Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Daniel Lanois & Bob Dylan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
High Water
This Land Is Your Land
High Water


Nombre de messages : 777
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2005

Daniel Lanois & Bob Dylan Empty
MessageSujet: Daniel Lanois & Bob Dylan   Daniel Lanois & Bob Dylan Icon_minitimeDim 25 Sep - 13:06

J'aurais pu mettre ce sujet dans "Autres musiques", mais disons que ce qui m'intéresse c'est de mettre en exergue le lien entre Lanois & Dylan.

Voici tout d'abord un lien qui mène au site officiel de Daniel Lanois:

http://www.daniellanois.com/

Comme vous le savez, Lanois a produit 2 albums de Dylan, "Oh Mercy" et "Time Out Of Mind", marquant tous deux des "retours" de Bob. Dans ses Chroniques, Dylan parle assez longuement de sa fructueuse, mais pas toujours facile, collaboration avec ce surdoué.

Je sais pas s'il y en a parmi nous qui connaissent bien le travail de Daniel Lanois; pour ma part, ayant appris la précieuse aide qu'il a apporté à Dylan, j'ai essayé d'écouter quelques unes de ses compositions (et person, je trouve ça pas terrible... Mr. Green )

Par ailleurs, est-ce que certains d'entre vous savent s'il lui arrive de tenir la pedalsteel au cours du "Never Ending Tour"?
Revenir en haut Aller en bas
Richard 19
This Land Is Your Land
Richard 19


Nombre de messages : 712
Localisation : Corrèze (France)
Date d'inscription : 31/01/2005

Daniel Lanois & Bob Dylan Empty
MessageSujet: Re: Daniel Lanois & Bob Dylan   Daniel Lanois & Bob Dylan Icon_minitimeLun 26 Sep - 23:16

Bien d'accord avec toi, la production perso de Lanois ne me bouleverse pas (voilà ce que c'est de faire de la musique à la noix!)(oui, bon, il est tard...).
Dans ses collaborations avec Dylan, il y a toujours à la base les chansons de Dylan. Ceci explique cela. Et la seule présence de Dylan transcende souvent les gens...
Lanois n'a (à ma connaissance) jamais tourné avec Dylan.
Revenir en haut Aller en bas
High Water
This Land Is Your Land
High Water


Nombre de messages : 777
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2005

Daniel Lanois & Bob Dylan Empty
MessageSujet: Re: Daniel Lanois & Bob Dylan   Daniel Lanois & Bob Dylan Icon_minitimeVen 7 Oct - 11:47

Merci pour ta réponse, ça me rassure un peu, parce que franchement, selon certains critiques, c'est Lanois qui ceci cela, et patati patata... Rolling Eyes

Je suis exactement du même avis que toi: il y a toujours l'essence dylanienne en dessous, en-deça de toutes les modifications et lde tous les changements... (je suis en train de mettre en place une nouvelle ontologie ma parole... Mr. Green )

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daniel Lanois & Bob Dylan Empty
MessageSujet: Re: Daniel Lanois & Bob Dylan   Daniel Lanois & Bob Dylan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Daniel Lanois & Bob Dylan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pendant ce temps là, dans la tête de Daniel Lanois
» Aufray > Dylan = OK mais Dylan > Aufray ?
» Daniel Johnston
» Daniel Darc
» Nobody Sings Dylan Like Dylan Vol.7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: LE GRAND OEUVRE-
Sauter vers: