Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Like a Rolling Stone - 45 tours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mr. Jones
Like a Rolling Stone
Mr. Jones


Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2008

Like a Rolling Stone - 45 tours Empty
MessageSujet: Like a Rolling Stone - 45 tours   Like a Rolling Stone - 45 tours Icon_minitimeSam 6 Sep - 12:06

Il parait que le single original possède un mix différent.

L'avez-vous déjà écouté ?
Le possédez-vous ?

Je ne me souviens plus trop bien mais je crois que la guitare de Bloomfield est davantage mis en valeur. Et la batterie est plus en avant.

C'est bien ça ?



A propos du mixage de la batterie, je suis en train d'écouter "H61R again" (merci à celui qui a donné le lien du téléchargement, je n'arrive plus à retrouver le topic Neutral ) et je remarque que sur pas mal de titres la batterie est mixée plus en avant que sur les versions officielles.
C'est notamment le cas pour la chanson titre, Queen Jane approximately et....Like a Rolling Stone...
Du coup je me demande s'il ne s'agirait pas de la version single ?!

Bon, remarquez, c'est peut-être une question con hein. scratch
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Like a Rolling Stone - 45 tours Empty
MessageSujet: Re: Like a Rolling Stone - 45 tours   Like a Rolling Stone - 45 tours Icon_minitimeSam 6 Sep - 14:37

Mr. Jones a écrit:
Il parait que le single original possède un mix différent.

L'avez-vous déjà écouté ?
Le possédez-vous ?

Je ne me souviens plus trop bien mais je crois que la guitare de Bloomfield est davantage mis en valeur. Et la batterie est plus en avant.

C'est bien ça ?



A propos du mixage de la batterie, je suis en train d'écouter "H61R again" (merci à celui qui a donné le lien du téléchargement, je n'arrive plus à retrouver le topic Neutral ) et je remarque que sur pas mal de titres la batterie est mixée plus en avant que sur les versions officielles.
C'est notamment le cas pour la chanson titre, Queen Jane approximately et....Like a Rolling Stone...
Du coup je me demande s'il ne s'agirait pas de la version single ?!

Bon, remarquez, c'est peut-être une question con hein. scratch


Il n'y a pas de question con, il n'y a que des réponses connes. Wink

Je ne possède pas le 45T de LARS, hélas. Ceci dit, je me souviens d'une émission télé sur Rimbaud (dans les années 70) - et la musique de fond était LARS : la voix et l'orgue en avant, et la rythmique plus en arrière. Etonnante version, qui m'a d"ailleurs complètement subjuguée. LARS mixé et remixé de toutes les façons possibles ne peut être qu'un chef d'oeuvre inaltérable (dans sa version studio).

Je n'ai jamais entendu H61R again, mais j'irai voir à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Jones
Like a Rolling Stone
Mr. Jones


Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2008

Like a Rolling Stone - 45 tours Empty
MessageSujet: Re: Like a Rolling Stone - 45 tours   Like a Rolling Stone - 45 tours Icon_minitimeSam 6 Sep - 14:42

odradek a écrit:
Je ne possède pas le 45T de LARS, hélas. Ceci dit, je me souviens d'une émission télé sur Rimbaud (dans les années 70) - et la musique de fond était LARS : la voix et l'orgue en avant, et la rythmique plus en arrière. Etonnante version, qui m'a d"ailleurs complètement subjuguée.
Ah, je ne sais pas si on parle de la même version alors.
Parce qu'il me semble que la batterie était justement mis en avant. Mais je ne suis plus sûr du tout. J'avais lu ça dans le livre de Greil Marcus. Il faudrait que j'essaye de retrouver le passage en question.
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Like a Rolling Stone - 45 tours Empty
MessageSujet: Re: Like a Rolling Stone - 45 tours   Like a Rolling Stone - 45 tours Icon_minitimeSam 6 Sep - 14:52

Mr. Jones a écrit:
odradek a écrit:
Je ne possède pas le 45T de LARS, hélas. Ceci dit, je me souviens d'une émission télé sur Rimbaud (dans les années 70) - et la musique de fond était LARS : la voix et l'orgue en avant, et la rythmique plus en arrière. Etonnante version, qui m'a d"ailleurs complètement subjuguée.
Ah, je ne sais pas si on parle de la même version alors.
Parce qu'il me semble que la batterie était justement mis en avant. Mais je ne suis plus sûr du tout. J'avais lu ça dans le livre de Greil Marcus. Il faudrait que j'essaye de retrouver le passage en question.

Non en effet, ça semble être un autre mixage, que je n'ai jamais retrouvé d'ailleurs.

Ceci dit, c'était peut-être une hallucination auditive de ma part (ou un défaut dans la vieille télé 'noir et blanc' de mes parents...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Like a Rolling Stone - 45 tours Empty
MessageSujet: Re: Like a Rolling Stone - 45 tours   Like a Rolling Stone - 45 tours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Like a Rolling Stone - 45 tours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: LE GRAND OEUVRE-
Sauter vers: