Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pour le moment

Aller en bas 
+2
odradek
Loner
6 participants
AuteurMessage
Loner
This Land Is Your Land
Loner


Nombre de messages : 3276
Date d'inscription : 05/11/2007

Pour le moment Empty
MessageSujet: Pour le moment   Pour le moment Icon_minitimeMar 27 Mai - 23:31

je n'ai pas vraiment de grosses déceptions en écoutant les différents disque de Dylan. Quelques-uns que j'aime moins que d'autre, mais de grosses grosses déceptions, non...
Revenir en haut Aller en bas
http://cineticmess.hautetfort.com/
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Pour le moment Empty
MessageSujet: Re: Pour le moment   Pour le moment Icon_minitimeMar 27 Mai - 23:37

Loner a écrit:
je n'ai pas vraiment de grosses déceptions en écoutant les différents disque de Dylan. Quelques-uns que j'aime moins que d'autre, mais de grosses grosses déceptions, non...


Je te conseille Selfportrait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Loner
This Land Is Your Land
Loner


Nombre de messages : 3276
Date d'inscription : 05/11/2007

Pour le moment Empty
MessageSujet: Re: Pour le moment   Pour le moment Icon_minitimeMar 27 Mai - 23:38

odradek a écrit:
Loner a écrit:
je n'ai pas vraiment de grosses déceptions en écoutant les différents disque de Dylan. Quelques-uns que j'aime moins que d'autre, mais de grosses grosses déceptions, non...


Je te conseille Selfportrait Laughing
Il est si mauvais que çà?
Revenir en haut Aller en bas
http://cineticmess.hautetfort.com/
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Pour le moment Empty
MessageSujet: Re: Pour le moment   Pour le moment Icon_minitimeMar 27 Mai - 23:40

Et Empire Burlesque.

Et, tiens, Loner n'a pas tenu sa promesse. L'exaltation, sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Pour le moment Empty
MessageSujet: Re: Pour le moment   Pour le moment Icon_minitimeMar 27 Mai - 23:41

Loner a écrit:
odradek a écrit:
Loner a écrit:
je n'ai pas vraiment de grosses déceptions en écoutant les différents disque de Dylan. Quelques-uns que j'aime moins que d'autre, mais de grosses grosses déceptions, non...


Je te conseille Selfportrait Laughing
Il est si mauvais que çà?


Disons qu'il a voulu faire un mauvais disque, et il a presque réussi - disons à 70 %. Quelques belles choses néanmoins.
Revenir en haut Aller en bas
Loner
This Land Is Your Land
Loner


Nombre de messages : 3276
Date d'inscription : 05/11/2007

Pour le moment Empty
MessageSujet: Re: Pour le moment   Pour le moment Icon_minitimeMar 27 Mai - 23:44

Mr. Oyster a écrit:
Et Empire Burlesque.

Et, tiens, Loner n'a pas tenu sa promesse. L'exaltation, sans doute.
Cette promesse tient en fait dans la cour d'en face.
Revenir en haut Aller en bas
http://cineticmess.hautetfort.com/
Loner
This Land Is Your Land
Loner


Nombre de messages : 3276
Date d'inscription : 05/11/2007

Pour le moment Empty
MessageSujet: Re: Pour le moment   Pour le moment Icon_minitimeMar 27 Mai - 23:47

"Before the flood" ne passe pas très bien, je dois bien avouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://cineticmess.hautetfort.com/
blounote
This Land Is Your Land
blounote


Nombre de messages : 246
Age : 65
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour le moment Empty
MessageSujet: Re: Pour le moment   Pour le moment Icon_minitimeMer 28 Mai - 12:29

odradek a écrit:
Loner a écrit:
odradek a écrit:
Loner a écrit:
je n'ai pas vraiment de grosses déceptions en écoutant les différents disque de Dylan. Quelques-uns que j'aime moins que d'autre, mais de grosses grosses déceptions, non...


Je te conseille Selfportrait Laughing
Il est si mauvais que çà?


Disons qu'il a voulu faire un mauvais disque, et il a presque réussi - disons à 70 %. Quelques belles choses néanmoins.

avec l'age, l'expérience, ma liste des mauvais disques de Dylan se restreint comme peau de chagrin..

Self Portrait, un mauvais disque..pas si sur.
on en revient a ce qu'on disait hier à savoir que l'on associe a tort dylan à la mouvance rock..Dylan n'en fait pas partie, il est bien plus proche dans l'esprit du monde du Jazz...à savoir considérablement plus ouvert, considérablement plus humble, considérablement moins esclave du public.

Selfportrait est un disque en rupture. Un disque ou bob se fait plaisir en n'hésitant pas à assumer des styles plus proches de la variété.. son message ?.le fantome maigre et amphétaminé appartient au passé... une Etape dans laquelle des fans imbéciles auraient souhaité l'enfermer jusqu'à sa mort. mais ce personnage ne lui correspondait plus après avoir retrouvé la santé, équilibre affectif et lucidité..

écoutez bien selfportrait, simplement pour le plaisir et pas en recherchant le Dylan totem que vous avez fabriqué dans votre tête..sans rien en attendre de préconçu

que des critiques aient eu peur que ce style soit définitif et aient écrit les pires choses sur selfportrait est copréhensible est compréhensible à l'époque..aujourd'hui on sait ce qui s'est passé après, on n'a plus rien a à craindre et cet album mérite d'être réhabilité..au moins sur le plan musical cheers

de même la trilogie chretienne est très injustement traitée.. batman

je suis impressionné des similitudes entre les carrières de Bob Dylan et celles de Louis Armstrong et Miles davis Shocked je n'ai en revanche jamais trop compris le rapprochement avec Sprinsteen ou les Beatles What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Pour le moment Empty
MessageSujet: Re: Pour le moment   Pour le moment Icon_minitimeMer 28 Mai - 13:27

Il referme quelques atrocités quand même, ce qui est rare dans un album de Dylan...

Un rapprochement avec Springteen ? En terme d'influence alors. Quant aux Beatles, c'est plutôt en terme générationnel qu'en terme de démarche artistique.
Revenir en haut Aller en bas
Loner
This Land Is Your Land
Loner


Nombre de messages : 3276
Date d'inscription : 05/11/2007

Pour le moment Empty
MessageSujet: Re: Pour le moment   Pour le moment Icon_minitimeMer 28 Mai - 14:45

odradek a écrit:
Il referme quelques atrocités quand même, ce qui est rare dans un album de Dylan...

Un rapprochement avec Springteen ? En terme d'influence alors. Quant aux Beatles, c'est plutôt en terme générationnel qu'en terme de démarche artistique.
L'influence de Dylan sur spingsteen sur springsteen est plus que flagrante, elle frôle le mimétisme parfois.

Quant aux Beatles, effectivement, pas vraiment de lien, si ce n'est qu'ils étaient énormément impressionnés par Dylan. Tout comme Mason, le batteur des Pink Floyd qui a encore déclaré récemment que Dylan est Dieu. God Dylan selon ses propres termes.
Revenir en haut Aller en bas
http://cineticmess.hautetfort.com/
blounote
This Land Is Your Land
blounote


Nombre de messages : 246
Age : 65
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour le moment Empty
MessageSujet: Re: Pour le moment   Pour le moment Icon_minitimeMer 28 Mai - 14:50

odradek a écrit:
Il referme quelques atrocités quand même, ce qui est rare dans un album de Dylan...

Un rapprochement avec Springteen ? En terme d'influence alors. Quant aux Beatles, c'est plutôt en terme générationnel qu'en terme de démarche artistique.

comme ça, ça me va Wink

mais pour selfportrait, j'y vois cette forme d'ambiguité que Dylan a toujours cultivée...les atrocités sont bien là, mais il y a aussi quelques perles..c'est une forme d'humour décalé on ne sait jamais très bien ce qui a du sens et ce qui n'est qu'un joke ..et il n'a pas changé...je viens de lire le numéro spécial 1968 de Rolling Stone (actuellement en kiosques) il y a une interview . Bob s'amuse toujours aussi bien avec les journalistes. sympa ce numero de RS
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Pour le moment Empty
MessageSujet: Re: Pour le moment   Pour le moment Icon_minitimeMer 28 Mai - 15:00

blounote a écrit:
odradek a écrit:
Il referme quelques atrocités quand même, ce qui est rare dans un album de Dylan...

Un rapprochement avec Springteen ? En terme d'influence alors. Quant aux Beatles, c'est plutôt en terme générationnel qu'en terme de démarche artistique.

comme ça, ça me va Wink

mais pour selfportrait, j'y vois cette forme d'ambiguité que Dylan a toujours cultivée...les atrocités sont bien là, mais il y a aussi quelques perles..c'est une forme d'humour décalé on ne sait jamais très bien ce qui a du sens et ce qui n'est qu'un joke ..et il n'a pas changé...je viens de lire le numéro spécial 1968 de Rolling Stone (actuellement en kiosques) il y a une interview . Bob s'amuse toujours aussi bien avec les journalistes. sympa ce numero de RS


Oui j'ai lu. Intéressant ce n° spécial - comme d'ailleurs celui sorti par Rock & Folk.
Revenir en haut Aller en bas
No fun
This Land Is Your Land
No fun


Nombre de messages : 4944
Age : 37
Localisation : Prague
Date d'inscription : 30/03/2006

Pour le moment Empty
MessageSujet: Re: Pour le moment   Pour le moment Icon_minitimeMer 28 Mai - 15:03

odradek a écrit:
blounote a écrit:
odradek a écrit:
Il referme quelques atrocités quand même, ce qui est rare dans un album de Dylan...

Un rapprochement avec Springteen ? En terme d'influence alors. Quant aux Beatles, c'est plutôt en terme générationnel qu'en terme de démarche artistique.

comme ça, ça me va Wink

mais pour selfportrait, j'y vois cette forme d'ambiguité que Dylan a toujours cultivée...les atrocités sont bien là, mais il y a aussi quelques perles..c'est une forme d'humour décalé on ne sait jamais très bien ce qui a du sens et ce qui n'est qu'un joke ..et il n'a pas changé...je viens de lire le numéro spécial 1968 de Rolling Stone (actuellement en kiosques) il y a une interview . Bob s'amuse toujours aussi bien avec les journalistes. sympa ce numero de RS


Oui j'ai lu. Intéressant ce n° spécial - comme d'ailleurs celui sorti par Rock & Folk.

J'ai celui de rock & folk mais pas celui de rolling stones .. il m'a l'air bien interessant en effet.
faudrait peut-être que je me bouge le cul et aille le chercher .. en même temps,il est déjà sorti il y a un mois.
Revenir en haut Aller en bas
kaleidosc0pe
One More Cup Of Coffee
kaleidosc0pe


Nombre de messages : 164
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/05/2008

Pour le moment Empty
MessageSujet: Re: Pour le moment   Pour le moment Icon_minitimeJeu 29 Mai - 0:36

Pour ma part j'ai trouvé Slow Train Coming assez...spécial? ouf.
Et pour ce qui est de Saved ça se passe de commentaires. Pauvre Bob je crois qu'il ne savait plus où donner de la tête.
Selfportrait n'est pas très plaisant non plus. Empire Burlesque ? OUtch!!!!
Pour ce qui est de Before the Flood je trouve que c'est pas trop mal, y'a des enregistrements live bien pires que ça je pense. Cet album là s'écoute quand on est en colère parce que quand Bob hausse le ton a chaque fin de vers, ça fait du bien.... hum .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christellebilodeau.com
Contenu sponsorisé





Pour le moment Empty
MessageSujet: Re: Pour le moment   Pour le moment Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour le moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le disque de Dylan que j'écoute en ce moment:
» Pour découvrir
» Simplement pour...
» Compile pour néophytes
» Pour les collectionneurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: LE GRAND OEUVRE-
Sauter vers: