: Re: l'Histoire est faite de petites histoires   l'Histoire est faite de petites histoires Icon_minitimeMar 25 Oct - 21:26

Il y avait plein de bonnes choses dans Self Portrait : cette version de Like A Rolling Stone à l'Ile de Wight, les deux Alberta, la cover de Je t'appartiens de Bécaud, Days Of 49... Et j'aimais bien Wigwam aussi, et même Blue Moon. na!
Broots
Broots

MessageSujet: Re: l'Histoire est faite de petites histoires   l'Histoire est faite de petites histoires Icon_minitimeMar 25 Oct - 21:36

il y a des trucs bien quan don en attends rien et qu'on fais l'effort... je serais probablement furax au debut si on me l'offrais ^^'
High Water
This Land Is Your Land
High Water

MessageSujet: Re: l'Histoire est faite de petites histoires   l'Histoire est faite de petites histoires Icon_minitimeMer 26 Oct - 12:37

Broots a écrit:
oui mais ca c'est disponible en bootleg avec Johhny Cash et c'est bien superieur a la version de self portrait. Meme si le son est un peu degueu.

Mouai... Confused
High Water
This Land Is Your Land
High Water

MessageSujet: Re: l'Histoire est faite de petites histoires   l'Histoire est faite de petites histoires Icon_minitimeMer 26 Oct - 12:41

Richard 19 a écrit:
Il y avait plein de bonnes choses dans Self Portrait : cette version de Like A Rolling Stone à l'Ile de Wight, les deux Alberta, la cover de Je t'appartiens de Bécaud, Days Of 49... Et j'aimais bien Wigwam aussi, et même Blue Moon. na!

Je ne peux que plussoyer I love you

Mais "Days Of 49", à a base, c'est une chanson de Warner & Lomax, je ne sais pas si Bob l'a reprise parce que Bécaud l'a chantée...
Mr. Green

Y'a "I forgot more than you'll ever know" aussi, et n'empêche qu'on pourra dire ce qu'on voudra, mais Bob a une très belle voix cheers

Pour le coup, les chansons que j'aime le moins sont celles de l'Ile de Wight
Broots
Broots

MessageSujet: Re: l'Histoire est faite de petites histoires   l'Histoire est faite de petites histoires Icon_minitimeMer 26 Oct - 21:08

A vrai dire je sais pas pourquoi je contreds, j'adore living the blues moi Mr. Green
High Water
This Land Is Your Land
High Water

MessageSujet: Re: l'Histoire est faite de petites histoires   l'Histoire est faite de petites histoires Icon_minitimeMer 26 Oct - 23:54

Broots a écrit:
A vrai dire je sais pas pourquoi je contreds, j'adore living the blues moi Mr. Green

Tu vois bien, avec un peu d'effort... Twisted Evil

Mr. Green
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'Histoire est faite de petites histoires   l'Histoire est faite de petites histoires Icon_minitime

l'Histoire est faite de petites histoires
Page 1 sur 1