Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Bob Dylan et l'harmonica

Aller en bas 
+6
Esther
blounote
odradek
Baptiste
gepetto
Mr. Jones
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mr. Jones
Like a Rolling Stone
Mr. Jones


Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2008

Bob Dylan et l'harmonica Empty
MessageSujet: Bob Dylan et l'harmonica   Bob Dylan et l'harmonica Icon_minitimeMar 9 Sep - 22:06

On le sait, Bob n'est pas un très grand joueur d'harmonica.
Son jeu est assez rudimentaire et rustre et a souvent tendance à bourriner.
Les nuances c'est pas trop son fort avec cet instrument.

J'aimerais savoir ce que vous pensez de son jeu ?
Est-ce qu'il vous irrite parfois ?
L'avez-vous déjà trouvé épatant ?
Y a-t-il des parties d'harmonica qui vous émoustillent plus que d'autres ?



Alors même si son jeu manque parfois de finesse. Ca peut avoir du bon parfois.
Prenez par exemple cette note tenue sur le solo de Pledging my time. A chaque écoute je me surprends à penser qu'elle ne va jamais s'arrêter. Pourtant, je suis au courant.
Ca anesthésie l'oreille, d'accord, mais c'est énorme. Et j'imagine bien Bob en studio tenir cette seule note en soufflant comme un dingue, juste pour faire chier l'auditeur.

Il y a aussi l'orgie finale de Desolation Row où il se vide de l'air accumulé depuis au moins dix ans. A la fin du morceau, il est vidé, et nous aussi.

Bon, mais sinon, plus sérieusement.
J'ADORE le solo de She Belongs to me.
Tout en nuance et en à-coup. Il n'y a rien à comprendre mais j'y entends quelque chose de sexuel.
Bref, laisser tomber Rolling Eyes


Celui de Just like Tom thumb's blues me fait chavirer également.
Ce solo c'est un peu le grand 8 : sur 3:41, dérapage incontrôlé dans les aigus, le train déraille, pour finalement retomber sur ses pattes et se finir à la truelle.
Sacré Bob, je l'adore.


Il y a aussi l'intro de "In the summertime" qui m'a dépucelé.
Comme si c'était la première fois de ma vie que j'écoutais une chanson depuis le début.


Carton jaune pour l'intro de "Most likely...", l'harmonica doublant le riff façon pâté n'est pas très heureux.
Une fois n'est pas coutume, je dis du mal de "Blonde on Blonde" ....ne m'en veuillez pas Very Happy



Je finirais par le live 66.
Savez-vous par hasard quel est le modèle d'harmonica qu'il utilise?
J'adore son son. J'entends les lutins et les druides (surtout sur Mr. Tambourine man, à sa façon de jouer aussi, c'est vrai).
Les improvisations sont très longues mais passionantes....et surtout les nuances sont présentes et il est impliqué dans ses solos. Je sais pas, j'ai parfois l'impression qu'il s'en fout un peu.
Mais là, non. Il est impliqué et appliqué. Et ça fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
gepetto
This Land Is Your Land



Nombre de messages : 338
Localisation : at the seine's edge
Date d'inscription : 23/01/2008

Bob Dylan et l'harmonica Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan et l'harmonica   Bob Dylan et l'harmonica Icon_minitimeMer 10 Sep - 20:02

Mr. Jones a écrit:
On le sait, Bob n'est pas un très grand joueur d'harmonica.
Son jeu est assez rudimentaire et rustre et a souvent tendance à bourriner.
Les nuances c'est pas trop son fort avec cet instrument.


affraid affraid

Avez-vous eu la chance d'entendre la version de "Mr. Tambourine Man" de Sheffield (16/05/66) ??
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Jones
Like a Rolling Stone
Mr. Jones


Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2008

Bob Dylan et l'harmonica Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan et l'harmonica   Bob Dylan et l'harmonica Icon_minitimeMer 10 Sep - 20:06

gepetto a écrit:
affraid affraid
Avez-vous eu la chance d'entendre la version de "Mr. Tambourine Man" de Sheffield (16/05/66) ??

Avez-vous lu mon post jusqu'au bout ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
gepetto
This Land Is Your Land



Nombre de messages : 338
Localisation : at the seine's edge
Date d'inscription : 23/01/2008

Bob Dylan et l'harmonica Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan et l'harmonica   Bob Dylan et l'harmonica Icon_minitimeMer 10 Sep - 20:21

Oui, mais justement, je sentais une très légère contradiction (très certainement volontaire) entre le début de votre post et sa conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Bob Dylan et l'harmonica Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan et l'harmonica   Bob Dylan et l'harmonica Icon_minitimeMer 10 Sep - 20:52

Franchement, j'aime rarement les parties d'harmonica du Zim.
J'irai même jusqu'à dire que c'est un harmoniciste médiocre, où qu'en tous cas il s'applique rarement.
Sur la partie acoustique de 66, je trouve souvent l'harmonica insupportable. Le reste est tellement sublime que ça ne me gâche pas vraiment les chansons, mais ces (fausses) notes qu'il étend à l'infini...Je suis cependant un peu d'accord avec vous, il s'en sort généralement pas trop mal avec "Mr Tambourine Man".
Le pire, mais je l'ai déjà dit, c'est sur "John Wesley harding". Ces couinements me gâchent franchement le paysage. Même si, encore une fois, le songwriting et la voix font que j'écoute quand même ce disque en boucle...

La seule partie d'harmonica dont je sois réellement fan, c'est sur "Every Grain Of Sand", version Shot of Love.
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Bob Dylan et l'harmonica Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan et l'harmonica   Bob Dylan et l'harmonica Icon_minitimeMer 10 Sep - 22:02

Heu, et la conclusion de Sad Eyed Lady, c'est du mou de chat ?

L'harmonica chez Dylan a une fonction respiratoire avant tout : et si parfois cela produit de la musique, c'est pur hasard, et donc pure merveille.

N'oublions pas les mots de Ginsberg : Dylan est une colonne d'air.

Et en creux de ce souffle, sont suggérés tout à la fois l'espace, la liberté et la déchirure.

C'est du moins comme ça que j'ai toujours voulu voir les choses.

(En tout cas, excellente idée, ce fil de discussion !)
Revenir en haut Aller en bas
blounote
This Land Is Your Land
blounote


Nombre de messages : 246
Age : 65
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 07/04/2008

Bob Dylan et l'harmonica Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan et l'harmonica   Bob Dylan et l'harmonica Icon_minitimeMer 10 Sep - 22:11

odradek a écrit:
Heu, et la conclusion de Sad Eyed Lady, c'est du mou de chat ?

L'harmonica chez Dylan a une fonction respiratoire avant tout : et si parfois cela produit de la musique, c'est pur hasard, et donc pure merveille.
)

je ne saurais mieux dire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Bob Dylan et l'harmonica Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan et l'harmonica   Bob Dylan et l'harmonica Icon_minitimeMer 10 Sep - 22:23

Baptiste a écrit:
ces (fausses) notes qu'il étend à l'infini...
Personellement, je voue un culte à la dissonance, alors, je te raconte pas le bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Bob Dylan et l'harmonica Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan et l'harmonica   Bob Dylan et l'harmonica Icon_minitimeMer 10 Sep - 22:39

odradek a écrit:
Heu, et la conclusion de Sad Eyed Lady, c'est du mou de chat ?
J'ai bien écrit "la seule dont je suis fan".
Evidemment, il y a plein d'autres parties que j'aime bien, Sad-Eyed fait partie de celle-la.

D'une manère générale, l'harmonica sur "Blonde" tient bien la route.
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Bob Dylan et l'harmonica Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan et l'harmonica   Bob Dylan et l'harmonica Icon_minitimeJeu 11 Sep - 0:36

Un autre solo qui m'envoie hors du temps : celui qui clot la version d'Idiot Wind' (parue dans Biograph) : cette note (un Ré majeur ?) (et qui ne dure que secondes) est d'une intensité presqu'insupportable émotionnellement. Le son même de la déchirure.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Jones
Like a Rolling Stone
Mr. Jones


Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2008

Bob Dylan et l'harmonica Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan et l'harmonica   Bob Dylan et l'harmonica Icon_minitimeJeu 11 Sep - 1:01

Baptiste a écrit:
Franchement, j'aime rarement les parties d'harmonica du Zim.
J'irai même jusqu'à dire que c'est un harmoniciste médiocre
Je ne serais pas aussi catégorique.
C'est vrai, ce n'est pas un très grand harmoniciste. Je veux dire, il suffit de prendre au hasard des morceaux d'autres artistes où il y a de l'harmonica pour s'apercevoir qu'en comparaison il est loin de maitriser parfaitement son instrument. Dans le sens où il ne l'exploite pas à fond.
Et si je dis tout ça, c'est pas pour m'amuser à casser notre Bobby (loin de là).
C'est juste un constat. Ce n'est pas un grand harmoniciste.

Mais c'est vrai, j'ai été un peu sec. Mais c'était aussi pour avoir des réactions...

Et tout ce que je dis, n'a rien à voir avec la technique. Son jeu à l'harmonica est assez limité, certes, mais on peut très bien être original et faire des choses intéressantes sans être un virtuose.
C'est comme pour la voix. Dylan ne possède pas une grande technique vocale mais rien ne m'énerve plus au monde que les gens affirmant qu'il ne sait pas chanter.
Au contraire, c'est un des plus grands chanteurs de tous les temps (Elvis 54-56 pas loin derrière, quand même). Reste à définir ce qu'est "bien chanter".
Donc, rien à voir avec la technique.

Après, bien sûr (!!!), j'adore certaines de ses parties à l'harmonica. J'en ai cité quelques unes et j'aurais pu en citer des dizaines et des dizaines d'autres (mais ça aurait été rapidement gonflant).


En fait ce que je regrette, c'est qu'il ne ne soit pas davantage impliqué à l'harmonica sur certains morceaux. Parfois l'harmonica semble avoir été casé plus parce qu'il y a un passage instrumental à combler que par envie de faire quelque chose d'original avec cet instrument.

Autant parfois ne pas en jouer. Tiens, par exemple, mis à part des petits motifs de rien du tout, il n'y a pas d'harmonica sur "It's alright Ma" ni sur "Gates of Eden".
Je ne ressens aucun manque et ces deux chansons ne s'en portent pas plus mal en fait.

Mais sinon j'aime bien ta vision, Odradek.
C'est dans un sens plutôt vrai.
Surtout sur scène, l'alternance entre les passages chantés et les parties d'harmonica semblent couler de source, comme une nécessité.
D'ailleurs, il n'y a qu'à voir les vidéos : à peine a-t-il fini une phrase qu'il se jette sur son harmonica. Une fonction respiratoire, ouais, probablement.

Ca n'empêche que certaines de ses parties d'harmonicas sont parfois limites....

Mais ça ne fait rien.
Je lui pardonne tout de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Bob Dylan et l'harmonica Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan et l'harmonica   Bob Dylan et l'harmonica Icon_minitimeJeu 11 Sep - 1:06

Et puis : une chanson c'est une chanson, ce n'est pas un poème (Dylan l'a dit lui-même), c'est à dire cette chose qui fait musique des mots et souffle des silences. L'harmonica dylanien ajoute justement à la ritournelle ce qui lui manque, le souffle sauvage du poème. Pour moi, peu importe qu'il joue juste ou faux, c'est l'instant sauvage et 'primitif' qui compte et reste, à mon avis, inestimable.

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Jones
Like a Rolling Stone
Mr. Jones


Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2008

Bob Dylan et l'harmonica Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan et l'harmonica   Bob Dylan et l'harmonica Icon_minitimeJeu 11 Sep - 1:18

odradek a écrit:
peu importe qu'il joue juste ou faux.
Ah mais je n'ai jamais prétendu qu'il jouait faux.
Bon, il y a bien ce solo de I shall be released qui sonne un peu faux (mais c'est parce que les deux guitares rythmiques ne sont pas bien accordées).
Mais je m'en fous, je l'aime comme ça cette chanson.
Une de plus que je chéris.

Il ne joue pas faux.
C'est juste que ses parties ne sont pas toujours très inspirées.

Et encore une fois (ouais, je me répète mais c'est pour mettre les points sur les i Surprised ) ça n'a rien à voir avec la technique.
Pour preuve, rien ne me comble plus qu'un morceau basique en trois accords. C'est l'interprétation qui compte.
Et puis en y réfléchissant, tous mes morceaux préférés ne comportent que trois ou quatre accords.

Mais je suis d'accord quand tu parles d'instants sauvages et primitifs, Odradek.
Je les savoure également tels quels.
Comme par exemple ce solo de Pledging my time. Aussi limite que monumental. Cool
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Bob Dylan et l'harmonica Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan et l'harmonica   Bob Dylan et l'harmonica Icon_minitimeJeu 11 Sep - 1:31

Mr. Jones a écrit:
odradek a écrit:
peu importe qu'il joue juste ou faux.
Ah mais je n'ai jamais prétendu qu'il jouait faux.
Bon, il y a bien ce solo de I shall be released qui sonne un peu faux (mais c'est parce que les deux guitares rythmiques ne sont pas bien accordées).
Mais je m'en fous, je l'aime comme ça cette chanson.
Une de plus que je chéris.

Il ne joue pas faux.
C'est juste que ses parties ne sont pas toujours très inspirées.

Et encore une fois (ouais, je me répète mais c'est pour mettre les points sur les i Surprised ) ça n'a rien à voir avec la technique.
Pour preuve, rien ne me comble plus qu'un morceau basique en trois accords. C'est l'interprétation qui compte.
Et puis en y réfléchissant, tous mes morceaux préférés ne comportent que trois ou quatre accords.

Mais je suis d'accord quand tu parles d'instants sauvages et primitifs, Odradek.
Je les savoure également tels quels.
Comme par exemple ce solo de Pledging my time. Aussi limite que monumental. Cool


Nous sommes bien d'accord ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Jones
Like a Rolling Stone
Mr. Jones


Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2008

Bob Dylan et l'harmonica Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan et l'harmonica   Bob Dylan et l'harmonica Icon_minitimeJeu 11 Sep - 23:45

Avez-vous remarqué qu'il n'y a pas d'harmonica sur "Nashville Skyline" ?
(excepté sur NS Rag).

J'ai mis des années avant de m'en rendre compte.
C'est fou.

Enfin voilà...
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Bob Dylan et l'harmonica Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan et l'harmonica   Bob Dylan et l'harmonica Icon_minitimeVen 12 Sep - 0:02

Mr. Jones a écrit:
Avez-vous remarqué qu'il n'y a pas d'harmonica sur "Nashville Skyline" ?
(excepté sur NS Rag).

J'ai mis des années avant de m'en rendre compte.
C'est fou.

Enfin voilà...


Par contre, peut-être y a-t-il un peu trop d'harmonica dans John Wesley Hardin - ceci compense cela... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Bob Dylan et l'harmonica Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan et l'harmonica   Bob Dylan et l'harmonica Icon_minitimeVen 12 Sep - 0:07

Cà me fait penser que c'est un instrument que j'aime bien... Notamment chz Talk Talk, lorsqu'il est torturé, malaxé, déglingué et recraché...
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Bob Dylan et l'harmonica Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan et l'harmonica   Bob Dylan et l'harmonica Icon_minitimeVen 12 Sep - 0:10

Gregor Samsa a écrit:
Cà me fait penser que c'est un instrument que j'aime bien... Notamment chz Talk Talk, lorsqu'il est torturé, malaxé, déglingué et recraché...

Faudrait que j'esgourde ça.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Bob Dylan et l'harmonica Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan et l'harmonica   Bob Dylan et l'harmonica Icon_minitimeVen 12 Sep - 0:11

odradek a écrit:
Gregor Samsa a écrit:
Cà me fait penser que c'est un instrument que j'aime bien... Notamment chz Talk Talk, lorsqu'il est torturé, malaxé, déglingué et recraché...

Faudrait que j'esgourde ça.
Je me proposais de t'en faire copie, mais bon.....

Mais on s'éloigne du Zim, au temps pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Jones
Like a Rolling Stone
Mr. Jones


Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2008

Bob Dylan et l'harmonica Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan et l'harmonica   Bob Dylan et l'harmonica Icon_minitimeVen 12 Sep - 0:17

odradek a écrit:
Par contre, peut-être y a-t-il un peu trop d'harmonica dans John Wesley Hardin - ceci compense cela... Wink
C'est marrant, Baptiste m'avait fait exactement la même reflexion autrefois. Very Happy

Bon mais sinon l'harmonica sur JWH ne m'avait jamais dérangé outre mesure.
Ca passait tranquille, quoi.
Jusqu'au jour où ce fripon de Baptiste a commencé à parler de grincements de portes.
Depuis, je n'entends plus que ça : d'affreux couinements.
Merci ! Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Bob Dylan et l'harmonica Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan et l'harmonica   Bob Dylan et l'harmonica Icon_minitimeVen 12 Sep - 0:19

Vous avez quand même les esgourdes bien délicates...
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Bob Dylan et l'harmonica Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan et l'harmonica   Bob Dylan et l'harmonica Icon_minitimeVen 12 Sep - 0:19

Mr. Jones a écrit:
odradek a écrit:
Par contre, peut-être y a-t-il un peu trop d'harmonica dans John Wesley Hardin - ceci compense cela... Wink
C'est marrant, Baptiste m'avait fait exactement la même reflexion autrefois. Very Happy

Bon mais sinon l'harmonica sur JWH ne m'avait jamais dérangé outre mesure.
Ca passait tranquille, quoi.
Jusqu'au jour où ce fripon de Baptiste a commencé à parler de grincements de portes.
Depuis, je n'entends plus que ça : d'affreux couinements.
Merci ! Thumb down


Baptiste, il faut qu'il exagère toujours !

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Bob Dylan et l'harmonica Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan et l'harmonica   Bob Dylan et l'harmonica Icon_minitimeVen 12 Sep - 0:20

Gregor Samsa a écrit:
odradek a écrit:
Gregor Samsa a écrit:
Cà me fait penser que c'est un instrument que j'aime bien... Notamment chz Talk Talk, lorsqu'il est torturé, malaxé, déglingué et recraché...

Faudrait que j'esgourde ça.
Je me proposais de t'en faire copie, mais bon.....

Mais on s'éloigne du Zim, au temps pour moi...
Tu n'es toujours pas preneur?
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Bob Dylan et l'harmonica Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan et l'harmonica   Bob Dylan et l'harmonica Icon_minitimeVen 12 Sep - 0:25

Gregor Samsa a écrit:
Gregor Samsa a écrit:
odradek a écrit:
Gregor Samsa a écrit:
Cà me fait penser que c'est un instrument que j'aime bien... Notamment chz Talk Talk, lorsqu'il est torturé, malaxé, déglingué et recraché...

Faudrait que j'esgourde ça.
Je me proposais de t'en faire copie, mais bon.....

Mais on s'éloigne du Zim, au temps pour moi...
Tu n'es toujours pas preneur?


J"ai vu des Talk Talk à 2 euros pas loin d'ici - t'inquiète donc pas. Tu me conseilles lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Jones
Like a Rolling Stone
Mr. Jones


Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2008

Bob Dylan et l'harmonica Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan et l'harmonica   Bob Dylan et l'harmonica Icon_minitimeVen 12 Sep - 0:27

odradek a écrit:
Baptiste, il faut qu'il exagère toujours !
Oui, oh et puis je vois qu'il a de mauvaises fréquentations.
Et - ahem - ça doit être contagieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Bob Dylan et l'harmonica Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan et l'harmonica   Bob Dylan et l'harmonica Icon_minitimeVen 12 Sep - 0:29

Mr. Jones a écrit:
odradek a écrit:
Baptiste, il faut qu'il exagère toujours !
Oui, oh et puis je vois qu'il a de mauvaises fréquentations.
Et - ahem - ça doit être contagieux Wink


Tiens donc. Tu en dis trop ou pas assez... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Bob Dylan et l'harmonica Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan et l'harmonica   Bob Dylan et l'harmonica Icon_minitimeVen 12 Sep - 0:29

odradek a écrit:
Gregor Samsa a écrit:
Gregor Samsa a écrit:
odradek a écrit:
Gregor Samsa a écrit:
Cà me fait penser que c'est un instrument que j'aime bien... Notamment chz Talk Talk, lorsqu'il est torturé, malaxé, déglingué et recraché...

Faudrait que j'esgourde ça.
Je me proposais de t'en faire copie, mais bon.....

Mais on s'éloigne du Zim, au temps pour moi...
Tu n'es toujours pas preneur?


J"ai vu des Talk Talk à 2 euros pas loin d'ici - t'inquiète donc pas. Tu me conseilles lequel ?
Euuuhhh, oui, alors, attention, ceux qui sont en soldes, sont souvent les moins bons... Pour toi, il n'y en a que deux possibles, "Laughing stock" et "spirit of Eden". Je ne saurai que trop te conseiller de SURTOUT écouter le disque de Mark Hollis en solo... Je crois que je serai presque prêt à te donner de l'argent pour connaître ton avis à propos de cette galette qui est si chère à mon coeur....(et plus je l'éoute, plus je me dis que ce disque, parfait de bout en bout a forcément été écrit pour moi...)
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Bob Dylan et l'harmonica Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan et l'harmonica   Bob Dylan et l'harmonica Icon_minitimeVen 12 Sep - 0:32

Gregor Samsa a écrit:
odradek a écrit:
Gregor Samsa a écrit:
Gregor Samsa a écrit:
odradek a écrit:
Gregor Samsa a écrit:
Cà me fait penser que c'est un instrument que j'aime bien... Notamment chz Talk Talk, lorsqu'il est torturé, malaxé, déglingué et recraché...

Faudrait que j'esgourde ça.
Je me proposais de t'en faire copie, mais bon.....

Mais on s'éloigne du Zim, au temps pour moi...
Tu n'es toujours pas preneur?


J"ai vu des Talk Talk à 2 euros pas loin d'ici - t'inquiète donc pas. Tu me conseilles lequel ?
Euuuhhh, oui, alors, attention, ceux qui sont en soldes, sont souvent les moins bons... Pour toi, il n'y en a que deux possibles, "Laughing stock" et "spirit of Eden". Je ne saurai que trop de SURTOUT écouter le disque de Mark Hollis en solo... Je crois que je serai presque prêt à te donner de l'argent pour connaître ton avis à propos de cette galette qui est si chère à mon coeur....(et plus je l'éoute, plus je me dis que ce disque, parfait de bout en bout a forcément été écrit pour moi...)

Nous allons faire un effort (d'autant que les albums que tu cites sont précisément ceux que j'ai vu à 2 euros) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Bob Dylan et l'harmonica Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan et l'harmonica   Bob Dylan et l'harmonica Icon_minitimeVen 12 Sep - 0:35

odradek a écrit:
Gregor Samsa a écrit:
odradek a écrit:
Gregor Samsa a écrit:
Gregor Samsa a écrit:
odradek a écrit:
Gregor Samsa a écrit:
Cà me fait penser que c'est un instrument que j'aime bien... Notamment chz Talk Talk, lorsqu'il est torturé, malaxé, déglingué et recraché...

Faudrait que j'esgourde ça.
Je me proposais de t'en faire copie, mais bon.....

Mais on s'éloigne du Zim, au temps pour moi...
Tu n'es toujours pas preneur?


J"ai vu des Talk Talk à 2 euros pas loin d'ici - t'inquiète donc pas. Tu me conseilles lequel ?
Euuuhhh, oui, alors, attention, ceux qui sont en soldes, sont souvent les moins bons... Pour toi, il n'y en a que deux possibles, "Laughing stock" et "spirit of Eden". Je ne saurai que trop de SURTOUT écouter le disque de Mark Hollis en solo... Je crois que je serai presque prêt à te donner de l'argent pour connaître ton avis à propos de cette galette qui est si chère à mon coeur....(et plus je l'éoute, plus je me dis que ce disque, parfait de bout en bout a forcément été écrit pour moi...)

Nous allons faire un effort (d'autant que les albums que tu cites sont précisément ceux que j'ai vu à 2 euros) Laughing
Shocked La vache, vu le prix que je les ai payé.... Veux-tu tout de même une copie du Mark Hollis solo? Je trouve ce disque tellement beau, magnifique, etc....que c'est un crime de lèse majesté que de ne pas l'écouter...
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Bob Dylan et l'harmonica Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan et l'harmonica   Bob Dylan et l'harmonica Icon_minitimeVen 12 Sep - 0:39

Gregor Samsa a écrit:
odradek a écrit:
Gregor Samsa a écrit:
odradek a écrit:
Gregor Samsa a écrit:
Gregor Samsa a écrit:
odradek a écrit:
Gregor Samsa a écrit:
Cà me fait penser que c'est un instrument que j'aime bien... Notamment chz Talk Talk, lorsqu'il est torturé, malaxé, déglingué et recraché...

Faudrait que j'esgourde ça.
Je me proposais de t'en faire copie, mais bon.....

Mais on s'éloigne du Zim, au temps pour moi...
Tu n'es toujours pas preneur?


J"ai vu des Talk Talk à 2 euros pas loin d'ici - t'inquiète donc pas. Tu me conseilles lequel ?
Euuuhhh, oui, alors, attention, ceux qui sont en soldes, sont souvent les moins bons... Pour toi, il n'y en a que deux possibles, "Laughing stock" et "spirit of Eden". Je ne saurai que trop de SURTOUT écouter le disque de Mark Hollis en solo... Je crois que je serai presque prêt à te donner de l'argent pour connaître ton avis à propos de cette galette qui est si chère à mon coeur....(et plus je l'éoute, plus je me dis que ce disque, parfait de bout en bout a forcément été écrit pour moi...)

Nous allons faire un effort (d'autant que les albums que tu cites sont précisément ceux que j'ai vu à 2 euros) Laughing
Shocked La vache, vu le prix que je les ai payé.... Veux-tu tout de même une copie du Mark Hollis solo? Je trouve ce disque tellement beau, magnifique, etc....que c'est un crime de lèse majesté que de ne pas l'écouter...

Je vais d'abord esgourdir les 2 TT, je te dirai ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bob Dylan et l'harmonica Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan et l'harmonica   Bob Dylan et l'harmonica Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bob Dylan et l'harmonica
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: LE GRAND OEUVRE-
Sauter vers: