Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 De la musique pas moche non plus

Aller en bas 
+2
Broots
Rogojine
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Richard 19
This Land Is Your Land
Richard 19


Nombre de messages : 712
Localisation : Corrèze (France)
Date d'inscription : 31/01/2005

De la musique pas moche non plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Leon   De la musique pas moche non plus - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 13:38

J'ai vu que vous avez fini par reconnaître l'ami Leon.
Pour la petite histoire, Un LP de Dylan avec (ou plutôt produit par) Leon Russel avait été annoncé début 70's. De ces sessions, seuls sont sortis le single Watchin' The River Flow (avec en B-side une sublime version piano-voix de Spanish Is The Loving Tongue - rien à voir avec l’infame bouillie mexicaine sortie sur le "Dylan" de fin 73 (les fonds de tiroirs de Columbia) avant que Bob ne parte chez Asylum) et When I Paint My Masterpiece, du More Greatest Hits. Il y a peut être des pirateries qui circulent, mais il faudrait que je vérifie sur mes tablettes.
Revenir en haut Aller en bas
Richard 19
This Land Is Your Land
Richard 19


Nombre de messages : 712
Localisation : Corrèze (France)
Date d'inscription : 31/01/2005

De la musique pas moche non plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Les Beatles (ou le match Zigmounette/Rogojine)   De la musique pas moche non plus - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 13:43

zigmounette a écrit:
Rogojine a écrit:


Je me disais qu'un truc de ce genre-là allait me tomber sur le coin du nez affraid

Moi, bon prince: "vas-y mollo avec les Beatles Rogojine.." "De toute façon, on ne parlera bientot plus des Beatles Rogojine..."

WAR!!! rambo

C'est bizarre je trouve ta "haine" contre les Beatles.... dwarf


ou "pour faire râler Zigmounette à son retour" (ou la faire revenir plus vite) :
Moi, j'ai toujours trouvé très profonds les textes des Beatles :
"She Loves You Yeah Yeah Yeah!"... Tout est dit!
Plus sérieusement, j'adore Don't Let Me Down... Allez savoir pourquoi (mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Richard 19
This Land Is Your Land
Richard 19


Nombre de messages : 712
Localisation : Corrèze (France)
Date d'inscription : 31/01/2005

De la musique pas moche non plus - Page 3 Empty
MessageSujet: It's Alright Ma   De la musique pas moche non plus - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 13:47

zigmounette a écrit:
Rogojine a écrit:

Je suis en train d'essayer de comprendre "It's alright ma (I'm only bleeding)"

Déjà une chanson j'ai du mal.. Dans 1000 ans, on en parle Crying or Very sad

Avec ça tu comprends pas? Shocked

http://www.bobdylan-fr.com/trad/itsallrightma.html

Very Happy


La citation suivante a, en général, un certain succès live :
"Even The President Of The United States Sometimes Must Stand Naked".
Celà étant, on a tellement entendue cette chanson (surtout live) qu'elle finit par m'énerver un peu (peut-être aussi parceque je n'arrive pas à la faire à la guitare...)
Revenir en haut Aller en bas
Rogojine
This Land Is Your Land
Rogojine


Nombre de messages : 234
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

De la musique pas moche non plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leon   De la musique pas moche non plus - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 16:53

Richard 19 a écrit:
J'ai vu que vous avez fini par reconnaître l'ami Leon.
Pour la petite histoire, Un LP de Dylan avec (ou plutôt produit par) Leon Russel avait été annoncé début 70's. De ces sessions, seuls sont sortis le single Watchin' The River Flow (avec en B-side une sublime version piano-voix de Spanish Is The Loving Tongue - rien à voir avec l’infame bouillie mexicaine sortie sur le "Dylan" de fin 73 (les fonds de tiroirs de Columbia) avant que Bob ne parte chez Asylum) et When I Paint My Masterpiece, du More Greatest Hits. Il y a peut être des pirateries qui circulent, mais il faudrait que je vérifie sur mes tablettes.

Il était connu à l'époque Leon? Il est au centre de l'affiche, plus visible que Dylan et "le beatles" !
alors que Clapton et "l'autre beatles" étaient connus aussi, ils n'y sont pas scratch

Enfin j'ai du mal à reconnaitre Harrison, y a pas trop de danger que je connaisse Russell Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rogojine
This Land Is Your Land
Rogojine


Nombre de messages : 234
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

De la musique pas moche non plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Beatles (ou le match Zigmounette/Rogojine)   De la musique pas moche non plus - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Avr - 18:31

Richard 19 a écrit:


ou "pour faire râler Zigmounette à son retour" (ou la faire revenir plus vite) :
Moi, j'ai toujours trouvé très profonds les textes des Beatles :
"She Loves You Yeah Yeah Yeah!"... Tout est dit!
Plus sérieusement, j'adore Don't Let Me Down... Allez savoir pourquoi (mdr)

La pire de toutes, pour moi, c'est "Michelle, ma belle" batman
Mais méfiance...le loby beatlesien pourrait nous surprendre What the fuck ?!?

Dans les années 60-70, il y avait une "bataille" entre fans des beatles et ceux des Rolling stones...
Définitivement Rolling Stone Exclamation
Mick Jagger et Keith Richards, ils avaient la classe I love you

"Please allow me to introduce myself
I’m a man of wealth and taste
I’ve been around for a long, long year
Stole many a man’s soul and faith
And I was ’round when jesus christ
Had his moment of doubt and pain
Made damn sure that pilate
Washed his hands and sealed his fat"

Sympathy For The Devil
Revenir en haut Aller en bas
Richard 19
This Land Is Your Land
Richard 19


Nombre de messages : 712
Localisation : Corrèze (France)
Date d'inscription : 31/01/2005

De la musique pas moche non plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Hello Rogojine   De la musique pas moche non plus - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Avr - 12:30

Leon? Il était connu mais pas si célèbre que cela. Il n'a d'ailleurs rien légué d'extraordinaire (je suis incapable de me rappeler le titre d'une de ses oeuvres). Mais il était copain avec les autres...
Beatles/Stones : cette confrontation illustrait bien la rivalité des Mods et des Rockers en Angleterre au début des 60's. Moi, je préférais les cailloux. J'adore surtout Keith, qui d'après ce qu'on m'en a dit, est aussi un type charmant en privé. Quant à Mick, tout le monde sait qu'il fait ce bazar "pour le argeon". Mais chapeau l'artiste!
Revenir en haut Aller en bas
Rogojine
This Land Is Your Land
Rogojine


Nombre de messages : 234
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

De la musique pas moche non plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hello Rogojine   De la musique pas moche non plus - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Avr - 16:32

Richard 19 a écrit:
Leon? Il était connu mais pas si célèbre que cela.

Bah oui c'est ce que je me dis: qu'est-ce qu'il fout sur l'affiche? On dirait Jésus!
Revenir en haut Aller en bas
Broots
Quinn The Eskimo (The Mighty Quinn)
Broots


Nombre de messages : 521
Localisation : de l'autre coté de la frontière
Date d'inscription : 28/01/2005

De la musique pas moche non plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hello Rogojine   De la musique pas moche non plus - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Avr - 20:55

Rogojine a écrit:
Richard 19 a écrit:
Leon? Il était connu mais pas si célèbre que cela.

Bah oui c'est ce que je me dis: qu'est-ce qu'il fout sur l'affiche? On dirait Jésus!
les Beatles sont plus populaires que Jesus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zbmteam.net
Richard 19
This Land Is Your Land
Richard 19


Nombre de messages : 712
Localisation : Corrèze (France)
Date d'inscription : 31/01/2005

De la musique pas moche non plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hello Rogojine   De la musique pas moche non plus - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 17:40

Broots a écrit:
les Beatles sont plus populaires que Jesus Mr. Green

Jésus? Qui c'est, Jésus?

Et puis, certains surnomment Eric Clapton "Dieu", alors...

Dis donc, Broots, tu n'aurais pas écrit cela pour te faire bien voir de Zigmounette, des fois? (lol)
Revenir en haut Aller en bas
Broots
Quinn The Eskimo (The Mighty Quinn)
Broots


Nombre de messages : 521
Localisation : de l'autre coté de la frontière
Date d'inscription : 28/01/2005

De la musique pas moche non plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la musique pas moche non plus   De la musique pas moche non plus - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Avr - 2:23

Non, mais John Lennon a dis "c'est a croire que les Beatls sont plus populaires que Jesus" et ca avait fait un scandale Razz
Et puis moi j'aime Lennon, dans ma chambre ca ressemble a ca:
http://www.spymac.com/gallery/show_photo.php?picid=386951
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zbmteam.net
Rogojine
This Land Is Your Land
Rogojine


Nombre de messages : 234
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2005

De la musique pas moche non plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hello Rogojine   De la musique pas moche non plus - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Avr - 19:19

Broots a écrit:

les Beatles sont plus populaires que Jesus Mr. Green

Citation :


On March 4th, 1966, John Lennon was quoted as saying a few little misunderstood words that shocked America and infuriated a young man who would take Lennon’s life more than a decade later on December 8th, 1980. March 4th 1966 may have been the beginning of the end for John Lennon.

On this day, an interview with John Lennon by reporter Maureen Cleave was published in the London Evening Standard,

"Christianity will go. It will vanish and shrink. I needn't argue with that; I'm right and I will be proved right. We're more popular than Jesus now; I don't know which will go first - rock 'n' roll or Christianity. Jesus was all right but his disciples were thick and ordinary. It's them twisting it that ruins it for me."

Five months later the American teen magazine Datebookreprinted the quote, leading to bans on radio stations in the south and rallies of teenagers stomping on or burning Beatles albums, and even threats on the Beatles’ lives.

On August 11, 1966 John Lennon holds a news conference in Chicago to apologize for the misunderstanding about the March 4th quote during which he says in part,

"Well, originally I pointed out that fact in reference to England. That we meant more to kids than Jesus did, or religion at that time. I wasn't knocking it or putting it down. I was just saying it as a fact and it's true more for England than here. I'm not saying that we're better or greater, or comparing us with Jesus Christ as a person or God as a thing or whatever it is. I just said what I said and it was wrong. Or it was taken wrong. And now it's all this."


http://www.myeditor.biz/JohnLennon.html

C'est une parole qui allait lui couter cher, plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Richard 19
This Land Is Your Land
Richard 19


Nombre de messages : 712
Localisation : Corrèze (France)
Date d'inscription : 31/01/2005

De la musique pas moche non plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la musique pas moche non plus   De la musique pas moche non plus - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Avr - 11:52

Broots a écrit:
Non, mais John Lennon a dis "c'est a croire que les Beatls sont plus populaires que Jesus" et ca avait fait un scandale Razz
Et puis moi j'aime Lennon, dans ma chambre ca ressemble a ca:
http://www.spymac.com/gallery/show_photo.php?picid=386951

Super, la photo!
Euh, y-a pas un petit poster de Dylan aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

De la musique pas moche non plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la musique pas moche non plus   De la musique pas moche non plus - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Avr - 12:17

Y'a-t-il de la place ici pour un amateur
de Canned Heat, Grateful Dead, Jimi Hendrix, Janis Joplin, Donovan, John Lee Hooker, Muddy Waters et autres?
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

De la musique pas moche non plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la musique pas moche non plus   De la musique pas moche non plus - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Avr - 12:23

Mr. Oyster a écrit:
Y'a-t-il de la place ici pour un amateur
de Canned Heat, Grateful Dead, Jimi Hendrix, Janis Joplin, Donovan, John Lee Hooker, Muddy Waters et autres?

Il y en a bien une pour un amateur de Jandek Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

De la musique pas moche non plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la musique pas moche non plus   De la musique pas moche non plus - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Avr - 12:30

C'est sectaire ici Laughing
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

De la musique pas moche non plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la musique pas moche non plus   De la musique pas moche non plus - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Avr - 12:35

Mr. Oyster a écrit:
C'est sectaire ici Laughing

Shocked

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

De la musique pas moche non plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la musique pas moche non plus   De la musique pas moche non plus - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Avr - 12:43

Tu disais ?

Si tu es dans la philo, Jandek (et sa démarche) devrait t'intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

De la musique pas moche non plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la musique pas moche non plus   De la musique pas moche non plus - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Avr - 12:44

Rapport à certains mauvais esprits qui trouvent la musique de Dylan sectaire. J'ai rien contre les sectes où on écoute de la bonne musique.
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

De la musique pas moche non plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la musique pas moche non plus   De la musique pas moche non plus - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Avr - 12:48

PS: Nous disions donc... Je ne sais pas qui est Jandek, ni quelle est sa démarche, et pour en revenir à la philo, disons premio que s'il faut bien passer par la philosophie universitaire, mes préférences vont à Cioran, Camus, Marx et même Krishnamurti (je sais, c'est fouillis, la pensée est ainsi) ; et secundo, les messieurs à tambourin ont tout de même plus de charme.
Revenir en haut Aller en bas
High Water
This Land Is Your Land
High Water


Nombre de messages : 777
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2005

De la musique pas moche non plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la musique pas moche non plus   De la musique pas moche non plus - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 12:21

Mr. Oyster a écrit:
PS: Nous disions donc... Je ne sais pas qui est Jandek, ni quelle est sa démarche, et pour en revenir à la philo, disons premio que s'il faut bien passer par la philosophie universitaire, mes préférences vont à Cioran, Camus, Marx et même Krishnamurti (je sais, c'est fouillis, la pensée est ainsi) ; et secundo, les messieurs à tambourin ont tout de même plus de charme.

Et Spinoza? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
High Water
This Land Is Your Land
High Water


Nombre de messages : 777
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2005

De la musique pas moche non plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: It's Alright Ma   De la musique pas moche non plus - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 12:22

Richard 19 a écrit:

La citation suivante a, en général, un certain succès live :
"Even The President Of The United States Sometimes Must Stand Naked".
Celà étant, on a tellement entendue cette chanson (surtout live) qu'elle finit par m'énerver un peu (peut-être aussi parceque je n'arrive pas à la faire à la guitare...)

En effet, je crois que ta dernière remarque est assez lucide Razz
Revenir en haut Aller en bas
Richard 19
This Land Is Your Land
Richard 19


Nombre de messages : 712
Localisation : Corrèze (France)
Date d'inscription : 31/01/2005

De la musique pas moche non plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la musique pas moche non plus   De la musique pas moche non plus - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr - 20:29

Et toi, tu y arrives?
Revenir en haut Aller en bas
High Water
This Land Is Your Land
High Water


Nombre de messages : 777
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2005

De la musique pas moche non plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la musique pas moche non plus   De la musique pas moche non plus - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr - 20:56

Richard 19 a écrit:
Et toi, tu y arrives?

Je n'ai jamais essayé... albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la musique pas moche non plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la musique pas moche non plus   De la musique pas moche non plus - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la musique pas moche non plus
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: AUTRES VOIX, AUTRES VOIES-
Sauter vers: