Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'album le plus triste...

Aller en bas 
+6
Noulé
Alibou
vox populi
Aleyster
No fun
odradek
10 participants
AuteurMessage
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

L'album le plus triste... Empty
MessageSujet: L'album le plus triste...   L'album le plus triste... Icon_minitimeMer 24 Juin - 23:57

Sans conteste Hard Rain.

Et vous ?

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
No fun
This Land Is Your Land
No fun


Nombre de messages : 4944
Age : 37
Localisation : Prague
Date d'inscription : 30/03/2006

L'album le plus triste... Empty
MessageSujet: Re: L'album le plus triste...   L'album le plus triste... Icon_minitimeJeu 25 Juin - 0:06

Empire burlesque ??

Laughing



ou "blood in the tracks" et "Time out of mind" ..

"hard rain",c'est pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

L'album le plus triste... Empty
MessageSujet: Re: L'album le plus triste...   L'album le plus triste... Icon_minitimeJeu 25 Juin - 0:15

TOOM est plutôt du genre résigné, non ?

BOTT, oui en effet. Mais HR l'emporte, je trouve, en intensité dramatique (et perd du coup en musicalité, nous sommes d'accord sur ce point).

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

L'album le plus triste... Empty
MessageSujet: Re: L'album le plus triste...   L'album le plus triste... Icon_minitimeJeu 25 Juin - 0:16

Je trouve Time They Are A Changing plutôt triste, enfin plutôt fataliste.
Ensuite je sais pas si des albums de Dylan peuvent vraiment être qualifier de joyeux de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

L'album le plus triste... Empty
MessageSujet: Re: L'album le plus triste...   L'album le plus triste... Icon_minitimeJeu 25 Juin - 0:21

Aleyster a écrit:
Je trouve Time They Are A Changing plutôt triste, enfin plutôt fataliste.
Ensuite je sais pas si des albums de Dylan peuvent vraiment être qualifier de joyeux de toute manière.


Oui, par exemple Selfportrait est un joyeux bordel... Laughing

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
No fun
This Land Is Your Land
No fun


Nombre de messages : 4944
Age : 37
Localisation : Prague
Date d'inscription : 30/03/2006

L'album le plus triste... Empty
MessageSujet: Re: L'album le plus triste...   L'album le plus triste... Icon_minitimeJeu 25 Juin - 0:27

odradek a écrit:
TOOM est plutôt du genre résigné, non ?

BOTT, oui en effet. Mais HR l'emporte, je trouve, en intensité dramatique (et perd du coup en musicalité, nous sommes d'accord sur ce point).

Oui .. résigné et crépusculaire(comme nous l'avions dit ici même),mais c'est un peu joué sur les mots ..
mais tu raison oui,maintenant que tu le dis .. c'est plus résigné que rééllement triste.

L'album le plus joyeux aurait été plus simple à définir non ?
Revenir en haut Aller en bas
No fun
This Land Is Your Land
No fun


Nombre de messages : 4944
Age : 37
Localisation : Prague
Date d'inscription : 30/03/2006

L'album le plus triste... Empty
MessageSujet: Re: L'album le plus triste...   L'album le plus triste... Icon_minitimeJeu 25 Juin - 0:28

odradek a écrit:
Aleyster a écrit:
Je trouve Time They Are A Changing plutôt triste, enfin plutôt fataliste.
Ensuite je sais pas si des albums de Dylan peuvent vraiment être qualifier de joyeux de toute manière.


Oui, par exemple Selfportrait est un joyeux bordel... Laughing

"Blonde on blonde" aussi ..

Enfin,aucun album n'est joyeux c'est vrai ..
même "nashville skyline",il est apaisé et plus léger mais pas joyeux ..
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

L'album le plus triste... Empty
MessageSujet: Re: L'album le plus triste...   L'album le plus triste... Icon_minitimeJeu 25 Juin - 8:11

dylan n'a pas fait beaucoup d'albums tristes je trouve (de ceux que je connais en tout cas)

The Times ..est sombre, avec un un HOllis Brown aussi sec que du bois mort par ex, mais ce n'est pas un album triste. BOTT est triste dans son concept mais pour la musique c'est souvent tout le contraire, la plupart des morceaux sont entrainants . Le seul qui à ma connaissance rentre un peu dans le créneau "album triste" c'est Time out of Mind..Quand à Hard Rain c'est un Live non? ca compte?

PAr contre pour les albums joyeux je trouve que New morning correspond très bien à ce terme
Revenir en haut Aller en bas
Alibou
This Land Is Your Land
Alibou


Nombre de messages : 2447
Age : 31
Date d'inscription : 01/03/2008

L'album le plus triste... Empty
MessageSujet: Re: L'album le plus triste...   L'album le plus triste... Icon_minitimeJeu 25 Juin - 11:09

Desire aussi je trouve ...
Rien qu'a écouter "One more cup of coffee ..." où ... "Oh Sister" ..
Bon si on excepte "Mozambique" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Noulé
This Land Is Your Land
Noulé


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 02/02/2009

L'album le plus triste... Empty
MessageSujet: Re: L'album le plus triste...   L'album le plus triste... Icon_minitimeJeu 25 Juin - 12:22

The Times they are A-Changing, sans aucune hésitation !

Je sens pas tellement de tristesse, quand j’écoute Toom, plutôt l’odeur du tabac dans les cheveux et le lustre de la nuit sous les doigts – mais pas la tristesse.

Tandis que TTTAAC (c’est tout bonnement merveilleux, ces abréviations) porte toutes les formes de tristesse en lui.
Hollis Brown et North Country Blues sont de bouleversantes chroniques du désespoir ;
Spanish Boots est une chanson sur la tristesse, son éclosion, sa douleur. La résignation et le chagrin sont résumés en une faille (celle entre les deux syllabes de « spanish » au dernier vers – « spanish boots of spaaa… nish leather », sa façon de chanter ce dernier vers briserait le cœur de qui n’en a même pas) ;
One too many mornings n’en parlons pas, ma Vie, écoute seulement cette mélancolie dans sa voix sans illusion et dans sa rue sans réverbères ;
The Lonesome death of Hattie Carroll m’a collé les larmes aux yeux la première fois que je l’ai entendue (et au Palais des Congrès, aussi), c’est le navrement et l’amertume agenouillés sur le triste sol de cette cuisine - pas de problème, je take the rag deep dans ma face à chaque fois ;
et voilà Restless Farewell qui vous achève, vous fait vous souvenir avec nostalgie de choses qu’en réalité vous n’avez même pas vécues, c’est le divin don de Dylan (et non pas les dix dindons de l’âne).

En résumé, heureusement qu’il annonce que les temps vont changer et que le bateau va bientôt arriver, parce qu’on se passerait tous la corde au cou, avec ce disque.


Dernière édition par Noulé le Jeu 25 Juin - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Desmos
This Land Is Your Land
Desmos


Nombre de messages : 1494
Age : 30
Localisation : Le pays des vaches, Normandie
Date d'inscription : 20/12/2008

L'album le plus triste... Empty
MessageSujet: Re: L'album le plus triste...   L'album le plus triste... Icon_minitimeJeu 25 Juin - 15:13

Noulé a écrit:
The Times they are A-Changing, sans aucune hésitation !

Je sens pas tellement de tristesse, quand j’écoute Toom, plutôt l’odeur du tabac dans les cheveux et le lustre de la nuit sous les doigts – mais pas la tristesse.

Tandis que TTTAAC (c’est tout bonnement merveilleux, ces abréviations) porte toutes les formes de tristesse en lui.
Hollis Brown et North Country Blues sont de bouleversantes chroniques du désespoir ;
Spanish Boots est une chanson sur la tristesse, son éclosion, sa douleur. La résignation et le chagrin sont résumés en une faille (celle entre les deux syllabes de « spanish » au dernier vers – « spanish boots of spaaa… nish leather », sa façon de chanter ce dernier vers briserait le cœur de qui n’en a même pas) ;
One too many mornings n’en parlons pas, ma Vie, écoute seulement cette mélancolie dans sa voix sans illusion et dans sa rue sans réverbères ;
The Lonesome death of Hattie Carroll m’a collé les larmes aux yeux la première fois que je l’ai entendue (et au Palais des Congrès, aussi), c’est le navrement et l’amertume agenouillés sur le triste sol de cette cuisine - pas de problème, je take the rag deep dans ma face à chaque fois ;
et voilà Restless Farewell qui vous achève, vous fait vous souvenir avec nostalgie de choses qu’en réalité vous n’avez même pas vécues, c’est le divin don de Dylan (et non pas les dix dindons dits de l’âne).

En résumé, heureusement qu’il annonce que les temps vont changer et que le bateau va bientôt arriver, parce qu’on se passerait tous la corde au cou, avec ce disque.

Ah oui, 100% d'accord ! TTTAAC, il suffit d'écouter, sans même connaître les paroles, "North Country Blues" pour avoir la larme à l'oeil. Et évidemment si on se penche sur les paroles de cette chanson, plus "Ballad of Hollis Brown" et "The Lonesome Death of Hattie Carroll", on a un jolie panorama de la misère humaine. Etsi ces trois chansons ne suffisent pas pour aller faire une mini-dépression dans votre canapé, le ton du reste de l'album suffira amplement pour vous achever. Excepter la chanson-titre, bien entendu, qui en revanche, selon moi, annonce une lueur d'espoir, en tout cas pour Dylan.

Pour les autres albums, je dirais "Blood on the Tracks" (j'arrête les abréviations, ça me gonfle), parce que même si la tristesse de l'album n'est pas vraiment perceptible à la simple écoute musicale comme l'est "The Times They are A Changin", c'est pour moi l'album le plus nu, le plus personnel de Dylan, et à une période où il ne pétait pas la forme. Suffit de jeter un coup d'oeil aux paroles pour s'en rendre compte.

Et bien sûr, "Time out of Mind". Pas besoin d'explications, ça saute carrément aux yeux. Et aux oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Noulé
This Land Is Your Land
Noulé


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 02/02/2009

L'album le plus triste... Empty
MessageSujet: Re: L'album le plus triste...   L'album le plus triste... Icon_minitimeJeu 25 Juin - 16:16

Desmos a écrit:

Ah oui, 100% d'accord ! TTTAAC, il suffit d'écouter, sans même connaître les paroles, "North Country Blues" pour avoir la larme à l'oeil. Et évidemment si on se penche sur les paroles de cette chanson, plus "Ballad of Hollis Brown" et "The Lonesome Death of Hattie Carroll", on a un jolie panorama de la misère humaine. Etsi ces trois chansons ne suffisent pas pour aller faire une mini-dépression dans votre canapé, le ton du reste de l'album suffira amplement pour vous achever. Excepter la chanson-titre, bien entendu, qui en revanche, selon moi, annonce une lueur d'espoir, en tout cas pour Dylan.

Pour les autres albums, je dirais "Blood on the Tracks" (j'arrête les abréviations, ça me gonfle), parce que même si la tristesse de l'album n'est pas vraiment perceptible à la simple écoute musicale comme l'est "The Times They are A Changin", c'est pour moi l'album le plus nu, le plus personnel de Dylan, et à une période où il ne pétait pas la forme. Suffit de jeter un coup d'oeil aux paroles pour s'en rendre compte.

Et bien sûr, "Time out of Mind". Pas besoin d'explications, ça saute carrément aux yeux. Et aux oreilles.

Moi, parfois, quand j’ai trop lu les posts d’Aude Radeck, je ne parle spontanément plus qu’en abréviations, c'est-à-dire que je ne dis que la première lettre de chaque mot, ce qui est très fatiguant quand ce sont de longues phrases et surtout incompréhensible pour les gens qui m’entourent ; il faut une grande claque dans le dos pour me débloquer.

Sinon, je m'en vais de ce pas écouter Blood on the tracks, ça fait longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

L'album le plus triste... Empty
MessageSujet: Re: L'album le plus triste...   L'album le plus triste... Icon_minitimeJeu 25 Juin - 22:27

Rolling Eyes ah bon, Noulé ? Explique-moi ça...

Bon sinon, TTTAAC est un tantinet plombé par les rigides TTTAAC, OAPITG et WGOOS, je suis désolé.

When the ships sent le musc et la bataille navale sur fond de ciel biblique.

Sinon ok pour les autres (Boots of Spanish Leather étant ma prière de tous les soirs).

Mais il reste que HR, en tant qu'album, est supérieur en tristesse, je tenais à le dire.

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

L'album le plus triste... Empty
MessageSujet: Re: L'album le plus triste...   L'album le plus triste... Icon_minitimeJeu 25 Juin - 22:44

Dites, après les abréviations, vous allez m'épargner le langage SMS quand même?
Revenir en haut Aller en bas
No fun
This Land Is Your Land
No fun


Nombre de messages : 4944
Age : 37
Localisation : Prague
Date d'inscription : 30/03/2006

L'album le plus triste... Empty
MessageSujet: Re: L'album le plus triste...   L'album le plus triste... Icon_minitimeJeu 25 Juin - 22:58

t1kiet pa lol
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

L'album le plus triste... Empty
MessageSujet: Re: L'album le plus triste...   L'album le plus triste... Icon_minitimeVen 26 Juin - 0:30

Dur de trancher. Je trouve Blood on tracks très triste. On dirait un après midi de pluie en plein mois de Novembre.
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

L'album le plus triste... Empty
MessageSujet: Re: L'album le plus triste...   L'album le plus triste... Icon_minitimeVen 26 Juin - 0:44

Petit joueur a écrit:
Dur de trancher. Je trouve Blood on tracks très triste. On dirait un après midi de pluie en plein mois de Novembre.

Le jour où je l'ai acheté en vinyle, à sa sortie, il pleuvait en effet.

Mais j'ai plutôt souvenir, aux premières écoutes, d'un album tendu entre résignation et colère, avec des moments de jubilation (Jack of heart) qui ne collaient pas avec le reste. Pour tout dire, j'ai mis du temps à juste commencer à en comprendre la cohérence.

La version New-Yorkaise est triste oui (Idiot Wind, notamment).

C'est du Ré, si mes souvenirs sont bons.

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

L'album le plus triste... Empty
MessageSujet: Re: L'album le plus triste...   L'album le plus triste... Icon_minitimeDim 15 Nov - 21:39

TOOM est plutôt du genre résigné, non ?

Je ne sais pas. Je trouve quand même que c'est le plus triste, de ceux que je connais.
Revenir en haut Aller en bas
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

L'album le plus triste... Empty
MessageSujet: Re: L'album le plus triste...   L'album le plus triste... Icon_minitimeDim 15 Nov - 22:04

Another Side Of Bob Dylan me fait chialer à chaque fois, surtout Ballad In Plain D.
The Times They Are A-Changin' est, comme dit plus haut, plutot un album sec que triste.
Time Out Of Mind est plutot sombre (à ne pas confondre avec de la tristesse).
Knocked Out Loaded, c'est triste d'avoir sortit un album comme celui-là.

_________________
L'album le plus triste... Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

L'album le plus triste... Empty
MessageSujet: Re: L'album le plus triste...   L'album le plus triste... Icon_minitimeDim 15 Nov - 22:39

Ou alors Selfportrait ?


L'album le plus triste... Icon_rabbit

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4716
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

L'album le plus triste... Empty
MessageSujet: Re: L'album le plus triste...   L'album le plus triste... Icon_minitimeDim 17 Jan - 15:01

J'avais pensé à "Blood on the Tracks", mais il est finalement assez lumineux, traversé d'espoir.

Je dirais alors "Dirge" sur Planet Waves, peut-être l'une des plus tristes. "Sara" et "One More Cup of Coffee" sont pas mal niveau mélancolie aussi. Sans parler de "Sad-Eyed Lady of the Lowlands".
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Contenu sponsorisé





L'album le plus triste... Empty
MessageSujet: Re: L'album le plus triste...   L'album le plus triste... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'album le plus triste...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: LE GRAND OEUVRE-
Sauter vers: