Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 En écoute présentement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Loner
This Land Is Your Land
avatar

Nombre de messages : 3276
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: En écoute présentement   Ven 16 Mai - 11:11



Voilà donc la pierre angulaire de mon épopée. Celui que je défends avec mon cœur, mais plus avec mes oreilles depuis des lustres. Ma madeleine de Proust à moi. Je suis presque né avec ce disque (il est sorti un an après), et je l’ai écouté tout au long de ma vie (ma mère me le collait que je chialais, çà me calmait net et je m’endormais…) 5 titres, deux longues plages, pas toujours du meilleur goût, loin s’en faut et un peu datées, et trois titres (dont le très beau quand même « wish you were here ») Les textes sont tartignolles (pour ce que j’en saisi…), mais la guitare de Gilmour tient le disque à bout de bras, et me plaît toujours autant.

Lors des sessions, Syd Barrett (dont « shine on you crazy diamond » parle) est passé dans le studio (gilmour bossait sur un album solo de Barrett) et a déclaré à Waters : « C’est vieillot votre truc… ». C’est pas faux, mais je m’en tape, j’aime quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cineticmess.hautetfort.com/
Loner
This Land Is Your Land
avatar

Nombre de messages : 3276
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: En écoute présentement   Ven 16 Mai - 11:55



Roger Waters est mégalo et schizophrène. Et là, cà commence à se voir. Un mec profondément optimiste ( à la question : Quel serait le vœu que vous voudriez voir se réaliser, il a simplement répondu : mourir avant mes enfants… Certes, mais c’est pas forcément ce qui me serait venu à l’idée….)

Bref, un album plus rock, mais franchement pas terrible, si on est un peu objectif. Musicalement assez pauvre, et très prétentieux au niveau des textes, ils tentent l’expérimentation vaguement électronique au milieu des 17 minutes de « Dogs », sans vraiment convaincre. Sinon, ben solos à rallonge et mélodies inexistantes ou presque, mais putain, j’aime quand même ce foutu disque…

Deux anecdotes :
Lors d’un des derniers concerts de cette tournée, Waters crachera sur le public en criant à qui voudra l’entendre qu’ils ne sont que des moutons (ce qu’il dit en substance dans le disque d’ailleurs…).

Lors de la création de la pochette, un cochon géant, gonflé à l’hélium a été lancé dans le ciel, mais le câble s’est pété une fois la photo prise et le cochon s’est fait la malle… Résultat, des tireurs d’élite sur les toits d’Angleterre pour dézinguer un cochon. Je vous rassure, le cochon n’a pas souffert….

Je l’ai en vinyle rose celui-ci…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cineticmess.hautetfort.com/
dr.out
This Land Is Your Land
avatar

Nombre de messages : 4017
Age : 42
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

MessageSujet: Re: En écoute présentement   Ven 16 Mai - 12:41

Mr. Oyster a écrit:


J'essaie de réveiller le Dr. Out qui sommeille en moi, mais je n'y arrive pas.
Comment dois-je le prendre ?
scratch

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fuzzout.net/blog/
Loner
This Land Is Your Land
avatar

Nombre de messages : 3276
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: En écoute présentement   Ven 16 Mai - 12:41



Inutile de vous raconter à nouveau l’histoire de ce disque… Pink, rockeur mégalo, étouffé par sa mère, deviendra grand, schizo et facho. Waters y conte une partie de sa vie (la mort de son daron lors de la seconde guerre mondiale) et ses déboires relationnelles avec le showbiz.

Il a alors la main mise total sur le groupe. Donne le choix entre deux projets (« the wall » et « Pros and Cons » », qu’il enregistra par la suite (un des pires disque au monde…)) En désespoir de cause, les autres choisissent The wall, mais sont à peine conviés à la réalisation (Gilmour aura le droit de placer deux compos…deux des meilleures quand même). J’ai eu l’occasion d’entendre les démos, croyez moi le résultat aurait pu être pire, Bob Ezrin a eu des doigts de fée sur cette affaire en rendant l’ensemble franchement audible par rapport au projet de départ…

En cours de route, Waters vire Rick Wright, et demande à un autre batteur de remplacer Mason sur plusieurs titres. Pareil pour Gilmour.

Le résultat est à la hauteur de la folie qui encombre le cerveau de Waters, gargantuesque, et relativement indigeste. (un simple aurait pu tenir la route…) Pour autant, c’est le second succès planétaire du groupe (rare pour un double album..)

Viendra ensuite le film, à l’image du disque et de Parker, prétentieux.

Mais là encore, il y a de nombreux titres que j’aime.

La tournée qui s’en suivra ne comportera qu’une vingtaine de dates de par le monde, tout le matériel étant trop important à gérer…. Ils auront une doublure pendant la première partie du show, avec des masques à leur effigie sur scène…. Waters a définitivement tourné la carte et ne s’en relèvera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cineticmess.hautetfort.com/
Loner
This Land Is Your Land
avatar

Nombre de messages : 3276
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: En écoute présentement   Ven 16 Mai - 13:45



Le second album le plus mauvais de l’ère Waters. D’ailleurs, ce n’est plus un disque des Pink Floyd, mais le premier disque solo de Waters. Ecrit, composé, et co-produit par sa pomme, il raconte la mort de son père et se prend pour un géopoliticien. Il attaque Tatcher, Pinochet et les grands de ce monde. Il a un melon de la taille du cochon d’Animals, et çà s’entend. D’ailleurs, les autres membres (Gilmour et Mason) sont payés en tant que musicien de studio, Gilmour ne chante que sur un titre (le plus mauvais) et Mason vient deux jours, le temps de jouer ses parties, et repart aussi sec. Pour la première fois, il ne prendra pas part au projet visuel (ce rôle lui était pourtant souvent réservé…). Il n’y aura aucune tournée, pas de promo. A peine un an plus tard, ils seront en procès.

Le titre « THE FINAL CUT » a été choisi sciemment par Waters, car il a décidé qu’il s’agirait du dernier disque des Pink Floyd. Il s’agit d’une pâle copie de The Wall, sans aucun intérêt, à part un titre ou deux, pas trop vilains. Mais je l’écoute quand même (très rarement, certes), parce que bon….
C’est la fin du second chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cineticmess.hautetfort.com/
Loner
This Land Is Your Land
avatar

Nombre de messages : 3276
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: En écoute présentement   Ven 16 Mai - 14:24



1987. J’ai alors 13 ans, et je ne me suis pas encore affranchi de l’influence de la discothèque de mon père sur moi. Résultat, lorsque sort ce disque, je saute dessus comme un seul homme. Et j’aime. Par obligation pour ainsi dire. Et pourtant, c’est mauvais. Très mauvais, mais je vais l’user jusqu’à la corde au point de me prouver le contraire pendant quelques années.

Le groupe sort de 4 ans de procès dont l’issue donne enfin le droit à Gilmour de continuer à enregistrer sous le nom de Pink Floyd (en fait, çà s’est réglé à coups de millions pour Waters…) Du coup, il transforme sa péniche en Studio et enregistre en quelques semaines un disque pour prouver que le Floyd peut exister sans Waters, sauf que le résultat n’est pas très probant. Composé avec les pieds et produit à la truelle (les années 80 quoi…) ce disque ne sonne pas. Les chansons sont mauvaises et, là où l’on entendait tous les instruments les uns sans les autres sur les autres disques, formant un tout cohérent, on entend ici une bouillie infâme, froide comme un iceberg. Wright revient, mais ne change rien à l’affaire. Aujourd’hui, je l’écoute une fois tous les deux ou trois ans, histoire de ce dire : tiens, çà me rappelle quand j’étais môme…mais pas plus.

Anecdote du jour bonjour : Les quelques 800 lits étalés sur la plage pour les besoins de la photo de la pochette ont été remballés fissa le premier soir, un orage pointant sa tronche (une anecdote aussi creuse que le disque en fait…).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cineticmess.hautetfort.com/
Loner
This Land Is Your Land
avatar

Nombre de messages : 3276
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: En écoute présentement   Ven 16 Mai - 14:53




Une fin en fanfare ! Pardon, une fin en naufrage. Il fait pire que le précédent et c’est pas peu dire…. Conçu à l’identique du précédent (même schéma, mêmes intros…), Gilmour n’écrit plus les textes ou presque, il les laisse à sa femme (qui s’en sort guère mieux) et se fait aider pour la compo par Ezrin ou Wright, mais c’est pas vraiment lui rendre service. Rien à sauver non plus, si ce n’est un prod’ un peu plus chiadée où l’on retrouve le son de Gilmour. Car oui, malgré tous ses défauts, Gilmour possède tout de même des qualités. C’est un bon guitariste. Pas formidable techniquement, mais avec un beau toucher je trouve. Sa strat’ y est pour beaucoup, et çà, par contre, j’aime. Bref, un album qui sent les impôts, mais j’ai beau chercher , y’a rien de rien à sauver dans ce disque. Seul disque que je n’arrive plus à écouter. A part le morceau d’intro peut-être.

Quelques mois après la sortie, j’irai les voir à Chantilly. Musicalement, aucun intérêt ou presque, mais j’y étais, et je les ai vu, avant qu’ils tirent leur révérence. Visuellement, çà avait tout de même de la gueule.

Anecdote ? Non, pas là non. Ah si, Division Bell, c’est le nom de la cloche du parlement anglais il me semble. Car c’est un album qui s’adresse en partie à Waters où Gilmour règle ses comptes (personnels et bancaires…) Une fin bien triste en définitif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cineticmess.hautetfort.com/
Loner
This Land Is Your Land
avatar

Nombre de messages : 3276
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: En écoute présentement   Ven 16 Mai - 15:48

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cineticmess.hautetfort.com/
Loner
This Land Is Your Land
avatar

Nombre de messages : 3276
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: En écoute présentement   Ven 16 Mai - 16:31



Va me falloir un paquet d'écoutes pour être convaincu parce que pour le moment....A part deux ou trois titres, gros gros bof. On dirait un disque qui a cherché à se renouveler en expérimentant, mais qui s'est arrêté avant d'avoir trouvé la solution....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cineticmess.hautetfort.com/
Oyster
This Land Is Your Land
avatar

Nombre de messages : 9031
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

MessageSujet: Re: En écoute présentement   Ven 16 Mai - 18:45

Loner a écrit:

Bravo ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alibou
This Land Is Your Land
avatar

Nombre de messages : 2447
Age : 25
Date d'inscription : 01/03/2008

MessageSujet: Re: En écoute présentement   Ven 16 Mai - 19:59

Loner a écrit:
alipunkadelic a écrit:
Loner a écrit:
alipunkadelic a écrit:
Loner a écrit:
alipunkadelic a écrit:


Je viens d'acheter ça !
C'est super de la balle de trop génial !
C'est quoi?

C'est un groupe assez recent 90's...C'est un goupe de rock que tu peux aussi classer dans la pop/rap alternative et le post grunge, c'est super , tu retrouves un peu le meme genre qu'avec John Spencer and the blues explosion..
Un petit bjoux !
Cà me donne pas le nom!

C'est noté sur la pochette ^^

G-Love and special sauce, ca donne envie non ?
Ah bah ,je connais alors. Merci.

Et alors tu aimes ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loner
This Land Is Your Land
avatar

Nombre de messages : 3276
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: En écoute présentement   Ven 16 Mai - 22:39

alipunkadelic a écrit:
Loner a écrit:
alipunkadelic a écrit:
Loner a écrit:
alipunkadelic a écrit:
Loner a écrit:
alipunkadelic a écrit:


Je viens d'acheter ça !
C'est super de la balle de trop génial !
C'est quoi?

C'est un groupe assez recent 90's...C'est un goupe de rock que tu peux aussi classer dans la pop/rap alternative et le post grunge, c'est super , tu retrouves un peu le meme genre qu'avec John Spencer and the blues explosion..
Un petit bjoux !
Cà me donne pas le nom!

C'est noté sur la pochette ^^

G-Love and special sauce, ca donne envie non ?
Ah bah ,je connais alors. Merci.

Et alors tu aimes ?
Pas vraiment, non.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cineticmess.hautetfort.com/
Loner
This Land Is Your Land
avatar

Nombre de messages : 3276
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: En écoute présentement   Ven 16 Mai - 22:41



Un live incandescant! Voire in(can)décent. Enorme en tout cas... Son meilleur?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cineticmess.hautetfort.com/
Oyster
This Land Is Your Land
avatar

Nombre de messages : 9031
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

MessageSujet: Re: En écoute présentement   Ven 16 Mai - 22:56

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alibou
This Land Is Your Land
avatar

Nombre de messages : 2447
Age : 25
Date d'inscription : 01/03/2008

MessageSujet: Re: En écoute présentement   Ven 16 Mai - 23:29

Loner a écrit:
alipunkadelic a écrit:
Loner a écrit:
alipunkadelic a écrit:
Loner a écrit:
alipunkadelic a écrit:
Loner a écrit:
alipunkadelic a écrit:


Je viens d'acheter ça !
C'est super de la balle de trop génial !
C'est quoi?

C'est un groupe assez recent 90's...C'est un goupe de rock que tu peux aussi classer dans la pop/rap alternative et le post grunge, c'est super , tu retrouves un peu le meme genre qu'avec John Spencer and the blues explosion..
Un petit bjoux !
Cà me donne pas le nom!

C'est noté sur la pochette ^^

G-Love and special sauce, ca donne envie non ?
Ah bah ,je connais alors. Merci.

Et alors tu aimes ?
Pas vraiment, non.

Developpe....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loner
This Land Is Your Land
avatar

Nombre de messages : 3276
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: En écoute présentement   Ven 16 Mai - 23:32

alipunkadelic a écrit:
Developpe....
Cà m'a pas plu. J'ai écouté une fois ou deux, alors pour développer... De mémoire, le côte justement proche de jon spencer m'a un peu gonflé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cineticmess.hautetfort.com/
Oyster
This Land Is Your Land
avatar

Nombre de messages : 9031
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

MessageSujet: Re: En écoute présentement   Sam 17 Mai - 0:05

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loner
This Land Is Your Land
avatar

Nombre de messages : 3276
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: En écoute présentement   Sam 17 Mai - 0:08

Mr. Oyster a écrit:
Tiens, je vais me coller çà moi!



(Enfin, un titre ou deux, je vais dormir après...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cineticmess.hautetfort.com/
Oyster
This Land Is Your Land
avatar

Nombre de messages : 9031
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

MessageSujet: Re: En écoute présentement   Sam 17 Mai - 0:10

Loner a écrit:
Mr. Oyster a écrit:
Tiens, je vais me coller çà moi!



(Enfin, un titre ou deux, je vais dormir après...)

Très bien. Et idéale ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loner
This Land Is Your Land
avatar

Nombre de messages : 3276
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: En écoute présentement   Sam 17 Mai - 0:12

Mr. Oyster a écrit:
Loner a écrit:
Mr. Oyster a écrit:
Tiens, je vais me coller çà moi!



(Enfin, un titre ou deux, je vais dormir après...)

Très bien. Et idéale ambiance.
Ouep. Magnifique ce disque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cineticmess.hautetfort.com/
odradek
This Land Is Your Land
avatar

Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

MessageSujet: Re: En écoute présentement   Sam 17 Mai - 2:00

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alibou
This Land Is Your Land
avatar

Nombre de messages : 2447
Age : 25
Date d'inscription : 01/03/2008

MessageSujet: Re: En écoute présentement   Sam 17 Mai - 12:27

Loner a écrit:
alipunkadelic a écrit:
Developpe....
Cà m'a pas plu. J'ai écouté une fois ou deux, alors pour développer... De mémoire, le côte justement proche de jon spencer m'a un peu gonflé.

Moi j'aime bien ...
Ok ok, d'ailleurs qui a été voir JSpencer en concert recemment ?
J'ai ouïe dire que c'était un sacré show !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
beachboy
This Land Is Your Land
avatar

Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 11/11/2007

MessageSujet: Re: En écoute présentement   Sam 17 Mai - 12:31

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
beachboy
This Land Is Your Land
avatar

Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 11/11/2007

MessageSujet: Re: En écoute présentement   Sam 17 Mai - 12:32

alipunkadelic a écrit:
Loner a écrit:
alipunkadelic a écrit:
Developpe....
Cà m'a pas plu. J'ai écouté une fois ou deux, alors pour développer... De mémoire, le côte justement proche de jon spencer m'a un peu gonflé.

Moi j'aime bien ...
Ok ok, d'ailleurs qui a été voir JSpencer en concert recemment ?
J'ai ouïe dire que c'était un sacré show !

Alipunkadelic, je surkiffe ton avatar ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alibou
This Land Is Your Land
avatar

Nombre de messages : 2447
Age : 25
Date d'inscription : 01/03/2008

MessageSujet: Re: En écoute présentement   Sam 17 Mai - 13:09

beachboy a écrit:
alipunkadelic a écrit:
Loner a écrit:
alipunkadelic a écrit:
Developpe....
Cà m'a pas plu. J'ai écouté une fois ou deux, alors pour développer... De mémoire, le côte justement proche de jon spencer m'a un peu gonflé.

Moi j'aime bien ...
Ok ok, d'ailleurs qui a été voir JSpencer en concert recemment ?
J'ai ouïe dire que c'était un sacré show !

Alipunkadelic, je surkiffe ton avatar ! cheers

Thanks !
Moi je ne surkiffe pas trop le tiens .... mais bon je surkiffe le message que tu viens de poster !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dr.out
This Land Is Your Land
avatar

Nombre de messages : 4017
Age : 42
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

MessageSujet: Re: En écoute présentement   Sam 17 Mai - 15:25

Loner a écrit:
alipunkadelic a écrit:
Developpe....
Cà m'a pas plu. J'ai écouté une fois ou deux, alors pour développer... De mémoire, le côte justement proche de jon spencer m'a un peu gonflé.
Faudra qu'on m'explique le liens entre ce groupe et Jon Spencer scratch
Pour moi, rien à voir, mais alors pas du tout ! Shocked

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fuzzout.net/blog/
dr.out
This Land Is Your Land
avatar

Nombre de messages : 4017
Age : 42
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

MessageSujet: Re: En écoute présentement   Sam 17 Mai - 15:26

beachboy a écrit:
cheers

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fuzzout.net/blog/
dr.out
This Land Is Your Land
avatar

Nombre de messages : 4017
Age : 42
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

MessageSujet: Re: En écoute présentement   Sam 17 Mai - 15:27

alipunkadelic a écrit:
Loner a écrit:
alipunkadelic a écrit:
Developpe....
Cà m'a pas plu. J'ai écouté une fois ou deux, alors pour développer... De mémoire, le côte justement proche de jon spencer m'a un peu gonflé.

Moi j'aime bien ...
Ok ok, d'ailleurs qui a été voir JSpencer en concert recemment ?
J'ai ouïe dire que c'était un sacré show !
Pas vu récemment mais les deux fois que je les ai vu...
WOUAW !!!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fuzzout.net/blog/
Alibou
This Land Is Your Land
avatar

Nombre de messages : 2447
Age : 25
Date d'inscription : 01/03/2008

MessageSujet: Re: En écoute présentement   Sam 17 Mai - 19:45

dr.out a écrit:
alipunkadelic a écrit:
Loner a écrit:
alipunkadelic a écrit:
Developpe....
Cà m'a pas plu. J'ai écouté une fois ou deux, alors pour développer... De mémoire, le côte justement proche de jon spencer m'a un peu gonflé.

Moi j'aime bien ...
Ok ok, d'ailleurs qui a été voir JSpencer en concert recemment ?
J'ai ouïe dire que c'était un sacré show !
Pas vu récemment mais les deux fois que je les ai vu...
WOUAW !!!!!

Ouh il parait qu'il sont (son new groupe)a la hauteur des stones niveau show !
(Oupps j'ai parlé des stones^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
odradek
This Land Is Your Land
avatar

Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

MessageSujet: Re: En écoute présentement   Sam 17 Mai - 19:57

alipunkadelic a écrit:
dr.out a écrit:
alipunkadelic a écrit:
Loner a écrit:
alipunkadelic a écrit:
Developpe....
Cà m'a pas plu. J'ai écouté une fois ou deux, alors pour développer... De mémoire, le côte justement proche de jon spencer m'a un peu gonflé.

Moi j'aime bien ...
Ok ok, d'ailleurs qui a été voir JSpencer en concert recemment ?
J'ai ouïe dire que c'était un sacré show !
Pas vu récemment mais les deux fois que je les ai vu...
WOUAW !!!!!

Ouh il parait qu'il sont (son new groupe)a la hauteur des stones niveau show !
(Oupps j'ai parlé des stones^^)


Un gage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: En écoute présentement   

Revenir en haut Aller en bas
 
En écoute présentement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» En écoute présentement
» En écoute présentement
» En écoute présentement
» En écoute présentement
» Spotify : écoute en ligne et gratuite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: AUTRES VOIX, AUTRES VOIES-
Sauter vers: