Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Le coin vinyles

Aller en bas 
+11
Sénithé
Wednesday
dr.out
deafbillieblackbell
Aleyster
Sardequin
Oyster
No fun
odradek
Baptiste
Esther
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Wednesday
This Land Is Your Land
Wednesday


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 18/02/2010

Le coin vinyles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin vinyles   Le coin vinyles - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mai - 21:36

Un français qui fait un peu tout et n'importe quoi dans une forêt !
http://www.myspace.com/nouvelleslecturescosmopolites
Avec des extraits du dernier album. Le déclic de Strafenberg est très joli. Cet album mélange de façon assez étonnante l'acoustique et l'électronique, j'aime !
D'aucuns parlent de "néoclassique" (du moins pour la période "récente", parce que c'est en changement constant) ; c'est assez expérimental dans l'ensemble mais avec de jolies choses.

Une description plus ou moins officielle : http://pagesperso-orange.fr/edtmusic/

Là je craque sur http://www.deezer.com/listen-4788784 qui est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Le coin vinyles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin vinyles   Le coin vinyles - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juil - 19:54

Bon, pour les 18 ans on s'équipe, il me faut donc une mini-chaine cd, ça c'est bon je vais me débrouiller, et une platine vinyle petit budget (je me débarrasse du vieux encombrant au son défaillant), à darty on me propose donc la platine ci dessous en m'en vantant les mérites. Je vous demande donc messieurs les connaisseurs si vous connaissez l'appareil et si vous avez des conseils de platine de qualité et pas chère.

Le coin vinyles - Page 4 P110s1
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Le coin vinyles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin vinyles   Le coin vinyles - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juil - 20:47

Qu'appelles tu petit budget ? C'est essentiel pour un bon conseil !

Sinon, attention quand même, si la platine est branchée sur la mini-chaîne, de bien vérifier qu'elle puisse fonctionner correctement. Soit la platine intègre directement un pré-ampli soit c'est la mini-chaîne !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Le coin vinyles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin vinyles   Le coin vinyles - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juil - 20:55

La platine est pré-amplifié mais le son est faible et donc elle se branche directement sur la mini-chaine, comme ça j'évite l'empilage d'ampli. C'est le côté pratique, de plus cette platine est assez petit et légère. Ce qui m'inquiète plus c'est la qualité du son et la durée d'utilisation de la machine, je ne veux pas qu'elle me lâche au bout d'un an quoi. Cela dit selon le vendeur elle est très bien, et il me l'a conseillé parmi d'autres du même prix donc ce n'est pas pour gagner plus.
Petit budget, c'est de 0 à 120 euros on va dire. Celle ci est à 99 €.
Si vous avez des conseils de mini-chaines aussi je suis preneur, même si je ne m'inquiète pas pour ça, tout conseil est bon à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Le coin vinyles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin vinyles   Le coin vinyles - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juil - 21:23

Le problème de cette platine (si j'ai bien vu), c'est qu'il n'est apparemment pas possible de changer la cellule entièrement ! Seul la pointe est changeable... C'est quand même un inconvénient !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Le coin vinyles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin vinyles   Le coin vinyles - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juil - 21:30

Tu veux dire que si le diamant est mort je ne peux pas tout changer et la machine est morte ? Changer le diamant ne suffit pas ? Je n'ai encore jamais eu de problème de diamant donc je t'avoue que niveau platine c'est le flou total pour moi.
Voilà la fiche de la bête avec toutes les caractéristiques si tu comprends mieux que moi Embarassed
Merci de ton aide en tout cas.

http://www.kenwood-electronics.fr/products/home/elements_separes/platine_disque_vinyl/P-110%28S%29/details/
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Le coin vinyles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin vinyles   Le coin vinyles - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juil - 21:32

Non, tu peux changer le diamant, ça de ce coté, pas de souci. mais seulement le diamant ! C'est à dire que si tu veux mettre une cellule complète de meilleure qualité, c'est impossible !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Le coin vinyles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin vinyles   Le coin vinyles - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juil - 21:47

Ah d'accord, bon c'est déjà ça de pris. De toute manière je ne pense pas être tellement maniaque au niveau du son et de l'appareil pour changer des pièces (à part quand ça ne marche plus). Je verrais pour ce genre de choses plus tard quand j'aurai le budget pour un appareil plus cher et de meilleure qualité, aujourd'hui je veux juste quelque chose de pratique et le plus convenable possible.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Le coin vinyles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin vinyles   Le coin vinyles - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juil - 22:04

Aleyster a écrit:
Ah d'accord, bon c'est déjà ça de pris. De toute manière je ne pense pas être tellement maniaque au niveau du son et de l'appareil pour changer des pièces (à part quand ça ne marche plus). Je verrais pour ce genre de choses plus tard quand j'aurai le budget pour un appareil plus cher et de meilleure qualité, aujourd'hui je veux juste quelque chose de pratique et le plus convenable possible.

Sardequin a tout de même raison. Changer la tête complète peut t'amener à entendre quasi un nouveau matériel. Ma platine, par exemple, n'est pas un haut de gamme, mais lorsque j'ai changé la cellule complète... Whaou... Honnêtement, à ta place, je patienterai un peu pour mettre le prix. Pour une cinquantaine d'Euros en plus, tu as du matos vraiment potable. Sans être maniaque, une platine vinyle donne un son nasillard même sur du disque neuf si tu as une médiocre qualité. Par contre, Kenwood, c'est honnête. Tu t'es renseigné sur les platines à port USB? C'est pas mal non plus. Pas trop cher pour de bons résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Le coin vinyles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin vinyles   Le coin vinyles - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juil - 22:13

voir ici par exemple !

Bon, évite d'aller sur la page des platines Hi-Fi ! Very Happy Les prix ne sont pas les mêmes !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Le coin vinyles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin vinyles   Le coin vinyles - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juil - 22:19

En ce moment je fais le tour des magasins pour voir les modèles, je noterais ce qui est intéressant au niveau du prix pour vous montrer.
Il y avait aussi celle là d'intéressante, Ion n'est pas une trop mauvaise marque je pense étant donné le prix de certains modèles, elle fait USB, ce qui me dérange est en fait purement esthétique, c'est très plastique, pas le genre de chose que j'aime à regarder longtemps.

http://www.multimedia.algam.net/Ion/iptusb/iptusb.html
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Le coin vinyles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin vinyles   Le coin vinyles - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juil - 22:22

Aleyster a écrit:
En ce moment je fais le tour des magasins pour voir les modèles, je noterais ce qui est intéressant au niveau du prix pour vous montrer.
Il y avait aussi celle là d'intéressante, Ion n'est pas une trop mauvaise marque je pense étant donné le prix de certains modèles, elle fait USB, ce qui me dérange est en fait purement esthétique, c'est très plastique, pas le genre de chose que j'aime à regarder longtemps.

http://www.multimedia.algam.net/Ion/iptusb/iptusb.html

Mouais, alors, donc, Ion, c'est ce que j'ai, sauf que ce modèle n'est pas terrible.... Je te conseille vraiment t'attendre d'avoir 50 Euros de plus, et tu pourras avoir un modèle similaire au mien, avec tête amovible et un côté esthétique plus sympa (sans avoir un haut de gamme, évidemment...). Perso, ça fait deux ans qu'elle tourne, et c'est bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Le coin vinyles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin vinyles   Le coin vinyles - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juil - 22:23

Sardequin a écrit:
voir ici par exemple !

Bon, évite d'aller sur la page des platines Hi-Fi ! Very Happy Les prix ne sont pas les mêmes !

Excellent ça merci !
Les prix sont bas, les platines bien mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Le coin vinyles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin vinyles   Le coin vinyles - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juil - 22:27

The Loner a écrit:
Aleyster a écrit:
En ce moment je fais le tour des magasins pour voir les modèles, je noterais ce qui est intéressant au niveau du prix pour vous montrer.
Il y avait aussi celle là d'intéressante, Ion n'est pas une trop mauvaise marque je pense étant donné le prix de certains modèles, elle fait USB, ce qui me dérange est en fait purement esthétique, c'est très plastique, pas le genre de chose que j'aime à regarder longtemps.

http://www.multimedia.algam.net/Ion/iptusb/iptusb.html

Mouais, alors, donc, Ion, c'est ce que j'ai, sauf que ce modèle n'est pas terrible.... Je te conseille vraiment t'attendre d'avoir 50 Euros de plus, et tu pourras avoir un modèle similaire au mien, avec tête amovible et un côté esthétique plus sympa (sans avoir un haut de gamme, évidemment...). Perso, ça fait deux ans qu'elle tourne, et c'est bonheur.

C'est un des deux modèles du lien de Sardequin ? (Les premiers)
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Le coin vinyles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin vinyles   Le coin vinyles - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juil - 22:28

Le coin vinyles - Page 4 LP2CD

J'ai ce modèle sans le graveur CD, donc deux cents Euros de moins et j'en suis vraiment content.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Le coin vinyles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin vinyles   Le coin vinyles - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juil - 22:31

Sinon, pour rêver....

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/TD_Audiophile.html
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Le coin vinyles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin vinyles   Le coin vinyles - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juil - 22:50

The Loner a écrit:
Sinon, pour rêver....

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/TD_Audiophile.html

Je crains que mes deux bras ne suffisent plus à ça.

Je vais continuer mes recherches en magasin et peut être sur le site donné en gardant vos conseils en tête, je vous montrerez ce qui semble intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Le coin vinyles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin vinyles   Le coin vinyles - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Juil - 0:50

Sinon, il y a la possibilité de voir dans un magasin style Cash Converter ! J'y ai payé la mienne 45€, avec une bonne cellule (Shure)

Le coin vinyles - Page 4 Platvinyle

C'est beaucoup mieux rangé depuis !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Le coin vinyles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin vinyles   Le coin vinyles - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Juil - 9:42

Je me méfie avec cet électronique d'occasion, j'ai peur d'acheter quelque chose qui me lâche vite pour finalement devoir acheter du neuf et y perdre du pognon.
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Le coin vinyles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin vinyles   Le coin vinyles - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Juil - 10:20

Il y a toujours un risque, mais pas beaucoup plus qu'avec du neuf. Surtout que assez souvent, le matos plus ancien était plus costaud et sans doute plus fiable ! J'ai la mienne depuis deux ans et pas de problèmes. J'ai juste changé le diamant une fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Le coin vinyles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin vinyles   Le coin vinyles - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Juil - 14:46

Sardequin a écrit:
Sinon, il y a la possibilité de voir dans un magasin style Cash Converter ! J'y ai payé la mienne 45€, avec une bonne cellule (Shure)

Le coin vinyles - Page 4 Platvinyle

C'est beaucoup mieux rangé depuis !
cheers Excellent, j'ai un modèle similaire... Jusqu'à un accident très regrettable.
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Le coin vinyles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin vinyles   Le coin vinyles - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Juil - 17:47

Bon tout les vendeurs à qui j'ai demandé ont été unanime, donc finalement je reste sur la platine que j'avais vu à la base, pour la qualité, le prix et la taille, les Ions que j'ai vu étant très grosses et ma place assez limité.

Le coin vinyles - Page 4 P110s1

Le coin vinyles - Page 4 Philips-MCM-302
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Le coin vinyles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin vinyles   Le coin vinyles - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Juil - 10:48

J'ai acheté la Marantz TT42 il y a un an et demi et j'en suis très très satisfatit.
Pas encore ressenti le besoin de changer la cellule.
Marantz TT42

Elle est annoncée à 279 euros, mais je l'avais eu pour moins de 200 euros en négociant bien.
Et c'est une règle de base, en hi-fi il faut toujours négocier et être relativement patient.

Alyster, si tu es dans le cadre d'un achat à long-terme - un truc que tu vas garder, quoi - il me semble pas très prudent de prendre une platine où tu ne peux pas changer la cellule...

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Le coin vinyles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin vinyles   Le coin vinyles - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Juil - 23:12

C'est la première que je m'achète (l'actuelle étant un don ancestral sans marque ni qualité) donc ce n'est pas pour du vrai long terme, je sais que le jour ou j'aurai la place et les moyens je m'achèterais quelque chose de bien mieux que ça, mais dans mon budget actuel c'est je pense le mieux que je puisse avoir et à ce qu'on m'en à dit même dans des magasins qui ne l'avait pas à vendre, c'est une très bonne platine, donc c'est un bon premier achat.
Je préfère investir un peu plus dans la chaine qui est de très bonne qualités et très pratique, donc idéale pour moi. Ça en revanche c'est pour du plus long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Le coin vinyles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin vinyles   Le coin vinyles - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Juil - 18:49

J'ai installer la chaine. Le son... drunken
Ma poisse habituelle aidant, il me faut une rallonge de câbles pour pouvoir y brancher la platine.
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Le coin vinyles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin vinyles   Le coin vinyles - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Sep - 1:19

http://www.infos-du-net.com/actualite/17426-vynile.html#xtor=RSS-20

study

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Le coin vinyles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin vinyles   Le coin vinyles - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Sep - 23:23

http://aleyster.jalbum.net/Vinyle/

Bon, c'est là que vous verrez que je n'ai pas beaucoup de bon vinyles.
(Et que je suis près à recevoir vos disques, sauf Thriller.)
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Le coin vinyles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin vinyles   Le coin vinyles - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Sep - 23:34

Aleyster a écrit:
http://aleyster.jalbum.net/Vinyle/

Bon, c'est là que vous verrez que je n'ai pas beaucoup de bon vinyles.
(Et que je suis près à recevoir vos disques, sauf Thriller.)

Tu as le white album en double?
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Le coin vinyles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin vinyles   Le coin vinyles - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Sep - 23:42

Non, simplement sur la première photo on ne voyait pas bien marqué Beatles, alors comme c'est la seule chose à voir sur la pochette j'ai fait une photo zoom. Mais c'est vrai que ayant ajouté le titre de l'album à la photo je peux la supprimer...

Tu n'avais pas dit avoir tout les Beatles en vinyle ?
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Le coin vinyles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin vinyles   Le coin vinyles - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Sep - 0:08

Aleyster a écrit:
Non, simplement sur la première photo on ne voyait pas bien marqué Beatles, alors comme c'est la seule chose à voir sur la pochette j'ai fait une photo zoom. Mais c'est vrai que ayant ajouté le titre de l'album à la photo je peux la supprimer...

Tu n'avais pas dit avoir tout les Beatles en vinyle ?

Non, malheureusement. J'en ai quelques uns. Let it be, le white, abbey road, With the Beatles, Sgt Peppers et Revolver. Les compiles bleu et rouge et une vieille compile... C'est tout. La seule disco complète que j'ai en vinyle (enfin qui comporte plus de deux ou trois disques) c'est le Floyd. Ensuite, j'ai tous les Hendrix Studio et deux live. Et quelques Neil Young... En tout, j'en ai 300, mais après ce sont des albums à droite à gauche. Rien d'autre de complet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin vinyles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin vinyles   Le coin vinyles - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin vinyles
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coin surréaliste.
» Le coin (coin) des imitateurs
» Coin ventes
» Le coin des Quizz
» Le coin de la contestation!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: DISCUSSIONS DIVERSES ET VARIEES-
Sauter vers: