Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Le topic des anecdotes

Aller en bas 
+6
Kee-Wee's big adventure
Aleyster
hazel
Oyster
Loner
odradek
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Le topic des anecdotes Empty
MessageSujet: Le topic des anecdotes   Le topic des anecdotes Icon_minitimeMar 13 Mai - 20:47

Mr X s'ennuie dans cette soirée donnée par Mr Y dans cette vaste villa de la côte ouest. Il s'approche alors du jardinier, et tous deux dissertent une bonne partie de la nuit autour de questions de botanique, de jardinage etc.

Le jardinier s'éloigne, et Mr Y va vers Mr X - et le regardant avec de grands yeux étonnés, lui dit : 'Je ne savais pas que tu connaissais Bob Dylan'.


Dernière édition par odradek le Mer 14 Mai - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loner
This Land Is Your Land
Loner


Nombre de messages : 3276
Date d'inscription : 05/11/2007

Le topic des anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Le topic des anecdotes   Le topic des anecdotes Icon_minitimeMar 13 Mai - 22:42

Rien pigé.
Revenir en haut Aller en bas
http://cineticmess.hautetfort.com/
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Le topic des anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Le topic des anecdotes   Le topic des anecdotes Icon_minitimeMer 14 Mai - 0:36

Mr X avait pris Dylan pour le jardinier du lieu, et Dylan n'y a vu aucun inconvénient, bien au contraire (il devait s'ennuyer ferme aussi).

L'anecdote est bien sûr véridique, même si tout le monde s'en fiche.

Moi, elle me touche : 'I'm not there', c'est aussi çà...
Revenir en haut Aller en bas
Loner
This Land Is Your Land
Loner


Nombre de messages : 3276
Date d'inscription : 05/11/2007

Le topic des anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Le topic des anecdotes   Le topic des anecdotes Icon_minitimeMer 14 Mai - 0:40

odradek a écrit:
Mr X avait pris Dylan pour le jardinier du lieu, et Dylan n'y a vu aucun inconvénient, bien au contraire (il devait s'ennuyer ferme aussi).

L'anecdote est bien sûr véridique, même si tout le monde s'en fiche.

Moi, elle me touche : 'I'm not there', c'est aussi çà...
Ah bein, ô tend pour moi, je n'avais pas lu correctement. Elle est assez drôle en effet. La chanson "I'm not there" parle de çà ou du sentiment d'être traité comme quelqu'un de "normal" et de trouver çà bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://cineticmess.hautetfort.com/
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Le topic des anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Le topic des anecdotes   Le topic des anecdotes Icon_minitimeMer 14 Mai - 0:46

Loner a écrit:
odradek a écrit:
Mr X avait pris Dylan pour le jardinier du lieu, et Dylan n'y a vu aucun inconvénient, bien au contraire (il devait s'ennuyer ferme aussi).

L'anecdote est bien sûr véridique, même si tout le monde s'en fiche.

Moi, elle me touche : 'I'm not there', c'est aussi çà...
Ah bein, ô tend pour moi, je n'avais pas lu correctement. Elle est assez drôle en effet. La chanson "I'm not there" parle de çà ou du sentiment d'être traité comme quelqu'un de "normal" et de trouver çà bien?


C'est plutôt l'idée de 'je suis là pour personne' à mon avis, mais la question reste ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Le topic des anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Le topic des anecdotes   Le topic des anecdotes Icon_minitimeMar 27 Mai - 1:02

Un matin, à l'heure où il n'y a que les retraités pour faire leurs courses, il y avait Lay Lady Lay à Monoprix... ça fait drôle. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Loner
This Land Is Your Land
Loner


Nombre de messages : 3276
Date d'inscription : 05/11/2007

Le topic des anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Le topic des anecdotes   Le topic des anecdotes Icon_minitimeMar 27 Mai - 9:27

Mr. Oyster a écrit:
Un matin, à l'heure où il n'y a que les retraités pour faire leurs courses, il y avait Lay Lady Lay à Monoprix... ça fait drôle. Neutral
Etrangement, les retraités font souvent les courses le soir chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://cineticmess.hautetfort.com/
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Le topic des anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Le topic des anecdotes   Le topic des anecdotes Icon_minitimeMar 27 Mai - 11:43

Loner a écrit:
Mr. Oyster a écrit:
Un matin, à l'heure où il n'y a que les retraités pour faire leurs courses, il y avait Lay Lady Lay à Monoprix... ça fait drôle. Neutral
Etrangement, les retraités font souvent les courses le soir chez moi.

En même temps, ils se débrouillent toujours de faire les courses quand on est pressé...
Revenir en haut Aller en bas
Loner
This Land Is Your Land
Loner


Nombre de messages : 3276
Date d'inscription : 05/11/2007

Le topic des anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Le topic des anecdotes   Le topic des anecdotes Icon_minitimeMar 27 Mai - 11:46

Mr. Oyster a écrit:
Loner a écrit:
Mr. Oyster a écrit:
Un matin, à l'heure où il n'y a que les retraités pour faire leurs courses, il y avait Lay Lady Lay à Monoprix... ça fait drôle. Neutral
Etrangement, les retraités font souvent les courses le soir chez moi.

En même temps, ils se débrouillent toujours de faire les courses quand on est pressé...
C'est pas faux.
Revenir en haut Aller en bas
http://cineticmess.hautetfort.com/
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Le topic des anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Le topic des anecdotes   Le topic des anecdotes Icon_minitimeMar 27 Mai - 11:51

Loner a écrit:
Mr. Oyster a écrit:
Loner a écrit:
Mr. Oyster a écrit:
Un matin, à l'heure où il n'y a que les retraités pour faire leurs courses, il y avait Lay Lady Lay à Monoprix... ça fait drôle. Neutral
Etrangement, les retraités font souvent les courses le soir chez moi.

En même temps, ils se débrouillent toujours de faire les courses quand on est pressé...
C'est pas faux.

Je passerai sur les irrépressibles pulsions d'agressivité qui en découlent.
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Le topic des anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Le topic des anecdotes   Le topic des anecdotes Icon_minitimeMar 27 Mai - 12:17

[Je vais me faire plein d'amis parmi les soixante-cinq ans et plus, là]
Revenir en haut Aller en bas
Loner
This Land Is Your Land
Loner


Nombre de messages : 3276
Date d'inscription : 05/11/2007

Le topic des anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Le topic des anecdotes   Le topic des anecdotes Icon_minitimeMar 27 Mai - 12:24

Mr. Oyster a écrit:
[Je vais me faire plein d'amis parmi les soixante-cinq ans et plus, là]
Ils doivent pas être nombreux à fréquenter le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://cineticmess.hautetfort.com/
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Le topic des anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Le topic des anecdotes   Le topic des anecdotes Icon_minitimeMar 27 Mai - 12:32

Détrompe-toi : il se murmure qu'Odradek, le doyen, approcherait les 94 ans.
Ma vie risque donc de se transformer en film de G. Romero avant que j'aie le temps de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4709
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

Le topic des anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Le topic des anecdotes   Le topic des anecdotes Icon_minitimeDim 17 Jan - 23:25

Bizarre qu'il y ai pas plus de monde au rayon anecdotes !

Mon anecdote du jour :

Cet été, j'ai fait un road trip en stop, by myself, à travers l'Europe.
Alors que j'étais à Vérone et que je me promenais dans les rues, je suis tombé sur une librairie ouverte la nuit.
Je suis entré et j'ai enfin trouvé "Tarantula". En italien avec une traduction anglaise.
Comme j'avais pas un rond, je l'ai mis dans la poche de ma veste.
Je suis sorti discrétement.
Et puis j'ai couru bêtement.
Et je suis allé le déguster avec un coca bien frais sur la terrasse d'un café !
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Le topic des anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Le topic des anecdotes   Le topic des anecdotes Icon_minitimeDim 17 Jan - 23:39

hazel a écrit:
Bizarre qu'il y ai pas plus de monde au rayon anecdotes !

Mon anecdote du jour :

Cet été, j'ai fait un road trip en stop, by myself, à travers l'Europe.
Alors que j'étais à Vérone et que je me promenais dans les rues, je suis tombé sur une librairie ouverte la nuit.
Je suis entré et j'ai enfin trouvé "Tarantula". En italien avec une traduction anglaise.
Comme j'avais pas un rond, je l'ai mis dans la poche de ma veste.
Je suis sorti discrétement.
Et puis j'ai couru bêtement.
Et je suis allé le déguster avec un coca bien frais sur la terrasse d'un café !

C'est vrai que ce bouquin est introuvable.
Mais faudra que tu nous racontes ce road trip plus en détail, ça m'intéresse les histoires.
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4709
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

Le topic des anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Le topic des anecdotes   Le topic des anecdotes Icon_minitimeDim 17 Jan - 23:42

C'est prévu. En fait, j'écris un long récit de mes aventures et j'ai l'intention de publier ça un jour ou l'autre ! Je vous tiens au courant !

Une autre Dylan anecdote relié à ce voyage : j'ai été hebergé une semaine chez des hippies en Autriche (Innsbruck) et le soir, je dormais sur un hamac, avec vu sur les Alpes, tandis que le tourne disque passait en boucle "Desire".

Sur les plages de Nice et de Barcelone, dans les rues de Munich, j'ai joué de l'harmonica et chanté des reprises du Zim avec pas mal de gens. Ah oui, je vous ai pas dit, j'ai un groupe ! Plus d'infos prochainement !
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Kee-Wee's big adventure
Like a Rolling Stone
Kee-Wee's big adventure


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 22/01/2009

Le topic des anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Le topic des anecdotes   Le topic des anecdotes Icon_minitimeDim 17 Jan - 23:43

T'as de la chance toi .. d'avoir fais un road trip en stop !
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4709
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

Le topic des anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Le topic des anecdotes   Le topic des anecdotes Icon_minitimeDim 17 Jan - 23:47

C'est pas vraiment de la chance. Il suffit d'un peu de préparation, de beaucoup de volonté et de soif d'aventures et de rencontres ! D'économiser un peu et de se lancer...
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Kee-Wee's big adventure
Like a Rolling Stone
Kee-Wee's big adventure


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 22/01/2009

Le topic des anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Le topic des anecdotes   Le topic des anecdotes Icon_minitimeDim 17 Jan - 23:51

Je mis prépare à faire ce genre d'aventure ! ( c'est comme un grand rêve ) Le soucis c'est que je ne le ferai jamais seule !
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4709
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

Le topic des anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Le topic des anecdotes   Le topic des anecdotes Icon_minitimeDim 17 Jan - 23:53

Pour une fille, c'est pas évident. En couple c'est mieux. C'est pas du sexisme, c'est la triste réalité... Quoi que j'en connais qu'ils l'ont fait et qui s'en sont très bien sorti.

Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas à m'écrire ! J'ai ma petite expérience.
Conseil numéro 1 : le couchsurfing !
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Le topic des anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Le topic des anecdotes   Le topic des anecdotes Icon_minitimeDim 17 Jan - 23:59

Un grand rêve pour moi aussi... mais comme Saskia je ne me sentirais pas de le faire seul.
Si je pouvais le faire... alala... quel bonheur parfait. Rolling Eyes

Tu es partie avec une stricte organisation dates / villes ou tout s'est fait sur le tas ?
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4709
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

Le topic des anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Le topic des anecdotes   Le topic des anecdotes Icon_minitimeLun 18 Jan - 0:02

Il faut tenter le coup ! Et surtout ne pas partir sans préparation. Commencer par des trajets en stop régulier, s'entrainer, se renseigner, avoir un peu d'équipements.
Les routes en 2010 ne sont plus celles de Kerouac, ce serait naif de penser le contraire.
Mais la magie est toujours là...

Moi je suis parti début juillet. Et jusqu'à fin août, j'ai fait Nantes-Nantes en passant par la Belgique, l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse, l'Italie, le Sud de la France et l'Espagne.
Sinon je fais régulièrement du stop avec des potes, en Bretagne ou en Normandie.
Et cet été, ce sera Espagne/Portugal en stop avec mon meilleur ami.
Quand j'aurais fini mes études, les Etats-Unis sont au programme !
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Kee-Wee's big adventure
Like a Rolling Stone
Kee-Wee's big adventure


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 22/01/2009

Le topic des anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Le topic des anecdotes   Le topic des anecdotes Icon_minitimeLun 18 Jan - 0:02

Bon Aleyster , on peut se prévoir ça , pour faire le tour du monde ensemble ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Le topic des anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Le topic des anecdotes   Le topic des anecdotes Icon_minitimeLun 18 Jan - 0:05

Mon rêve ultime c'est traverser le desert australien, Perth / Uluru / Sydney, et évidemment le grand tour des États-Unis. L'Europe doit être un bon entrainement à ce genre de voyage, mais comme tu dis les routes ne sont plus celles de Kerouac, voilà la peur du truc.

Mais traverser l'Australie en Cadillac, je dois dire que c'est quand même le rêve ultime.
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4709
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

Le topic des anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Le topic des anecdotes   Le topic des anecdotes Icon_minitimeLun 18 Jan - 13:43

Autre ancdote concenrant mon voyage et Dylan :

J'ai pris le train entre Perpignan et Barcelone. Avec dans les oreillettes "Main Title" de la BO de Billy the Kid. Et j'ai eu un orgarsme musical en voyant défiler le soleil, les plaines espagnoles, les Pyrénnées et l'océan. "Billy you''re so far away from home"...

Je ne me lasserai jamais de ce titre. Excellent aussi dans la BO de la Famille Tenenbaum, de Wes ANderson, l'un de mes films de chevet !
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4709
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

Le topic des anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Le topic des anecdotes   Le topic des anecdotes Icon_minitimeDim 24 Jan - 22:19

Allez encore une anecdote sur Dylan et mon voyage !

Un matin, perdu au beau milieu de la campagne autrichienne, sous la pluie, avec les montagnes et les champs alentours, je marchais avec mon Mp3 et je suis tombé sur "Early Mornin' Rain" de l'album "SelfPOrtrait". C'était parfait, juste parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Le topic des anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Le topic des anecdotes   Le topic des anecdotes Icon_minitimeSam 20 Mar - 22:07

Peut avant la mort de Gainsbourg, il était question de mêler les compositions de Serge aux mots de Bob pour la bande original de Merci la vie, l'entreprise n'a pas été réalisé faute de temps pour contacté les producteurs américains et cætera.
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4709
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

Le topic des anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Le topic des anecdotes   Le topic des anecdotes Icon_minitimeSam 10 Juil - 17:54

Un récit amusant : Dylan aurait saccagé le bus de Neil Young lors de sa tournée avec le Grateful Dead en 1987.

http://lowelltodd.blogspot.com/2008/10/neil-young-phone-is-broken.html

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Chinaski
This Land Is Your Land
Chinaski


Nombre de messages : 440
Localisation : Trans City
Date d'inscription : 14/07/2006

Le topic des anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Le topic des anecdotes   Le topic des anecdotes Icon_minitimeSam 10 Juil - 19:06

quel punk ce mec, quand je pense que j'ai suivi son bus entre Marseille et Aix en Provence il y a quelques jours, je l'ai échappé belle...
Revenir en haut Aller en bas
Desmos
This Land Is Your Land
Desmos


Nombre de messages : 1494
Age : 29
Localisation : Le pays des vaches, Normandie
Date d'inscription : 20/12/2008

Le topic des anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Le topic des anecdotes   Le topic des anecdotes Icon_minitimeMer 11 Aoû - 3:40

Allez hop, déterrons un peu :

Première anecdote : La flamboyante équipe des cinglés-décrypteurs de chansons, auteurs de coup d'éclats tel que "Stairway to Heaven est un hymne à la gloire de Satan", ou bien "Helter Skelter est un appel au meurtre", ou encore "Lucy in the Sky with Diamonds est une ode au LSD, c'est dit dans le titre !", et bien sûr leur chef-d'oeuvre, "Paul McCartney est mort, il y a des preuves dans toute la discographie des Beatles !", et bien ces charmante personnes auraient enfin éclairci le mystère qui se cache derrière l'un des titre de chanson les plus mysterieux de Dylan, "Rainy Day Women #12 & 35". Donc, en se basant sur le fait que le refrain scande "Tout le monde doit se défoncer !", multiplions les deux chiffres du titre : 12x35 = 420 !!! Pour ceux qui ignorerait ce que ça signifie (mais faite pas trop les innocents quand même, hein) :

http://fr.wikipedia.org/wiki/420_(cannabis)

Troublant, hein ? La vérité est ailleurs...

Deuxième anecdote : Beaucoup plus courte, mais aussi beaucoup plus inquiétante, voir limite gerbante. En 1988, alors qu'ils se sont retrouvé en présence l'un de l'autre lors d'une soirée, Bob Dylan aurait attrapé Barry Manilow pour lui dire ces mots doux "N'arrête pas ce que tu fais, c'est génial, tu nous inspire tous !". Ce dernier aurais ressorti cette anecdote à tout bout dans champ par la suite, avec beaucoup d'humlité je suppose. Rassurons nous en nous disant que, vu que c'était une soirée jet-set, le Zim devait vraisemblablement être bourré, et qu'en plus c'était une sale période pour lui, ou lui aussi se vautrais dans la daube musicale. Il s'en est sorti depuis heureusement, on ne le reverra plus dire ce genre de truc. Quoique, pour l'alcool, je ne garantis rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic des anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Le topic des anecdotes   Le topic des anecdotes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic des anecdotes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un topic OSB ?
» Le topic qui réveille!
» Topic lacrymal
» LE GRAND TOPIC DU CHIFFRE
» Topic des titres qui vous horripilent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: LE GRAND OEUVRE-
Sauter vers: