Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 En écoute présentement

Aller en bas 
+16
vox populi
Isis
Desmos
Noulé
beachboy
odradek
Sardequin
Baptiste
Raoul
Alibou
Louiz
deafbillieblackbell
No fun
Esther
Aleyster
Oyster
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

En écoute présentement - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 32 Icon_minitimeMar 15 Sep - 15:09

En écoute présentement - Page 32 Radigue

LE disque à écouter pour qui aime le drone...
Revenir en haut Aller en bas
deafbillieblackbell
This Land Is Your Land
deafbillieblackbell


Nombre de messages : 1014
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 13/04/2008

En écoute présentement - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 32 Icon_minitimeMar 15 Sep - 20:26

En écoute présentement - Page 32 9179-american-v-a-hundred-highways
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

En écoute présentement - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 32 Icon_minitimeMar 15 Sep - 22:50

ICI ET MAINTENANT

Le retour, enfin!
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

En écoute présentement - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 32 Icon_minitimeMer 16 Sep - 5:54

En écoute présentement - Page 32 Trista10
En écoute présentement - Page 32 Nina_s11

De la bonne musique pour les bonnes insomnies...
Revenir en haut Aller en bas
deafbillieblackbell
This Land Is Your Land
deafbillieblackbell


Nombre de messages : 1014
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 13/04/2008

En écoute présentement - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 32 Icon_minitimeMer 16 Sep - 18:28

En écoute présentement - Page 32 Album-whats-the-story-morning-glory
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

En écoute présentement - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 32 Icon_minitimeMer 16 Sep - 22:19

En écoute présentement - Page 32 Joni
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

En écoute présentement - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 32 Icon_minitimeMer 16 Sep - 22:41

En écoute présentement - Page 32 B00000IAD0.01.LZZZZZZZ

Journée de merde, particulièrement épuisante. Besoin de calme. de beaucoup de calme.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

En écoute présentement - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 32 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 10:02

En écoute présentement - Page 32 Glastonbury+Festival+2009+Day+2+M74GQBryLqtl

NEIL YOUNG - Live at Glastonbury 2009

Son d'enfer, et version de Words magnifique. Le vieux assure quand même encore méchant!
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

En écoute présentement - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 32 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 10:46

En écoute présentement - Page 32 The+Beatles+-+Magical+Mystery+Tour+Outtakes

Mouais…. A l’heure où l’on fracasse allégrement les Fab Four à cause de leur coffret au prix prohibitif, je me pose une question ou deux. J’entends dire çà et là que les albums auraient pu être facilement regroupés. Faisant, par exemple, tenir Let It Be et Abbey Road sur un seul disque. Ou que les disques auraient pu être agrémentés de bonus, outtakes etc….

Personnellement, je considère un album (pas seulement des Beatles) comme une entité. Abbey Road se clôture par « The End », puis la vignette « Her Majesty », ce n’est sûrement pas par hasard, cela a été voulu ainsi. L’ordre des chansons, leur agencement, et parfois même, le silence entre deux titres sont des choses réfléchies, organisées et qui ne sont pas faites par hasard la plupart du temps. Personnellement, je n’aurai pas du tout aimé que l’on dénature un album, en collant un second album à la suite. Dussé-je payer plus cher. Quant aux outtakes, là aussi, je suis plus que réservé. Soyons honnêtes, dans la plupart des cas, les outtakes sont des bandes de travail qui n’apportent pas grand-chose au titre. Un morceau comme « Strawberry fields forever » a été pensé et travaillé pendant des heures pour sonner d’une façon bien particulière. Ecouter les longues heures de travail qui vont derrière, c’est un peu rébarbatif, et par ailleurs, c’est un peu comme un magicien qui vous explique ses tours de magie. Une fois qu’on connaît le truc, on a plus les yeux qui brillent ! Alors, si le coffret « Anthology » m’avait intéressé car on y trouvait des démos émouvantes (genre, les démo acoustique du gars George gagnaient en émotion sur certains titres), je me fais en général largement chier en écoutant les outtakes, même des groupes que j’apprécie le plus, à part si ce sont des versions profondément modifiées comme on en trouve souvent chez Dylan (c’est bien pour çà que ses Bootlegs sont aussi passionnants) ou si ce sont des morceaux inédits (ou live). Si c’est pour écouter les Beatles répéter pendant des plombes le même accord ad libitum en entendant Lennon pouffer de rires, puis reprendre la prise, puis s’arrêter, etc… non merci. Bref, à tous les soit disant fondus des Fab Four ronchons qui ne voient pas l’intérêt d’une réédition aussi fondamentale que celle que nous venons d’avoir, qui gueulent sur un prix (certes excessif) qui me paraît logique (je n’ai pas dit normal) au vu du fonctionnement de l’industrie du disque alors que les Beatles n’ont fait l’objet que d’une seule réédition (ce qui est bien peu au regard des éternelles compiles et autres rééditions que nous pondent bon nombre de groupes une fois par an), je dis que dans la vie, il faut savoir apprécier un peu ce que l’on donne, sans oublier qu’une œuvre, quelle qu’elle soit devrait être rendue telle que les artistes l’ont voulu. Abbey Road dure 35 minutes ? Pourquoi vouloir le faire durer 40 minutes de plus ? Il perdrait en intensité, en densité et en pertinence. Le coffret n'est pas à la portée de toutes les bourses, je le reconnais volontier, les éditions à l'unité sont très chères, je suis également d'accord, mais pour le reste, non! Ces outtakes m'emmerdent copieusement, "Hello Hello" en version instrumentale, aucun intérêt; et je ne parle même pas des douze minutes de "Strawberry Field" ou les ratages succèdent aux essais...
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

En écoute présentement - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 32 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 11:00

En écoute présentement - Page 32 Ole-856.250x250

Allez tiens, vlan! Dans mon top 2009!
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

En écoute présentement - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 32 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 12:16

En écoute présentement - Page 32 Large

Certains peuvent penser que je ne suis pas objectif, je suis prêt à l’entendre, mais bon Dieu, quel bon disque. Si le précédent, trop court (45 tours d’une dizaine de minutes) était prometteur mais laissait sur sa faim, ici, Jim O’Rourke reprend du service. Sur ce « The visitors » il est à la fois expérimental et pop, acoustique et électronique, organique et cérébral. Les mélodies s’avancent pour reculer aussitôt, il lance les idées pour qui souhaitent les attraper mais ne les développe que très rarement. Il brise les rythmes, se fait abstrait ou construit. Un vrai beau disque comme je les aime que cette pièce longue de 38 minutes, rappelant aussi bien « Bad Timing » que « Eurêka » et qui propose, puisque nous vivons sous étiquette, un post-rock vivant, et pourquoi pas, émouvant ! Mon disque du mois, à l’aise.
Revenir en haut Aller en bas
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

En écoute présentement - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 32 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 12:27

Crazy horse a écrit:
En écoute présentement - Page 32 The+Beatles+-+Magical+Mystery+Tour+Outtakes

Mouais…. A l’heure où l’on fracasse allégrement les Fab Four à cause de leur coffret au prix prohibitif, je me pose une question ou deux. J’entends dire çà et là que les albums auraient pu être facilement regroupés. Faisant, par exemple, tenir Let It Be et Abbey Road sur un seul disque. Ou que les disques auraient pu être agrémentés de bonus, outtakes etc….

Personnellement, je considère un album (pas seulement des Beatles) comme une entité. Abbey Road se clôture par « The End », puis la vignette « Her Majesty », ce n’est sûrement pas par hasard, cela a été voulu ainsi. L’ordre des chansons, leur agencement, et parfois même, le silence entre deux titres sont des choses réfléchies, organisées et qui ne sont pas faites par hasard la plupart du temps. Personnellement, je n’aurai pas du tout aimé que l’on dénature un album, en collant un second album à la suite. Dussé-je payer plus cher. Quant aux outtakes, là aussi, je suis plus que réservé. Soyons honnêtes, dans la plupart des cas, les outtakes sont des bandes de travail qui n’apportent pas grand-chose au titre. Un morceau comme « Strawberry fields forever » a été pensé et travaillé pendant des heures pour sonner d’une façon bien particulière. Ecouter les longues heures de travail qui vont derrière, c’est un peu rébarbatif, et par ailleurs, c’est un peu comme un magicien qui vous explique ses tours de magie. Une fois qu’on connaît le truc, on a plus les yeux qui brillent ! Alors, si le coffret « Anthology » m’avait intéressé car on y trouvait des démos émouvantes (genre, les démo acoustique du gars George gagnaient en émotion sur certains titres), je me fais en général largement chier en écoutant les outtakes, même des groupes que j’apprécie le plus, à part si ce sont des versions profondément modifiées comme on en trouve souvent chez Dylan (c’est bien pour çà que ses Bootlegs sont aussi passionnants) ou si ce sont des morceaux inédits (ou live). Si c’est pour écouter les Beatles répéter pendant des plombes le même accord ad libitum en entendant Lennon pouffer de rires, puis reprendre la prise, puis s’arrêter, etc… non merci. Bref, à tous les soit disant fondus des Fab Four ronchons qui ne voient pas l’intérêt d’une réédition aussi fondamentale que celle que nous venons d’avoir, qui gueulent sur un prix (certes excessif) qui me paraît logique (je n’ai pas dit normal) au vu du fonctionnement de l’industrie du disque alors que les Beatles n’ont fait l’objet que d’une seule réédition (ce qui est bien peu au regard des éternelles compiles et autres rééditions que nous pondent bon nombre de groupes une fois par an), je dis que dans la vie, il faut savoir apprécier un peu ce que l’on donne, sans oublier qu’une œuvre, quelle qu’elle soit devrait être rendue telle que les artistes l’ont voulu. Abbey Road dure 35 minutes ? Pourquoi vouloir le faire durer 40 minutes de plus ? Il perdrait en intensité, en densité et en pertinence. Le coffret n'est pas à la portée de toutes les bourses, je le reconnais volontier, les éditions à l'unité sont très chères, je suis également d'accord, mais pour le reste, non! Ces outtakes m'emmerdent copieusement, "Hello Hello" en version instrumentale, aucun intérêt; et je ne parle même pas des douze minutes de "Strawberry Field" ou les ratages succèdent aux essais...
Alors c'est le coffret mono que tu aurais dû acheter. Les version monos sont les seules approuvées par les Beatles. Il parait que Lennon a été furax quand il a entendu la version stéréo de Lucy In The Sky With Diamond. L'effet sur sa voix avait disparu. À l'origine, elle avait été mixée avec la guitare qui jouait les même notes que le chant. Sa donnait un espèce d'effet reverb mystique comme Lennon aimait, il avait passé des heures pour entremêler les deux au mixage. Sur la version stéréo, les ingénieurs ont mis la guitare à droite et l'effet a disparu. Écoute les deux version c'est assez flagrant. Malheureusement, les Beatles ont mis du temps avant de comprendre l'intérêt de la stéréo. Je persuadé que s'ils avaient mixé eux même les versions stéréo (au lieux de laisser ça aux ingénieurs), nous aurions eux des choses encore plus fantastique. Car par moment, il faut l'avouer, les ingénieurs n'ont été for ingénu. Taper la batterie à 100% à gauche et les voix à 100% à droite, ça fait quand même mal aux oreilles quand t'écoute au casque (je sais tu écoute quasiment toute ta musique au casque et tu t'en accommode très bien). Mais bon, ils auraient quand même pu y aller un peu plus dans la nuance. Et à côté de ça, j'ai du mal à croire que certains morceaux n'ont pas été pensé en stéréo, les ingénieurs y ont fait du bon boulot. Je pense notamment à : Tommorow Never Knows, A Day In The Life, Norwegian Wood (This Bird Has Flown), Think For Yourself, Eleanor Rigby, Happiness Is A Warm Gun, etc Tout ces morceaux qui exploitent parfaitement les possibilités de la stéréo(le 'AAAAAaaa' de Lenon dans A Day In The Life qui passe d'un côté à l'autre).

Je sais ce que tu vas me dire, que tu n'as pas le fric pour acheter le coffret mono et que tu prend ton pied avec la version stéréo. Et je suis tout à fait d'accord avec toi ! Mais avoue quand même, ils auraient pu sortir un coffret mono & stéréo qui contiendrait les albums mono (jusqu'au double blanc) et les trois derniers en stéréo. Au lieux d'un mono qui nous offre une discographie incomplète. Ç'aurait été LE coffret idéale tout simplement !

_________________
En écoute présentement - Page 32 Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

En écoute présentement - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 32 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 12:40

dr.out a écrit:
Je sais ce que tu vas me dire, que tu n'as pas le fric pour acheter le coffret mono et que tu prend ton pied avec la version stéréo. Et je suis tout à fait d'accord avec toi ! Mais avoue quand même, ils auraient pu sortir un coffret mono & stéréo qui contiendrait les albums mono (jusqu'au double blanc) et les trois derniers en stéréo. Au lieux d'un mono qui nous offre une discographie incomplète. Ç'aurait été LE coffret idéale tout simplement !
Là dessus, nous sommes d'accord. D'ailleurs, je ne dis pas que ces coffrets ne comportent pas de défauts, ni même qu'ils auraient du être comme ceci ou comme cela, et si j'en ai les moyens (et s'il est encore trouvable) je prendrais le mono un jour ou l'autre. Ce que je dis, c'est que les gens qui font une fixette sur le prix (alors que c'est pareil pour les autres) ou sur l'absence d'inédits me fatiguent. A mon avis, s'ils avaient sortis les mono aussi à l'unité, cela aurait été très judicieux. J'ai tous les disques en mono et Stéréo jusqu'à Rubber SOul, du coup, acheter un coffret pour 4 albums, c'est rude... Enfin, je continue de penser que sur un disque, on ne doit trouver qu'une version (mono ou stéréo), sinon, çà dénature l'ensemble. Mais ce n'est que mon avis.

Pour l'exemple que tu cites, sur Lucy, d'accord, pour le mono, encore que Lennon voulait mixer la voix et la guitare en mono et pas forcément l'ensemble du morceau... Preuve en est, l'effet de voix sur A day In Life, non? A l'époque de Revolver, Lennon avait suggéré a Martin de se suspendre à une corde et de se balancer pour voix l'effet stéréo que cela pouvait donner... Mixer tout l'album en stéréo, concernant certains titres, me paraît pas forcément opportun.
Revenir en haut Aller en bas
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

En écoute présentement - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 32 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 13:22

Crazy horse a écrit:
dr.out a écrit:
Je sais ce que tu vas me dire, que tu n'as pas le fric pour acheter le coffret mono et que tu prend ton pied avec la version stéréo. Et je suis tout à fait d'accord avec toi ! Mais avoue quand même, ils auraient pu sortir un coffret mono & stéréo qui contiendrait les albums mono (jusqu'au double blanc) et les trois derniers en stéréo. Au lieux d'un mono qui nous offre une discographie incomplète. Ç'aurait été LE coffret idéale tout simplement !
Là dessus, nous sommes d'accord. D'ailleurs, je ne dis pas que ces coffrets ne comportent pas de défauts, ni même qu'ils auraient du être comme ceci ou comme cela, et si j'en ai les moyens (et s'il est encore trouvable) je prendrais le mono un jour ou l'autre. Ce que je dis, c'est que les gens qui font une fixette sur le prix (alors que c'est pareil pour les autres) ou sur l'absence d'inédits me fatiguent. A mon avis, s'ils avaient sortis les mono aussi à l'unité, cela aurait été très judicieux. J'ai tous les disques en mono et Stéréo jusqu'à Rubber SOul, du coup, acheter un coffret pour 4 albums, c'est rude... Enfin, je continue de penser que sur un disque, on ne doit trouver qu'une version (mono ou stéréo), sinon, çà dénature l'ensemble. Mais ce n'est que mon avis.

Pour l'exemple que tu cites, sur Lucy, d'accord, pour le mono, encore que Lennon voulait mixer la voix et la guitare en mono et pas forcément l'ensemble du morceau... Preuve en est, l'effet de voix sur A day In Life, non? A l'époque de Revolver, Lennon avait suggéré a Martin de se suspendre à une corde et de se balancer pour voix l'effet stéréo que cela pouvait donner... Mixer tout l'album en stéréo, concernant certains titres, me paraît pas forcément opportun.
Sacré Lennon, je la connaissais pas celle-là. Jouer à Tarzan dans le studio. Razz

_________________
En écoute présentement - Page 32 Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

En écoute présentement - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 32 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 15:18

En écoute présentement - Page 32 61DtZ%2B9ziSL._SL500_AA240_
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

En écoute présentement - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 32 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 16:02

En écoute présentement - Page 32 Richard-wright-wet-dream-vinyl-lp

Nostalgie quand tu nous tiens... Embarassed Parce que bon, c'est pas folichon quand même....
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

En écoute présentement - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 32 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 16:49

En écoute présentement - Page 32 J3523_l
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

En écoute présentement - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 32 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 22:40

En écoute présentement - Page 32 Berg_s12

Quand l'organique fornique avec l'électro, çà peut, parfois, donner des instants de grâce. Si si!
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

En écoute présentement - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 32 Icon_minitimeVen 18 Sep - 6:24

En écoute présentement - Page 32 Imgp3947

S'enquiller un tel classique quand tout le monde roupille, c'est nickel. Pas un bruit extérioeur pour gâter le plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

En écoute présentement - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 32 Icon_minitimeVen 18 Sep - 15:19

En écoute présentement - Page 32 Imgp5811
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

En écoute présentement - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 32 Icon_minitimeVen 18 Sep - 20:20

En écoute présentement - Page 32 PRO028
Revenir en haut Aller en bas
No fun
This Land Is Your Land
No fun


Nombre de messages : 4944
Age : 38
Localisation : Prague
Date d'inscription : 30/03/2006

En écoute présentement - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 32 Icon_minitimeVen 18 Sep - 21:24

En écoute présentement - Page 32 Julie_doiron_heart_crime
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

En écoute présentement - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 32 Icon_minitimeVen 18 Sep - 22:58

Planet waves a écrit:
En écoute présentement - Page 32 Julie_doiron_heart_crime
En écoute présentement - Page 32 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

En écoute présentement - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 32 Icon_minitimeVen 18 Sep - 22:59

En écoute présentement - Page 32 King_crimson_red_0

Sans trop savoir pourquoi, on me colle l'étiquette "rock progressif" alors qu'à part le Floyd, j'en écoute jamais. D'ailleurs, à mes yeux, le Floyd n'a jamais été vraiment progressif, hormis quelques morceaux (les plus longs).

Bref, du coup, je m'intéresse un peu au genre, pour voir si tout cela est fondé. Comment dire... Ce disque est chiant au possible. On parle de musique prétentieuse avec le Floyd, mais alors là, putain, c'est énorme... Fût une époque, j'écoutais E.L.P., et ben, çà, je trouve çà presque pire... (anecdote que j'ai récemment appris, Hendrix devait faire partie d'E.L.P., mais est mort avant que le projet ne voit le jour, le groupe ce serait appelé H.E.L.P.! Si si!) Autant leur premier album passe à peu près, autant là, c'est boursouflé. On dirait du mauvais métal... C'est d'un ennui.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

En écoute présentement - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 32 Icon_minitimeVen 18 Sep - 23:12

En écoute présentement - Page 32 03nursery

Je continue donc... On pourra pas dire que je parle sans savoir. Première écoute de ma life que cet album qui fait, paraît-il partie des classiques du groupe et du prog en général. Putain, c'est presque plus chiant encore. C'est une catastrophe. A part, peut-être, la voix de Gabriel, pas désagréable.

Bon, je m'arrête là pour ce soir, demain, je tente Yes. Je suis trop ouf dans ma tête à moi....
Revenir en haut Aller en bas
No fun
This Land Is Your Land
No fun


Nombre de messages : 4944
Age : 38
Localisation : Prague
Date d'inscription : 30/03/2006

En écoute présentement - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 32 Icon_minitimeVen 18 Sep - 23:14

Yes ??? ouf de chez ouf !
tu vas morfler !
Revenir en haut Aller en bas
No fun
This Land Is Your Land
No fun


Nombre de messages : 4944
Age : 38
Localisation : Prague
Date d'inscription : 30/03/2006

En écoute présentement - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 32 Icon_minitimeVen 18 Sep - 23:17

Crazy horse a écrit:
Planet waves a écrit:
En écoute présentement - Page 32 Julie_doiron_heart_crime
En écoute présentement - Page 32 Icon_cheers

tu connais bien la demoiselle ?

Je découvre,elle met assez de baume au cœur.
Le côté sincère,décontracté,spontané et épuré me touche pas mal.Elle compose de belles bluettes flok/lo-fi.
Peut-être un peu trop sage parfois ..
Revenir en haut Aller en bas
meedee
People Get Ready!
meedee


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 20/06/2008

En écoute présentement - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 32 Icon_minitimeVen 18 Sep - 23:18

Crazy horse a écrit:
Planet waves a écrit:
En écoute présentement - Page 32 Julie_doiron_heart_crime
En écoute présentement - Page 32 Icon_cheers

Une merde hype innommable. Je ne faisais que passer, pas d'inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
No fun
This Land Is Your Land
No fun


Nombre de messages : 4944
Age : 38
Localisation : Prague
Date d'inscription : 30/03/2006

En écoute présentement - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 32 Icon_minitimeVen 18 Sep - 23:20

meedee a écrit:
Crazy horse a écrit:
Planet waves a écrit:
En écoute présentement - Page 32 Julie_doiron_heart_crime
En écoute présentement - Page 32 Icon_cheers

Une merde hype innommable. Je ne faisais que passer, pas d'inquiétude.

C'est hype ça ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

En écoute présentement - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 32 Icon_minitimeVen 18 Sep - 23:25

Planet waves a écrit:
meedee a écrit:
Crazy horse a écrit:
Planet waves a écrit:
En écoute présentement - Page 32 Julie_doiron_heart_crime
En écoute présentement - Page 32 Icon_cheers

Une merde hype innommable. Je ne faisais que passer, pas d'inquiétude.

C'est hype ça ? En écoute présentement - Page 32 Icon_eek
POur Meedee, oui. Si tu vends plus de trois disques, déjà, t'es hype. Et puis, il a un sens de la relativité très...relatif.

Sinon, oui, j'aime bien certains de ses disques. Le split qu'elle a fait avec Okkervil river était pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En écoute présentement - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: En écoute présentement   En écoute présentement - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En écoute présentement
Revenir en haut 
Page 32 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» En écoute présentement
» En écoute présentement
» En écoute présentement
» En écoute présentement
» En écoute présentement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: AUTRES VOIX, AUTRES VOIES-
Sauter vers: