Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 La reprise du jour (ou de la nuit)

Aller en bas 
+34
LouisTheKing
Moonwatcher
Delia_2
Baptiste
Jack Fate
gengis_khan
the tightrope walker
Moonlight
Soledad
used_spoon
Highlands' Sad-Eyed Boy
lalou
Sardequin
JeffreyLeePierre
CORTEZ
CortezTheKiller
Wednesday
Sénithé
gepetto
hazel
Sherpa
Oyster
blounote
Alibou
Noulé
dr.out
Desmos
deafbillieblackbell
cyrland63
Aleyster
vox populi
No fun
Esther
odradek
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

La reprise du jour (ou de la nuit) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La reprise du jour (ou de la nuit)   La reprise du jour (ou de la nuit) - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Jan - 13:34

Hendrix et les Rumeurs... Jamais entendu celle-ci ! Par contre Miles Davis/ Jimi Hendrix/Gil Evans ça oui ! ET c'était sans doute plus en accord avec le chemin que prenait hendrix et celui de Miles Davis !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

La reprise du jour (ou de la nuit) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La reprise du jour (ou de la nuit)   La reprise du jour (ou de la nuit) - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Jan - 13:40

Je ne savais pas que le 13th Floor Elevators avait aussi repris It's All Over Now Baby Blue

_________________
La reprise du jour (ou de la nuit) - Page 8 Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

La reprise du jour (ou de la nuit) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La reprise du jour (ou de la nuit)   La reprise du jour (ou de la nuit) - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Jan - 2:58

JeffreyLeePierre a écrit:
Chronologiquement, c'était entre les deux chansons citées.

Parce qu'ontologiquement, celle des Them est la première qui en fait radicalement autre chose (en l'occurrence un standard rhythm & blues, qui deviendra standard garage rock -Chocolate Watch Band en tête),
au lieu de rester du folk plus ou moins électrifié (Peter, Paul & Marie, les Byrds).

Je pinaille, je pinaille, ce qui n'enlève rien à la radicale nouveauté de celle d'Hendrix. Ni à sa beauté.

Je ne sais pas si vous en avez parlé ailleurs, pas dans le topic Hendrix en tous cas : il existe des rumeurs de jam Dylan/Hendrix peu avant le décès d'Hendrix, avec une vague volonté de faire un disque ensembles. Fantasme assez séduisant.
Je ne crois pas que des enregistrements soient sortis de cette jam, qui aurait pourtant eu lieu dans un studio.


Légende urbaine. Ils ne se sont rencontrés qu'une seule fois à Londres, au comptoir d'une boîte de nuit ou quelque chose comme ça. Conversation brève, chacun étant très intimidé (et/ou bourré).

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

La reprise du jour (ou de la nuit) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La reprise du jour (ou de la nuit)   La reprise du jour (ou de la nuit) - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Jan - 10:51

Une légende urbaine, c'est bien dommage : l'idée était séduisante.
Dylan a plusieurs fois phagocyté des groupes, ça aurait pu donner des choses intéressantes avec l'Experience.

dr.out a écrit:
Je ne savais pas que le 13th Floor Elevators avait aussi repris It's All Over Now Baby Blue
On dira poliment que ce n'est pas ce qu'ils ont fait de mieux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

La reprise du jour (ou de la nuit) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La reprise du jour (ou de la nuit)   La reprise du jour (ou de la nuit) - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Jan - 10:56

Ce qui n'est pas une légende urbaine, c'est la rencontre entre Miles Davis et Hendrix, sous l'impulsion du chef d'orchestre et compositeur de jazz Gil Evans. Miles Davis a bien confirmé la chose. Et Hendrix + Miles Davis, ça aurait eu de la gueule !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

La reprise du jour (ou de la nuit) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La reprise du jour (ou de la nuit)   La reprise du jour (ou de la nuit) - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Jan - 11:49

JeffreyLeePierre a écrit:
Une légende urbaine, c'est bien dommage : l'idée était séduisante.
Dylan a plusieurs fois phagocyté des groupes, ça aurait pu donner des choses intéressantes avec l'Experience.

dr.out a écrit:
Je ne savais pas que le 13th Floor Elevators avait aussi repris It's All Over Now Baby Blue
On dira poliment que ce n'est pas ce qu'ils ont fait de mieux Mr. Green
Very Happy Yep !

_________________
La reprise du jour (ou de la nuit) - Page 8 Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

La reprise du jour (ou de la nuit) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La reprise du jour (ou de la nuit)   La reprise du jour (ou de la nuit) - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Jan - 11:59

JeffreyLeePierre a écrit:
Farpaitement.
Sur Odelay.
Je ne me souviens plus du titre de la chanson.

Jack-ass
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

La reprise du jour (ou de la nuit) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La reprise du jour (ou de la nuit)   La reprise du jour (ou de la nuit) - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Jan - 16:53

Aleyster a écrit:
JeffreyLeePierre a écrit:
Farpaitement.
Sur Odelay.
Je ne me souviens plus du titre de la chanson.

Jack-Ass.
Perdu, c'était déjà répondu avant.

Vous repartez donc avec le Grand Dictionnaire des Noms Propres et un superbe chauffe-plat en aluminium allégé. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sénithé
Like a Rolling Stone



Nombre de messages : 135
Age : 43
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 27/03/2010

La reprise du jour (ou de la nuit) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La reprise du jour (ou de la nuit)   La reprise du jour (ou de la nuit) - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 1:31

"the queen of rockabilly" Wanda Jackson et Jack White

Revenir en haut Aller en bas
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

La reprise du jour (ou de la nuit) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La reprise du jour (ou de la nuit)   La reprise du jour (ou de la nuit) - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Fév - 22:35


_________________
La reprise du jour (ou de la nuit) - Page 8 Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

La reprise du jour (ou de la nuit) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La reprise du jour (ou de la nuit)   La reprise du jour (ou de la nuit) - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Mar - 15:24



Vous allez détester.
Au bout de 2/3 écoutes, j'ai commencé à la trouver pas si mal cette reprise... Le refrain surtout. Look out kids !
Revenir en haut Aller en bas
Desmos
This Land Is Your Land
Desmos


Nombre de messages : 1494
Age : 29
Localisation : Le pays des vaches, Normandie
Date d'inscription : 20/12/2008

La reprise du jour (ou de la nuit) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La reprise du jour (ou de la nuit)   La reprise du jour (ou de la nuit) - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Mar - 15:54

Aleyster a écrit:


Vous allez détester.
Au bout de 2/3 écoutes, j'ai commencé à la trouver pas si mal cette reprise... Le refrain surtout. Look out kids !

Je ne peut blairer les Red Hot qu'après "Mother's Milk". Donc oui, pour moi cette reprise est foireuse.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

La reprise du jour (ou de la nuit) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La reprise du jour (ou de la nuit)   La reprise du jour (ou de la nuit) - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Mar - 16:07

Desmos a écrit:
Aleyster a écrit:


Vous allez détester.
Au bout de 2/3 écoutes, j'ai commencé à la trouver pas si mal cette reprise... Le refrain surtout. Look out kids !

Je ne peut blairer les Red Hot qu'après "Mother's Milk". Donc oui, pour moi cette reprise est foireuse.

Toutes façons, ils valent rien en reprise... Je les ai entendus reprendre Hendrix... C'était un vrai massacre. Sur scène, le chanteur n'en met pas une dedans en plus, il chante comme un pied, alors, la seule attraction du show, c'est de les voir à poil avec une chaussette sur la bite.
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

La reprise du jour (ou de la nuit) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La reprise du jour (ou de la nuit)   La reprise du jour (ou de la nuit) - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Mar - 16:18

The Loner a écrit:
Desmos a écrit:
Aleyster a écrit:


Vous allez détester.
Au bout de 2/3 écoutes, j'ai commencé à la trouver pas si mal cette reprise... Le refrain surtout. Look out kids !

Je ne peut blairer les Red Hot qu'après "Mother's Milk". Donc oui, pour moi cette reprise est foireuse.

Toutes façons, ils valent rien en reprise... Je les ai entendus reprendre Hendrix... C'était un vrai massacre. Sur scène, le chanteur n'en met pas une dedans en plus, il chante comme un pied, alors, la seule attraction du show, c'est de les voir à poil avec une chaussette sur la bite.
Non, l'attraction, c'est quand la chaussette tombe Laughing

Sinon, sérieux, pareil qu'Aleyster (je l'ai trouvée naze à la première écoute, ça s'est amélioré ensuite), sauf que ce que je préfère, ce sont les couplets.
Et de façon générale, je les trouve réjouissants, les Red Hot, même si limités dans l'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

La reprise du jour (ou de la nuit) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La reprise du jour (ou de la nuit)   La reprise du jour (ou de la nuit) - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Mar - 18:20

The Loner a écrit:
Desmos a écrit:
Aleyster a écrit:


Vous allez détester.
Au bout de 2/3 écoutes, j'ai commencé à la trouver pas si mal cette reprise... Le refrain surtout. Look out kids !

Je ne peut blairer les Red Hot qu'après "Mother's Milk". Donc oui, pour moi cette reprise est foireuse.

Toutes façons, ils valent rien en reprise... Je les ai entendus reprendre Hendrix... C'était un vrai massacre. Sur scène, le chanteur n'en met pas une dedans en plus, il chante comme un pied, alors, la seule attraction du show, c'est de les voir à poil avec une chaussette sur la bite.

@Loner : Tu ne peux pas les blairer tout court il me semble ?
Pour la reprise de Hendrix, tu parles de celle de Woodstock en 1999 ? C'était de la légère improvisation, la sœur de Hendrix leur avait demandé avant d'entrer sur scène de reprendre une chanson du Jimi car l'absence total d'hommage durant le festival lui semblait être une erreur. D'où le Fire pas totalement travaillé.
Il y a de très bons lives et de très bonnes reprises, soit tu n'aimes pas le groupe et ceci explique cela, soit tu n'as pas regardé au bon endroit.

@Desmos : Il y a quand même de bonnes chansons... Pas de grands albums, mais tout n'est pas à jeter.

@JeffreyLeePierre : cheers
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

La reprise du jour (ou de la nuit) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La reprise du jour (ou de la nuit)   La reprise du jour (ou de la nuit) - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Mar - 18:26

Non, je ne dis pas que je ne peux pas les blairer. Je trouvais leur album Sugarsexmagiblood (je ne sais plus l'ordre) plutôt bien foutu, et il y avait de bonnes choses dans one hot minute... Après, c'est devenu pépère et maintenant, c'est du rock bouffi pour Stade. Et les premiers sont inécoutables, notamment à cause de la prod, mais ils ont le mérite d'avoir dans leurs rangs un des meilleurs gratteux actuels...
Revenir en haut Aller en bas
Desmos
This Land Is Your Land
Desmos


Nombre de messages : 1494
Age : 29
Localisation : Le pays des vaches, Normandie
Date d'inscription : 20/12/2008

La reprise du jour (ou de la nuit) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La reprise du jour (ou de la nuit)   La reprise du jour (ou de la nuit) - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 0:52

The Loner a écrit:
Non, je ne dis pas que je ne peux pas les blairer. Je trouvais leur album Sugarsexmagiblood (je ne sais plus l'ordre) plutôt bien foutu, et il y avait de bonnes choses dans one hot minute... Après, c'est devenu pépère et maintenant, c'est du rock bouffi pour Stade. Et les premiers sont inécoutables, notamment à cause de la prod, mais ils ont le mérite d'avoir dans leurs rangs un des meilleurs gratteux actuels...

De ne plus avoir en fait, Frusciante s'est fait la malle il y a quelque mois Laughing . Perso je trouve leurs premiers albums inécoutables, à cause de leur mélange funk-rock-rap complètement indigeste et la production foireuse, mais à partir de "Mother's Milk", où is embauchent Chad Smith et John Frusciante, tout va changer. Tout simplement parce que ces deux là vont apporter un équilibre parmis les différents styles qui inspiraient les Red Hot, et transformer l'espèce de bouillasse qu'était leur son en quelque chose vraiment savoureux. En plus, Loner l'a dit, John Frusciante est un guitariste d'une inventivité incroyable, comme on en a plus vu depuis le début des 70's je dirait, et Flea-Chad Smith est juste l'un des duo basse-batterie les plus groovesque de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

La reprise du jour (ou de la nuit) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La reprise du jour (ou de la nuit)   La reprise du jour (ou de la nuit) - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 1:02

Trois grands disques pour les red hot de mon point de vue

Mother, Blood, et one hot minute..

Le reste est soit dispensable (The Uplift Mofo Party Plan, califonication) soit imbuvable..dommage car il y avait de quoi faire beaucoup mieux dans ce groupe
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

La reprise du jour (ou de la nuit) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La reprise du jour (ou de la nuit)   La reprise du jour (ou de la nuit) - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Mar - 14:48

Ben moi, j'aime bien cette version :

https://www.youtube.com/watch?v=CNoDjsetc4E&feature=watch_response

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

La reprise du jour (ou de la nuit) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La reprise du jour (ou de la nuit)   La reprise du jour (ou de la nuit) - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Mar - 0:22

C'est seulement en lisant les commentaires que je viens de m'apercevoir de la quasi-homonymie entre Sara Lownds et Lowlands Shocked
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

La reprise du jour (ou de la nuit) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La reprise du jour (ou de la nuit)   La reprise du jour (ou de la nuit) - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Mar - 0:53

Et sinon, tu t'es payé toutes les atroces avant de la trouver ?

Il y a les tristement plates :
https://www.youtube.com/watch?v=-6WIkEgZ0vE
https://www.youtube.com/watch?v=U1X-l7VpC4I
https://www.youtube.com/watch?v=KWYnJYNS4sU
https://www.youtube.com/watch?v=ZGdgO3Xf82Q (malgré une belle tentative d'imitation, un picking pas si mal trouvé et un digne "I love this song" en commentaire).
https://www.youtube.com/watch?v=ywWUnu1fC8g

Il y a aussi l'air benêt en rajoutant un mi mineur qui n'a rien à foutre là :
https://www.youtube.com/watch?v=-0Okdf0lzcs
(pas mal Laughing )

Ici, jolie tentative de se décrédibiliser à tout jamais, mas disqualifiée parce que c'est le synthé qui fait tout :
https://www.youtube.com/watch?v=v2Eyofotelk

Mais ma préférée, je crois, c'est celle là :
https://www.youtube.com/watch?v=WuDCZvM185A Laughing
(Je sais, c'est pas charitable).
Laughing Laughing Laughing Laughing

...

Peut-être un jour je serai comme çà pale
Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

La reprise du jour (ou de la nuit) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La reprise du jour (ou de la nuit)   La reprise du jour (ou de la nuit) - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Mar - 0:58

Ahhhh, mais en fait, il en a fait plein !

https://www.youtube.com/watch?v=Dj4A_JVASYQ

Et là : https://www.youtube.com/watch?v=4G6nleSQY2E Laughing

Je sens que je deviens fan geek

EDIT--- encore des merveilles :
https://www.youtube.com/watch?v=xnOOREoXwRY
https://www.youtube.com/watch?v=a45skbm2PU8 (un massacre innommable).

Dommage que ce soit pas Facebook ici, j'aurais lancé un groupe Praise raymondcrooke !


Dernière édition par JeffreyLeePierre le Mar 15 Mar - 1:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Desmos
This Land Is Your Land
Desmos


Nombre de messages : 1494
Age : 29
Localisation : Le pays des vaches, Normandie
Date d'inscription : 20/12/2008

La reprise du jour (ou de la nuit) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La reprise du jour (ou de la nuit)   La reprise du jour (ou de la nuit) - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Mar - 0:58

JeffreyLeePierre a écrit:
Ahhhh, mais en fait, il en a fait plein !

https://www.youtube.com/watch?v=Dj4A_JVASYQ

Et là : https://www.youtube.com/watch?v=4G6nleSQY2E Laughing

Je sens que je deviens fan geek

T'es cruel. C'est moche Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

La reprise du jour (ou de la nuit) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La reprise du jour (ou de la nuit)   La reprise du jour (ou de la nuit) - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Mar - 1:02

En plus, je me suis trompé, le massacre innommable, c'est It's All Over Now, Baby Blue.
Non, c'est l'autre,
Ahhhh, m..., je sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

La reprise du jour (ou de la nuit) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La reprise du jour (ou de la nuit)   La reprise du jour (ou de la nuit) - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Mar - 1:06

JeffreyLeePierre a écrit:
C'est seulement en lisant les commentaires que je viens de m'apercevoir de la quasi-homonymie entre Sara Lownds et Lowlands Shocked

Fallait juste nous demander !

Sinon, oui cette version est assez proche de ce que pourrait faire Gilliam Welch, je trouve. Donc, c'est très bien.

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La reprise du jour (ou de la nuit) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La reprise du jour (ou de la nuit)   La reprise du jour (ou de la nuit) - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La reprise du jour (ou de la nuit)
Revenir en haut 
Page 8 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il y a 4 ans jour pour jour...
» Nuit Bob Dylan sur FIP le 9 Mars
» Reprise par Jacques Duvall
» Que pensez-vous de cette reprise? :o
» Man in the long black coat (reprise)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: LE GRAND OEUVRE-
Sauter vers: